AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vista ? Non, Linux ! (bureau 3d)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Vista ? Non, Linux ! (bureau 3d)   Sam 28 Avr 2007 - 18:25

Bonjour tout le monde Very Happy

Depuis que je suis passée à la dernière version d'Ubuntu Linux (sous-titre "Linux for human beings", ça veut tout dire Wink ) Je me suis essayée à une petite chose inutile mais sublime : le bureau 3d.

W$ Vista propose tout ça, s'exclamant de sa nouveauté.... Oui mais non, ça fait des années qu'on fait ça, sous Linux... J'ai donc fait une tite vidéo de ce que propose le fameux bureau 3D avec Compiz : simple d'installation, de mise en marche (suffit de cocher une case sur le dernier Ubuntu :p).

Notez que mon tit logiciel de capture a du mal avec la 3D qui bouge vite, donc ça clignote par moment. Cependant, ça clignote pas du tout en vrai, heureusement...

C'est beau, c'est sublime, c'est inutile, j'adore Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=1qU_Thk1H-k

Petite note quand même : le principe est d'avoir 4 bureaux et non plus un seul, et de sauter de l'un à l'autre en les reliant sous forme de cube (heu, la vidéo le montrera mieux que mes vagues explications caca XD)

Mode propagande on :

Si vous avez envie de voir à quoi ressemble Ubuntu, sans pour autant l'installer, vous pouvez télécharger un iso contenant ce qu'on appelle un live-cd. Il suffit de booter sur le cd au démarrage de votre pc et ô joie, vous pouvez l'essayer, le tripoter, sans l'installer ! Ubuntu est basé sur le serveur graphique Gnome, un peu différent de windows. Pour les fana de windows, il y a Kubuntu, sous serveur graphique KDE, plus proche du visuel de M$.

Enfin après, j'dis ça, j'dis rien, mais c'est dommage de mourir bête, Linux, ça mord pas Very Happy

Ah vi, l'adresse de l'iso :
http://www.ubuntu-fr.org/

Ah si, une dernière mise en garde : le bureau 3D, c'est beau, mais ça fait un peu chuter les perfs de wow si on lance tout en même temps (logique, vous me direz). La bonne nouvelle, c'est que contrairement à vista, pas besoin d'avoir 2 Go de ram *sifflote*...
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Vista ? Non, Linux ! (bureau 3d)   Mar 1 Mai 2007 - 16:44

Bon... Je vois que je n'aurai jamais dû me faire chier pendant plusieurs heures à tenter de faire une putain de vidéo vu que tout le monde a fui juste en voyant le titre Very Happy (dixit Junta lui-même)
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Vista ? Non, Linux ! (bureau 3d)   Mar 1 Mai 2007 - 20:50

Ca me fait penser à un autre os ... mac os X

ca m'a lair aussi fluide ^^

d'un autre coté et pas taper hien est ce que le bureau 3D apporte un gros plus d'ergonomie ou c'est juste de la frime ?

On peut me répondre que le bureau de win 3.11 état tres bien et que win 95 ne l a que rendu plus lourd ... faut pas exagéré ^^
Luna
Embryon'Uuurs

MessageSujet: Re: Vista ? Non, Linux ! (bureau 3d)   Mar 1 Mai 2007 - 21:11

Non mais faut pas l'écouter Junta, huhu, moi je regarde, mais je dis rien ^^

Euh, j'ai été un peu impressionnée sur le coup en fait, mon pauvre petit PC soutiendrait pas la cadence avec tous ces mouvements Very Happy (psychologiquement parlant quoi !).

Windaube power quoi -_-'
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Vista ? Non, Linux ! (bureau 3d)   Mar 1 Mai 2007 - 22:22

Hmmm franchement, le bureau 3d, ça sert à... rien du tout Very Happy C'est juste la sensation d'avoir un truc un poil plus ergonomique (le cube est ce qu'il y a de plus pratique pour passer d'un bureau à un autre) et surtout, caytrobo grave grave mon pc il fait des effets de ouf futuriste toussa²

Oilà Very Happy
junta
Bisoun'Uuurs

Classe : Clerc

MessageSujet: Re: Vista ? Non, Linux ! (bureau 3d)   Mer 2 Mai 2007 - 9:44

J'ai pas fuit, j'ai meme pas dit ça
je t'ai dit que sur le coup j'ai survolé vu que j'etais tombé sur le message avec un taux d'alcool trop élevé pour comprendre quoi que ce soit XD

Sinon bah s'bo, c'est useless... c'est foune quoi xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vista ? Non, Linux ! (bureau 3d)   

Vista ? Non, Linux ! (bureau 3d)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1