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 Spé survie

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Adirelle
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MessageSujet: Spé survie   Jeu 4 Déc 2008 - 22:29

Donc je suis passé récemment del spé bête à spé survie avec le build suivant :

http://talent.mmo-champion.com/?hunter=000000000000000000000000005300002510033330503135301331005305101000000000000000000&glyph=201204050401

Cet arbre a des choix discutables, mais je voulais tester. En particulier, je n'ai mis que 3/5 en "Hunting Party", en considérant que 60% de chance sur les crits étaient suffisants. Et l'expérience montre que c'est le cas.

Pour l'instant, je n'ai pu le tester qu'en solo et dans deux instances "low" (Azjol-Nerub et Ahn'katet, donc pas très).

Pour le solo, première remarque : comme le tir explosif a une mini-aoe, il vous faut un familier avec un skill qui génère de l'aggro de zone, sinon vous vous avez systématiquement les adds sur le dos. Comme tank vous avez le gorille (mon préfére), comme dps les charognards et comme familier "rusé" les sporoptères.

En terme de stats brutes, je passe de 2800 PA/16% de crits à 3100 PA/22% de crit.

Le 22% de crit n'est qu'une base. Si on regarde l'arbre de plus près, on s'aperçoit qu'un certain nombre de tirs ont un bonus :
- tir des arcanes : +4%,
- tir assuré: +4%
- tir mortel : +15%
- tir explosif : +13%.

A ceci s'ajoute le proc de maître tacticien, qui ajoute encore 10%. Au final, avec les bons procs, ça donne les nombres suivants :
- tir des arcanes : 36% de crit,
- tir assuré : 36% de crit,
- tir mortel : 47% de crit,
- tir explosif : 45% de crit.

Je peux vous dire que ça clignote grave. Le résultat est un DPS assez inconstant mais très explosif. D'autant plus que les critiques provoquent un certain nombre de "bonus":
- regen de mana perso,
- regen de mana sur le raid,
- regen de focus sur le familier,
- proc de perce-faille, qui ajoute 25% de l'agi à la PA.

A ceci va s'ajouter des bonus de dégâts sous certaines conditions :
- cible pistée : +5%
- cible affectée par une morsure de serpent : +3%
- visée/tir assuré/tir explosif à plus de 30m: +6%

Autre particularité de la spé: le proc de "prêt à tirer" (lock and load). Il faut le surveiller car il permet d'enchaîner 3 tirs soit explosif, soit des arcanes, dont les 2 premiers seront gratuits. Ce proc peut se produire soit sur un piège (100% de chance), soit sur un tick de morsure de serpent (6% de chance). Lorsqu'il arrive, il faut soit enchaîner tir explosif-tir des arcanes-tir explosif sur une cible unique, soit mettre trois tirs explosifs sur trois cibles différentes.

Le premier cas demande une petite explication: le tir explosif fonctionne en appliquant un débuff de 2 secondes à la cible, qui se prend 3 ticks, à 0, 1 et 2 secondes. Si on enchaîne immédiatement 2 tirs explosifs (à donc 1,5 secondes d'intervalle), on perd un tick de dégâts. C'est pourquoi on place 1 tir des arcanes au milieu.

Ce qu'il faut regarder également, ce sont les stats, car il y a un certains nombres de bonus. Cela se traduit par les ratios suivants pour les bonus apportés par les objets et les buffs:
+1,4 PA pour +1 agi,
+1 PA pour +1 inté,
+0.3 PA pour +1 endu,
D'un coup on se met à aimer Bok très fort...

Et le dernier point, le tir explosif est formidable avec l'aspect de la vipère, car chaque tick va générer de la mana.

Voilà, voilà, c'était un debriefing rapide. En bref, la spé m'amuse beaucoup pour l'instant. J'attends de voir ce que ça donne dans une instance 80 (d'autant plus que je ne vous ai pas parlé des pièges amélioré, du scatter shot et de la piqûre de wyverne).
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takuan
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MessageSujet: Re: Spé survie   Ven 5 Déc 2008 - 0:56

lu et intéressant comme retour.

Tu peux en plus nous parler de tes passages en heros ^^

Niveau dps je t'ai trouvé tout à fait efficace comparer à entrho qui a un bien meilleur matos.

En plus en instance à cc (ce qui est pas le cas du fort pourpre), je trouve le spé survie bien outillé !

Bref une spé intéressante selon moi.
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Spé survie   Ven 5 Déc 2008 - 1:08

takuan a écrit:
Tu peux en plus nous parler de tes passages en heros ^^

Pour commencer, l'aoe du tir explosif ne fait pas assez de dégâts pour tirer l'aggro, donc ce n'est pas un problème. Il y a un risque qu'elle casse les CC mais comme elle a une portée de 5m, ce risque est couvert par les balayages/coups de tonnere/consécration du tank.

En terme de cycle DPS, il me faut maintenir morsure de serpent et visée up sur ma cible, ensuite je cale un tir explosif dès qu'il est up. Et s'il me reste du temps, je place un ou deux tirs assurés entre. Au passage, il faut surveiller les procs de prêt à tirer (et bien évidemment la vie de mon familier). C'est relativement dynamique et pour le coup on est loin du cycle DPS pépère du spé bête.

Cela dit, je n'ai pas fait de theorycraft, donc peut-être que mon cycle DPS est juste pourri... (Je sais pas moi, peut-être que visée n'est pas assez efficace.)

takuan a écrit:
Niveau dps je t'ai trouvé tout à fait efficace comparer à entrho qui a un bien meilleur matos.

J'avais une petite avance parce que j'ai buté 2/3 mobs au début. Et malgré ça Leez a remonté la pente et commencé à me dépasser. D'après le retour que j'ai sur les forums, la spé survie aurait un DPS plus faible que les deux autres spé.
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takuan
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MessageSujet: Re: Spé survie   Ven 5 Déc 2008 - 9:05

Citation :
J'avais une petite avance parce que j'ai buté 2/3 mobs au début. Et malgré ça Leez a remonté la pente et commencé à me dépasser. D'après le retour que j'ai sur les forums, la spé survie aurait un DPS plus faible que les deux autres spé.

Perso j'avais reset au moment ou le portail s'est ouvert et tu étais derrière lui mais pas à plus de 100 de dps ^^ .
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Enthropie
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MessageSujet: Re: Spé survie   Ven 5 Déc 2008 - 9:28

c´est pas bientot fini de parler de moi nameha Cool

On se demande bien qui introduit ce caractère competitif dans un feed-back neutre concernant une spe hunt....suivez mon regard :p
Ces belges alalalalala!

Le dps preci est superieur, c est un fait
Mon stuff est legerement sup a celui de Guilaume, c est vrai...mais en spe preci, a la difference de la spe bete ( selon moi), le stuff importe moins.


Et OUI, j´ai un cycle pourri qui ne me permet pas de depasser le dps des chamy de la guilde ( juste de les egaler...parfois)....et alors?, vous voulez que je commence a pleurer heun? c´est ça que vouys voulez....ben voila, c est gagné! sniffff bouhhhhh snifbouhhhhh grosse larmes......

Ceci etant dit, le skin de Leez est superieur a vous tous bande de vilains!...Na!

Le cycle d´un hunt preci ( nouvelle mouture), soit dit en passant, est lopin d´être evident : bcp de touches, bcp de talents, un ordre precis pour lancer ses sorts et fleches....bref, pas facile....smoi kil vous l´dit !
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Spé survie   Ven 5 Déc 2008 - 11:18

Enthropie a écrit:
Mon stuff est legerement sup a celui de Guilaume, c est vrai...mais en spe preci, a la difference de la spe bete ( selon moi), le stuff importe moins.

Je ne suis pas d'accord : en spé bête, mon familier faisait en moyenne 40% de mes dégâts totaux. Or il n'est que moyennement influencé par le stuff. En spé survie, ce ratio ramené à 17%.

Enthropie a écrit:
Le cycle d´un hunt preci ( nouvelle mouture), soit dit en passant, est lopin d´être evident : bcp de touches, bcp de talents, un ordre precis pour lancer ses sorts et fleches....bref, pas facile....smoi kil vous l´dit !

Comme je le disais, le cycle du spé survie est pas mal non plus. Pour te donner une idée, remplace simplement tir de chimère par tir explosif...
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takuan
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MessageSujet: Re: Spé survie   Ven 5 Déc 2008 - 18:56

Pour vous mettre tous le deux d'accord je dirais que le chassou a gagné en efficacité certes mais aussi en complexité dans le cycle.

Je limite ma remarque au dps monocible, salver dans un pack en continu je pense pas qu'on puisse appeler ça du skill.
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Spé survie   Ven 5 Déc 2008 - 20:50

takuan a écrit:
Je limite ma remarque au dps monocible, salver dans un pack en continu je pense pas qu'on puisse appeler ça du skill.

Non, on appelle ça du burst dps ! Laughing


Dernière édition par Qwetia le Sam 6 Déc 2008 - 2:31, édité 1 fois
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Enthropie
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MessageSujet: Re: Spé survie   Sam 6 Déc 2008 - 1:37

Jouer hunt avec du skill en multi cible....sans salver...c est aussi accepter de faire moins de dps....

Resultat : si tu as du skill, t as pas de cerveau!
et si t as un cerveau, tu salves en multi cible...mais t as pas de skill^^

Donc, suivant le syllogisme dont je suis le sujet :

J´ai un cerveau, je veux dps des multi-cible...je salve!
Un Gb/pgm de mes C****** veut roxxer en ayant du skill, il dps comme un hareng turque!

d´où l´equation suivante :

MC + DPS =C <> SK

MC - DPS <>C = SK

c´est clair quoi

NB: MC (multi cible) * DPS (dps^^) * C (Cerveau..sisi) * SK (Skill)

....vous vouliez du theorie craft....je vous en donne mouaaaaa!
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Spé survie   Sam 6 Déc 2008 - 2:32

Je suis assez d'accord. cheers
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Zab la Hyène
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MessageSujet: Re: Spé survie   Sam 6 Déc 2008 - 15:05

J'ai compris ce qu'a dit guillaume, je suis trop contente (souvent je suis mal quand tu pars dans du theorycraft compliqué).

Et ça donnerait presque envie... presque.

Mais bah, je reste préci-woman.

Maman Uuurs
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Spé survie   Mer 17 Déc 2008 - 8:24

Bon, après diverses lectures, je me tâte pour tenter de modifier un peu mon template.

L'idée c'est de choper les 3% de toucher, et avoir des points dans l'aspect du faucon amélioré serait aussi une bonne idée. Par contre, là où ça coince, c'est qu'y a pas beaucoup de points en rab...

Les 3% de toucher c'est facile, suffit de bouger vers un template de la forme suivante :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?tal=000000000000000000000000000053051010000000000000000005300002510033330503135301331

En gros, je laisse tomber visée, un point en partie de chasse et un point en perce-faille pour 3% de toucher. Avec les presque-4% que j'ai déjà, j'atteint le cap de toucher pour les mobs 82+ (mais il me manquerait toujours 100 de score de toucher pour les mobs 83+). Les diminutions des chances de procs de partie de chasse et perce-faille ne sont pas trop graves étant donné la fréquence des crits.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à voir comment récupérer des points pour l'aspect du faucon ensuite.

Des avis ?

(A ceci s'ajoute la tentation de bouger vers un template plus pvp étant donné que la saison 5 commence. Vivement les double-spés !)
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Spé survie   Lun 22 Déc 2008 - 2:05

Bon, j'ai légèrement retoucher mon template pour ceci :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?tal=000000000000000000000000000353052010000000000000000005300002510233330502035001321

En gros :
- j'ai récupéré un point sur perce-faille, un point sur partie de chasse (y a assez de critiques pour les maintenir malgré ça), 3 points sur piqûres nocives (tant pis) et 1 sur piqûre de wyverne (qui sert à rien).
- j'ai redistribué ces 6 point dans :
* 3/3 visée focalisée pour capper mon toucher;
* 2/2 (j'avais déjà 1/2) à la gorge pour maximiser le DPS du pet,
* 2/2 tactique de survie pour moins de résistance aux pièges et FD.
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takuan
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MessageSujet: Re: Spé survie   Lun 22 Déc 2008 - 11:17

J'ai trouvé ce post chez les crétins elitist (en anglais).

Leurs builds me semblent pas génial avec leur prise de wyverne et de poisonous machin. Ils justifient ca par le glyphe...

leur rotation : piqure de serpent,tir explosif des que up et tir assuré.

Des que lock an load proc : tir explosif, tir assuré, tir explosif (si j'ai bien compris)

ils préconisent aussi une arme rapide mais avec le plus gros dps possible.

Enfin bref tu liras si c'est déja fait...

ton avis ? Very Happy
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Spé survie   Lun 22 Déc 2008 - 16:51

Pas de gros secret dans la rotation.

Pour les templates, c'est du pur PvE raid, donc pas de pièges (instance à 5/PvP, 2+1=3 points récupérés), pas de visée (PvP, 1 point) ni de scatter shot (instance à 5/PvP, 1 point).

Concernant Noxious Stings, l'idée est : tu gardes ta morsure de serpent up sur ta cible pour faire proc Lock and Load (6% de chance sur les ticks, ou 100% sur les pièges). Tu as ensuite une glyphe qui augmente la durée du DoT de 3 secondes (6sec au prochain patch) et une autre qui augmente les dégâts de tir assuré de 10% sur les cibles qui sont affectés. Quand t'en es là, prendre Noxious Stings pour avoir 3% de plus est relativement logique.

Perso j'ai encore un build "instance à 5" et j'ai donc viré ce talent pour avoir du toucher et des pièges un peu mieux.

Par contre info, intéressante : rien à faire de la pénétration d'armure (ce qui ne m'étonne pas trop, vu que le tir explosif et la morsure de serpent traversent les armures).
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Ashgard
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MessageSujet: Re: Spé survie   Dim 28 Déc 2008 - 2:25

Je sais que votre discussion concerne surtout le pve mais je me suis bien touché sur l'arbre survie chassou et j'avais envie de faire ca pour pvp dans une optique (pas arenes) emmerdeur avec trap histoire de bien se poiler! (La guerilla en troll ca sent le FLT!!! ;p).

Si les chassous avisés pouvait me donner leur avis (je ne cherche pas le mega template bourrin, plus un truc fun basé sur les pieges et les immobilisations pour enquiquiner les troupes ennemies, mais un mininmum coherent of course). Y'a t'il un pet/type de pet qui peut se preter a ce genre de gameplay en particulier? Merci d'avance :p

*un troll hunt qui sera grand un jour ;p*

http://talent.mmo-champion.com/?hunter=000000000000000000000000002303332510233330533105321001005005001000000000000000000&glyph=041210050106
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Enthropie
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MessageSujet: Re: Spé survie   Dim 28 Déc 2008 - 12:20

Je t' aurais bien aidé..mais des bruits circulent que je ne sais que salver...et que spe preci "çaynul".....je laisse donc la parole aux roxxors :bball: santa


En attendant....kissous tituuurs from Enthro-doudou from Italy...ciao santa
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takuan
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MessageSujet: Re: Spé survie   Dim 28 Déc 2008 - 13:18

Qui ose dire qu'enthro ne fait que salver ?!!!!!
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Spé survie   Dim 28 Déc 2008 - 23:45

Quite à péter les couilles je ferais ce template-là :

http://talent.mmo-champion.com/?hunter=000000000000000000000000002303332510233330533105321001005005001000000000000000000&glyph=041210050106#

Je laisse tomber "improved wing clip", "survival tactics" et 2/2 "improved tactics" au profit de "deflection" (+3% parade, -50% durée de désarmement), "savage strike" (+20% de crit sur raptor strike, toujours aussi bon avec une grosse 2-mains) et "improved concussive shot".

Et sinon je me demande ce qu'une spé hybride comme celle-ci donnerait :

http://talent.mmo-champion.com/?hunter=000000000000000000000000002303332510233330533105321001005005001000000000000000000&glyph=041210050106#
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Enthropie
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MessageSujet: Re: Spé survie   Dim 28 Déc 2008 - 23:48

bah voila, suffisait de demander :p
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Spé survie   Mar 30 Déc 2008 - 13:37

Bon, viens de respé pour du PvP, pour voir :

http://talent.mmo-champion.com/?hunter=000000000000000000000000000323302513033330532100321001005305201030000000000000000&glyph=120421040105

Pour le pet en PvP, j'hésite entre trois :
- la hyène, pour son attaque qui ralentit l'adversaire, et les "bonus" des féroces : coeur de phénix (rez instant), lécher ses plaies (soin monstrueux, canalisé).
- l'araignée, pour son web (root 4 secondes) et les bonus des "rusés" : célérité permanente, dévorer une cadavre (soin).
- le scorpide, pour le poison qui se stack et les bonus des tanks : soins améliorés et meilleurs résistances.
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Ashgard
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MessageSujet: Re: Spé survie   Mar 30 Déc 2008 - 19:58

Merci pour vos avis, c'est très instructif d'avoir des avis Wink Seul bemol, Qwetia, les templates que tu files en lien dans ton premier post (le premier post que tu as laissé après le mien hein) ne font que reprendre mon template sans voir les modfis que tu y a apporté silent Pour le premier template des deux ca va vu que tu as detaillé ce que tu modifiais par ecris mais ton template hybride qui te laissais perpexple, helas pas de traces silent (faut copier le lien porposer en haut de la page meme et non celui de la barre de navigation de l'explorateur sinon ca foire, je me fais souvent avoir aussi ;p)
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