AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jouer sous Linux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Jouer sous Linux   Jeu 28 Fév 2008 - 13:45

Bonjour les Uuurs !

Tout d'abord, merci à ceux qui auront eu le courage de cliquer sur ce sujet, je sens qu'il va y en avoir peu, malheureusement ^^

Ce sujet s'adresse aux linuxiens, bien sûr, mais également aux windowsiens qui seraient tentés d'aller faire un tour sur la banquise.

J'apporte des nouvelles fraiches, et plutôt des bonnes Smile
En effet, je viens de tester un nouveau petit programme qui évolue très rapidement et offre beaucoup de bonnes choses.

Qu'est-ce donc ? PlayOnLinux.

Je l'avais testé il y a quelques mois et j'étais très loin d'être emballée : ce logiciel permet d'installer plus facilement une assez longue liste de jeux, grâce à des scripts tout prêts.

La version d'il y a quelques mois était lourde, assistée au possible et n'apportait vraiment pas grand chose.

Aujourd'hui, je me suis décidée à le mettre à jour. Tiens, l'interface a changé, on me prend moins pour une conne aussi dans les dialogues, cay cool ! Allez petit test : je réinstalle Guild Wars, l'air dubitatif en repensant à mes derniers essais d'il y a 6 mois. A l'époque, c'était jouable mais pas parfait : il manquait des textures, c'était lent, le son dynamique de Nightfall ne marchait pas (musique de combat qui se déclenche en rentrant en combat), le curseur était caca et avait tendance à disparaitre, bref, pas convaincue une seconde que ça marcherait.

A mon grand étonnement, POL télécharge tout comme un grand garçon, installe tout configure tout et même, ô joie, choisit tout seul la bonne version de WINE*, la télécharge, l'installe et l'assigne au jeu. L'installation m'a pris 5 minutes montre en main, il m'a suffit d'un click, cool.

Bon, je lance le jeu... Tiens, le joli curseur de base est là et fonctionne correctement O_o. Oooooooh y'a du son sur la page d'accueil, il ne manque aucun texture ni sur les décors, ni sur mes persos...

Le coeur battant, je me co, tout marche Oo
Je sors de la ville, lance un combat, et ô miracle, le son dynamique fonctionne Oo

Après 2 ans de gros n'imp et de merdouilles, GW fonctionne normalement, à 100%, comme si j'étais sous windows \o/

Je vais tester avec Wow, voir ce que ça donne. Oh, inutile de le réinstaller, il suffira de copier coller mon dossier wow au bon endroit et ça marchera.

Vous pouvez trouver la liste des jeux fonctionnant à 100% avec POL ici :
http://www.playonlinux.com/scripts_v2/show_repository.php

Tous les espoirs sont donc permis pour les prochains jeux Smile

*WINE : Wine est l'acronyme récursif anglophone de « Wine Is Not an Emulator », littéralement Wine n'est pas un émulateur. Ce logiciel est une implémentation libre de l'interface de programmation Microsoft Windows bâtie sur X et UNIX (BSD, GNU/Linux), c’est-à-dire qu'il permet d'utiliser sous GNU/Linux des programmes conçus pour fonctionner sous Windows. Le logiciel n'a donc pas besoin du système d'exploitation Windows pour fonctionner.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine)
Revenir en haut Aller en bas
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Jouer sous Linux   Jeu 28 Fév 2008 - 14:22

Go go baver sur les videos d'Aion maintenant alors xD
Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Jouer sous Linux   Ven 29 Fév 2008 - 9:48

J´avoue que ça donne envie de tenter de faire tourner une becane sous Linux et voir ce que ça donne....hum.....va falloir que je prevois ça moi...je vous tiens au courant . study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer sous Linux   

Jouer sous Linux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1