AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Blackout anti-SOPA/PIPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Blackout anti-SOPA/PIPA   Mer 18 Jan 2012 - 21:52

Si vous avez loupé l'info :

SOPA et PIPA sont deux lois américaines à l'étude pour le filtrage du Web. Prévues à l'origine par les ayant-droits pour lutter contre le piratage, elles pourraient très facilement déraper et permettre de mettre en place une censure du net. On pourrait dire que ça ne concerne que les américains, ce qui est strictement vrai. Toutefois, un certain nombre de sites américains de portée mondiale (comme Wikipedia ou Facebook) pourraient être impactés. En outre, l'ACTA, actuellement à l'étude au parlement européen, propose à peu les mêmes dispositions.

http://www.franceinfo.fr/monde/usa-wikipedia-en-greve-contre-une-loi-anti-piratage-501515-2012-01-18

http://www.lemonde.fr/technologies/portfolio/2012/01/18/filtrage-du-web-de-nombreux-sites-protestent-contre-la-lois-sopa_1631001_651865.html

http://www.laquadrature.net/fr

Revenir en haut Aller en bas
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Jeu 19 Jan 2012 - 7:24

Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Jeu 19 Jan 2012 - 9:21

Honnetement, suite à ce qui s'est passé hier pour wikipédia, je pense qu'ils n'ont pas mesuré l'impact que cela va avoir et les mouvements qui anti qui vont se créer.

Ca va être chaud pour eux !
Haroeris
Winnie l'Uuurson

Classe : Dieu egyptien

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Jeu 19 Jan 2012 - 11:52

Il ne faut pas céder un pouce de terrain à ces lois liberticides.
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Jeu 19 Jan 2012 - 13:28

Foone a écrit:
Honnetement, suite à ce qui s'est passé hier pour wikipédia, je pense qu'ils n'ont pas mesuré l'impact que cela va avoir et les mouvements qui anti qui vont se créer.

Ca va être chaud pour eux !

Il s'est passé quoi sur wikipérdia ? je bosse, je rentre je joue je dors, je me releve et je bosse ... etc.
Suis passé à coté de quoi ? Smile
Midrashim
Pedo b'Uuurs

Classe : Démoniste

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Jeu 19 Jan 2012 - 13:59

d'un black-out de 24h
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Jeu 19 Jan 2012 - 14:04

Ben plus d'une dizaine de sites bien connus (mais pas forcément très lourds économiquement), comme Wikipedia anglais, Reddit, Wordpress, Reporters Sans Frontières, l'APRIL (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre), le Huffington Post, le réseau Cheezburger, XKCD, le site de Mozilla Firefox, Tumbler, le site de la Free Software Fundation, ... ont bloqués l'accès à leur site (blackout) et/ou affiché un message pendant 24h, en signe de protestation contre les projets de lois américaines SOPA et PIPA. Même Google s'est fendu d'un lien avec une page d'explication.

Pour quand tu auras le temps, une petie interview du président de la Quadrature du Net à ce sujet : http://www.france24.com/fr/20120118-sopa-pipa-blackout-wikipedia-contestation-censure-droit-auteur-philippe-aigrain-quadrature-net-google

Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Jeu 19 Jan 2012 - 22:48

Superbois
Uuurs des Cavernes

Classe : Vengeur masqué!

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Jeu 19 Jan 2012 - 23:13

Et c'est bien triste ...

Mais bon, s'attaquer aux plateformes de téléchargement c'est comme s'attaquer à une hydre: tu coupe une tête il y en a dix qui repoussent!
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 0:39

Je sais pas si c'était bien malin de faire ça après la journée du blackout. Pour attirer l'attention du public : bingo !

Et apparemment, certains l'ont mal pris :

Citation :
Dernière info (23h45): les sites d'Universal Music, de la justice américaine et de l'industrie US du disque (RIAA) et du cinéma (MPAA) et d'hadopi.fr sont attaqués en représailles par Anonymous et actuellement inaccessibles.

C'est juste l'hallu...

Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 7:50

We are Anonymous.
We are Legion.
We do not forgive.
We do not forget.
Expect us.
Midrashim
Pedo b'Uuurs

Classe : Démoniste

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 8:15

Maintenant, faut refaire tous nos catalogues de streaming car ils changent de crèmerie.

C'est comme mettre un péage sur une portion d'autoroute empruntée par les habitués, on prend la petite route que personne ne connaît et qui longe l'axe principal ^^
Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 9:50

C´est juste n´importe quoi tout ce Cirque.

D´une pour les raison évoquée plus haut : tu fermes un centre, ils en ouvriront un autre dans un pays sans extradiction US et sans accord juridique.

De deux, ça arrive "comme par hasard" apres la journée SOPA.....et durant les primaires US...quelle coincidence quand on sait que les industriels sont de gros "supporters" des candidats aux elections presidentielles....magnifique la corruption moderne je trouve, c est de la merde, mais ça sent la rose!

De trois, Internet n´est la propriété de personne, l´intrusion et la verification des fichiers personnels d´une entreprise ou d´un particulier ne peuvent être ouverts et accessibles que dans le cadre d´une autorisation judiciaire...néanmoins, on surveille les flux de données des gens en toute liberté sur internet pour savoir qui fait quoi et comment, alors qu´on condamne publiquement les journalistes et les entreprises qui realisent des ecoutes telephoniques....ce qui est techniquemebnt la même chose!

De quatre, Les entreprises devraient mettre en oeuvre des systeme anti-piratage si elles souhaitent que personne ne vienne le "copier".....ou alors remontons un instant dans le temps et mettons en prison 90% des entreprises Asiatiques et Mondiales pour avoir procédé a un plagiat, une copie, une "inspiration" d´un modèle ou d´un produit dejà existant.

De cinq (et dernier), la Culture - Musique, litterature, Art... - devraient être de domaine public, sans aucune restriction!!!
Quant aux programmes informatiques, le piratage de programmes profesionnels n´est que tres tres tres rarement constaté....les gens "piratent et copient" des utilitaires et programmes afin de s´en servir.....en aucun cas il ne s´agit d´un "vol de propriété intellectuelle" sinon d´une infraction aux conditions d´usage exclusif concédé par l´éditeur du-dit programme.
Sachant que la notion de License s´entend par un usage simultanné, il n´éxiste aujourd´hui aucun moyen a ma connaissance permettant a un editeur de verifier si son programme est utilisé sur 2 ordinateur par deux personnes différentes ou au contraire, par le même utilisateur (propriétaire du droit d´usage) mais utulisé successivement sur 2 machines différentes.....ce qui ne correspond pas à une vilation du contrat de license!

Grosses conneries tout cela!
Haroeris
Winnie l'Uuurson

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 11:26

We are Anonymous.
We are Legion.
We do not forgive.
We do not forget.
Expect us.
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 11:44

@Enthro : mais grave. Smile

Ce qui ressort, c'est que ces lois sont poussées par les majors de l'industrie de la culture (on pourra d'ailleurs se pencher 2 secondes sur cet oxymore) pour qu'ils puissent continuer à vendre de la m*** en disque tout en payant les artistes au lance-pierre. C'est d'autant plus énorme quand tu regardes un traité comme l'ACTA qui a été écrit en secret (c'est Wikileaks qui avait révélé son existence) et qui est à l'heure actuelle étudié au parlement européen alors que certaines études et éléments n'ont pas toujours été rendu publics : http://www.numerama.com/magazine/21167-le-mediateur-europeen-saisi-pour-faire-la-transparence-sur-l-acta.html

Dernière édition par Adirelle le Ven 20 Jan 2012 - 14:13, édité 1 fois
Delincor
Bisoun'Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 13:51

Je ne suis pas d'accord.

Il faudrait regarder la personnalité et la vie du très riche fondateur de Megaupload. Ce mec, c'est un escroc. Ce n'est pas du tout le blanc chevalier qui vole aux riches majors pour donner aux pauvres gens sans un rond. Il s'est fait presque 200 millions avec megaupload, il a incité les gens aux piratages pour vendre des abonnements (il en a même payé certains !), il a plagié le contenu de Youtube en connaissance de cause, il possède une villa en Nouvelle-Zélande qui coûte la peau des couilles et des rolls...
Il a changé son identité, car il a déjà été condamné pour escroquerie en Allemagne. Deux fois. Recel de portable volé. Et escroquerie.

Si la perte d'un site de partage en ligne est toujours emmerdant, je dois avouer que pour le coup quand on lit dans les journaux en ligne ce qu'on dit de Kim Dotcom (et en plus il avait mauvais goût) relativise pas mal cette impression.
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 13:54

Moi ce qui m'amuse par dessus ça c'est nos petits politiques mijnable français qui profitent de l'occasion pour essayer de se faire mousser ..

D'un coté on a le Sarkon qui pense bien faire en annonçant son hadopi 3 de merde et de l'autre on a Marine qui prend le discours inverse ..(vive la liberté , mais on fout les noir les dehors hein )

On s'en fout a la limite de ça Delincor, pour une fois qu'un type baise pas les utilisateurs mais bien les grosses compagnies lol!

http://Nunuuurs.com
Delincor
Bisoun'Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 14:20

Après c'est vrai que l'arrivée de Sarkozy dans le débat, c'est assez... risible.

Il déboule là dedans comme un corniaud qui renifle toutes les pisses des chiens du quartier sur les poteaux.
Hycer
Embryon'Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 14:28

La récupération politique c'est un truc qui a toujours existé. Tout est bon pour ratisser large et tenter de gratter des voix ça et là...bonne idée ? Pour le coup j'ai des gros doutes ! Smile

Haroeris
Winnie l'Uuurson

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 14:29

Pitoyable, les derniers soubresauts d'une bête à l'agonie.
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 14:42

C'est clair que quand tu regardes de plus près le PDG de Megaupload, c'est pas joli joli. Mais même sans ça, je pense qu'on peut difficilement le qualifier de chevalier blanc, faut pas non plus mélanger. Il était là avant tout pour faire des tunes. Il se trouve juste que des lois comme Hadopi ont favoriser son .entreprise.

Cela dit, l'histoire est loin d'être fini : il va y avoir un ou plusieurs procès. Il sera sans doute intéressant de savoir comment le FBI a pu faire fermer un site juridiquement basé à Hong-Kong et qui utilise des fermes de serveurs dans plusieurs pays.

Enthropie
Uuurs'in

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 15:58

Pour ma part savoir que c´est un gros enfoiré (il semble pas mince en tout cas^^) ou pas, les lois et les regles fondamentales doivent être les même pour tous......sinon où va t-on? (ce gars a une sale gueule? bon ok, pour lui les droits de l´homme ça s´applique pas...etc....lol?).

Ce qui m´interesse bien plus, c´est l´étau qui se reserre sur nous tous, sans exception, depuis plusieurs décades et qui a pour but, semble t-il, de controler nos faits et gestes, nos pensées, nos opinions, notre creativité, notre entourage........notre vie privée....dans le but affiché que c´est pour "notre plus grand bien et pour notre sécurité".

Perso, j´ai la très nette sensation que selon la méthodologie du "tuons la grenouille dans une casserole d´eau froide" (j´expliquerai a la fin pour ceux qui ne connaissent pas :p), on ne se rend pas compte, bien souvent, que nos privilèges augmentent à la même vitesse que se reduit notre liberté (privilège, j´entends hopitaux, services sociaux, luxe, confort...etc).

Peut-être (et je vous laisse y reflechir en meme temps que moi) cette sensation est-elle juste due au fait que plus on nous donne l´opportunité de realiser de choses tout en maintenant un même degré de liberté, on a la sensation de perdre en liberté (même pas sur que je parviens à m´exprimer correctement^^).

En bref, je trouve que trop de lois tuent la loi.
Trop de regles, tuent l éntreprise (au sens d´initiative)
Trop de consensus et de regles standart tuent l´innovation et de fait la découverte/recherche scientifique.
Empêchez un enfant de s´exprimer et vous verrez......arrivera un jour où il n´aura plus rien a dire!

PS: la grenouille et la casserole d´eau froide :
Objet : Tuer une grenouille dans de l´eau bouillante!

Test 1 : Plonger la grenouille dans le l´eau bouillante
Resultat Test1 : La grenouille saute hors de l´eau, s´échappe et dessinant un merveilleux "doigt d´honneur" avec sa patte posterieure droite!

Test 2 _ Plonger la grenouille dans de l´eau froide, plonger la grenouille dans la casserole et porter lentement l´eau à ébullution.
Resultat Test 2 : La grenouille étant un animal a sang froid, sa temperature corporelle augmentera progressivement rendant impossible de detecter la hausse graduelle de température, elle mourra sans même s´être rendue compte que l´eau était parvenue a une température mortelle.

Morale : Quand on veut "vous la mettre"....c´est toujours petit-à-petit Smile

*/enjoy sunny
Haroeris
Winnie l'Uuurson

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 16:22

Le problème c'est pas de savoir si le PDG de megaupoad est une ordure ou pas, le problème c'est que si on renonce à nos libertés pour des raisons aussi futiles que l'ordre ou la morale on ouvrira la boite de pandore.

C'est comme l'utilisation de la pédophilie pour faire passer des lois liberticides et autoriser le blocage des sites web.
La pédophilie c'est mal, qui oserait remettre ca en cause ?
Alors c'est du pain bénit pour politiciens, vos adversaires vont forcement se cramer eux même "quoi ?? vous voulez donc laisser ces terribles pédophiles partager des images sur le net? Vous acceptez que vos enfants puissent tomber sur des sites dangereux qui pourraient les traumatiser ?)

La vérité c'est que jamais vos enfant ne tomberont sur de tels sites et jamais les gouvernements ne pourront empêcher l'échange de données illégales sur internet.

Je pense avoir pas mal baroudé sur le net, j'ai vu des choses qui empliraient vos nuits de cauchemars.
Le Mal ne se trouve pas sur le web lui même, mais sur des réseaux parallèles que l'on nomme darknet.
Ils sont quasiment impossibles à détruire.

Mais la vérité c'est que nos gouvernants se moquent des 2/3 tarés qui s'échangent des fichiers glauques en douce.
Ils visent les masses.
Le système actuel est basé sur le contrôle, et tout système incontrôlable les terrifie d'où les efforts immenses pour normaliser internet.

Par des prétextes fallacieux nos libertés reculent. Il ne faut céder en rien, comme dirait l'autre, "jamais de compromis, même face a l'apocalypse".

edit: tiens tu as posté pendant que j'écrivais, enthro , ton message dit a peut près la même chose ^^

Enthropie
Uuurs'in

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 20:29

Haroeris a écrit:
edit: tiens tu as posté pendant que j'écrivais, enthro , ton message dit a peut près la même chose ^^

Les grands esprits se rencontrent! :p

Une choses est sure, du moins depuis mon point de vue, les deux dernieres décades sont les décades de la peur, du terrorisme (non pas celui des bandes organisées, sinon bel et bien celui que nos gouvernements veulent que l´on sente).....

....on veut notre bien malgré nous et la seule manière d´y parvenir est de nous controler par la crainte? je l´ignore...peut-être....pourquoi pas?!

Néanmoins il reste des gens qui pensent sur cette planète, des gens qui continuent de dire et de crier a qui veut bien les entendre que.....qu´importe la méthode, qu´importe l´objectif....laissez les gens penser par eux-même, laissez-les apprendre de leurs erreurs....juste laissez-les vivre!
J´ai néanmoins peur que Big Brother soit désormais un réalité, pour notre bien ou pour notre perte, nous sommes manipulés par un biais plus fort que l´intellect et la raison : Le sentiment d´insécurité!

Pour ceux qui pensent que j´exagère.....j´espère juste que vous aurez juste suffisamment d´auto-control intellectuel pour vous rendre compte tot ou tard (sans doute trop tard) que vous n´êtes déjà plus maître de vos opinions!.....quel dommage pour nous tous!

Sad
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   Ven 20 Jan 2012 - 21:10

En tout cas, la protestation contre SOPA semble avoir payé : http://mashable.com/2012/01/20/sopa-is-dead-smith-pulls-bill/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blackout anti-SOPA/PIPA   

Blackout anti-SOPA/PIPA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant