AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Ven 8 Aoû 2008 - 0:12

Juste un petit renvoi vers un article de 01net qui m'a juste fait halluciner ma race...

http://www.banquise-ludique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=60:secondlifeirl&catid=3:news&Itemid=50

Non mais où va-t-on ? MAPDMC ? (y'a un petit clin d'oeil pour Isa au passage Wink)

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Ven 8 Aoû 2008 - 3:06

Second life je connais peu voire pas du tout. J'ai du mal à comprendre les liens entre l'irl et le virtuel.

Second life est un jeu non a la base ? mais manpower ils font passer des entretiens d'embauche dans le jeu mais à qui ? aux persos idéalisés des joueurs ou aux joueurs eux mêmes ?

Vous me suivez toujours ? ^^'

Sinon je me souviens avoir entendu une aprem midi à la radio (sur france culture pour faire genre) un mec qui parlait d'une conférence qu'il avait donné. La particularité de celle ci n'était pas qu'elle était chiante (c'est le lot de bon nombres d'entre elles) mais que l'amphi était double. D'une part les gens en vrai et de l'autre coté un amphi d'avatar de mec de second life.

Et pour ouvrir le débat : le médiateur de la conférence voulait dire à l'intervenant qu'il y avait une différence entre les deux amphis. Selon ce dernier (philosophe de son état a mon avis), il y en avait que dans le cas de l'acte gratuit. A savoir si il tue un avatar --->0 conséquence par contre s il tue un homme dans la salle...;

Il remarquait néanmoins que la différence était tenue... en reprenant son exemple il dsait que si la personne se suicide suite à la destruction de son avatar bein la il aurait sa part de responsabilité juridique...

Sinon un collègue à isa (le pape des lettre anciennes et des ntic) donne des cours de grec sur second life...

Voila tout ce que je sais de ce euh phénomène de société ?

ps : sympa le clin d'oeil à isa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Ven 8 Aoû 2008 - 9:41

Bah Second Life, comme son nom l'indique, c'est la vraie vie (du boulot, de l'achat de terrain en euros, toussa²) mais dans un monde virtuel.
J'avoue que ça me laisse assez perplexe : on fait tout un foin sur wow, car c'est un univers virtuel imaginaire et que donc, les accrocs s'enferment dans leurs rêves. Est-ce que Second Life n'est justement pas plus "dangereux", du fait qu'il se revendique d'être une "seconde vie" ? Smile

Bordel, plus je vieillis et plus je pense qu'un jour, l'informatique et le net vont nous péter à la gueule et faire de sacrés dégats :>

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Ven 8 Aoû 2008 - 10:43

Dans mon agence, on travaille avec le fondateur de Liberta, une région formée d'îles de 65000m2 francophone. Il a retranscrit toute une ville avec tous les services que l'on peut trouver dans SL. Vente d'objets : fringues, véhicules, terrains, goodies etc contre la monnaie virtuel du jeu, les L£.

Un monde virtuel régit par de l'argent réel. On peut s'y balader gratuitement, mais construire et avoir une parcelle demande un loyer bien réel.

Je ne suis pas devin, mais je ne sais pas si SL va rester longtemps dans la course, je pense déjà qu'il commence à perdre un peu sa communauté.
Toujours est il qu'il est très difficile de le vendre à des sociétés, SL reste un logiciel gourmand en 3D et qui demande l'ouverture de ports au niveau sécurité que les admins réseaux ne sont pas prêts d'ouvrir comme cela. En plus, c'est vu plus comme un jeu malgré que certaines sociétés réalisent des speedating ou du pré-recrutement.
sylvelunne
Uuurs des Cavernes

Classe : Prètre spé bon focus

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Ven 8 Aoû 2008 - 12:03

Et ça ne s'arrête pas la......

Les marques comme Nike, Adidas et compagnie réalise leur étude marketing et test leurs produits sur second life avant la sortie dans la vrai vie !!

Des gens ont fait fortune (réelle) sur second life justement en vendant de l'immobilier (virtuel dans le jeu), dingue non !!

Pour moi la différence avec wow est simple: wow c'est un monde d'héroic fantasy ou justement on s'échappe du réel pour rentrer dans l'imaginaire pur. SL ne m'intéressera jamais, simuler la vrai vie n'a aucun intérêt, autant la vivre.
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Ven 8 Aoû 2008 - 13:12

Bien dit !

Ce qui me gêne le plus c'est ce recours à l'argent réel pour acheter iG. Un jeu basé sur le goldfarming en gros...
Faram
Uuurs des Cavernes

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Ven 8 Aoû 2008 - 13:33

Sans vouloir balancer, Nid il était partit sur ça Twisted Evil

Sinon pour moi... Je préfèrerais encore jouer aux Sims =]

Mais il faut pas oublier que wow draine certainement beaucoup d'argent via tout ces sites de goldfarming et de leveling... Des entreprises traitent presqu'en esclave de jeunes coréens, j'avais un reportage où un de ces joueurs/travailleurs pettait une durite et rentrait dans le bureau de son patron un flingue à la main en réclamant son salaire... Et oui c'était bien pour WoW.

N'ayons jamais eu recours à de tels services, je ne me considère pas comme responsable mais bon... Si personne ne jouait, ça n'existerait pas non plus!

Ce qui me donne le vertige aussi à travers des espaces comme Second Life ou Facebook, c'est l'incroyable multitude d'informations que l'on peut recueillir sur nous! Big Brother nous regarde!
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Ven 8 Aoû 2008 - 18:56

+1 tu veux des infos sur quelqu'un go taper son nom dans google.

T'as copain d'avant et facebook dans les deux premiers résutats ... et parfois des surprises...

Exemple : admettons que je devienne chargé de recrutement. Vous mettez votre cv en ligne. Je peux en un clic voire combien de fois vous l'avez modifier. Inutilde de dire que si vous l'avez fait 40 X vous passez pas pour un candidat sérieux.

Enfin voila l'oeil de moscou est partout !
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Lun 18 Aoû 2008 - 12:35

Et voilà, Banquise Ludique hackée à cause d'une faille de sécurité dans Joomla...
Y'a des jours comme ça où vaudrait mieux pas se lever... J'espère juste que mes données sont encore là, sinon...

-____________-

edit : tout est dit : http://www.banquise-ludique.com/

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Lun 18 Aoû 2008 - 18:52

Mwarf sincères condoléances silent

Ca me desole de voir des gens bousiller le travail des autres dans le seul but de faire chier Evil or Very Mad

En esperant que tout ton travail n'est pas perdu et que ton moral ne soit pas au pls bas meme si...

*gros calin*
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Lun 18 Aoû 2008 - 20:54

Nan ! J'accepte le calin hein :p mais ça va ! Je vais tout reprendre, et tout refaire de A à Z mais à ma façon :p Je pensais qu'un gestionnaire de contenu serait plus sécurisé que ce que je peux faire moi mais... ou pas ^^

Donc je vais tout refaire ; le bon côté des choses, c'est que je connaitrais mon site jusqu'à la moindre virgule Very Happy

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Lun 18 Aoû 2008 - 22:03

Désolé de constater une fois n´est pas coutume que le travail des autres n´éveille pas le respect, sinon l´envie puis souvent la destruction, le vandalisme.
Comme le dit souvent mon chien ( en pensée) : "...si tu peux pas l´baiser, si tu peux pas l´bouffer...chie dessus..."

Désolé Nagi !

*/kiss
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mar 19 Aoû 2008 - 0:52

Enthropie a écrit:

Comme le dit souvent mon chien ( en pensée) : "...si tu peux pas l´baiser, si tu peux pas l´bouffer...chie dessus..."

Mdr, excellent, je la note XD

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mar 19 Aoû 2008 - 12:15

+1 xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   

Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2