AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Jeu 28 Aoû 2008 - 14:33

Certains d'entre vous connaissent deja peut etre le jeu gratuit "La Brute" du studio Motion-twin (Manu et evy voient de quoi je parle en tout cas ;p).

C'est un jeu en ligne en flash (tapez moi fort si je dis une bêtise mesdames messieurs les webmestres) qui vous permet de créer un avatar masculin ou féminin, de lui donner un nom et de le lancer dans des combats joué par le site contre d'autres adversaires comme vous. Les combats sont de type jeux d'arcades a la street fighter, sauf que vous n'intervenez pas durant le combat. A chaque combat, que vous gagniez ou perdiez, votre mascotte engrange du pex, lui permettant de... lvl up! (C'est bien y'en a qui suivent :p). Ces lvl up font bénéficier votre personnage d'un effet aléatoire permanent : soit une arme (bâton, couteau, épée, ect) qui va considérablement augmenter vos dégâts, soit d'une capacité spéciale du type armure (réduction de dégâts subit), pugilat (plus de dégâts a mains nues) ect (28 abiletés spéciales sont dispo pour le moment). Lors de la création de votre perso vous avez droit a trois combats, histoire de le lvl up un peu, puis vous bénéficiez de trois combats supplémentaire quotidiennement. Evidemment un classement existe, mais bon avec les nombreuses rumeurs de triche concernant les premiers, vaut mieux pas trop s'y fier ^^'. Le style graphique du site ainsi que des perso rapellera surement a certains le studio Ankama et le futur Wakfu tout comme l'humour dispersé dans leurs pages ;p

Pour cogner spar là : http://labrute.fr/

Bon ca c'est pour vous donner une idée du potentiel du studio Motion-Twin en matière de jeu flash a jouer un peu tous les jours. Mais le grand succès à mon humble avis reste leur jeu "Hordes"! Alors là attention, c'est assez bluffant.

Alors Hordes, qu'est-ce que c'est?! C'est simple vous prenez une ambiance très Fallout (en pompant pas mal sur la charte graphique et l'univers du jeu : pubs vieillotes, desert american, univers matures incluant cannibalisme, drogues, pendaisons,... et une bonne grosse dose d'humour noir!) et vous la combinez avec l'ambiance stressante d'un survival a la Georges Romero! (Le cocktail est detonnant, une fois zappé l'impression falloutesque de deja vu).

Mais de quoi ca parle me direz vous et quel est le but? Dans horde vous incarnez un habitant d'une ville paumée dans le desert american. L'ennui c'est que des hordes de zombies rodent tout autour a la sortie de la ville et que chaque jour à minuit petante, ils lancent un assaut sur votre pauvre bourgade! Bon jusque là rien de bien original me direz vous. L truc c'est que le jeu est conçu de telle manière qu'on se prend vite au truc!

Le jeu repose sur l'aspect communautaire! C'est ca qui fait toute la difference! Il n'y a aucune morale : vous pouvez jouer en independant dans votre coin, ou bien aider les autres citoyens (des joueurs comme vous) pour s'en sortir ensemble. Et l'aide n'est pas de trop dans ce jeu sans espoir! Bien sur vous n'etes pas obligé d'aider et vous pouvez piquer dans la banque de ville (moderement, le pillage total est impossible heureusement) pour notamment ameliorer votre propre maison et ainsi votre securité personelle, vous pouvez volez chez vos voisins quand ils se baladent dans le desert ou qu'ils sont absent (attention vous avez 50% de chance de vous faire reperer par les autres citoyens). Seulement ne croyez pas que vos crimes et menus larcins resteront impuni : dans Hordes c'est la communauté qui gère! Les joueurs, a force de plaintes a votre egard, peuvent vous bannir de la communauté (en resulte plusieurs desavantages comme l'impossibilité de se servir de la banque de ville ect) et meme construire une potence pour pendre les criminels!

Le jeu suit une certaine mecanique : a l'inscription vous etes "reincarné" dans une ville aleatoire créée recemment et vous devez tout faire pour tenir le plus de jours possibles. Chaque soir a minuit la horde se jette sur votre ville, le site devient alors innaccessible pendant environ 30min, le temps de l'assaut. Le lendemain, une fois l'assaut passé, la gazette de votre village vous annonce les faits : combiens de zombis ont attaqué la ville, si ils ont reussis a penetrer dans son enceinte, et bien sur, quels sont les joueurs qui n'ont pas survecu a la nuit :p

Les joueurs ont la possibilité d'explorer les alentours de la ville pour y trouver des ressources plus ou moins rares afin de lancer la construction de chantier visant a ameliorer les defenses de la villes. Grosso modo si le score de defense de la ville est egal ou superieur au nombre de zombis a minuit qui attaquent, si vous etes a l'interieur de la ville vous etes sain et sauf... sauf si un petit malin a oublié de fermer les portes de la ville avant l'assaut niark niark! Evidemment les promeneurs nocturnes qui ne sont pas rentrés en ville avant minuit moins le quart sont coincés dans le desert, promis a une mort certaine et douloureuse! L'aspect communautaire a donc un impact très important. Un mini forum est a dispo des citoyens d'une meme ville pour communiquer et s'organiser : comment va t'on rationner l'eau du puit de la ville, qui participera et quand partirons les expeditions pour patrouiller dans le desert a la recherche de ressources, quels sont les batiments/defenses/dispositifs a construires en urgence ect. Evidement les actions ne sont pas illimités et vous disposez de 6pa (points d'actions) par jour ainsi qu'une d'une ration d'eau a aller puiser dans le puit de la ville (puit qui est bien sur epuisable huhu sinon c'est pas drole). Vos deplacement dans le desert coutent des pa, participer a un chantier coute des pa aussi, bref faut bien calculer car la moindre erreur dans ce jeu peut s'averer fatale pour vous... mais pour les autres aussi huhu! C'est un jeu super super complet, renforcé par un style graphique très plaisant et un humour noir delicieux (des petites citations apparaissent en bas des pages pour vous donner le ton : "la doyenne tout le monde l'aimait au village! Pour ça qu'on l'a mangé hier soir.", "Je sais, je sais. La bouffe est pas terrible mais au moins elle bouge pas quand tu croques dedans."). Evidemment j'ai zappé plein de trucs sinon je sais que y'a pas un quart des uuurs qui lira ca (deja que... ;p)

Un article un peu plus complet sur le jeu par là (avec plusieurs captures d'ecran pour vous donner une idée) : http://blogs.nofrag.com/The.MAN6/2008/jun/04/37780-prudence-hordes/

Et le site du jeu par là : http://www.hordes.fr/

Enjoy et que le plus malin survive! :p
Revenir en haut Aller en bas
Falv/Bard
Uuurs mal léché

Classe : DH

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Jeu 28 Aoû 2008 - 15:23

Je suis déjà depuis un bon bout de temps sur ce jeu, et je le conseille à tout le monde. Vraiment chouette. Sauf que depuis son ouverture à tous, (avant, c'était sur invitation) on trouve beaucoup beaucoup de boulets... beeeeeeh
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Jeu 28 Aoû 2008 - 16:37

Mais j'ai cru comprendre qu'au fur et a mesure de tes reincarnations, les bons joueurs sont regroupés ensembles et les traitres et les independants laxistes sont groupés eux aussi entre eux ;p

Edit : Tu as quel pseudo? Je suis le citoyen "sixugly" dans l'actuelle ville de "Gouffre de la soif" (jour 2), avec une main bléssé et une infection grave snif silent
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Jeu 28 Aoû 2008 - 17:04

Tu vas clamser !
Falv/Bard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Jeu 28 Aoû 2008 - 17:25

Lordsakyo mon pseudo dans le jeu.

Sinon, tu as à partir de 70 points, les villes éloignées... mais c'est super facilement atteignable et il y a autant de boulet qu'avant... voire pire, parce que avant tu tombes sur des nouveaux joueurs qui font des conneries mais qui sont récupérables. :p

Sinon moi j'suis dans la cité des conquis, au jour 7 et on est super bien parti. Si on continue comme ça je ne doute pas qu'on arrive aux alentours du jour 20. \o/

EDIT: Ne jamais fuir ! beeeeeeh
Falv/Bard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Mar 2 Sep 2008 - 0:50

Double post, il y a des Uuurs sur le jeu ?

Jour 12 moi, 709 points de défense, 210 rations dans le puits et 33 citoyens... ça promet ! \o/
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Mar 2 Sep 2008 - 1:26

Jour 5 120 en def ( il manque 4 counasserie pour commencer la fausse ville) , 14x rations 33 habitants !
http://Nunuuurs.com
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Mer 3 Sep 2008 - 15:12

jour 6 ... Mode chaos ..
Sommes plus que 8 ..
Avons partagés les ressources comme des gros enfoirés entre 3 personnes les 5 autres vont crever dans des tentes..
La banque est vide ma banque est pleine lol!

Maybe demain je serais un Hero !
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Ven 5 Sep 2008 - 12:50

Jour 7

Réserves d'eau : 111
Habitants en vie : 4

Nos défenses : 97 points

Maison citoyen 1 : 3 def
Maison citoyen 2 : 9 def
Maison citoyen 3 : 9 def
Maison Evy : 18 def xD
Pandarin
Fœt'Uuurs

Classe : Hunt qui RoxXx

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Ven 5 Sep 2008 - 12:55

Horde °_° Vraiment énorme mais il est vrai que je vois plus de boulet maintenant, alors qu'au départ j'étais bien =o.
Falv/Bard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Ven 5 Sep 2008 - 15:01

T'es bien parti pour avoir la mort ultime Evy. :p GG ! \o/
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Ven 5 Sep 2008 - 16:42

lol ! http://www.motion-twin.com/blog/entry/329
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Ven 5 Sep 2008 - 17:03

Moi je viens de me suicider avec du cyanure au 4eme jour...trop de boulets...
Falv/Bard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Ven 5 Sep 2008 - 19:21

Je viens de créer une coalition, si ça vous tente de venir, dites moi votre pseudo dans le jeu. ^^
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Ven 5 Sep 2008 - 19:27

Toasty pour ma part je te suis où tu iras j'irai !!
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Sam 6 Sep 2008 - 2:35

Nyww pour ma part
Mort par overdose sur ma dernière ville -_-
Pandarin
Fœt'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Sam 6 Sep 2008 - 17:22

Shou !

Comme toujours Cool .
Falv/Bard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Sam 6 Sep 2008 - 18:11

Chou et Toasty invités, Nyww est déjà dans une coalition. :p
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Dim 7 Sep 2008 - 2:25

ayé j'ai quitté !
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Dim 7 Sep 2008 - 8:58

Par contre là moi je viens de me faire bouffer...comment on fait pour jouer ensemble?
Falv/Bard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Dim 7 Sep 2008 - 14:42

Quant un joueur de la coalition rejoindra une ville, les autres auront la possibilité de le suivre si ils sont sans ville.

J'ai encore au moins 5, 6 jours dans ma ville. Après, je pourrai attendre que vous soyez tous sans ville pour rejoindre une ville ensemble. ^^
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Dim 7 Sep 2008 - 15:02

bah je pense plutôt qu'on va attendre que tu ais fini pour se suicider vu que tu as plein de point ce sera surement une ville sans boulets !
Enfin perso une mort de plus dans le désert ne me dérange pas xD
Falv/Bard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Dim 7 Sep 2008 - 15:48

Les boulets sont partout ! Avoir plein de points ne sert à rien. :p
Là, j'ai eu beaucoup de chance, et j'étais héros (rejoindre une ville avec 31 héros sur 40, ça marche ! xD)
Pandarin
Fœt'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Dim 7 Sep 2008 - 17:45

meuwa aussi je suis héro °_° et je suis tomber sur une ville sans boulet (enfin si mais sont mort maintenant) ce qui fait que je penses en avoir encore pour quelques temps vu que on est à peine au quatrième jour et on a déjà le grand déménagement =o.
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   Mar 9 Sep 2008 - 16:39

Prevenez quand vous sentez la fin proche que evy et moi nous nous suicidions...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark   

Hordes : De quoi trembler pendant les crash serveurs! niark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant