AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Peakuur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peakuur
Invit'Uuurs

MessageSujet: Présentation de Peakuur   Lun 3 Oct 2016 - 21:25

[Présentation de mon personnage]

Mon nom est Peakuur, mais en général on m'appelle tout simplement Peak. Je suis un paladin et je joue cette classe depuis que la Horde le peut.
[Vous pouvez vous arrêter pour la  présentation du perso, ce qui suit n'est pas très utile. Je me suis un peu lâché...  Sleep ]

Ca, c'est à cause d'un traumatisme pré-BC, où je découvrais WOW en tant que voleur, et où ces fichus alienceux paladins avaient le don particulier de me faire foirer mes entrées (en pvp). Du coup j'ai commencé à m'y intéresser... Le fait que ce soit une classe couteau-suisse me plaisait bien, puisque ça m'ouvrait de nouvelles possibilités de gameplay (venant d'un voleur, forcement, m'voyez...). Du coup, une fois à BC, comme ma guilde de l'époque manquait de palaheal et souffrait d'un nombre trop important de DPS cac, j'ai pris LA décision: mon futur serait fait de rose, j’assumerai les insultes ('palagayyy', 'traiiitre'), et je me trimbalerai en robe en levant les bras au ciel et en chantant des saloperies pour soigner mes compagnons!

J'ai donc écumé les raids 25 de BC tout de rose vêtu, avec les In Memory, depuis longtemps oubliés. Ah tiens, il y a une guilde qui s'appelle Puur Uurs, quel nom bizarre, on les croise de temps en temps devant les pierres de TP. Puis j'ai arrêté WoW, pour sauver mon statut d'étudiant...
J'ai repris à Cataclysme, refait des raids avec les Persownages, mon ancienne guilde étant morte. Ah, revoilà des Puur Uurs. Ils ont tenu plus longtemps que ma guilde. Puis j'ai re-arrêté pour raison familiale.
J'ai repris à WoD, mais cette fois avec quelques amis IRL à la cool. Pas assez nombreux pour faire des raids, pas assez intéressés pour certains, nous n'avons pas fait long feu. C'était un peu trop mou pour moi, Le LFR était à chier, les raids me manquaient, la guilde était à moitié morte. Bref, impossible d'organiser une sortie, que ce soit sur du contenu actuel ou passé. Tiens, les Puur Uurs sont toujours là. Et ils ont l'air de faire des raids, EUX... J'ai fini par faire comme mes camarades... J'ai arrêté, une fois de plus. Par ennui et manque de motivation, cette fois.

Tout ca pour finalement revenir sur Legion, motivé comme jamais. L'extension me plait, il y a beaucoup de choses à faire, des updates régulières planifiés, c'est cool! J'ai plus de temps libre qu'avant, je peux donc m'investir un peu et refaire ce qui me plait: avancer IG dans le contenu actuel. Et refaire des raids, avec plein de monde, si possible! Mais pour cela, pas moyen d'évoluer en solo, en tant que pick up à mendier une place auprès de raids mal organisés... Non, ce n'est pas le but! C'est trop impersonnel, la communication entre joueur me manque déjà terriblement, je ne vais pas en plus me passer du peu de social qu'il reste. Il me faut une guilde! Je souhaitais donc intégrer une guilde pérenne, capable d'avancer, et sans avoir besoin d'être présent 6h par jour sous peine de se faire kick. Tiens, revoilà des Puur Uurs, toujours là ceux là!
Je me rappelle ce qu'on m'en avait dit, en bien comme en mal. Il me semble même que l'on avait fait quelques sorties conjointes, avec des raids à moitié Puur Uurs et à moitié Persownages. Mais le courant n'était pas bien passé, trop de rivalités sans que je comprenne trop pourquoi.
Il parait que c'est une guilde familiale, un peu austère envers les autres. Le côté familiale m'intéresse, le côté austère, moins. M'enfin ce sont des "on dit", qui remontent à plusieurs années. C'est comme la bouffe, "on ne dit pas beurk avant d'avoir gouté!", donc j'ai voulu gouter. Et puis vu mon pseudo, ça semble être la guilde toute indiquée! Je suis prédisposé! Peakuur... Peakuurs... Peak, Uurs ? Allez, ça se tente!

[IRL]
Je m'appelle Sylvain, j'ai 29 ans, et en écrivant cette phrase j'ai l'impression d'être à une réunion d'Alcooliques Anonymes...

[Mon template détaillé]
Je suppose que cette catégorie n'est plus d'actualité... Mais je peux au moins vous dire que j'ai un ilvl de 841 en spé heal, au moment où j'écris ma présentation. Y'aura peut être un ou deux intéressé quand même  Rolling Eyes

Par défaut et par habitude je joue heal, mais je peux très bien changer de rôle. J'ai l'habitude d'être en DPS pour faire tout ce qui est hors donjon/raid, donc je connais le gameplay. Je trouve ça un peu moins fun à jouer en raid parce qu'il y a moins de surprise et d’imprévus qu'en heal, mais ça ne me déplait pas non plus. Je peux également jouer tank, je n'ai aucune réticence, au contraire ça peut m'intéresser car je n'ai jamais essayé. Mais là par contre ça nécessite un gros travail d'apprentissage avant!

[Mes métiers]
Mes métiers, pour le moment vous pouvez les oublier... Je suis Mineur et Joaillier, mais mes métiers sont un peu à l'abandon pour le moment. Je n'ai pas encore pris le temps de m'y intéresser sur Legion. Je n'ai pas débloqué la forge machin-chose et je ne sais pas à quoi servent les rangs des recettes... Ça vous donne une assez bonne estimation de mon avancée sur le sujet!

[Expériences sur les MMO]
J'en ai un peu parlé dans la présentation de mon perso... je joue à WoW depuis pas mal de temps, même si j'ai fait de grosses coupures. J'ai également joué à Aion et Warhammer Online. Dommage que ce dernier n'ait pas tenu dans le temps, c'était bien marrant.

Comme vous avez pu le voir lors des 2 sorties auxquelles j'ai participé la semaine dernière, je suis un peu rouillé! J'ai perdu certains automatismes, je suis un peu handicapé du bulble mais ça devrait revenir au fur et à mesure, en tout cas je l’espère.

[Mes disponibilités]
En général je suis disponible le soir, du lundi au jeudi. Les vendredi et samedi soir je ne suis pas dispo... Et le dimanche soir ça dépend des fois, et je ne le sait pas avant le vendredi qui précède. Vous me verrez parfois jouer en journée, mais quel que soit le jour, il y a peu de chance que je soit dispo pour une sortie. En général si c'est en journée, je suis à moitié AFK, à faire une quête par ci par là tout en faisant autre chose.
Pour info, au niveau de la communication en général je suis:

• En vocal (avec micro) pour faire les instances MM parce que c'est souvent utile/nécessaire pour que tout se passe bien/mieux,
  • Uniquement en écoute (sans micro) pour les raids, parce que je n'ai pas de rôle clé et pour ne pas poluer le vocal avec une personne de plus. Normalement l'écrit suffit, sauf cas particulier.
  • Très rarement en vocal en dehors des raids et donjon. J'aime bien communiquer par écrit, et en général c'est parfait pour parler de tout et de rien.

[Qualités et défauts]
C'est un peu la plaie ça... On parle de qualité et défaut IG, hein, on est d'accord ?  Laughing
Allez, [Qualité] Je suis patient et attentif pendant les explications de raid... Mais [Défaut] je comprend correctement les choses qu'après les avoir bien vues, pour moi rien ne vaut un premier essai pour associer les mots aux images. Je suis un peu comme les jeunes enfants quoi, j'ai besoin des images pour apprécier le livre que nous compte le raid leader.
[Qualité] Je n'ai aucun soucis à admettre mes erreurs, mes défauts et à accepter les critiques. Au contraire, c'est comme ça qu'on peut progresser, vous êtes tous invités à me mettre mon nez dans ma crotte quand je fais caca là où il faut pas. Et à vous moquer de moi, si ça vous dit. Mais du coup, [Défaut] j'ai du mal avec les personnes qui ont toujours raison et qui rejettent systématiquement la faute sur d'autres sans assumer leurs propres conneries.
[Qualité & défaut] Puisqu'on parle des erreurs, j'aime beaucoup me moquer de mes compatriotes quand ils font des conneries! Un pull foireux, un saut raté, une bubulle sur le tank... Ce n'est jamais méchant, c'est le genre de chose qui peut me faire rire, donc je réagis... Mes boutades sont toujours à prendre accompagnées d'un bisou juste derrière! Mais il est déjà arrivé que certains joueurs le prennent mal. Vous pouvez y aller avec moi, n’hésitez pas. Et si je vexe quelqu'un, désolé d'avance...
[Défaut] Comme indiqué dans les dispo, je joue parfois en journée... mais la plupart du temps je suis à moitié AFK. Du coup vous allez forcément râler à un moment donné parce que je ne vais pas répondre à un message, mais ce sera parce qu'IRL je suis en train de couper les branches d'un arbre dans mon jardin, de bosser pour ma boite, où en train de faire je ne sais quoi d'autre. [Qualité] Ce genre de choses ne devrait jamais arriver le soir, période à laquelle je serai connecter principalement.
[Défaut] J'explique très mal les strats, il ne faut pas compter sur moi pour remplacer le raid leader, jamais. C'est une mauvaise idée :-)
[Défaut] J'ai pas de mémoire... Et j'ai encore moins la mémoire des noms. Alors quand en plus on appelle les joueurs par des noms qui ne correspondent pas, c'est compliqué! Tout ce que j'ai retenu, c'est que Isa = Monéta, et je crois d'ailleurs que Isa = Maman Uurs. A part ça je commence à reconnaitre la voix de Soyan, dont je ne connais pas encore le prénom. C'est déjà bien non ? je reconnais mes semblables, les paladins ! Et Falv, notre raid leader, du moins durant les deux derniers raids. Hormis ces joueurs, je ne suis pas capable de faire le rapprochement voix/pseudo ou prénom/pseudo. Ça prendra un peu de temps, vu l'état de ma mémoire. Désolé d'avance!

[Mes attentes concernant la guilde]

• Avancer en raid, peu importe le rythme, au moins jusqu'à ce qu'on le clean.
  • Trouver des compagnons de donjons avec qui faire du mythique, voir du mythique +.
  • Une famille, ou sans en arriver là, au moins de bons compagnons de jeux. Et donc une bonne ambiance, ça va avec. On va passer du temps ensemble, donc pour moi c'est essentiel. Et quand tout se passe bien, quelles que soient les sorties organisées, c'est toujours un plaisir.

[La réponse a la question cachée ?]
On parle de la question sur mes slips ? Non parce qu'il y a d'autres pièges... Du genre "le texte en rouge c'est des liens" ou "Avoir TS2 c'est obligatoire", c'est de jolis pièges  Razz

[Conclusion]
Vous aviez peur que l'ambiance ne me plaise pas, que vous ne soyez pas suffisamment "sérieux" où que votre humour soit trop particulier pour que j'y adhère. Et bien si c'était une technique ninja pour me faire fuir, c'est raté! Ces deux sorties m'ont bien plu, l'ambiance est légère et détendue, jamais personne n'a haussé le ton, les petites erreurs sont tolérer sans problème. Et avec ça, les joueurs savent suffisamment bien jouer pour qu'on arrive à faire tomber les boss du raid, personne ne fait n'importe quoi. Pour moi y'a tous les ingrédients que je recherche: De la communication, du social, de la bonne humeur, de la remise en question et de l'avancée ! Et y'a même certains joueurs/joueuses qui m'envoient des /w tout gentils, donc moi j'vous l'dit, c'est pas avec ça que vous me ferez fuir!

Et BIM, mange ton pavé en guise de présentation! C'est offert...!
Revenir en haut Aller en bas
Falv/Bard
Uuurs mal léché

Classe : DH

MessageSujet: Re: Présentation de Peakuur   Mar 4 Oct 2016 - 0:23

Déjà, va falloir que tu apprennes à écrire le nom de la guilde correctement: c'est Purs Uu(u)rs ! :p

Citation :
Je me rappelle ce qu'on m'en avait dit, en bien comme en mal. Il me semble même que l'on avait fait quelques sorties conjointes, avec des raids à moitié Puur Uurs et à moitié Persownages.

C'était avec les In Memory si je me souviens bien !

Citation :
Il parait que c'est une guilde familiale, un peu austère envers les autres.

Un peu seulement ? Very Happy Disons qu'on est refermé sur nous parce qu'on se suffit largement !

Citation :
Et Falv, notre raid leader, du moins durant les deux derniers raids.

Je suis juste le mec qui groupe et qui explique les strats Cool

Citation :
Du genre "le texte en rouge c'est des liens" ou "Avoir TS2 c'est obligatoire", c'est de jolis pièges

On a pas vraiment recruté depuis... wotlk ? Du coup ça date un peu Very Happy

Sinon, bien sûr, j'approuve ta candidature ! Tu sembles avoir la bonne mentalité pour survivre chez nous. Puis ça fait plaisir de revoir une belle vraie candidature comme à la belle époque, quoi !
Soyan
Uuurs des Cavernes

Classe : Paladin Skillé !

MessageSujet: Re: Présentation de Peakuur   Mar 4 Oct 2016 - 10:04

Paladin, Rose, Heal.

J'approuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Re: Présentation de Peakuur   Mar 4 Oct 2016 - 10:09

J'approuve à donf ! Je crois que c'était moi le whisp gentil Very Happy Nayos (la moniale) = Naginata (Nagi pour les intimes = la soeur irl de Monéta/Isa, à vot' service o/

Plus sérieusement, on est d'accord sur tous les points, du vocal à l'ambiance.

Y'a juste un truc qui me titille : tu es freelance ? C'est ce que je comprends dans le "afk pour ma boite". Et si oui, dans quoi ? Smile

Invit'Uuurs

MessageSujet: Re: Présentation de Peakuur   Mar 4 Oct 2016 - 20:02

Ah fallait la faire celle là... Faire des fautes en écrivant le nom de la guilde dans laquelle je postule! Merci de m'accepter malgré mes défauts...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Naginata a écrit:
J'approuve à donf ! Je crois que c'était moi le whisp gentil Very Happy Nayos (la moniale) = Naginata (Nagi pour les intimes = la soeur irl de Monéta/Isa, à vot' service o/

Plus sérieusement, on est d'accord sur tous les points, du vocal à l'ambiance.

Y'a juste un truc qui me titille : tu es freelance ? C'est ce que je comprends dans le "afk pour ma boite". Et si oui, dans quoi ? Smile

Effectivement Naginata, tu fais partie des wisp gentils mais tu n'étais pas la seule! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le boulot, je me suis mal exprimé en fait. Ce n'est pas "ma boite" mais plutôt "la boite pour qui je travaille" ... Désolé! En fait ca m'arrive de travailler à distance, de chez moi. Et de temps en temps, genre quand je suis en conférence téléphonique pendant 2h alors qu'il n'y a que 10 min qui me concernent, ça m'arrive de me connecter pour lancer une ou 2 missions par exemple. Mais je dois rester attentif à ce que j'entends, au cas où il faudrait intervenir, donc je ne fais pas gaffe à tout ce qui se passe IG.

J'aurais bien aimé être Freelance, mais je ne peux pas, je suis un trop gros procrastinateur, il me faut des contraintes pour pouvoir avancer. Tout seul, je finirais forcement avec l'huissier qui toque à la porte. A moins de le faire dans un domaine qui me passionne, et dans ce cas il faut que je m'investisse à fond et... ce soir j'ai pas le temps/ j'ai pas la motivation/ J'ai poney subaquatique, bref... "On verra demain" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keldas
Pedo b'Uuurs

Classe : Druide - Paladin

MessageSujet: Re: Présentation de Peakuur   Mer 5 Oct 2016 - 19:42

J'avoue avoir lu en diagonale, c'est méga LOOONNNNGGG !!! Et puis faut que j'aille au chiotte là ! :fouetaucul:

J'approuve complétement, j'aime beaucoup la partie sur ton vécu sur WoW, celle là je l'ai lu en entière, c'est toujours intéressant de lire ce genre d'histoire, surtout qu'on a probablement déjà joué ensemble y'a des années, sauf que contrairement à toi j'ai aucune fidélité sur mes perso xD si ça dur 6 mois avant que je reroll c'est déjà énorme Very Happy

Sur ceux, à très vite en raid et surtout en guilde !
Karrayine
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Présentation de Peakuur   Mer 5 Oct 2016 - 19:48

Ah ba super!!!! Bienvenue Peakuur! C'est très plaisant de te lire!!! Je suis tout à fait pour!!!!

A ce soir! bounce bounce bounce bounce bounce
Midrashim
Pedo b'Uuurs

Classe : Démoniste

MessageSujet: Re: Présentation de Peakuur   Mer 5 Oct 2016 - 20:39

Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Peakuur   

Présentation de Peakuur