AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avant j'étais bon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bachelor
Invit'Uuurs

MessageSujet: Avant j'étais bon   Jeu 11 Déc 2014 - 11:23

mais ça c'était avant...

Avant j'étais tout le temps dans le top 3 du DPS de raid. J'étais même déçu quand j'étais pas premier ou second... et pourtant j'ai joué avec des très bons chasseurs.
Maintenant je suis dans le top 3 du bas... (et en plus je compte les tanks dedans)
J'ai essayé de modifier les options de Recount pour que le classement soit inversé (mettre les derniers en haut), mais ça marche pas! clown
A certains moment je ne vois même plus mon nom dans la liste.
BREF c'est la merde.

Le pire c'est que j'ai l'impression d'être réactif et de faire ce qu'il faut.
Alors je suis peut-être un peu moins réactif qu'il y a quelques années où je vivais jour et nuit pour wow. Mais franchement je matraque toujours autant mon clavier, toutes les techniques partent dans la fraction de seconde où elles sont UP, je crois avoir les macros qu'il faut.

J'ai sans doute un problème de gestion de la focalisation (j'ai l'impression d'utiliser souvent le tir du cobra - que j'ai remplacé par le talent dont je me souviens plus le nom, avec un cast + long et sans bouger).

Ca tombe au moment où j'ai vraiment envie de me remettre sérieusement à raider. Du coup ça me casse un peu le moral... Neutral

Bon déjà il me reste du stuff à farmer en héro + tout gemmer et tout enchanter. Mais ça va pas révolutionner mon DPS.

En tout cas je suis preneur de tout conseil, avis, critique, tomate dans la gueule, suggestion de reroll heal etc...

Revenir en haut Aller en bas
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Avant j'étais bon   Jeu 11 Déc 2014 - 16:17

Je suis pas chasseur et mes connaissances de cette classe sont très limitées, mais juste en regardant les logs du fight contre tectus je peux deja dire que je vois un problème.

Adirelle joue la même spé que toi sur le combat avec 3 ilvl de moins et sort pratiquement 5k dps de plus que toi. Ni toi ni lui n’êtes mort pendant le combat. ( c'est déjà un bon début pour un bon dps :p )

Si on regarde le détail des skills utilisés par vous 2 on peut dire que la distribution est complètement différente.

Adirelle
Bachelor

Mes expériences raid de chasseur datant de Vanilla, je ne te donnerais pas de conseil moi même mais je t'invite a discuter avec lui par exemple pour qu'il te donne son avis et probablement un regard nouveau sur ta rotation.

Ceci dit, c'est bien d'avoir vu le problème et de venir demander de l'aide. Wink
http://Nunuuurs.com
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Avant j'étais bon   Jeu 11 Déc 2014 - 17:52

Et pour être 100% constructif

/jet de tomates
Kanoshiko
Winnie l'Uuurson

MessageSujet: Re: Avant j'étais bon   Jeu 11 Déc 2014 - 18:26

Ton soucis Bachelor, c'est (je pense) que tu as raté un truc sur la "focalisation" :
tu as deux type de regen de foca :
- la passive : chaque seconde tu gagnes quelques focas
- l'active : le tir du cobra qui te donne 14 focas à chaque cast.

Du coup, plus de foca, c'est plus de dgts et si tu ne casts pas tir du cobra, tu ne fais pas de foca.

Enfin, tu peux lire : http://www.icy-veins.com/wow/beast-mastery-hunter-pve-dps-rotation-cooldowns-abilities

A+

Nico
Bachelor
Invit'Uuurs

MessageSujet: Re: Avant j'étais bon   Jeu 11 Déc 2014 - 19:42

Yeah! merci pour vos réponses! (bon à part une des 3...)

Evy, merci pour les stats. Effectivement l'écart est énorme (mais quand même beaucoup moins important sur les fights d'hier soir). Mais bon j'ai quand même 2-3k DPS de différence.
La différence entre les techniques utilisées se fait essentiellement sur le Tir de barrage (talent que je n'ai pas pris), que je remplace du coup par le basique Tir des Arcanes. Mais ça fait réfléchir...

Nico: C'est normal que je n'utilise pas le tir du Cobra car c'est un talent que je n'ai plus (je l'ai remplacé par le Tir concentré qui a un cast plus long mais qui rapporte beaucoup plus de foca). Et malheureusement j'ai l'impression de l'utiliser trop souvent à mon goût...

Encore une fois, je pense vraiment que je respecte l'ordre de priorité d'utilisation des techniques.

Mais ceci dit je pense quand même avoir un problème d'utilisation des techniques qui utilisent de la foca.

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Avant j'étais bon   Jeu 11 Déc 2014 - 20:31

Je vais logger les stats du raid de soir.
Il n'y aura malheureusement pas Adirelle mais si ça peut aider.
Je pourrai faire tourner simcraft avec ton profil demain (je suis en congé ) et ainsi voir les différences.
Sachant que les boss qu'on va faire ce soir sont loiiiiiiiiiiiiiin d'être des poteaux.

En y réfléchissant, le plus parlant serait peut être de comparer ton cycle sur 5 minutes de mannequin et de run simcraft avec toutes les précautions d'usage suite à l'utilisation de ces outils.

J'ai une questions subsidiaire pour toi bach, tu es à l'aise avec la spé bête version WoD ? Je pense que c'est ta spé historique (comme eter référence d'entre les références ... ou pas!) non ?
On est toujours plus efficace, à notre niveau, avec une spé qu'on aime et dont on a l'habitude que d'un truc pris parceque tel site dit que c est la meilleure (non pas que ce soit ton cas Smile).

Bref à ta disposition !
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Avant j'étais bon   Jeu 11 Déc 2014 - 21:43

Pour la gestion de la foca:
* J'ai utilisé 74 tirs du cobra (14 foca/tir) et 17 appels de la bête (~12 foca/invoc), ce qui fait une regen active total de 1240 foca.
* Sur le même combat, tu as fait 27 tirs concentrés (~50 foca/tir) et tu as eu 26 procs de frisson de la chasse (~60 foca économisée par proc), ce qui fait un total de 2940 foca...

Donc je ne pense pas que ça vienne de là. Toutefois :
* Frisson de la Chasse ne s'applique qu'à deux attaques : tir des arcanes et tirs multiples, qui ne sont pas les meilleures attaques en BM. Il est plus intéressant que que Bête Féroce sur les combats multi-cibles, mais de peu.
* Tir Concentré t'oblige à t'arrêter (alors que tu peux caster Tir du Cobra en mouvement) mais surtout il t'empêche de prendre Adaptation, qui est bien meilleur pour BM.

La différence entre Barrage et Tir de Glave n'est normalement pas très importante. Le premier est un peu mieux pour les combats multicible, le second pour le monocible. J'ai tendance à switcher entre les deux selon les combats (et mon humeur).

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Avant j'étais bon   Ven 12 Déc 2014 - 0:19

Du coup pour toi ca vient des talents ou des touches pressés avec harge qui ne sont pas les bonnes ?
Bachelor
Invit'Uuurs

MessageSujet: Re: Avant j'étais bon   Ven 12 Déc 2014 - 1:00

Merci pour ces interventions

Je peux tenter de remplacer Frisson de la chasse par Bête féroce, ce qui va changer du coup ma façon de jouer (je spam le tir des arcanes dès que frisson de la chasse proc)

Je vais revirer le Tir concentré pour essayer.

Pour répondre à ta question Max, j'avoue que je suis moins à l'aise avec le chasseur d'une manière générale depuis qu'on n'a plus de mana (bon je sais ça date pas d'hier... Very Happy )
J'ai essentiellement alterné entre Spé bête et spé précis.
Mais encore une fois le problème c'est que j'ai vraiment l'impression de bien maitriser le cycle et la priorité des attaques

Je viens d'identifier un premier problème sur ma vieille macro de début de combat (et que j'utilise aussi à chaque changement de cible):

/petattack
/cast Morsure de serpent
/startattack

(Morsure de serpent n'existe plus). ça peut un peu bloquer le lancement de mon tir auto. Mais vu que j'enchaine direct avec un tir des arcanes, les conséquences sont minimes.

Allez merci et à demain!

Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Avant j'étais bon   Ven 12 Déc 2014 - 1:24

De ce que j'ai compris, en BM, les dégâts de la Bête féroces sont boostés par la maîtrise. Je me demande si ça affecte aussi Corbeaux Hargneux.

Sinon, je me démerde pour toujours commencer un Courroux Bestial avec au moins 100 foca (je commence à spammer Tir du Cobra quand il reste moins de 10 secondes sur le CD) et Corbeaux Hargneux, Ordre de Tuer, Barrage/Glaives et Bête Féroce ups. Je commence par lancer Bête Féroce, puis Courroux, Ordre de Tuer, Corbeaux, Glaives/Barrage, spam Tir des Arcanes jusqu'à ce qu'Ordre de Tuer réup, Ordre de Tuer, spam Tir des Arcanes jusqu'à plus de foca.

Bête Féroce a un CD de 30 secondes, Barrage de 20 secondes, Glaive de 15 et Corbeaux Hargneux de 1 minute (sauf sur les adds, où il peut reset si l'add meurt avant la fin). Comme le Courroux Bestial a un cooldown d'une minute, je peux normalement aligner tous les cooldowns à chaque fois. Au pire je décale le Courroux de quelques secondes.

Note: tu peux remplacer Corbeaux Hargneux par Frappe de Transfert. Ça fait un actif de moins à gérer, mais je ne sais pas quel est le boost de Frappe de Transfert sur le pet.

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Avant j'étais bon   Ven 12 Déc 2014 - 10:59

C'est parti pour l'analyse simcraft:

Avec ton stuff sur la durée de notre fight tu aurais du faire 14K300 DPS contre 10K200

Les différences:

Tir des arcanes: 84 sur sim contre 90 sur les logs
Auto shot: 100 sur sim contre 94 sur les logs
Tir concentré: 38 contre 24
Glaive: 15 contre 0 (perte de 800 dps)  
Orde de tuer 37 sur sim contre 25 sur les logs
Kill shot 12 sur sim contre 2 sur les logs
Pet DPS: plus ou moins 52 %

Mon analyse sans être un expert: tu fais trop de tir des arcanes et pas assez d'ordre de tuer et surtout pas assez de tir de regen. Une fois le boss en dessous de 20%, bourrines tu le kill shot ?

J'ai fait une simulation avec ton profil et en mettant tous les talents conseillés par icyveins:

http://www.icy-veins.com/wow/beast-mastery-hunter-pve-dps-spec-builds-pet-talents-glyphs

Tu gagnes 1K500 DPS (10% quoi grosso modo ce qui est ahma pas rien). Ca change pas trop ta rotation tu as plus de CD à gérer.

Par ailleurs, tu gemmes crits et il faudrait partir sur des pièces de stuff, gemmes/ench full multistrike si j'en crois Mr robot et icyveins Smile

Voili voulou pour la consultation.
Bachelor
Invit'Uuurs

MessageSujet: Re: Avant j'étais bon   Ven 12 Déc 2014 - 12:15

Putain ça c'est du diagnostic! Shocked
(bon par contre j'ai + de 11k dans mon recount, mais on va pas chipoter)

Je ne sais pas comment calcule simcraft (le nombre de techniques théoriques qui auraient pu/dû être utilisées sur la durée du combat?)
C'était quel fight?
Sur Tectus j'ai utilisé le glaive (mais je ne l'utilisais pas en général sur monocible)

Sinon, dans l'ordre:
- je lance mes boosts (Courroux bestial + Furie sanguinaire Orc) immédiatement au pull, et à chaque fois qu'ils sont up (respectivement 1min et 2 min de CD) et que je peux les utiliser dans de bonnes conditions
- je bourine le Tir mortel dès que la cible est sous les 20% (c'est mon raccourci central). Mais bon apparemment il y a des moments où je ne l'optimise pas.
- Je bourine l'ordre de tuer dès qu'il est up (et que j'ai assez de foca)
- Je lance focalisation de feu dès que c'est up (5 stacks)
- Je bourine tir des arcanes dès que je suis sous frisson de la chasse
- Je me refais de la foca avec tir concentré si je n'ai rien de UP et que je suis à + de 50 points du maximum possible, ou alors quand j'arrive à zéro après un burst.
- je n'utilise aucune technique particulière de pet
- je n'utilise pas de potion de burst AGI
- j'ai le Buff du fief (+200 toutes caracs), soit un flacon d'AGI +200 si il est pas up

Je me suis rajouté depuis Cata une flopée d'add-ons Flash bidules qui me signalent en GROS que les techniques sont disponibles (chose que je n'avais pas avant, mais je vieillis, donc parfois il se passe 1 seconde ou 2 avant que je vois qu'une technique est dispo).
J'ai plutôt l'impression de trop bouriner plutôt que pas assez (mais je suis peut-être simplement rouillé et moins réactif qu'avant).

Bon allez j'arrête de vous polluer avec mes problèmes de kiki elephant
C'est pas tellement pour mon ego (si j'étais au milieu du kikimètre ça m'irait parfaitement), mais ça m'emmerde surtout pour le raid qui a un ratio DPS/heal pas fameux du coup (surtout pour ce putain de boss à ragnagna et éruption volcanique qui nous pose problème)

Adi, tu utilises encore des macros multi-techniques? (ex: envoyer Tir mortel, ou Glaive si tir mortel pas up, ou Tir des arcanes si Glaive pas up)

Danke choune
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Avant j'étais bon   Ven 12 Déc 2014 - 13:22

Je pense que tu as nommé le problème tout seul:

"je bourrine mon ordre de tuer quand j'ai assez de foca"

Or, si je crois en ce que j'ai fait: tu as 14 tir de regen en moins donc moins de foca donc moins d'odre de tuer donc moins de DPS.
Je pense que le plus gros axe d'amélioration est là. Savoir quand regen pour caster l'ordre de tuer.

Si cela ne te paraît pas naturel et comme la spé bête est dans les choux (de Bruxelles une fois), et je t'encourage à tester autre chose ^^

Pour info, simcraft calcule ce qui aurait dû être cast sans erreur avec une ordre de prio définie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant j'étais bon   

Avant j'étais bon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1