AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une bonne action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Une bonne action   Ven 16 Mai 2008 - 16:32

Manu m'a passé une vidéo cet aprem :
http://fr.youtube.com/watch?v=0cBBudN0_-E&feature=related

Un résumé pour les non-anglophones : un "artiste" a exposé comme "oeuvre" un chien qu'il a laissé mourir de faim et de soif, sous le regard indifférent des "amateurs d'art".
Le chien est mort le lendemain.

Bon, je sens venir d'ici les critiques "ce n'est qu'un chien" ; ok, mais c'est du pur sadisme de faire ça en appelant cet acte "de l'art" -_-
De plus, un musée qui a trouvé ça formidaaaaaaable a demandé à l'artiste de recommencer, si si.

Je vous invite à lacher une petite signature ici :
http://www.petitiononline.com/ea6gk/

Parfois, la connerie humaine... Bref -_-

Ps : je prend les devants : oui, il se passe des tas de choses, toutes plus affreuses les unes que les autres dans le monde. Ce n'est pas un raison pour ne pas tenter d'en combattre la moindre ^^

Dernière édition par Naginata le Ven 16 Mai 2008 - 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falv/Bard
Uuurs mal léché

Classe : DH

MessageSujet: Re: Une bonne action   Ven 16 Mai 2008 - 16:35

Naginata a écrit:
ok, mais c'est du pur sadisme de faire ça en appelant cet acte "de l'art" -_-

+1. J'crois pas trop au pétition, mais /signed quand même...
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Une bonne action   Ven 16 Mai 2008 - 17:04

Un debat sur le sujet avait deja eu lieu sur un forum pour les jeunes gays et lesbiennes montpellierains et une meuf avait laissé un post interessant, rejoingant votre point de vue :

Citation :
Ok. Bon j'ai hésité longuement avant d'écrire ce billet sur "l'artiste" qui a fait mourir un chien de faim et de soif au nom de l'art....
pourquoi hésiter? car je me suis demandé si ça valait la peine que je lui fasse de la pub!! Et finalement j'aimerais bien donner mon avis, connaissant un peu le monde de l'art!

Alors voila cet "artiste" (de plus sélectionné a la biennale d'Amerique du sud) capture un chien très maigre, qui devait déjà mourir de faim d'ailleurs, dans une favelas de Managua (capitale du Nicaragua).Il décide ensuite de l'attacher dans une galerie d'art lors de son exposition...

Il ne faut pas lui donner ni à manger, ni à boire, ni le caresser (bref traité comme un chien quoi!). Tout ça est noté devant le chien.
Il appelle cela "œuvre d'art".

évidemment ça m'a quelque peu interpelé et je suis allée me renseigner afin de comprendre en quoi laisser mourir un chien, donc un être vivant,pouvait être de l'art, là je dois dire que je ne comprenais pas du tout!!!

D'après ce que j'ai compris ce serait une façon de dénoncer la misère des animaux (hooo monsieur est un défenseur des animaux! comme c'est beau!). Dénoncer la misère en général. Et surtout dénoncer l'hypocrisie des gens car ils n'ont pas réagis face à la mort qui était sous leur yeux!
Alors là je suis d'accord avec toi Habacuc (c son pti nom!)!!!
Il dit donc qu'on a apporté de l'attention à ce chien car il était dans une galerie mais que y'en a plein qui meurent dans les rues et que ça tout le monde s'en fou!(en gros)
Moi je répondrais à cela qu'en même temps si les gens se sont insurgés (les organisation de défense des animaux) c'est parceque là c'est toi, Habacuc qui l'a délibérément capturé pour le faire mourir!
certes la misère existe et les gens ne font rien... Mais là c'est toi qui a voulut le faire mourir!

Et après on vient dire que c'est au nom de l'art?? Non mais sérieux faut quand même pas déconner!!!

La directrice de la galerie nous dit que cet "artiste" est un grand artiste car il a sut choquer les gens et qu'il fait parler de lui (ça c'est sûr!!).
Que le public n'est pas encore près à recevoir ce genre d'oeuvre manifeste et d'un autre type.... TU M'ÉTONNE!!
Non, nous sommes pas près à recevoir des œuvre où l'on fait mourir des êtres vivants..
En plus elle rabaisse les personnes "non connaisseuse d'art", c'est à dire juste les spectateurs qui consomme l'art comme contemplation, pour se faire plaisir quoi.... En disant en gros que les petites gens sans culture artistique ne peuvent pas comprendre évidemment!
Ben moi je m'y connais un peu et je ne comprend pas!!

Petite question: l'art n'est-il pas quelque chose que l'on ressent et non que l'on réfléchi???

Biensûr, avant lui il y a bien eu des artistes qui ont fait des trucs super bizarre et choquants.
Depuis Duchamps on se demande ce qui est de lart ou pas, si on peut faire de l'art avec n'importe quoi ou si l'art c'est du n'importe quoi.
Au début des performeurs on se demandait en quoi cela pouvait être de l'art d'engager son corps dans une production, mais là les artistes n'engageaient qu'eux même et ne mettaient personne en danger a part eux, et ça c'est leur problème.

Alors, on ne sait pas vraiment si notre cher Habracuc, donnait quand même à manger de temps en temps à ce chien car il ne se prononce pas là-dessus! Super! merci Habra! t'es trop sympa comme gars et quel artiste!!!
j'en suis époustouflée!

Faut-il réellement que l'on nous mette devant la tronche la misère du monde? On sait qu'elle existe tout de même!!
Après je suis d'accord avec le fait que l'homme devientde plus en plus individualiste (exemple dans le métro!),et que parfois il faut le rappeler à ces gens qui ne pense qu'à leur gueule,
mais n'y a-t-il pas d'autres façons de le dénoncer que de faire mourir d'une mort atroce un être vivant?
N'y a-t-il pas d'autres moyens de choquer?

Pour courroner le tout, notre ami Habracuc, fini par dire que ce chien (qui a fini par mourir donc, dans la galerie) est plus vivant que jamais vu comme il fait parler de lui à présent!

Habacruc le bon samaritain qui donne une deuxième vie et rend service à un pauvre chien qui allait mourir de toute façon alors...faisons-le souffrir un peu plus.

A méditer..
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Une bonne action   Ven 16 Mai 2008 - 18:39

Je plussoie tout ce que dit la jeune fille, en fait.
Quand j'ai vu la vidéo, lu des trucs sur le sujet et posté ce message, j'avais mon chat sur mes genoux et mon chien dormant à mes pieds.
On va me traiter de chochotte, mais ça m'a fait mal de voir ça et de les regarder après dans les yeux :/

Dénoncer la misère du monde, ok.
Comme ça, non, pas d'accord.
Faram
Uuurs des Cavernes

MessageSujet: Re: Une bonne action   Ven 16 Mai 2008 - 19:00

J'avais entendu parler de cette monstruosité "artistique"... mais jamais vu les images.

Et je rejoins totalement Nagi!

C'est du sadisme pur... Rien d'autre...

(Ca m'a aussi fait pensé à Cheval de Sexy Sushi Neutral )
leldorinn
Grizzl'Uuurs

Classe : Mago

MessageSujet: Re: Une bonne action   Ven 16 Mai 2008 - 19:31

ça fait mal au c(ul?)oeur, de voir un tel malade se faire appeler "artiste".

C'est tout simplement du sadisme, qu'il y ait une "belle cause" derrière ou non.

/signed
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Une bonne action   Ven 16 Mai 2008 - 19:49

Actuellement on ne sait pas encore si le chien est vraiment mort ou si c'est une provocation. Confirmation ou infirmation : A suivre sur HoaxBuster.
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Une bonne action   Ven 16 Mai 2008 - 20:38

J'avoue, en lisant tout ça, j'ai pensé de suite à Hoaxbuster en me disant que tout comme je l'avais mis sur le fofo, des gens avaient dû en faire des chaines de mail et autres.

On ne peut prouver que le chien soit mort. Ceci dit, mort ou pas mort, les images de la vidéo font quand même mal au cul :/
maas
Winnie l'Uuurson

Classe : Poete / videur de truite

MessageSujet: Re: Une bonne action   Ven 16 Mai 2008 - 21:05

en meme temps plus que l'artiste c'est la betise des gens qui m'horrifie, c'est pas pasque y'a marquer "laissez crever" qu'il faut le faire......enfin je vais pas m'etaler, mouahaha l'art ça m'horripile.
http://maas-kritik.deviantart.com/
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Une bonne action   Ven 16 Mai 2008 - 21:59

Naginata a écrit:
Ceci dit, mort ou pas mort, les images de la vidéo font quand même mal au cul :/

C'est vrai que ce n'est pas cool (euphémisme) mais il y a des horreurs avérées qui se produisent tous les jours et qui mériteraient bien plus d'attention que celle-là, comme la façon dont les vaches sont traitées dans les abattoirs américains, ou encore comment les chats et les chiens sont dépecés vivant en Asie. Je ne vous link pas de vidéos, ça serait du racolage.
Ptiteloutre
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Une bonne action   Ven 16 Mai 2008 - 22:40

Erf, déjà qu'en écoutant les infos à la radio, ça vous sape le moral. Pauvre bête Crying or Very sad
maas
Winnie l'Uuurson

Classe : Poete / videur de truite

MessageSujet: Re: Une bonne action   Sam 17 Mai 2008 - 15:56

Qwetia a écrit:
Naginata a écrit:
Ceci dit, mort ou pas mort, les images de la vidéo font quand même mal au cul :/

C'est vrai que ce n'est pas cool (euphémisme) mais il y a des horreurs avérées qui se produisent tous les jours et qui mériteraient bien plus d'attention que celle-là, comme la façon dont les vaches sont traitées dans les abattoirs américains, ou encore comment les chats et les chiens sont dépecés vivant en Asie. Je ne vous link pas de vidéos, ça serait du racolage.

ça donne peu etre un meilleur gout ?
Enfin ceci dit on cuit bien les homards vivants et personne crache dessus , hein :p mouhahahaha
http://maas-kritik.deviantart.com/
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Une bonne action   Sam 17 Mai 2008 - 17:53

maas a écrit:
ça donne peu etre un meilleur gout ?

Obvious troll is obvious. ^^
Shura
Bisoun'Uuurs

MessageSujet: Re: Une bonne action   Dim 18 Mai 2008 - 0:42

petition signé, c'est pas de l'art j'appel ca un manque d'humanité profond .
Qu'on le laisse mourir de faim cet artiste il verra ce que ca fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bonne action   

Une bonne action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1