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 La Blizzcon '11 est en route

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Evy
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 17:08

Perso je me méfie des annonces blizzcon, ya des trucs trop bien annoncé mais qui seront sans doute annulés par faute de temps avant la release ( comme pour cata, lk et bc ) .. mais j’avoue que ça relance mon intérêt pour les aspects autres que PvE HL.

Et il est beaucoup trop tôt pour râler et juger ces modifications les loulous .. mais ça ne m’étonnes pas que ça vienne de Keldas et Death ( aka le club du "c'est nouveau c'est pourri" ) :pernoel: :pernoel: :pernoel: :pernoel:
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Keldas
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 17:22

Pour moi c'est déjà pourri depuis cataclysme xD J'ai essayé en décembre j'ai pas tenu, j'ai fais les 7 jours de réactivation en juillet, rebelote, et en septembre me suis dit "me manque les uuurs" je relance, et finalement au bout de deux heures j'en avait déjà marre, c'est pas forcement que ce soit nouveau et pourri, c'est juste que c'est le même jeu et qu'à force du temps, bin j'y trouve plus d'intérêt.

Mais comme je l'ai dit plus haut, il est vrai que en étant joueur depuis le début on a souvent tendance à dire "c'est nouveau, c'est pourri " :p

Mais bon encore une fois m'en fiche un peu, moi j'veux du DIII =) fait une décennie que j'attends ce jeu avec impatience ^.^ et ça sera probablement mon premier et unique jeu que j’achèterais en collector bounce
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Evy
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 19:51

Perso je me suis pris l'offre D3 + wow + poney parce que j'aime bien tout ça !
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Enthropie
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 20:00

Adirelle dit :
"Ils sont peut-être en train de programmer la "mort" de WoW vu qu'ils ont un autre MMO dans les cartons.."


Je pense qu´une bonne partie des motivations sont là justement.

Là...et aussi a cause du fait que ce MMO est devenu vieux, le moteur graphique en perte de competitivité face aux "boulets atomiques" qui sortent desormais, que le BG a deja ete exprimé mille fois jusqu aux limites les plus extravagantes (l´arrivée des Pandas n´est qu´un symptome de plus)....

Alors oui, que reste t il?....juste la douce agonie d´un MMO mort il y a deja un an ou deux en fait....qui lasse, que aliene par ses quetes et donjons repetitifs (me souviens plus qui a dit que c etait plus chiant que d´aller a l´usine, et c est tres vrai^^)....etc.
Un jeu qui a choisi la vulgarisation alors que son point fort etait, selon moi, la portions d´elitisme qu´il imposait de part sa difficulté et ses strategies et builds.
Neanmoins, c est devenu un jeu "tout public" pour d´évidentes raisons financieres et son "Ame" s´en est allée avec ce tournant populiste.

Neanmoins, les Communautés de joueurs et d´amis ainsi créés au fil d´années de jeu ont su maintenir un certain niveau de population (difficile de quitter le jeu si cela implique s´éloigner de ses cyber amis-..etc)....mais tout a ses limites.

Selon moi, Wow est mort avec la mort du Roi Liche, avec la fin des moments epiques et la mise en place des "donjons rechauffés" et des signes evidents de l´épuisement des ressources et des idées des developpeurs et du Lore.

La grande question que souleve tout cela pour moi c est : Où irons-nous??
Le nouvel MMO de blizzard? Mais quand sortira t il?
Les Communautés de s´effondreront elles pas avant?
Diablo3 est peut etre une bonne destination en attendant....

Bref, Qui aurait cru qu´apres avoir terrasé des Titans, des Dragons legendaires et des forces inimaginables....que ça serait des Pandas qui finalement auraient le dernier mot, et la tête du jeu Razz
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Adirelle
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 20:37

Je pense quand même que WoW était bien plus "grand public" à sa sortie que la plupart des MMORPG existants à l'époque. Quand tu voyais les pénalités pour une mort dans certains jeux (perte d'or, d'expérience, voire même se faire piquer du matos) alors que dans WoW on perd juste quelques minutes...

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La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

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eterniam
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 0:28

OMG ils ont piquer notre logo de tabard !

http://media.mmo-champion.com/images/news/2011/october/ap28.jpg

notre patte d uuurs !

Citation :
Moi tout ça me donne envie de pleurer, j'ai même pas de mots pour exprimer ce que je ressens, et je me demandais si j'allais switch sur swtor ou autre bah je crois que la blizzcon m'a apporté la réponse ^^
Dit quand j"ai parler de swtor ya quelque mois tu etait pas le 1er a dire c est pourri , c est mal animé j irai jamais ?

vous etes pire que les pleureuses du forum de wow Smile moi je dit que comme ca sortira pas avant 1 ans ... pas la peine de stresser.J irai la ou sera isaaaaaaaaaaaaaaaa Smile

Citation :
Perso je me suis pris l'offre D3 + wow + poney parce que j'aime bien tout ça !

idem surtout qu on a encore le 4.3 a faire ! pis comme ca on a le pass beta de reservé on pourra voir en avant premier si c est pourri ou pas Razz
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Keldas
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 1:20

Bin s'pas faux, Swtor, c'est moche et très mal animé, mais y'a eu des progrès, par contre le gameplay à l'air vraiment sympa, et l'environnement, l'histoire y tout aussi. Mais ce jeu est moche, et ça bin c'est incontestable :-/
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Foone
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 9:35

Keldas, faut pas dire c'est moche parceque ça ne l'est pas. Certes tu n'aimes pas mais ce n'est pas pour ça que c'est moche...C'est un choix graphique, on adhère ou on n'y adhère pas...perso j'aime bien, j'irai pas jusqu'à dire que c'est merveilleux mais ce style donne une tonalité au titre !


En ce qui concerne les animations, Max me disait qu'il avait été agréablement surpris !!
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Keldas
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 12:53

J'ai été aussi agréablement surpris sur les dernières vidéos où on a plus cette sensation de saccade sur les mouvements qu'on avait l'année dernière. Mais graphiquement, les détails n'y sont pas, les textures sont souvent très lisse et sobre, ce qui atténue l'ambiance futuriste de la licence.

Évidemment y'a la patte graphique voulu, et ça même si c'est pas mon style je le conteste pas ^.^, mais y'a beaucoup de chose en dehors de cela qui ne sont pas au niveau.
Après évidemment je dit ça par rapport aux vidéos que j'ai vu, ça peut paraitre probablement différent en jeux, en tout cas j'espère :p
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takuan
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 13:45

Il y a un véritable effort pour les textures mais leur vitesse d'affichage était un vrai point faible du jeu, du moins avec ma config, sur l'ancien build.

Je me rappelle avoir vu une vidéo du début des inqui sith. Lorsque j'ai créé le mien, j'ai pu voir l'immense travail fourni pour améliorer l'aspect graphique. Il y avait du gros boulot derrière et ça allait dans le bon sens.

Après le style graphique est particulier, pas ultra réaliste, pas cartoon non plus. Un espèce d'entre deux qui ne plaira sans doute pas à tout le monde ^^
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Deathreaper
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 14:23

Après avoir relu ce que j'ai marqué quand même histoire de pas dire de conneries ...

Je n'ai pas râler sur les éventuelles modifications de gameplay mais surtout l'ambiance, après c'est très personnel, si vous aimez ce que vous avez vu tant mieux, c'est juste que pour moi, l'ambiance de WoW ne sera plus la même à cette extension, j'ai regardé la vidéo de présentation du moine bah on dirait juste pas que c'est WoW à mes yeux.

C'est vraiment ce qui me bloque, après si vous y trouver votre compte tant mieux.

Sinon pour les autres modifications, si ce que foone à quote est exact bah encore simplifié le jeu je n'aime pas, et les talents ne m'emballent pas non plus et les combats de pets non plus et les chronomètres dans les donjons non plus.

Mais je le répète c'est le changement d'ambiance qui me gêne plus que tout autre chose.

Et éter, oui je confirme, quand j'ai vu les premières vidéo IG de swtor j'ai critiqué les animations des personnages et c'était largement justifié, elles étaient à chier, ils les ont amélioré et j'ai vu d'autre aspect du jeu qui m'ont plu, après je ne suis pas encore dessus =).

J'étais peut être le premier à le critiquer mais j'ai aussi admis que au final ils avaient bien bossé et que c'était mieux maintenant qu'au début.

Pour Wow malheureusement, je doute fort qu'ils changent la nouvelle ambiance qu'ils veulent donner au jeu et même si les pandarens font partit de l'univers warcraft depuis très longtemps, je n'aurais jamais pensé avoir une extension entière consacrée à eux.

EDIT : ah si y'a un truc que je trouve trop FAT ! les hauts faits liés au compte, putain ça, ça roxx GRAVE !
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Adirelle
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 15:59

Deathreaper a écrit:
EDIT : ah si y'a un truc que je trouve trop FAT ! les hauts faits liés au compte, putain ça, ça roxx GRAVE !

Ah ben tu vois !

Pour les talents, vu ce que j'ai lu de pas mal de commentaires sur les forums off, je pense que les gens n'arrivent à se sortir de la tête que dans le nouveau système, les talents ne représentent en fait que les sorts totalement optionnels, facultatifs, etc... qu'on ne prenait pas ou peu dans le système actuel.

Actuellement, dans une spé, y a un certain nombre de talents absolument obligatoires et on a quelques points qui trainent dont on sait pas quoi faire (enfin c'est vrai que ça dépend des classes/spé ça) et qu'on met parfois dans des talents funs ou qui changent un peu le gameplay. Bon, ben le partie pris, c'est de reconnaître cet état de fait et de regrouper les talents obligatoires dans ce qu'on appellera la spécialisation puis de regrouper les autres talents de toutes les spé dans un nouveau système qu'on appellera les talents.

Forcément, si on essaie de comparer les talents 4.0 avec les talents 5.0, on est deçu, parce qu'en fait ça n'a rien à voir.

Ca c'est l'idée. Pour avoir regarder ce qu'ils ont présenté, je trouve qu'il y a encore beaucoup de classes qui ont des talents qui affectent encore beaucoup le DPS, le heal ou le tanking et qui font penser aux talents 4.0.

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Antoine de Saint-Exupéry a écrit:
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Zab la Hyène
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 16:08

Bon allez, je rajoute ma petite crotte.

Bah les Pandas, ça craint, spas faux.
Après, comme disait Fred, si les gens veulent jouer des Pandas, ok, moi je me sens pas forcée.

Sinon, la refonte des talents, je pense que c'est une bonne idée, et plus, d'un point de vue surplombant, il est temps que le jeu vidéo trouve des mécanismes et des gameplays alternatifs : le modèle wow devient envahissant (et SWTOR ne sera pas une exception à la règle). Si c'est WoW qui doit montrer le chemin, très bien... Donc moi je dis +1 à la refonte.

Les Pandas, je m'en kick (mais le Lore Pourri, pour parodier Tory, je m'en kick aussi...). Par contre, l'environnement asiatique, chinoitisant, j'aime bien, c'est joli, ça change, why not... Et ça s'insère bien dans l'ambiance Med-fan de WoW : dragons, montagnes, temples, cascades, forêts...

Le Moine, s'ils tiennent leurs promesses, moi ça me branche vraiment (la vidéo me plaît : moi j'aime bien le kung-fu-matrix-style), avec nouveau gameplay, une classe qui peut tout faire, et pas de coups blancs (=spammtonclavieraprèsavoirprisunelignedeblanche) !

Voilà ce que j'attends, le reste, ça sent le caca, mais comme le dit Eter avec la sagesse du vieux moine (Pandaren ?), c'est pour dans un an...

Après, comme le soulève Enthro, le tout est de ne pas perdre la communauté en s'émiettant... Je l'ai déjà dit, je le redis, c'est ma prio n°1 : travailler à la pérennité de la communauté, autre que sur le forum, et construire un peu partout où nous sommes et où nous irons une caverne Uuurs.

Un pour tous, tous pour Uuurs !
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eterniam
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 17:44

Zab la Hyène a écrit:
. Par contre, l'environnement asiatique, chinoitisant, j'aime bien, c'est joli, ça change, why not... Et ça s'insère bien dans l'ambiance Med-fan de WoW : dragons, montagnes, temples, cascades, forêts...

on ira boire un thé tout les deux dans la capitale des pandas Very Happy


Zab la Hyène a écrit:
Après, comme le soulève Enthro, le tout est de ne pas perdre la communauté en s'émiettant... Je l'ai déjà dit, je le redis, c'est ma prio n°1 : travailler à la pérennité de la communauté, autre que sur le forum, et construire un peu partout où nous sommes et où nous irons une caverne Uuurs.

Un pour tous, tous pour Uuurs !

oui a propos y a un truc de prevu pour swtor qu on se retrouve pas disséminé sur 50 serveurs différents comme pour rift :'(
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Keldas
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 18:10

Une préfabrication de guilde à été faite:
http://www.swtor.com/fr/guildes/196345/les-purs-uuurs

Le principe est simple, ton compte est lié à la guilde, et quand tu te connecte pour la première fois, on te propose de rejoindre directement la guilde sur le serveur ou elle se trouve. Celle-ci sera automatiquement créé quand le maitre de guilde arrivera, et sera intégré à un serveur correspondant aux objectifs de guilde.

Exemple: tu fabrique une guilde PVP hardcore, elle sera automatiquement construite sur un serveur pvp.

Et puis contrairement a RIFT y'a nettement plus de monde qui envisage d'aller sur Swtor, ça facilite la chose, et RIFT avait la dualité du PvP ou non, sur swtor je pense que personne n'est vraiment inspiré par le PVP, probablement du au peu d'information que l'on à a ce sujet sur le jeu. RIFT proposais vraiment des événement mondiaux en masse qui intégrait parfaitement le PvP exterieur.
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Timai
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 21:03

Blibli cherche quand même la merde : sortir une extension où l'on peut tuer des pandas en masse, le marché chinois va encore nécessiter des adaptations de ouf.
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takuan
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 21:05

On se disait pareil le midi !

Isa m'a fait remarqué que ça doit être moins ardu de redesigner une race que de virer tous les crânes et les os dans LK ... XD
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Keldas
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 21:31

Ils vont mettre des poulets à la place pour les chinois Very Happy Kung Fu Poulet, comme les dodos de l'age de glace xD
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eterniam
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Dim 23 Oct 2011 - 21:35

Keldas a écrit:
Une préfabrication de guilde à été faite:
http://www.swtor.com/fr/guildes/196345/les-purs-uuurs

Mieux que ca max ma envoyer le lien pour vous rejoindre du cote obscur de la force Smile
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Adirelle
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Lun 24 Oct 2011 - 1:28

Rien de nouveau mais ça vous intéressera peut-être : un article résumé en français de la refonte 5.0 des talents :

http://eu.battle.net/blizzcon/fr/blog/3167724/Syst%C3%A8me_des_talents_des_classes_dans_World_of_Warcraft_-22_10_2011#blog

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Zab la Hyène
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Lun 24 Oct 2011 - 9:35

Le français, c'est pour les ouiks :p

Sinon, pour l'adaptation chinoise, je propose Kung fu Koala ! (je suis en trip Koala en ce moment... Et je sors en courant...)
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Adirelle
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Lun 24 Oct 2011 - 21:07

Je regardais les arbres de talents actuels.

En chasseur, on met nos points dans 19 à 20 talents différents, selon la spé. Dans le tas, il y en a quelques uns qui sont là juste pour atteindre les palliers suivants ou qui sont des prérequis. Il y en a aussi quelqu'uns qui font partie de tous les builds PvE de toutes les spés, comme Efficacité, Union avec la Nature, A la gorge et Attaque ! On a aussi Trajectoire qui donne un boost de hâte et avec lequel on va jouer selon notre stuff et la présence ou non d'un spé survie, dk je-sais-plus-qeulle-spé ou chamélio dans le raid (autant dire que ça va jamais). Bref, autant dire que l'on doit choisir 15 talents. Et quand on dit "choisir", une fois les talents indispensable sélectionnés, on doit avoir 3 points "de rab", ce qui laisse le choix pour un talent et souvent on prend un talent passif.

Dans ce que propose Blizzard, on devrait avoir un pack 9 de sorts pour la spé et 6 talents, soit 15 sorts au total, qui incluront aussi des talents passifs et des procs. Je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment moins de choix qu'avant. Il se trouve que tous les talents PvE actuels se retrouveront dans le pack de la spé. Du coup, il reste les talents situationnels ou PvP, et c'est ce qui forme les talents 5.0. Si on cherche dans ces talents ce qui touche au PvE, on regarde sans doute au mauvais endroit.

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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Lun 24 Oct 2011 - 21:07

Double post, ça faisait longtemps...

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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Lun 24 Oct 2011 - 22:23

D'un autre coté faudrait qu'ils en donnent plus de choix les mecs de chez blizzard non ? sinon pourquoi changer ? :p

Le changement cosmétique ? Wink
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Adirelle
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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Lun 24 Oct 2011 - 23:52

On passe d'un système où tu avais la "liberté" de choisir un talent avec les 3 points de rab (enfin si la spé le permettait) à un système où tu devras choisir 6 talents, qui peuvent affecter ta façon de jouer bien plus que "+3% de hâte". Et pour que ça reste un choix, ils essaient de trouver des talents que le theorycrafting ne permettra pas de départager (j'avoue que pour l'instant, ça me laisse quand même dubitatif sur certaines classes).

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MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   

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