AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Jeu 19 Juin 2008 - 18:35

Bon, mes amis, je crois qu'il est temps de partager avec vous le dernier projet né de mon esprit torturé :p
J'en parle depuis plusieurs mois, je l'ai fait mûrir, je suis finalement passée à l'action, et je vous présente mon bébé :

http://www.banquise-ludique.com

Bon, je vous arrête de suite, je vois venir certains commentaires :p Non, l'aspect graphique n'est absolument pas définitif, il s'agissait surtout de faire un truc propre et sobre pour y insérer du contenu de départ.

Ce contenu, quel est-il ? Eh bien moi, j'ai un gros zego, je vais donc m'auto-quoter mon "à propos" :

Ce site à pour but d'aider les Linuxiens, confirmés ou profanes, à faire tourner différents jeux non-natifs dans leur environnement préféré.

Pourquoi uniquement les jeux non-natifs, alors que cet aspect pourrait être grandement désapprouvé par la communauté ?

Les joueurs linuxiens sont actuellement pris dans une spirale sans fin : les jeux les plus populaires ne sont destinés qu'à Windows (et Mac Os dans une certaine mesure) pour cause de part de marché des linuxiens trop réduite. De ce fait, beaucoup de joueurs restent sous l'OS de Microsoft, par dépit, ou parce que Linux traine avec lui cette réputation d'OS réservés à une élite de programmeurs fous et de plateforme de travail plutôt que de jeu.

C'est malheureusement un cercle sans fin : moins il y a de jeux tournant sous linux, moins il y aura d'utilisateurs gamers de cet OS, et moins il y aura de jeux tournant sous Linux, etc.

Persuadée du contraire, je me suis mise en tête de faire tourner mes jeux préférés sous mon OS préféré. Malheureusement, je me suis heurtée à un problème qui risquera d'en rebuter plus d'un : il n'y a aucune centralisation de l'information. Faire marcher un jeu sous Linux réclame plusieurs heures de recherches assidues sur Internet, menant souvent à des sujets de forum dépassés, à des impasses ou tout simplement, à un manque de réponse. La deuxième solution consiste à tout tester, chercher, bidouiller soi-même, mais entraine une perte de temps que certains ne seront pas prêts à investir. Cette triste réalité en découragera plus d'un.

C'est pourquoi, j'ai décidé de rassembler un maximum d'informations dans la Banquise Ludique ; elle comprend non seulement des infos trouvées au cours de recherche sur Internet, mais également des tests et bidouilles recherchées personnellement. Toutes les manipulations sont bien entendu vérifiées et fonctionnent parfaitement.
Il n'est pas exclu qu'à l'avenir, le site permette également d'adresser à la communauté des demandes d'aide précises, pour des réponses plus personnalisées, que ce soit au niveau du problème ou de la distribution utilisée.

La Banquise Ludique a donc une double vocation : aider les joueurs linuxiens cherchant à faire tourner leurs jeux favoris, et pourquoi pas, rassurer les personnes qui souhaitaient passer sous cet OS mais qui craignaient d'être bloquées pour les jeux.

Dernière nouveauté rajoutée il y a quelques heures : les news sur le côté, qui ont pour sujet l'informatique en général, et qui seront de petites brèves pointant vers des téléchargements ou des articles d'autres sites.

Même si je sais que ce site ne s'adresse pas à beaucoup de gens ici, j'espère que vous irez y faire un tour, une fois, ou pourquoi pas, de temps en temps, et qu'il trouvera un interet pour vous d'une façon ou d'une autre Smile

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Jeu 19 Juin 2008 - 21:45

eh bien un grand bravo a ce travail abbatu! Meme si comme tu dis le design est pas super wahou, il a le merite de rester sobre et simple et facilite grandement la lecture. L'architecture du site est bien fichue aussi je trouve et surtout le but du site est une cause très noble! Je ne suis pas linuxien mais j'irais faire un tour regulièrement pour voir l'evolution de ton bébé!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptiteloutre
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Jeu 19 Juin 2008 - 21:56

Bravo pour ton travail nagi, étant un peu de la partie (je suis actuellement des cours en formation web) je ne peux qu'approuver ton travail de qualité ! Pour le contenu, il est sélectif et s'adresse aux linuxiens qui trouveront des astuces bien pratique.

cheers
Shura
Bisoun'Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mer 16 Juil 2008 - 14:37

chic chic le jour ou je me met sur linux je sais ou aller merki
Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mer 16 Juil 2008 - 21:15

Même si je ne usis pas un "pingouin", GG a toi pour l´idée, l´initiative, le contenu riche ( j´ai surfé 20mn env.) et l´ergonomie du site....!

JE reste windaub toutefois...pour le moment du moins^^
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mer 16 Juil 2008 - 23:37

Contenu dormant moui... Pas trop le temps en ce moment, faut remédier à ça !

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Lun 21 Juil 2008 - 15:52

Euh moi j'aime bien la présentation ; c'est clair et propre, et donc ça donne envie.

Bon moi j'y connais rien, mais ça fait hyper-sérieux aussi o.o

Et euh, j'aime le pinguin...

auto-edit : et c'est bien rédigé, ça change des informaticiens autistes...
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Lun 21 Juil 2008 - 17:11

Oserai-je y avoir du bourrage de crâne isabellesque ?

Je vous le fait pour ceux qui y ont jamais eu droit :

Non mais c'est grave quoi ils savent plus écrire mes élèves !!!! Ecrire c'est la base de tout quoi si tu sais pas écrire c'est la mort et ton banquer va t entuber...

etc etc
Nelahe
Grizzl'Uuurs

Classe : FABULUUURS !

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Lun 21 Juil 2008 - 17:21

Ptdr xD
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Lun 21 Juil 2008 - 20:08

Bah... tu connais mon style Isa, hein :> (Vi vi, moi aussi j'ai écrit dans Casus Belli, et même dans Consoles +, rappelle-toi <<)

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mar 22 Juil 2008 - 9:51

Bawi mais comme on vit dans un monde de sauvages linguistiques, ça vaut la peine de le redire !
Nelahe
Grizzl'Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mar 22 Juil 2008 - 10:53

J'ai des bôs exemples moa Very Happy

Genre :
"on é pa ci nul ke sa en hortograffe, gust une fote de tant en tant"
"jvez tpt tg é apré jakrez tn pc kom sa tva beuggai est tseau rat + mmerdai"

J'en ai plein d'autres, avec tous les délires sur msn qu'j'm'tape avec Nid et un pote xD
Aaaah les délires à l'écriture "est-ce aime est-ce" ... Huhu
paf
leldorinn
Grizzl'Uuurs

Classe : Mago

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mar 22 Juil 2008 - 11:07

Nelahe a écrit:

OMFG hardcore celle là... J'ai beau être assez balaise pour traduire le sms, là ... Oo.

AH ! SI ! J'ai compris : "J'vais te péter ta gueule et après je hackerai ton pc comme ça tu vas bugger et tu seras plus emmerdé" !! (yeah I did it !)

cheers
Nelahe
Grizzl'Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mar 22 Juil 2008 - 13:54

Tu sauras plus m'emmerder * :p
Pour ça qu'il y'a 2 m >_>
J'ai gardé un minimum de logique paf
Falv/Bard
Uuurs mal léché

Classe : DH

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mar 22 Juil 2008 - 15:24

Nelahe a écrit:

C'est plus du sms là, c'est carrément du rébut... beeeeeeh
leldorinn
Grizzl'Uuurs

Classe : Mago

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mar 22 Juil 2008 - 15:42

Nelahe a écrit:
Tu sauras plus m'emmerder * :p

Nan mais normal, c'est du belge ça, j'pouvais pas trouver..

*sifflote*

Et.. NINJA !
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mar 22 Juil 2008 - 16:41

Un grand merci à vous et à ceux qui ont laissé un p'tit commentaire (poutoux Enthro Wink).
Ca m'a motivée à m'y remettre même si je l'avais un peu délaissée ces derniers temps Smile

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mar 22 Juil 2008 - 21:10

Plus de nuisibles mauvais esprits à la con qui critiquent sans rien dire de constructif ?
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Jeu 24 Juil 2008 - 12:52

Non lol, mais il avait pas complètement tort, donc j'ai réécrit l'article, en le mettant à jour au passage ^^

Classe : DH

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Sam 26 Juil 2008 - 1:50

Nagi, tu fais vraiment aucun effort ! Tu me déçois là !

beeeeeeh
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Sam 26 Juil 2008 - 8:57

Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Sam 26 Juil 2008 - 11:38

Lol excellent ce truc xD

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Mar 5 Aoû 2008 - 18:41

Je viens d'aller faire un tour dans les stats de mon site : est-ce que par hasard il y aurait des uuurs qui irait tous les jours juste pour dire ? xD

Parce qu'au bout de 2 mois d'existance, j'ai une moyenne de 40 visites uniques par jour, et 100 visites uniques par jour durant les 10 derniers jours <.< (C'est énorme pour un site nouveau <<).

Z'avez fait de la pub ou quoi ? xD

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Jeu 7 Aoû 2008 - 13:51

Spasqu'ton site y roxxx !
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   Jeu 7 Aoû 2008 - 14:23

Moi j'avoue passer de temps en temps pour voir si y'a dla news fraiche ;p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique   

Annonce d'une naissance : la Banquise Ludique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant