AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est quoi un palouf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naginata
Encul'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 2673
Age : 34
Classe : Moine
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: C'est quoi un palouf ?   Mer 7 Mar 2007 - 4:47

Je traine souvent sur le fofo officiel palouf, et il faut dire que le malaise se fait de plus en plus présent chez mes camarades... et chez moi-même...

Surtout depuis l'arrivée de ce post, que j'encourage à lire de bout en bout :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=205730666&sid=2

Bon alors un résumé : c'est quoi l'histoire ? Blibli dit que le palouf, c'est un tank/healeur qui dps pas (nerf à venir, comme si on dpsait pas déjà comme des moules...). Le problème du palouf vindicte est qu'il peut très bien passer 3 combats en tapant comme une moule, puis d'un coup pfout ! enchainer comme un porc pendant 2 secondes... puis redevenir une moule, sachant que pour dps presque bien, il faut l'intégralité de la branche, ce qui laisse peu place au rôle d'hybride (je dps presque bien mais je meurs en 3 coups et je heal keudal).

Notre cas est tellement désespéré que même les autres classes viennent nous soutenir, et que même, certaines s'exclament "venez nous nerf nous et laissez les paloufs en paix !!"... Triste à voir...

En quoi le palouf est-il mal foutu ? Je vais me permettre une analyse, ayant testé vindicte et protect ~lvl 40

Spé vindicte : dps de moule pendant 10 minutes, puis explosion mega burst truc de ouf pendant 4 secondes, puis remoule, etc... Le contrôle du dps est minable, ne jouant quasi que sur la chance (sceau d'autorité) ou les cc... sauf que les cc quand on n'est pas voleur... vous voyez quoi x) Rajoutons à ça une survivabilité qui fait pitié et des soins heuuuuuuuuu bah des soins quoi... Pour être correcte, il faut remplir la branche avec au moins 41 points, donc hybride, on oublie.

Spé Protect : aaaaaaaaah caytraymarrant la spé prot. Enfin oui et non... D'un côté, on a des trucs super comme Rétribution (les doubles attaques gratos x) ), les jeux avec les boucliers, les blocages toussa²... Oui mais j'affirme haut et fort après l'avoir testé à fond que le pala tank pas si bien que ça ! Ca n'est pas un problème d'aggro, ça, à la rigueur ça se gère et plutôt bien (même si on peste parfois contre le pet du chasseur :p). Nan, le problème est qu'on a la même armure que le wawa, mais avec quasi 2 fois moins de pv... Alors le pulleur pull, on provoke, on voit les mobs qui nous tombe dessus, et la barre de vie qui baisse, qui baisse, qui baisse... beaucoup et drôlement vite Oo Ah mais tout va bien ! J'ai ma bubulle perso améliorée ! Je vais mourir, hop, bubulle... Eh mais les mobs, pourquoi vous partez !!!!
Car oui, la bubulle reset l'aggro... et là, horreur, vous voyez tous les mobs se jeter sur le premier tissu qui passe... argh...
Bon, je récupère l'aggro, mais j'ai la gueule en sang... Ah vi, je suis un palouf, je vais me soigner !!! Vous avez déjà essayé de vous soigner avec 6 mobs qui vous tapent ? "mais pourquoi elle avance pas, cette barre de cast T___T"

Je pense vraiment que contrairement à ce que dit blibli, être hybride tank/heal est impossible dans l'état actuel...

"Bon, alors je vais me spé sacré/tank qui tapera et soignera en instance"
GG, tu viens de commettre la plus grosse des aberrations ! Car pour que la spé tank montre son potentiel (double attaque, blocage, etc), il faut se faire taper dessus \o/ Etre spé protect mais ne pas tanker signifie être une moule en dps qui ne sert à rien. Et le heal bof. Car là est le pb : pour faire un truc intéressant, il faut se spé à fond dans la branche !

Je résume :

spé sacré = s'habiller en tissu, rester derrière, jouer le prêtre mais avec seulement 2 soins, sans healing over time, sans soin de zone.

spé protect = s'éclater solo mais être inutile en groupe, comparé à un wawa.

spé vindicte = dps comme un porc tous les 50 ans et être une moule le reste du temps. De toute façon, ça va être nerfé \o/

J'insiste sur le fait que pour arriver aux résultats si dessus, il faut arriver au bout de la branche et donc mettre un max de points dans une seule branche.

Alors je m'associe à mes camarades de la lumière pour prier le dieu blibli (mais en cachette, j'ai pas encore eu l'audace de poster sur le fofo officiel) : Pitié, ô dieu du wow, équilibre nous é_è

Une palouf égarée

Ps : si je joue encore palouf, c'est que j'ai foi dans un rééquilibrage... Je m'éclate solo, mais mon avenir dans un groupe est plus que compromis... Qui vivra verra !
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Encul'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 2673
Age : 34
Classe : Moine
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: C'est quoi un palouf ?   Mer 7 Mar 2007 - 5:24

La maintenance pour le patch 2.0.10 est en attente et... Roulements de tambours...

BINGO \o/

C'est pas la spé vindicte qui se fait nerf, mais le sort final de la branche protect :

"The slowing affect from "Avenger's Shield" is now considered a snare, so snare removal and immunity affects will now work on it."

Alors, heureux ?

edit : Et en revoilà une couche que j'avais pas vu :

"If a targeted enemy has a magic effect granting immunity to spell or physical damage, “Mass Dispel” will now always pick that effect as its target."
Revenir en haut Aller en bas
takuan
Plus d'iduuurs !


Nombre de messages : 5103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: C'est quoi un palouf ?   Mer 7 Mar 2007 - 13:01

Pour moi le palouf voila ce que c'est : "une classe qui peut faire 3 choses MAIS pas en même temps". Ce qui induit une spécialisation obligatoire oui c'est vrai.

Vindicte : tu peux taper fort (si si j insiste le sceau d autorité se lancait 2/3 chez moi ) et tu peux me croire ou pas mais sur les 30 premiers levels le paladin fait plus de dégat et survit 10X mieux qu'un guerrier (qu'est ce que j ai eu comme crise de nerf). Je pense que ca change vers le level 30 d'ailleurs ne me demandez pas pourquoi.
De plus, quand on jouait avec Isilien j'avais pas l'impression qu'il fasait pas de commage loin de la !!!!
Si tu joues seul et que tu jouesvindicte ta vie doit etre tendue mais pas plus que la mienne en wawa.. tu dois tuer les monstres plus doucement mais tu dois mourir moins souvent je pense.


Prot ; bon j'ai fait qu ombreroc, les lams et ragefeu ou vous etiez en tissu ou en cuir pour la plupart et la pareil dans les bas levels le pala prends mieux l'aggro grace a fureur vertueuse et consécration. Pour survivre c'est pareil c est la merde sans soigneur :-). Tout seul il doit suer pour tuer des monstres mais à la différence du pwawa def je pense qu il est montable solo au moins aussi facilement q'un pretre heal :p

Heal : pas testé mais d'apres ce que j'ai lu et entendu le pala heal tient la route. mais ne solo bein pas facile non plus.

La je dirais qu à ton level tu es a un tournant tu dois choisir ta voie tout en sachant qu'en aucun cas c est fait pour toujours meme si avec tout tes tests ca doit te revenir cher ....

Quelle est la place du paladin en instance ?

la place de second je dirais. le second tank second dps ou second healer (voire premier pour cette spé la ) mais je pense pas qu il puisse faire healer et tenir l'aggro, faire des degats et healer ou tanker et faire des dégats (quoi que pour celle la). Tu sais dans les instances en wawa quand mes dégats dépassents les 100 je sors le champagne mais je suis pas la pour ca. je suis la pour ca .. c est pas le plus foun mais c est agréable quand meme de bien remplir ca mission .. et puis tout seul je bourrine comme ca mon "moi" est finalement content

J'epère que tu n'es pas dégoutée de ta classe ce serait tres dommage je pense très sincèrement qu'elle te convient à ce jeu. le tout est de bien dissocier le levelling et le role que tu veux joué au final tout en sachant qu'il peut changer du moins avec cette classe.

Voila mon avis qui n'intéresse sans doute que moi ^^


ps : n'ayant pas le courage de relire un tel roman je vous prie d'excuser mes camecus
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Encul'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 2673
Age : 34
Classe : Moine
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: C'est quoi un palouf ?   Mer 7 Mar 2007 - 15:15

Beh tu vois tout en rose, max :p

Après moult discussions et réflexions avec ma moitié ce matin avant de dormir (et je me suis rendue compte que je connais les 3 arbres de talents par coeur, misère :s), je pense que je finirai par m'orienter dans une optique guerrier divin : branche vindicte (encore qu'on verra après le nerf x) ) avec un bout de branche sacré, histoire de taper et de co healer si caca boudin ; ça devrait aussi permettre un jeu solo à peu près correct.

Faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
takuan
Plus d'iduuurs !


Nombre de messages : 5103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: C'est quoi un palouf ?   Mer 7 Mar 2007 - 18:13

Je vois pas tout en rose mais pour avoir jouer le wawa et le paladin tout seul j ia vraiment eu l impresion d en baver grave en wawa pour une inversion vers le level 30 ou la j ai l impression que c est toi qui sue :p

Mais comme je te l ai dit IG ca me semble le bon choix pour arriver au level max tout en s amusant, pouvant Xpéer solo et avoir un role polyvalent en instance ...
Car je le rappelle on est pas avant le Hl à mon avis obligé de se spécialiser dans une branche pour le faire (donc non je suis pas spé tank et pourtant j ai l imresson que je me débrouille pas trop mal sauf quand on joue trop tard. :-)

Quand on sera tous des GB HL 70 stuffé comme des porcs tu pourras choisir ton role plus sereinement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est quoi un palouf ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi un palouf ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBZ arcade ca vaut quoi?
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» A quoi ressemble l'eau sur Mars ?
» Les tokens c'est quoi ?
» Euh.... quoi de neuf docteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nunuuurs :: Paladin-
Sauter vers: