AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Black Desert Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Black Desert Online   Mar 23 Fév 2016 - 16:21

ON JOUE SUR LE SERVEUR JORDINE !

BLACK DESERT ONLINE

Yo je vois quelques interrogations sur le jeu, plein de questions sur le contenu, le end game, le pve, le modele economique, le open world sandbox, le Pvp et bien sur le rickroll.

Avant de commencer a parler du jeu de son contenu etc, je souhaite préciser que j'ai joué sur les serveurs coréens pendant +/- 300h et que je suis loin d'avoir des réponses a toutes les questions.
Je ferais de mon mieux pour vous répondre.
Je risque aussi d’être un peu décousu dans mes explications parce que tout est vaste et connecté.
Et mes screens seront probablement a moitié en coréen mais le jeu qui sort chez nous sera bien en Français / Anglais.

Si vous comprenez plus ce que je raconte ou que vous avez pas envie de lire un wall of text, le jeu est bien achetez le ! Il peut se consommer comme un jeu fast food ou on vient on fait 3 trucs et on se barre ou bien on peut sy' investir a fond pendant des semaines et decouvrir encore du nouveau contenu.

1/ Le jeu / Le Monde / La Sandbox

Black Desert Online (aka BDO) c'est un jeu open world sans zone instanciées d'une taille colossale, l'exemple le plus proche que je pourrais donner c'est wow vanilla ( sans les donjons ) une carte immense, pas de fly, pas de fast travel , pas de tp, pas de monture volante.
Par exemple hier en prenant des screenshots j'ai traversé la map avec un cheval haut lvl, ça ma pris 17 minutes pour traverser un peu moins des 2 tiers de la map en ligne droite !

A propos de la sandbox, qui que quoi ?
On est libre de faire ce que l'ont veut, vous voulez jouer une carrière de pêcheur ? ou de trader itinérant ? ou peut être de maitre cuisinier ? ou encore d’éleveur de chevaux ?
Vous pouvez ! Et contrairement a beaucoup d'autres jeux il y a énormément de contenu derrières ces activités.
Vous pouvez vivre votre aventure comme vous le voulez c'est ça la sandbox.
On ne rentre pas dans une routine grossière du lvling puis farm de donjon en boucle pour s’équiper en attendant le prochain addon pendant 1 an avec des réputations a farmer en terme de contenu a coté.
Si vous souhaitez être pris par la main et suivre des suites de quêtes, le jeu le permet aussi vous pouvez quêter pendant des jours et des jours, quetes de combat ( le classique kill x mobs), quêtes de metiers, quêtes de trade. Le jeu est rempli de sous zone qui ont chacune leur hub de quête avec leur histoire un peu similaire aux quêtes planétaires de swtor. Il existe aussi une trame principale qui lie votre personnage au monde.

Bref, que vous vouliez un jeu classique comme vos expériences passées ou une liberté d'action et la possibilité de faire votre aventure comme vous l'entendez vous trouverez votre bonheur a ce niveau là.

Un petit tour du monde en image : http://imgur.com/a/DZEzY
Petite précision, le jeu est sublime mais hautement réglable, si vous faites tourner Wow vous pouvez faire tourner le jeu, c'est pas le Cry engine Wink

2/ Le Combat / Les Classes

Avant de commencer je tiens a préciser que le jeu a bien des origines Coréennes, mais on est loin des cliché du grind absolu et infernal pour atteindre le lvl max. D'ailleurs il est plus long sur notre version d'atteindre le niveau 50 que sur la leur.

Premier aspect qui change vraiment des autres jeux et qui peut vous faire reculer ou au contraire grave kiffer, le combat.

Dans BDO le combat est nerveux, Imaginez la fusion entre un mmo et un jeu de combat de type streetfighter.
Pour lancer vos coup vous devez faire des combo, Shift + A, Arriere + F, Clic droit + clic gauche etc etc.
Le jeu a support manette, je ne l'ai personnellement pas testé mais c'est dans les options en tout cas si ça vous effraie de devoir faire du breakdance sur votre clavier.

Il est possible de linker la majorité de ses sort dans la barre d’accès rapide pour jouer comme sur wow, mais lancer les sorts par les quick slot entraine une pénalité de cout en mana, sans parler du fait que ça tue juste toute la nervosité et le fun du combat.

Hop petit exemple :

C'est la description de 2 sorts dans l'arbre de talent.
En rouge la combinaison de touches a faire pour utiliser l'attaque
En bleu si il est possible ou non de le mettre dans une barre d’accès rapide
Et en vert l'exemple du coup avec illumination des touches concernées.

Dans le texte en coreen ça explique certains effet sont diminués en pvp et que si le sort et reutilisé pendant son cooldown il a des effets reduits ( oui on peut spam un sort sans entendre je ne peux pas encore faire ça ).

Une petite vidéo pour illustrer tout ça :

Ca rejoint un peu le sujet du combat, la question de " les mecs qui passent avant toi dans le donjon nique tout et toi t'es baisé " Oui mais non, le repop est assez rapide dans le jeu et ensuite on se stuff pas en donjon mais je reviendrais sur ce point plus tard.
Au passage les donjon ne seront pas encore accessible sur notre version ils faudra attendre un peu la traduction du contenu, on a aussi appris ce matin que les dev travaillent sur un systeme de donjeonage/raiding plus solide, wait and see.

Avant de combattre il faut aussi choisir sa classe, BDO propose ( chez nous ) 7 gameplay différent (11 total prochainement ).
Dans BDO pas de holy trinity, pas de tank heal dps, beaucoup de dps et un peu de support, tout le monde peut cogner, certains peuvent en plus assist heal assist tank.
Le vrai soin se boit ou se mange, en combat ou non.

Ce qu'il faut savoir aussi, les classes sont Gender Lock ce qui veut dire que si vous souhaitez jouer a l'arc votre choix sera limité a l’archère.
Sincèrement, ne vous arrêtez pas a ça, ce serait dommage.
Toutes les classes ont un feeling différent a l'exception du wizard et de la witch qui sont exactement les mêmes.
Nous avons donc :

Ranger : Classe a l'arc
Tamer : Genre de ninja qui combat avec un gros chien invoqué
Guerrier : Epee / Bouclier
Valkyrie : Epee / Bouclier (Elle possède quelques coups qui sont aussi présents chez le guerrier mais ça se limite a quelques coups)
Berzerker : Geant ambidextre avec des haches
Wizard : Mage élementaliste classique
Witch : même classe que le wizard en version feminine
Sorceress : Mage de corps a corps ? un genre de ninja qui aurait fusionné avec un démoniste ..

Quand vous savez ce que vous jouez on passe par le waifu simulator character creation.
Une video vaut mieux qu'un long discours.

Ok c'est bien beau tout ça, on joue un joli perso dans un joli monde avec des combat nerveux mais ya quoi a faire si ya pas de donjon et de raid ?
Plein de trucs, qui seront beaucoup plus intéressant que chain le même truc en boucle dans l'espoir de gagner 40 crit et 2% de toucher.

3/ Contenu

Niveau activités je vais séparer ça en 4 grosses catégories : PvE / PvP / "Vie" / "World"

A/ "World"

Avant de commencer avec des topics qui sont plus ou moins commun a tout les jeux, je vais commencer par 2 système extrêmement important qui sont mélangé a toutes les autres activités d'une façon ou d'une autre.

A1 / Conaissances

Tout d'abord la connaissance, quand vous arrivez dans BDO vous êtes un livre vierge.
Je vais avoir du mal a expliquer ce système mais allons y.
Vous avez accès a un genre d'encyclopédie du jeu, ou toutes les pages sont vierges et chaque élément du jeu y a une place que ce soit le pommier, la truite arc en ciel, le village perdu au nord ouest de la map, le chef du campement perdu dans le marais, le vendeur de patate ou encore la race de sanglier que vous adorez farmer le samedi soir.
Par exemple là j'ai ouvert la page des poissons : http://i.imgur.com/KPEWhZh.png
Le cercle blanc représente toutes les especes differentes de poissons et oui j'en connais peu.

Ok cool, ya un wikipédia dans le jeu qu'on peut remplir et ça sert a quoi ?
Au fur et a mesure que vous découvrez des choses dans le jeu ça va venir s'inscrire dans ce bouquin ça permet plusieurs chose, la première étant de garder une trace de votre aventure.
Ca permet aussi de gagner des points d’énergie (augmenter le maximum disponible), si par exemple je découvre l’intégralité des vendeur d'un village je gagnerais quelques points d'energie.
L’énergie se récupérè au fur et a mesure du temps 1 point par 3 minutes ainsi qu'en complétant des quêtes.
L'énergie sert a la recolte, a un mini jeu d'amitié avec les pnj (voir plus bas), a achter des travailleurs etc etc. Tout un tas d'actions a travers le monde demandent de l'energie.
(Petite parenthèse rien a voir avec Archeage, et son energie sur le shop, juste rien a voir)

Les connaissances ça sert aussi a avoir de meilleurs loot et faire plus de degats.
Quand vous commencez a taper sur des monstres leurs barre de vie ne bouge pas, parce que vous n'avez aucune de ce que vous êtes en train de cogner.
Apres avoir tué quelques monstres de cette espèce vous gagnez un rang de connaissance sur cette créature ( notation en lettre C B A A+ S ) a partir du moment ou vous avez un rank (qui est déterminé aléatoirement après un nombre aléatoire de kill) vous avez acces a sa barre de vie et plus le rang est haut plus vous lui infligerez de dégâts et ramasserez de butin.

Exemple : http://i.imgur.com/CXkRKyO.png

Ca sert aussi a avoir des choses a raconter aux pnj, dans le jeu vous pouvez développer une amitié ( plus une reput quoi ) avec tout les pnj ou presque, en fonction de votre niveau d'amitié le pnj pourra vous donner acces a des objets spéciaux dans son magasin, des quetes, des contrat de travailleur uniques et probablement d'autres trucs.
Tout ça via un mini jeu ou vous devrez atteindre des objectifs et vous pourrez participer seulement avec les connaissances que vous avez, ce sera bien entendu plus simple si vous en avez un maximum.
Exemple :
http://i.imgur.com/yJ14JIO.png  
http://i.imgur.com/U2R5Ch1.png

Et ça doit servir a d'autres trucs que j'ai pas en tête parce que c'est diablement complet ce bordel !

A2/ Node management

Le second système super important c'est les Nodes aka le reseau.

D'abord j'illustre avec un screenshot de la map, on peut voir différents cercles avec des logo différents et des lignes qui les rejoignent.
http://i.imgur.com/BxgRe6V.png

C'est une partie de mon réseau, chaque zone de ce jeu est reliée a un node, ce node si activé permet pour le combat d'avoir un bonus de butin dans la zone concernée, pour l'artisanat d'envoyer des travailleurs, pour le pvp a se taper sur la tronche, et pour le trading, simplement a trader.

https://i.imgur.com/9iIdydB.png

Ici j'ai cliqué sur un node qui permet l'artisanat, on peut voir plein d'information partout et surtout que dans ce node là je peux encore activer un node de bucheron et un node de fermier, ou mes travailleurs pourraient venir récolter des tigers mushrooms.

A noter que si vous souhaitez ramasser des tiger mushrooms a la main c'est possible, vous pouvez aller roder dans les bois pour ramasser vos champignons. Et c'est valable pour toutes les activités ou l'ont peu envoyer des travailleurs, vous pouvez travailler vous même sans avoir besoin de connecter votre reseau.

Si vos nodes ne sont pas connectés entre eux jusqua une ville importante vous ne pourrez pas envoyez vos péons bosser.

https://i.imgur.com/Apxspv5.png

Ici on voit exactement la même zone, sauf qu'en haut a gauche on peut voir que j'ai activé le node du coup une nouvelle option apparait. Retirer ma contribution ou investir de l'energie.

Si j'investis de l'energie dans le node, j'augmente les chance de butin dans la zone en tuant des mobs et je crois qua ça augmente aussi les resultats des péons que j'envoie travailler sur place.
Il me semble qu'il y a 8 niveau d'upgrade et qu'ils coutent de plus en plus cher.
Sachant que vous regenerez 1 energie par 3 minutes.. il vaut bien reflechir ou investir.
Par exemple si vous comptez tabasser des sanglier en boucle pendant 1 semaine il sera judicieux d'investir dans le node qui couvre la zone des sangliers pour maximiser les loots.

A propos du retrait de contribution, comment on investit dans les nodes ?

Avec des points de contribution qui sont gagné en complétant des quetes (en gros) c'est un genre de ressource comme l'energie mais qui lui ne se regenere pas.

Quand vous investissez un point quelque part vous pouvez le récupérer a tout moment.
Ces points servent a 3 choses, les Nodes, la location de maison ( voir plus loin dans "vie"), et la location d'objets.
Vous pouvez louer des objets aux pnj contre ces points et recuperer ces points en rendant l'objet, on trouve de tout des morceau d'armure, des bijoux, des objets qui debloquent des quetes, des objets d'artisanat, probablement d'autres trucs aussi.

Ensuite les node c'est aussi une partie du pvp, pvp de guilde pour le controle de la map, j'en parlerai un peu dans la rubrique pvp
Pareil pour le trade je detailerai dans la rubrique "vie" juste en dessous.

B/ "Vie"

"Vie" Couvre plusieurs activités :

-La Recolte
Couper du bois, Ramasser des champignons, Miner du cuivre, Ramasser des chardons, extraire du sang d'un cadavre ou la seve d'un arbre... etc la récolte quoi.

-La "Transformation" (Processing)
Le processing ça couvre tout ce qui est transformation avant craft on va dire.
Par exemple je veux crafter des meubles, je vais donc couper des arbres, mais je ne peux pas construire une commode avec des troncs, l'etape de transformation du tronc en planches c'est le processing.
https://i.imgur.com/h0E3BH0.png

Ici je transforme du bois en planches. On peut voir plusieurs icones dans l'interface de processing, chacune correspond a une action. Couper / chauffer / Secher / Secouer etc

-La Cuisine
Cuisiner quoi ! a savoir que ce type de cuisine se fait via le housing dans votre maison dans votre petit chaudron. je reviens la dessus dans pas longtemps.

-L'alchimie
Faire des potions, des melanges douteux, des huiles, des pierres magiques et probablement d'autres trucs. Comme la cuisine un atelier d'alchimie est nécessaire dans votre maison.

-L'Elevage
Acheter sa monture 2000 po c'est cool, mais capturer son cheval dans la nature, faire des croisement pour en avoir un meilleur, ça a quand même plus de saveur.
Je pourrais parler des chevaux pendant des heures parce que c'est mon delire, mais il y a 8 tiers de chevaux avec beaucoup de chevaux a chaque tier, les chevaux ont des skills ( sauter plus haut, coup de pattes, monter a 2 , etc etc etc.
http://i.imgur.com/gKRE1V8.jpg
On peut combattre a cheval, on peut lui faire porter des trucs. On peut lui équiper un chariot pour faire du trade ou juste transporter plein de trucs genre des tonnes de potions pour aller tabasser des sangliers sans avoir a revenir en ville.
Dans un monde sans fly et sans TP qui ménage sa monture, passera moins de temps a courrir :p

-La Chasse
J'ai tres peu testé mais de ce que j'ai vu, on va chasser des trucs avec un gros tromblon, ça a l'air delirant a haut lvl de chasse et de peche on peut même aller chasser la baleine en haute mer. Je crois par contre que ce ne sera pas totalement disponible a la release Européenne.

-La Pêche
Prendre sa canne et pecher, classique, a l'exception qu'on ne s'endort pas a regarder son bouchon des heures et que le gameplay évolue avec le skill.
On commence a pecher des algues et des godasses sur la cote avant de se crafter un radeau ou un bateau pour aller dans la mer et pecher des trucs plus gros, passer expert dans le metier on debloque la peche au harpon et bien plus tard la peche/chasse a la baleine !
Quand on peche chaque poisson a une valeur " en bourse" pendant 24h, on peut donc le revendre a un trader pour une somme qui evolue avec la distance entre le lieu de peche et le trader et pour ça on va avoir besoin de connecter quelques nodes autrement le trader nous prendre notre poisson pour seulement 30% de sa valeur réelle.

Il faut aussi savoir que le jeu permet d'autoafk peche si vous voulez

-Le Trade
Le trade est déconnecté de l’économie hotel des ventes etc, c'est une activité ou l'on investit dans des marchandises a un point A pour les transporter au point B que l'on souhaite.
La distance fait augmenter le prix plus le skill monte plus on a acces a des ressources ou peut taper une bonne marge.
Chaque trader a ses propres prix de vente et d'achat qui changent regulierement il faut donc garder un oeil la dessus.
Je m'y suis moyennement intéressé mais ça avait l'air complet.

Un autre truc lié au trade c'est la pêche ainsi que certains metiers de craft, je peux par exemple en tant que pecheur vendre mes poissons directement ou bien les secher et en faire des caisses avant de les vendre, ça marche aussi avec les legumes et d'autres metiers.

-L'agriculture
On loue une ou plusieurs cloture ( d'un nombre de slot de jardinnage fixe) qu'on peut poser a peu pret nimporte ou dans le monde, ça permet d'avoir son petit jardin et faire pousser des legumes.
https://i.imgur.com/cfFWzWG.jpg, la ferme d'un mec au milieu de nulle part
Je m'y suis peu intéressé aussi mais ça avait l'air complet et compliqué :p gerer l'hydratation l'ensoillement et ce genre de truc, on peut faire pousser des legumes de differentes qualitée qui vont servir pour la cuisine etc .

"Vie" pour moi ça couvre aussi le Craft, le système de housing, ainsi que les workers.

Le housing est la base même du craft et le craft a besoin de workers tout le système est lié.

-Housing

Le housing fonctionne de la même façon que les nodes, on peut contre des points de contribution louer une maison. Souvent c'est plutôt un groupe de maison.

D'abord on a droit a cette interface pour chaque ville ou il est possible d'investir :
http://i.imgur.com/pFMxTdo.png
Chaque maison propose plusieurs type de fonctions, on ne peut cependant avoir qu'une seule fonction active a la fois par bâtiment.

http://i.imgur.com/y08dQ4l.png

Ici on peut voir sur le batiment que j'ai selectionné que j'ai le choix entre :
*Storage : qui permet d'augmenter l'espace de sa banque dans la ville ou la maison a été acheté
*Steel dagger forge : un bâtiment d'amélioration de steel dagger, une des offhand de l'archer
*Furniture workshop : pour crafter des meubles
*Residence : pour faire du housing perso, son petit nid douillet quoi genre ça : http://i.imgur.com/0mAXbjQ.png

On remarque aussi les triangles, ce sont les niveaux d'amélioration disponible pour le batiment, chaque lvl a des bonus supplémentaire ou des recettes supplémentaires.
Pour le storage ça ne fait qu'augmenter encore plus la place mais pour le craft de meuble ça va me débloquer de nouveaux meubles.

Petite galerie d'exemple de housing perso et de bâtiments divers.
http://imgur.com/a/8UYNY

Maintenant qu'on a notre maison, le craft

-Craft

Me voila en possession d'une maison de craft d'accessoire de wagon de trade et depuis que j'ai vu l’émission pimp mon wagon il me faut absolument la toile bling bling.
Donc comment ça fonctionne ?

A droite en jaune j'ai la liste des compos qu'il me faut :
Contre-plaqué en cèdre blanc: je vais devoir couper du cèdre, transformer en planches et a l'aide d'une maison de travail du bois en faire du contre plaqué
Lingot de laiton:je vais aller miner du cuivre et du zinc le faire fondre puis utiliser une maison de forge pour faire mes lingots
Tissu de lin : Probablement un produit issu du processing, je sais pas trop :p
Poudre de pierre noire : Quand je mine n'importe quel minerai j'ai recupere de la roche, avec un batiment de raffinerie je peux transformer cette roche en poudre

Une fois que j'ai tout ça j'envoie tout dans la banque de la ville ou je souhaite crafter (oui les banques n'ont pas un inventaire commun)

Et maintenant j'ai besoin d'un worker : sur le screen précédent donc je regarde maintenant ce qui est en rouge. Workload 2160

C'est la charge de travail totale nécessaire pour completer le craft, en fonction de la qualité de mes worker ça ira plus ou moins vite..

La qualité de mes workers ... hmm
Voila Michel et Paul

Sur l'estimation du temps de craft c’était 440 minutes avec un worker a 50 workspeed
Si je prend Le Gob je fais tomber le temps a 280 minutes et si je prend le géant a 400 minutes.

Sans rentrer dans les détails, 30 lvl de worker, des qualité différentes, des races différentes. Beaucoup de chose peuvent faire en sorte que votre worker soit bon ou pas et selon la tache un geant avec beaucoup de stamina sera plus efficace qu'un gob avec pas beaucoup !
Quand la stamina est vide ils arrêtent de bosser, il faudra recharger ça avec de la bière !

Pour obtenir des workers 3 voir 4 façons

1/ Au vendeur de workers contre 10 énergie il nous propose un worker ils sont tous lvl 1 mais avec du bol peuvent etre de qualité verte bleu ou plus, pour voir un autre worker avant d'embaucher le premier on peut repayer 10 énergie.
2/ A L'hotel des ventes des worker.
3/ Avec certaines quêtes tuto de métiers on obtiens des travailleurs naifs ( des péons quoi :p)
4/ avec le système d'amitié, il serait possible d'avoir des workers uniques.

Il faut aussi acheter des maisons avec la fonction logement pour avoir plus d'un worker par ville.

C/ PvE

-Explo
Un map immense, détaillée ou il est facile de perdre de vue ce qu'on était en train de faire juste parce qu'on veut voir ce truc ou essayer ça.
Beaucoup de choses a voir, a chercher aussi, par exemple tout les vegetaux ne poussent pas partout, les chevaux sauvages ne sont pas partout etc etc

Petite anecdote de la CBT1 ou je suis tombé dans un trou au milieu de nulle part et pensant etre tombé dans un bug de la map j'ai été drôlement surpris quand j'ai compris c'etait une grotte avec des mobs et un coffre au bout, impossible de progresser dans le noir sans laterne, le feeling était génial !.
En parlant de coffre avec la peche et le loot ( moins sur) on peur recuperer des clé qui permettent d'ouvrir des coffre a travers le monde, toujours sympa d'avoir des cadeaux.

Map disponible a la release EU super dezoomée ( et j'ai pas tout explo ) : http://i.imgur.com/z1jvn4F.png
Map du contenu qui arrive plus tard : http://i.imgur.com/Jm2Hl72.png

Et un apercu de la map des nodes et tout un tas de bordel sur un site coreen :
http://black.inven.co.kr/dataninfo/map/
Pas mal pour avoir une idee de l'echelle.

-Quetes

Plusieurs types de quêtes :
Principales qui sont données par Jean Michel esprit noir.

Des votre arrivée dans le monde vous êtes réveillé par un esprit noir qui vous demande si tout va bien et si le pacte que vous passé tout les deux tient toujours ... Dommage que la mémoire vous fasse defaut ..

Les quêtes du black spirit sont tres importantes car sans vous envahir d'objectifs et de suites sans fin, elles vous pointent vers les zones ou les monstres sont a votre niveau et vous permet de realiser quelques tutos a propos d'aspects majeurs du jeu.
Si vous n'aimez pas les quêtes, celles ci seront les seules a vraiment compter si vous ne comptez que combattre !

Ensuite les quetes secondaires, plusieurs types differents : http://i.imgur.com/Msq7rY5.png

En bleu on voit les differents filtres du journal, un type de quête filtré n'apparaitra plus dans le monde ni sur les pnj qui les donnent.
En rouge on voit les icones qui permettent d'identifier rapidement sur quoi on bosse, Quête repetable, que d'esprit noir , quete d'un npc de ville etc

Quetes de combat, de recolte, de peche et de trade avec des sous categorie comme les quetes de zone un peu similaire aux suites planétaires de swtor, ou on va apprendre plein de choses sur la zone concernée.. La mine maudite ou les mineur se changent en pierre, le bastion assiégé par des harpies .. etc etc amateur de background c'est pour vous.

Ensuite vient les quêtes répétable ( lvl 45 + ?) ou on peut refaire plusieurs fois certaines quetes (souvent/toujours de bash ) pour obtenir des token echangeable contre des blackstones (J'en parle après) ou des amélioration d'objet.
Un moyen sur de s’équiper correctement sans avoir recours a la chance.

Et les quetes de guilde..
Les guildes sont un aspect du jeu a part entiere, contrat de travail, salaires ,quetes de guilde , guerres de guilde, boss de guilde ! Je couvre tout ça plus loin pour le moment les quetes de guilde !

Moyennant finance le chef de guilde peut activer des objectif a accomplir pour les membres recolte / tuage de masse ..  quand ces quêtes sont reussie dans le temps impartit ça rempli la tresorerie de guilde.
Cette cagnotte sert a payer les salaires ou acheter des parchemins d'invocation de boss de guilde. La guilde gagne aussi de l'exp qui permet de poser des points dans un arbre de talent de guilde qui donne des bonus aux membre et permet d'activer des bonus temporaires.

A propos des quêtes.. les quêtes donnent tres peu d'exp personnage, elles donnent en revanche beaucoup d'exp contribution ce qui permet d'investir dans des nodes/maisons etc
On gagne aussi beaucoup de connaissance avec les quetes et donc de points d’énergie.
Les mobs dans les quêtes eux donnent de l'exp, donc si vous souhaitez juste cogner vous pouvez sauter les quetes, si vous compter développer votre réseau/node faire des quêtes de temps en temps ce sera important.

-Boss

On a les World boss, tout le monde peut participer plutot classique, annonce pour tout le monde sur le serveur au moment du spawn.

Feature développée pour nous Européen les fields boss, je sais pas ce que c'est mais c'est qu'une question de temps, ya le mot boss on verra !

Ensuite on a les Hebdo et Daily boss, on peut accomplir des quêtes pour avoir des parchemins d'invocation de boss, c'est du contenu solo/petit groupe

Et on a aussi le "Crystal " Boss. A partir du lvl 45+ on peut looter des fragments d'artefact une fois en possession de 5 on peut creer un parchemin d'invocation de boss c'est un event a multiboss. Contenu solo/petit groupe
On peut aussi choper ces fragments via la peche a tout niveau, un bon moyen de faire des sous via l'hv d'ailleurs.

-Grind

Si votre passion c'est buter des mobs pour avoir des loots, sachez que le faire a des endroits particulier vous rapportera plus que prévu, beaucoup de monstres lachent des "tokens" des objets empilable par 25 100 + qui rapportés a un pnj pourront être échangé contre de l'argent, comme ça même si vous avez une poisse legendaire, vous n'aurez pas tout perdu et vous pourrez aller vous habiller a l'hv.

Attention, on prend vite gout a casser du mob sans raison dans ce jeu ...

Citation :
-Gestion du matos

L’équipement dans bdo risque d'etre une surprise pour vous, en effet on est loin des terratonnes d’objets différents qui sont useless et qu'on jette après 2 niveau, dans bdo il y a peu d'armures et d'armes mais beaucoup de possibilité de les modifier améliorer.

Bon d'abord quelques mots sur les stats.

AP = Attack point, votre score d'attaque c'est tout simple et s'applique a tout magie, distance, cac.
DP = Defense point Même tarif mais pour la def, plus on en a et mieux c'est.
Precision = Stat assez importante qui permet de faire full degats sur des mobs de lvl egal ou superieur ( pas besoin de la focus pendant le leveling )

Petites explications sur l'armure pour commencer.

DP = Defense Point aka le score d'armure
Juste en dessous c'est le poid, plus c'est lourd moins c'est pratique pour farmer des heures par exemple sans faire beaucoup d'aller retour pour se vider.

En dessous on a la fourchette de vente a l'hv on pourra mettre en vente au max a 351 k ou au mini 235k.

Juste en dessous les slots de gemmes.

Et enfin en dessous les requis et les effets pour les bonus de set, par exemple sur ce set on peut choisir le bonus qu'on veut en fonction des pieces.

Pour l'arme c'est plus ou moins similaire

D'abord on a l'AP, attention c'est pas la tranche de degats comme dans tout les jeux, c'est juste le bonus AP = Attack Power aka puissance d'attaque.

Et en bas les bonus spécifique a cette arme +5 AP contre toutes les espèces.
Et juste en dessous la partie qui concerne l'enchantement, pour chaque niveau d'enchantement cette arme gagnera des bonus d'AP, de précision ainsi que AP vs toutes les espèces.

Bon maintenant c'est quoi cette histoire d'enchantement de gemmes et qualité d'arme ?

Pour passer du status de péon a xxsuperbossnaruto82xx ya du boulot a faire sur son matos.
On va voir ça étape par étape.

1/ Trouver l'armure qui vous convient le mieux en fonction des bonus de set.
Faut il equiper un full set ? équiper 2 demi set ?  regardez les bonus et servez vous ! besoin d'endurance ? de PV ? de personne sur votre harley Davidson ?

2/
Première étape, on va gemmer c'est le plus simple !
D'abord les gemmes, ça se loot ou HV, plusieurs qualités vert bleu gold orange

Selon la qualité les bonus seront légers a super cool, mais quand vous mourrez vous aurez moins de chance de perdre vos gemmes .. yup
Dans BDO quand vous mourrez vos gemmes ont une chance de sauter, attention donc a ne pas mourrir. De toutes façons ya que les noobs qui meurent :p

Hum pourquoi j'ai perdu une gemme moi là ..

3/ On enchante ..
Là ça commence a se corser, mais le gain de puissance de votre personnage va se faire majoritairement par l'enchantement.
Tout d'abord les blackstones :

Ces pierres que l'ont va récupérer de plein de façons différentes, servent a enchanter vos armes et armures. Elles sont rare, valent cher et il va vous en falloir des tonnes si vous voulez maxer votre matos.

Ensuite quels effets ?

http://i.imgur.com/AW7CeJX.png

Voila le gain de puissance d'une arme non enchanté a une arme +16 ( on sera limité a +15 dans notre version au debut)
Hélas le tooltip ne montre pas le gain de précision et l'augmentation du bonus d'arme.

Autant le dire clairement, sans enchant vous puez le fion, avec enchant vous etes supayrfaure !
Et ça marche pour les autres pieces aussi !

La "petite" blague dans ce système d'enchantement c'est la difficulté progressive et les pénalités d’échec.

En gros l'enchantement d'arme a un soft cap de +7 (+5 pour les armures) , ca veut dire que de +1 a +7 il est impossible d’échouer un enchant, une pierre utilisée passera toujours c'est apres le +7 que ça va se corser.
A chaque échec d'enchantement, vous perdez 10 durabilité sur votre arme.
Bien comprendre votre arme passera a 90/90 durabilité et non 90/100, vous réduisez le maximum.

Il est cependant bien sur possible de remonter son max durabilité .. en allant voir un forgeron avec un double de votre arme qui sera détruit pour faire regagner 10 points.
Quand je parle de double c'est la même arme de la même qualité ( vert bleu etc), pas nécessaire d'avoir les enchantements dessus. (C'est pour ça qu'on cherchera a +15 son arme avant de la faire passer bleu ou gold via le craft, c'est aussi pour ça qu'avoir une arme boss +15 c'est super tendu car extremement difficile a reparer )

A chaque échec d'enchantement vous gagnez aussi un "failstack" en gros c'est un % de réussite pour le prochain essai.
Ce % varie en fonction de lvl que vous essayez de passer et il a un cap.

Il existe donc 2 manières de faire pour arriver haut, soit vous tenter de cumuler les failstack sur un autre objet pour éviter de devoir trouver votre arme en 50 exemplaire, par exemple sur du materiel blanc acheté au pnj, ou bien vous pouvez brute force votre item si vous savez ou farmer l'arme que vous essayez d'upgrade (ou craft ! )

Pour info le nombre de pierre moyen a passer pour arriver a +15 c'est 67

Si vous avez envie de tester ce système et que vous avez un smartphone android ya une app sur googleplay ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.suubedev.blackstonesimulator&hl=fr )

Ensuite vient le tour des pièces qui sont ni armes, ni armure.. a savoir collier, anneaux, ceinture, et boucle d'oreilles. c'est totalement différent, moins couteux je dirais mais moins facile aussi !
L'enchantement sur ces pieces ne peut monter que jusqua +5 .. pour une bonne raison.
Pas besoin de blackstone, seulement d'un double de votre item, vous allez fusionner les 2 items pour tenter le +1 si vous reussissez, bravo si vous echouez les 2 objets sont détruits.. yep tout est détruit ! mais vous gagnez un failstack .. maigre consolation :p

Si jamais vous avez reussi le +1 et que vous voulez tenter le +2 il vous faudra un item non enchanté a fusionner avec +1 et de la chance.
Exemple d'une amulette rare au niveau 0 , 2 , 4 d'enchantement.
Au passage vous pouvez voir que la chance a un prix une fois a l'hv :p

Il faut savoir qu'avec le futur contenu l'enchantement augmentera son cap de +15 a +20
Ca fonctionnera de façon différente, ça coutera plus cher, ce sera plus dur et l'echec vous fera perdre un niveau d'enchant.. que du bonheur Smile

L'enchantement au dela du +15 adopte une notation similaire aux bijoux :
lvl 1 = PRI, LVL 2 = DUO, LVL 3 = TRI, LVL 4 = Je sais plus, LVL 5 = PEN

Aussi ... Le fun ne s’arrête pas là ! vous pouvez aussi enchanter le matos de votre cheval, votre wagon et votre bateau ! Smile

Voila pour l'enchantement.

Maintenant avant de passer la suite, explication de comment on enchante et comment on gemme !

Miguel l'esprit noir ne fais pas que vous montrer ses super dents il sert aussi a faire l'enchantement et le gemmage entre autre.

Quand on l’appelle on a son repondeur ce menu

Enhancement correspond a l'enchantement dont voici le menu avec quelques failstacks d'ailleurs.

Transfusion correspond au gemmage, vous avez vu le menu plus haut

Petit détail il est possible de récupérer les blackstone enchanté dans une item ( toutes ? partiellement ? ) via le forgeron, cependant l'objet sera détruit.

4/ Enfin ... on upgrade ! (sauf pour les objets de boss qui sont déjà porc de toutes façons)

L'upgrade ça marche avec le craft, le housing etc.
Vous achetez la maison qui correspond a votre arme ou armure
Dans le cas present il me faudrait la maison pour les épées courte Bares.

Comme vous avez tout lu, j'explique pas plus comment ça fonctionne.
Voila le resultat d'amélioration de qualité, il faut regarder ce qui est en rouge
Bonus de crit et vitesse d'attaque ( ya du casting speed pour les mage )

Par exemple si j'avais amélioré mon arme en orange avant de l'enchanter a fond, il me faudrait la reparer avec d'autres armes orange, je vous laisse imaginer la merde ! ou plutot le coup de réparation a chaque echec d'enchantement car le bleu ou le orange ne vient que du craft, uniquement le vert se loot.

Au passage je vous glisse le menu de réparation du forgeron, et j'en profite pour rajouter qu'on peut je crois réparer le max dura d'une arme bleu ou orange avec une arme de la qualité inférieur + un montant important de crédit !

Et avant de terminer je fais une petite parenthèse sur le personnage et les stats.

http://i.imgur.com/gqfuy9H.png

Voila les stats d'un kunoichi lvl 52 sur lequel j'ai passé du temps sur les serveurs coreens.
ça vous donne une idée de l'AP / DP avec un stuff pas trop moche mais pas ouf non plus.
Sur la droite j'ai mis en rouge les stats qu'on retrouve sur les armes au moment des améliorations par exemple.
Ces stats sont capé a 5, et beaucoup choses peuvent les booster, en particulier les gemmes , la cuisine etc

J'en profite aussi pour parler du Karma qui est une jauge de votre niveau de "puterie" envers les autres, sur le screen c'est noté Tendency, c'est capé a 300k quand vous tuez un joueur qui a un karma positif vous perdez 60k karma quand votre karma passe negatif, vous n'etes plus le bienvenu dans les villes. et vous avez de sacré malus en cas de mort PvE (plus de chance de perte de gemme, perte d'enchantement, etc selon votre lvl de salopard, bien entendu les pertes d'enchants sont reservées au -250 k et + pas de panique si vous tuez un joueur )
Le karma remonte en tuant des mobs ou en acceptant une prime sur un joueur au karma negatif, le systeme n'est pas en place donc je peux pas en parler !

D/ PvP

Je vais etre plutôt léger sur la partie pvp, mon expérience se limite au jeu solo sur les serveurs coreens ou je jouais avec 350 -400 de ping , parfait pour le pvp. J'ai donc evité tout contact avec les joueurs hostiles.

-Node Wars/Siege

Tout les 2 ou 3 jours a heures fixe il est possible d'attaquer et de défendre les nodes pour en prendre le contrôle.
La guilde qui controle voit son logo affiché sur les batiments au node en question ainsi que sur la map.
Au niveau des bénéfices que cela apporte .. bonne question !
On vient pour le sport pas les loots :p Non je sais pas Smile

Les sieges c'est la meme chose mais 1 fois par semaine et c'est pour le contrôle des grosses villes, j'ai cru lire quelque part que la guilde qui contrôle une ville touche une partie des taxes de l'hv ..

Je sais pas non plus comment ça fonctionne mais on peut fabriquer des armes de siege.

-Guild Wars

Pour un coup en argent une guilde peut déclarer la guerre a une autre, pas de limite de temps. Durant une guerre les joueurs de chaque guilde sont automatiquement flagué pvp pour les joueurs de la guilde adverse. Pas de pénalité de rien du tout pour tuer les joueurs d'une guilde adverse au cours d'une guerre.

-Open World PvP (Karma etc)

J'ai plus ou moins couvert ça plus haut, en gros a partir du 45 on peut se faire attaquer par d'autres joueurs ou attaquer d'autres joueurs ! nimporte ou sur la map ( sauf villes je crois )

-Red Battlefield

C'est une feature qui sera ajoutée plus tard en même temps que Mediah / Valencia, c'est un genre de joug d'hiver on va dire pour le format, un bg qui pop toutes les X heures ou les regles a l’intérieur sont plus proche d'un battle royale que d'autre chose.
Ca a l'air fun ! 2 équipes et du sang ! :p

-Arenes

Zones open pvp sans pénalité placé par ci par là du monde, rez sur place gratuit, un genre de zone a duel amical.

4/ Divers

Citation :

-Guilde

Les guildes, comme tout les autres aspect du jeu sont une feature plus complexe qu'il n'y parait.
Tout d'abord les membres doivent signer un contrat, ce contrat entre autre explique qu'un salaire vous sera versé tout les jours, que si vous quittez la guilde avant la fin du contrat vous devrez payer 3 fois votre salaire, si vous êtes expulsé on vous paiera etc etc ..

A coté de ça on peut utiliser de l'argent de guilde pour lancer des missions qui apporteront a la guilde de l'exp pour l'arbre de talent et des crédits pour acheter d'autres mission ou des boss.

-Futur contenu du jeu (Eveils, Classes et Zones a venir )

Tout d'abord les classes qui manque a notre version pour le moment sont au nombre de 4, on pourrait raccourcir a 2 maiiiiiis c'est discutable !

Premier combo c'est le "Musa" & et la "Maewha" nommés Blader & Plum par le patch anglais non officiel de la version coréenne.
C'est une classe de samurai, Katana et Arc recourbé.
Contrairement au Wizard et a la Witch qui sont similaire en tout points, ces 2 la partagent une grande partie de leurs coups, au moins 80 %.

Le second combo c'est le Ninja et la Kunoichi. Je pense que c'est plutot evident quel type de gameplay ils proposent, c'est le "fufu" du jeu combat au Ninjato(epee courte) et aux shuriken / Kunai .
Ils possèdent eux aussi beaucoup de coups en commun, mais leur principale différence se situe dans le fait que le ninja est plus axé sur shuriken et la Kunoichi sur le kunai ( qui lui confère d'ailleurs la possibilité de bloquer quelques coups comme un guerrier avec son bouclier ).

Ensuite dans les choses qui nous manque ya une enorme partie du terrain a savoir Mediah & Valencia

A savoir les zones 2 et 3 de cette carte.

http://i.imgur.com/LJbZBOt.jpg

Et le dernier truc vraiment chouette qui arrivera dans le futur c'est les éveils de classe.
En gros au lvl 56 on débloquera une quête pour obtenir une arme éveillée.

C'est une arme qui vient compléter votre arsenal pour pallier a vos faiblesse ( le corps a corps pour un archer par exemple )
Ce qui donne tout un tas de nouveaux talents ou il faudra investir des points Smile

Et voici les trailer des armes deja sorties :

Le guerrier :

Le Berserker :

Le Ranger :

Sorceress :

Le Tamer :

Dernière édition par Evy le Sam 27 Fév 2016 - 16:19, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Nunuuurs.com
Morandir
Fœt'Uuurs

Classe : Tag Bnet Webis#2824

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mar 23 Fév 2016 - 18:57

Si si moi j'ai tout lu! Merci!! En effet ca serai pas passé sur FB!

Ce qui m'inquiete c'est de perdre le coté chalenge des raid, mais ca donne bien envie de tester quand meme.

Et sinon, avec un outil de création de perso si poussé, ya que des perso joueurs femme c'est ca? lol!

PS: un système de Haut Faits? J'avoue que ca me rend pas mal accroc!
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mar 23 Fév 2016 - 19:23

J'update petit a petit ya beaucoup de choses a raconter.

Les devs coreens sont en train de bosser sur un systeme de raid, personne na de detail sur qui que quoi, mais ce qui est sur c'est qu'ils veulent se demarquer du modele warcraft que tout le monde copie a tel point que le donjonnage devient fade ( a mon avis :p)

Il ny a pas que des femmes mais la majorité ouais quand même haha
surtout que dans la version EU il nous manque le samurai et le ninja du coup niveau male on a le Zerker, le guerrier et le Mage vs 5 femmes

Pour les HF ya un truc mais on est loin des achievement a la wow c'est plus sur le temps passé en jeu et autre.
Avec la libertée que tu as dans le jeu tu te fais tes propres Achievement en fait, contruire mon bateau de peche ( ça prend 2 jours je crois quand tu as tout en place) , avoir du stuff enchanté + 15, devenir le plus riche du ladder richesse, ya un systeme de ladder pour tout les aspect du jeu pecheur , cuistot , lvl , etc etc

Je detaillerai au max tout ce qui me passe par la tete petit a petit :p
Soyan
Uuurs des Cavernes

Classe : Paladin Skillé !

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mar 23 Fév 2016 - 19:41

Pour compléter un peu Evy, sur la CT1 j'ai passé toute la beta dans la première ville, juste à faire les quêtes de cette ville et du craft (pêche, housing, récolte) et j'ai adoré ! Y a vraiment plein de trucs à faire, tu n'as pas besoin de rester des heures et des heures. Tu veux faire un peu de craft ou de trade tu te co, tu t'occupes de tes workers et c'est bon !
Timai
Teddy l'Uuurson

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mar 23 Fév 2016 - 19:42

Zut craqué... La faute à la création de perso lol
Morandir
Fœt'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mar 23 Fév 2016 - 20:26

Ca donne envie en effet!! Et puis pas d'abo... c'est assez attirant les offres qu'il proposent (30, 50 ou 100 euros grosso modo), il y en a pour toutes les bourses.
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mar 23 Fév 2016 - 20:39

Je parlerais du shop aussi mais il faut savoir que 3 pet c'est assez confort dans le jeu puisqu'ils lootent a votre place, il me semble qu'il y a un pet offert avec le 50 € et 1 avec le 100 €

En jeu si les prix ne sont pas modifiés d'ici release ( vu la tempete que l'annonce des tarif a declenché on prix tres fort pour voir une baisse ) ils sont a 900 perles l'unité
la conversion est de 100 perles = 1 €

On peut vivre sans mais c'est quand même plus agréable avec.
Pour le reste du shop on peut largement vivre sans mais les pet c'est presque un cout caché a mon avis. en avoir 1 ou 2 c'est bien 3 c'est mieux.

Sinon en terme de contenu des pack de preco avec les prix qu'on a vu en cbt2

le pack a 30 € a une valeur de 66.49 €
le pack a 50 € a une valeur de 120.49€
le pack a 100€ a une valeur de 211.99€

Apres a vous de faire votre marché en fonction des contenu et de votre bourse.
Les bonus de preorder et le pack a 100€disparaissent le 26 et la reservation de nom le 27 !
Timai
Teddy l'Uuurson

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mar 23 Fév 2016 - 20:54

Il n'y a rien dans le shop qu'on ne puisse avoir in game ? (en dehors du cosmétique)
Ces fameux pets peuvent s'acheter en jeu ?
Soyan
Uuurs des Cavernes

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mar 23 Fév 2016 - 21:02

Y a deux boutiques en jeu :

- une avec les perles et donc de l argent IRL
- une avec les points DAUM (je ne sais plus le nom), ces points tu en gagnes 100 chaque jour que tu co ton perso.

Certains des items seront dans les deux boutiques, d'autres seront seulement dans la boutique DAUM ou dans celle Perle.

Les pets il me semble sont dans les deux
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mar 23 Fév 2016 - 21:08

nope, les pets sont 100% dans la boutique en €
Soyan
Uuurs des Cavernes

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mar 23 Fév 2016 - 21:25

Autant pour moi alors
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mar 23 Fév 2016 - 22:21

Je continue plus tard j'arrive pas a me concentrer avec le jeu ouvert hum :p

J'ai pas encore tout remplis dans les sujets que je veux aborder mais si vous avez une question sur un sujet en particulier envoyez.

Timai
Teddy l'Uuurson

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mer 24 Fév 2016 - 7:25

Y-a-t-il d'autres choses importantes à 100% dans le shop en €€€ ?
A priori j'ai pris le pack à 29€, sans pet donc, mais celui à 50€ me semble un peu cher quand même... Les montures sont bien achetables ingame aussi ?
Morandir
Fœt'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mer 24 Fév 2016 - 7:58

Oui oui questions!! Est ce que ya des villes privées pour les guildes pour qu'on habite tous ensemble? cheers
Eeee enfin les Uuurs ca habite dans des grottes mais bon on va pas se priver d'un peu de confort quand meme!

A priory on ne peut que louer un espace d'habitation existant, c'est ça? Je trouve ca dommage j'aurai bien aimé pouvoir m'installer où je veux en construisant ma propre baraque et proposer des habitations à louer un peu autour pour fonder une petite ville lol!

J'aimerai bien me lancer dans la récolte et revente des matières premieres, tu as abordé l'aspect des workers, je trouve ca bien cool de pouvoir les envoyer bosser et/ou de bosser soit meme. Comment on acquiert ces workers?

Sinon ça a l'air super j'ai hate d'en lire plus sur l'aspect PVP et PVE.
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mer 24 Fév 2016 - 10:44

Pour le shop, la seule chose qui me vient en tête c'est les pets qui sont vraiment un confort de jeu, le reste est totalement optionnel.

Il est pas nécessaire de prendre la preco a 50 pour avoir un pet tu peux très bien partir avec le pack a 30 et rajouter 10 € plus tard si le fait de looter a la main te gonfle.

J'ai fait 50 lvl en Corée sans pet, on peut apprécier le jeu sans pet pas de problèmes, c'est juste un vrai plus dans le confort de jeu. Ça permet de focus sur le combat pendant que tes créatures ramassent les loot, tu diminues les temps morts en fait.

Tu peux avoir une idee du contenu du shop ici : http://forum.blackdesertonline.com/index.php?/topic/13313-cbt2-patch-notes/

Pour info depuis l'annonce de ces prix dans le shop, les forums sont en feu.
Apres la première beta EU ils ont ecouté les retours des joueurs et ont fait des modifs ( le jeu est deja sortie en coree depuis 1 an et demi ) sur le pvp ainsi que l'exp de groupe et sont en train de mettre en place un nouveau système de pvp avec des primes.
On peut espérer qu'ils écoutent a nouveau et fassent un petit geste.

Les montures sont bien dispo dans le jeu oui, on va commencer par te donner un âne et ensuite tu iras capturer la tiennes si ça te dit ou tu l’achèteras a l'hv Wink

Euh nope pas de villes privées :p
Mais par le housing on peut transformer une maison classique en maison de guilde je crois.
J'ai pas trop testé les features de guildes, la barrière du langage avec les coréens aide pas trop :p

Yes que des habitations existantes, et j'ai pas spécifié mais c'est obvious le housing est phasé dans le sens ou tout le monde peut acheter toutes les maisons.
Ya un systeme que je n'ai pas encore compris mais en fonction de ta deco tu as un classement en jeu et tu peux visiter le top 30 a tout moment. Il me semble qu'en étant ranké on peut accéder a un système d’investissement pour rendre les riches plus riches. A vérifier !

Pour les worker 3 voir 4 façons

1/ Au vendeur d'esclave de worker contre 10 énergie il nous propose un worker ils sont tous lvl 1 mais avec du bol peuvent etre de qualité verte bleu ou plus, pour voir un autre worker avant d'embaucher le premier on peut repayer 10 energie

2/ A L'hv des worker.

3/ avec certaines quetes tuto de metiers

4/ avec le systeme d'amitié, il serait possible d'avoir des workers uniques

Au passage je complète ici, il faut acheter des maison avec la fonction logement pour avoir plus d'un worker par ville.
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mer 24 Fév 2016 - 19:55

Petit contretemps, je my remet maintenant :p
Timai
Teddy l'Uuurson

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mer 24 Fév 2016 - 19:57

Evy a écrit:
Il est pas nécessaire de prendre la preco a 50 pour avoir un pet tu peux très bien partir avec le pack a 30 et rajouter 10 € plus tard si le fait de looter a la main te gonfle.

Oué c'est bien ce que je me suis dit aussi !

Merci pour toutes ces infos. J'ai pas encore tout lu mais c'est vraiment complet !
Tellement complet d'ailleurs que j'ai pas trouvé de fan site aussi bien foutu que ton post lol
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Mer 24 Fév 2016 - 20:05

Mon post est loin d'etre complet et il est surement bourré d'erreur ou d'informations incomplètes,

C'est impossible avec des mots de donner une vrai impression de ressentit du combat ou d'autres aspects, quand on regarde une video ça a l'air brouillon et bordel mais quand c'est toi qui joue ça a beaucoup plus de sens.

Puis les images sont fixes, on a pas les mouvements de la vegetation, la meteo sublime, le cycle jour nuit et l'ost divine.

https://youtu.be/_qOIjcckY00?list=PLwq-sVyPWikqsbBE9ceSy8zQP-BOUtIG5

Je me relis et je me hype tout seul, meh Neutral
Ptiteloutre
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Jeu 25 Fév 2016 - 20:44

Toujours au top Evy cheers
La suite ! Merci ^^
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Ven 26 Fév 2016 - 1:32

Bon c'est où qu'on signe bordel!

Quelques questions :

# Comment se passe le systeme de tag de mob? Premier qui tape dessus gagnera le loot comme dans wow? C'est celui qui a tapé le plus fort sur le mob qui peut looter?

# Est-ce que les tranches de lvl sont mélangées? Ou dans les premières villes tu ne trouvera que des noobs, puis dans les autres des gens plus haut lvl etc?

# Les paysages désertiques ça sera pas dispo à la release euro? T_T Bon en tout cas cool y'a des marécages cheers

# Quelle est la différence entre les crafts cuistot et alchi? L'un rend des pv et l'autre file des buffs? (pour les consommables utilisable par soi meme, pas les compo de craft pour d'autres metiers etc)

Après bon nombres de vidéos je comptais jouer ninja/kunoichi mais bon jvais me rabattre sur la witch/wizard vu que ça sera pas dispo à la sortie. J'avoue que c'est rare quand je suis pas emballé par les classes dispos mais bon les autres aspects du jeu ont l'air de compenser.
Timai
Teddy l'Uuurson

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Ven 26 Fév 2016 - 7:31

Est-ce que les pets sont liés à un perso ?
Même question pour les montures ?

J'ai essayé de récupérer l'outil de création de perso, mais à priori on ne peut plus s'en servir... snif
Morandir
Fœt'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Ven 26 Fév 2016 - 7:46

Franchement j'ai carrément envie d'y jouer après t'avoir lu!

Ca me rassure le fait qu'on puisse invoquer les boss, au moins on peut les faire pop un peu quand on veut/peut. Parce qu'un système ou il pop tout les x minutes et que tu te le fait ninja par le mec hl ca m'aurai vite frustré.

Maintenant je me pose la question: quel pack prendre? Je comprends pas bien les différents items inclus dans les packs (leur utilisation, est ce que ça apporte un vrai plus en jeu où si c'est seulement un truc kikoo useless et qui court à coté de moi, comment les avoir en jeu si on prend pas le pack le plus cher (ou dans lequel il est inclus), si on est obligé d'acheter l'item avec de l'argent réel ou si en farmant on peut l'avoir aussi ou l'acheter à l'hv). J'ai vu que t'as déjà abordé le sujet, mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus quand il s'agit de me lancer dans ce choix. Avec  ton expérience du jeu je pense que tu es la bonne personne à qui demander, je vois pas bien comment je pourrai trouver ces infos sur le net...

Merci pour tout et à bientôt IG Wink  poney

Ah oui: Sur quel serveur on va? Very Happy (il y en a plusieurs?)

Une dernière question sur l'outil de création de perso: est ce qu'il y a moyen de sauvegarder son travail pour le reprendre plus tard?
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Ven 26 Fév 2016 - 11:04

Ashgard a écrit:

# Comment se passe le systeme de tag de mob? Premier qui tape dessus gagnera le loot comme dans wow? C'est celui qui a tapé le plus fort sur le mob qui peut looter?

# Est-ce que les tranches de lvl sont mélangées? Ou dans les premières villes tu ne trouvera que des noobs, puis dans les autres des gens plus haut lvl etc?

# Les paysages désertiques ça sera pas dispo à la release euro? T_T Bon en tout cas cool y'a des marécages cheers

# Quelle est la différence entre les crafts cuistot et alchi? L'un rend des pv et l'autre file des buffs? (pour les consommables utilisable par soi meme, pas les compo de craft pour d'autres metiers etc)

#Le tag des mobs "random" c'est au plus de degats, pour les boss c'est a la participation.

#Tranches de lvl sont mélangées pour la simple et bonne raison que chaque zone a ses avantages, la zone noob est bonne pour la pêche et l'agriculture par exemple.

#Mediah/Valencia ça arrivera plus tard effectivement, les serveurs europeens devraient etre a 6mois de retard sur les serveurs coreens, le jeu a deja 1 an et demi de contenu en coree

#Les deux font des craft de pv la cuisine est focus sur les buff et le soin ptet quelques exceptions, lalchimie fait peu de soins, pas mal de buff et des trucs de type transmut.
J'ai pas poussé ces metiers mais ce sont les 2 plus rentables en coree une fois le niveau master atteint.

Timai a écrit:
Est-ce que les pets sont liés à un perso ?
Même question pour les montures ?

J'ai essayé de récupérer l'outil de création de perso, mais à priori on ne peut plus s'en servir... snif

Les pets sont liés au compte, les chevaux sont lié au compte aussi.

Et le createur de perso a été désactivé a la fin de la cbt2 , j'aurais du vous parler du jeu plus tot il etait dispo pendant un mois au moins Neutral
fallait montrer de l'interet sur nos premiers post les mecs :p

Morandir a écrit:

Maintenant je me pose la question: quel pack prendre? Je comprends pas bien les différents items inclus dans les packs (leur utilisation, est ce que ça apporte un vrai plus en jeu où si c'est seulement un truc kikoo useless et qui court à coté de moi, comment les avoir en jeu si on prend pas le pack le plus cher (ou dans lequel il est inclus), si on est obligé d'acheter l'item avec de l'argent réel ou si en farmant on peut l'avoir aussi ou l'acheter à l'hv). J'ai vu que t'as déjà abordé le sujet, mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus quand il s'agit de me lancer dans ce choix. Avec ton expérience du jeu je pense que tu es la bonne personne à qui demander, je vois pas bien comment je pourrai trouver ces infos sur le net...

Ah oui: Sur quel serveur on va? Very Happy (il y en a plusieurs?)

Une dernière question sur l'outil de création de perso: est ce qu'il y a moyen de sauvegarder son travail pour le reprendre plus tard?

Dans les pack ya de tout.

Si tu comptes toucher a tout les aspect du jeu ils valent le coup, sinon prend la version que tu souhaites et achete plus tard dans le shop ce dont tu as besoin.
La seule chose vraiment importante c'est les pet qui sont un reel confort de jeu, le reste c'est optionnel.
Du coup mon meilleur conseil c'est de prendre en fonction de ton hype et tes moyens, chaque pack a une valeur doublée.
donc plus de virtuel pour moins d'€

Apres dans le pack a 100 € ya une armure unique précommande, dans le pack a 50 ya l'arme.
Rien du shop n'est obtenable en argent du jeu, tout en €

Pour le serveur, je regarde ou les communautées toxiques vont avant de choisir l'autre serveur :p
Et dans la creation de perso tu peux effectivement sauvegarder ton travail !
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Ven 26 Fév 2016 - 11:07

J'essai de finir la partie sur la gestion du matos, le pvp open world et les sujets divers comme le shop ou le contenu qui va arriver genre les awakenings (qui modifient pas mal le gameplay) dans la journée.
Morandir
Fœt'Uuurs

MessageSujet: Re: Black Desert Online   Ven 26 Fév 2016 - 11:42

Merci beaucoup!

Bon faut que je réfléchisse à un nom de perso... Very Happy

Edit: j'arrive pas à trouver de video qui indique si on peut facilement déplacer nos points de l'arbre de talent, s'il faut sortir la cb ou pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Desert Online   

Black Desert Online
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant