AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Blizzcon '11 est en route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: La Blizzcon '11 est en route   Ven 21 Oct 2011 - 20:53

Et y a plein d'infos : http://www.mmo-champion.com/content/

Je note quand même l'info qui m'a surpris : la version complète digitale de Diablo III sera gratuite pour ceux qui s'abonnent pour 12 mois à WoW... Oui, oui, c'est comme pour acheter un téléphone portable avec son abonnement mobile, y a sans doute une arnaque (comme le prix qu'on va payer en tout, si on ne considère que cet aspect). Maintenant, si vous comptez continuer à jouer à WoW Et jouer aussi à D3, ça se regarde peut-être de près.

Dernière édition par Adirelle le Ven 21 Oct 2011 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldas
Pedo b'Uuurs

Classe : Druide - Paladin

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Ven 21 Oct 2011 - 20:57

Myst of Pandaria -_-
Pas compris leur but là, les pandas ont toujours été un clin d’œil dans les jeux, et ont été presque jamais intégré dans le lore de warcraft, la je capte vraiment pas, comment on peut en faire une extension >.<

Sinon la cinématique de D3 est pas mal, mais me laisse sur ma faim. Trop bourrin et pas aussi sombre et tordu que celle de D2.
Après faut voir l'ensemble voir ce que ça donne, mais j'étais tellement fan de l'incarnation humaine de Diablo dans els cinématique de D2 que ça va être dur de faire mieux ^^
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Ven 21 Oct 2011 - 21:07

Lol, j'avoue c'est quoi cette nouvelle extension ?§
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Ven 21 Oct 2011 - 22:15

Je crois qu'ils ont craqué. :p Ca ressemble à leur poisson d'avril (cf. autre post de Keldas) mais non... Soit les gens vont les suivre dans leur délire, soit ça va se péter la gueule.

Et "comme d'hab", ils font les trucs qu'ils ont pas encore fait : la race qui débute neutre et choisit son camp au niveau 10, et la classe de mêlée qui peut faire tank, healer (oui de mêlée) ou DPS.

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est surprenant.

PS: moi en fait j'attends surtout le trailer de HoS...

Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Ven 21 Oct 2011 - 22:23

P'tin les infos fusent... Le "revamp" des talents me laisse sur le cul, je suis pas sûr de comprendre.

Edit: bon, ben je crois que j'ai compris : ils séparent la notion de spé de celles des talents :

- la spé détermine un certain nombre de sorts indispensables et spécifiques (par exemple en druide heal : prompte guérision, rapidité de la nature, arbre de vie, croissance sauvage, ...). On apprend le premier au niveau 10 (comme actuellement) et les autres plus tard.

- l'arbre de talent est commun aux 3 spés. Il est constitué de 6 palliers, un tous les 15 niveaux. Chaque pallier compte 3 sorts. On doit choisir un et un seul sort par pallier. Il sera possible de changer les talents comme on change les glyphes (i.e. hors combat).

PS: bon, l'ajout des Pokemon I-G ils étaient pas obligés...

Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Ven 21 Oct 2011 - 22:57

Citation :

Hunter minimum range is gone!
Hunter melee weapon is gone!
Ranged slot for all other characters are gone.
Relics are gone.
Rogues and warriors can now throw their melee weapon
Wands become main hand weapons

Blizzard, seriously, WTF ?

En fait ils veulent changer tellement de trucs que j'ai envie de tester ça. Very Happy

Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Ven 21 Oct 2011 - 23:09

Moi ça me donne pas du tout envi de retourner sur WoW.
Comment un joueur qui n'est pas passer par Warcraft I II III peut comprendre d'où sort cette pandaria, c'est complétement fumé et inintéressant au possible. Le moine par la suite ? Tiens dont, la grande mode de tous les jeux de 2011, y'a des moines bruce lee partout maintenant, Kung fu Panda WATAAA !!
Bientôt les murlocs seront une nouvelle race jouable ? silent

Le seul truc qui me donne envi c'est de tester le moine parceque je sais que blizzard va sortir un gameplay ultra intéressant et que am curiosité me donnera envi =) mais d'ici j'aurais mon DIII =)
Deathreaper
Bisoun'Uuurs

Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Ven 21 Oct 2011 - 23:32

Perso si c'est pas un fake je ferais probablement mes adieux à WoW à la sortie de cette extension.
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 0:03

Euh s'ils s'amusent à faire des fakes à la blizzcon....ça craint !
Midrashim
Pedo b'Uuurs

Classe : Démoniste

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 0:28

D'après tout ce que je lis, c'est du second degré.

Après, je connais bien le canadien. C'est tellement con que le second est comme le premier pour eux ^^

MAIS l'astuce commerciale est là : regardez, nous on en a tellement rien à foutre que se paye ouvertement vos tronches et qu'on restera riches et célèbres quand même car y'aura toujours des crétins pour payer.

Ensuite, c'est une très bonne technique marketing car ça fera (et ça fait déjà) un buzz phénoménal ^^ Tellement de gens sont à fonds que ça ne peut QUE servir leurs intérêts, en faisant de la pub pour pas un sou ^^

Après, faut savoir démêler le faux du vrai. On fait pas tout ce travail (surtout en dernière partie du teaser) pour faire une blague (ou alors ils ont payé à rien foutre et ça va foutre la merde encore ^^). Les pandarens, une nouvelle zone tout ça OK, mais bon... Pis quand ils font un teaser, un vrai j'entends, ils ont la décence de changer la musique ^^ On repompe pas celle de l'intro de Classic pour faire un vrai teaser sur une vraie extension ^^

Et preuve que ce que j'avance plus haut est vrai, regardez l'encre que ça fait couler, rien qu'à notre niveau !
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 2:09

Je ne sais trop quoi penser...

Je reviens ce soir et je découvre les modifications de wow 5.0.

D'un coté, on peut pas reprocher à Blizzard de tenter de se renouveler, de refaire monter la sauce.
De l'autre, je pense qu'avec les Pandarens, ils touchent à la limite de ce qu'une bonne partie de leurs joueurs peuvent supporter en terme de scission entre le jeu et le BG. A titre perso, il y a bien longtemps que je joue plus à wow pour son histoire. Mais même sans rien connaître des merveilles du continent Pandaren, je peux déja dire que tuer arthas (méchant iconique), Illidan (méchant inconnu devenu emblématique), aile de mort (méchant du début qui revient !) a un petit quelque chose de motivant. Que va-t-on avoir chez bisounours land ?

Kung fu panda dans wow, vous en rêviez ? Blizzard l'a fait.

J'ai juste l'impression de pas être la cible pour cet add on. Matons deux secondes la concurrence. On pourra jouer à D3 dans un univers qui se veut dark (oki je sais c est pas un MMO), dans Star wars (où je viens d'aller torturer un mec pour qu'il me lâche des infos... coté clair), du contemporain surnaturel (the secret world) et GW (qui se veut le Med fan le plus joli de tous les temps). A coté de ça, je peux jouer avec des pandas en norfendre coté horde.. DARK PANDA §§§.. je sais pas mais mon esprit cartésien a du mal..

Passons sur la suite:

-Une nouvelle classe: courageux vu l'équilibrage des classes et surtout qu'ils le font en même temps que :
-LA REFONTE DES TALENTS§§§§ trop peu d'infos pour se faire une idée mais je subodore beaucoup de résistance au changement. A titre perso, j'aime les arbres de talents juste ceux de blizzard sont devenus à chier à la 4.0...
-3 nouveaux raids (osef c est chaque fois pareil)
et j'en passe...

Après je vous rappelle que c'est ce qui est annoncé. Je sais plus qu'elle année on avait eu droit à plein d'infos sur l'archéologie, la voie des titans et j'en passe. Quand on voit ce qu'il en est resté au final, je pense qu'il faut temporiser et attendre les infos et commenter quand ca vient.
Deathreaper
Bisoun'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 3:18

Perso, rien que le fait que l'extension porte sur les pandarens, c'est bon je veux plus y jouer, pour moi c'est purement et simplement plus le même jeu auquel j'ai joué pendant 5 ans.

Changer WoW ? ok, mais surement pas comme ils comptent le faire ...

vanilla on met tout en place, BC, illidan débarque alliance et horde commencent à se remettre sur la gueule, wrath ils sont à deux doigts de tout faire péter, cataclysm ils se battent, MoP les bisounours débarquent avec leur fut de bière et leur branche de bambou pour calmer le jeu ...

Enfin je sais pas, je vais très mal dormir ce soir je pense ...
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 8:53

En même temps on peut pas leur en vouloir d'essayer de changer le jeu. Perso j'ai arrêté parce qu'à Cataclysm on sent bien qu'ils ont fini d'industrialiser tout ce qui a bien marché à LK : les héros, les raids et surtout les dailies. Et finalement, c'est devenu aussi chiant que d'aller à l'usine.

Cela dit, je ne suis pas sûr que :
- les nouveaux donjons, raids et dailies soient plus intéressants (encore que, perso, j'aimais bien les donjons héros 4.0, c'est après que c'est parti en sucette),
- les pandarens soient la bonne réponse, idem pour pokemon (enfin, ça, c'est surtout une nouvelle activité IG pour attirer un "nouveau public").

Après, pour les changements sur le matos et les talents, c'est quelque chose qui m'a toujours plu ; et heureusement vu comment ils ont modifié le chasseur. Ce qui me fait sourire, c'est qu'il y a quelques mois, on discutait des talents avec Nico et Max et qu'on se disait que vu les cookie-cutter builds qui existaient, Blizzard ferait mieux de supprimer les arbres de talent et de faire choisir un rôle et basta. Bon, ben voilà...

Je sais aussi qu'il y a des modifs qui vont plaire à nos rerolleurs fous, comme les haut-faits de compte.

(Je note qu'ils n'ont pas parlé de nouveau métier.)

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 9:53

Bein après la réussite de l'archéologie ... XD
eterniam
Francis Lalanne du Cul

Classe : chasseur

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 10:37

chasseur qui peut tirer une fleche au cac lol Very Happy
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 10:53

La conférence consacrée aux donjons et raids de Mists of Pandaria s’est achevée il y a peu. L’heure entière consacrée aux futures instances de la 4e extension de WoW a permi à Blizzard de dévoiler trois des nouveaux donjons 5 joueurs de Pandarie, ainsi que d’évoquer la Scholomance et le Monastère écarlate qui feront leur retour en mode héroïque.

Le compte rendu qui suit, rédigé par Bashiok précise aussi les intentions de Blizzard concernant Mists of Pandaria :

- L’outil de raid deviendra pour Blizzard le moyen idéal de se préparer aux raids normaux.

- Les donjons héroïques auront la même difficulté que ceux de WOTLK afin d’être rapides et d’atteindre la limite de vaillance le plus rapidement possible.

- Les points de vaillance deviendront un moyen alternatif de trouver de l’équipement, en parallèle aux raids auxquels on participe via l’outil Raids, et non un simple moyen d’obtenir des équipements que les boss ont peine à lâcher.

- l’objectif de cette extension est que vous soyez en mesure de faire progresser votre personnage quel que soit le moment où vous vous connecterez, que cela soit via des raids, des donjons, des quêtes journalières, des suites de quêtes, etc.

- Enfin, Blizzard souhaite créer des rencontres plus simples à comprendre par les joueurs et abandonner les mécaniques qui ne sont là que pour piéger les groupes et les mener à l’échec, sans pour autant rendre ces rencontres triviales
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 11:40

Ils sont peut-être en train de programmer la "mort" de WoW vu qu'ils ont un autre MMO dans les cartons...

Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 11:47

A mon avis ils préparent surtout le Free To Play, de manière a faciliter le jeu pour les futurs jeunes joueurs qui viendront sur le jeu, et comme si bien dit, préparer le fameux Titan pour les anciens WoWeurs, qui cherchent de trucs à la con du style le laser de C'Thun qui OS tout le raid xD
Deathreaper
Bisoun'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 11:49

Foone a écrit:
- Enfin, Blizzard souhaite créer des rencontres plus simples à comprendre par les joueurs et abandonner les mécaniques qui ne sont là que pour piéger les groupes et les mener à l’échec, sans pour autant rendre ces rencontres triviales

Une Seule chose à dire : WOOT

En gros les boss ça sera tank / heal / dps et le hardmode faudra faire un saut pendant le fight ?

Dernière édition par Deathreaper le Dim 23 Oct 2011 - 14:24, édité 1 fois
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 12:06

Deathreaper a écrit:
Foone a écrit:

Une Seule chose à dire : WOOT

En gros les boss ça sera tank / heal / dps et le hardmode faudra faire un saut pendant le fight

Alors dans les trucs que Foone a pas recopié/traduit, Blizzard disait aussi que comme les trucs seraient plus évidents les ignorer seraient plus dangereux. Mais comme j'ai l'impression que c'est déjà le cas à Cata, je me demande de quelles mécaniques ils parlent.

Deathreaper
Bisoun'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 12:08

Moi tout ça me donne envie de pleurer, j'ai même pas de mots pour exprimer ce que je ressens, et je me demandais si j'allais switch sur swtor ou autre bah je crois que la blizzcon m'a apporté la réponse ^^
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 12:39

Bin après faut se dire que ça fait 5-6 ans que tu joue à WoW c'est sur que après tant d'années de jeux et d'expériences, on fini par trouver le jeu plus fade, et les extensions plus pourri. Et au final quand elles sortent bin elles apportent leur lots de bons souvenirs jusqu'au jour où ça fait trop, moi ça été cata :p toi surement myst of pandaria ^^

Par contre pour un nouveau joueur, wow est un jeu de malade !
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 13:11

Je ne sais plus dans quelle annonce de presse, ils expliquaient qu'il y avait plus de joueurs qui avait arrêté wow que d'abonnement actifs. Blizzard compte clairement sur le renouvellement. Simplifier le jeu et ajouter un pokémon-like in-game va dans ce sens.

(A part ça, à part que l'idée me bloque un peu sur le principe, vu que le pokémon-like ne sera pas obligatoire et ne rapportera pas grand chose, j'en ai un peu rien à faire.)

Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 14:19

Je vous dé-conseil de lire la news sur les talents, vous risquez de poser des bombes dans les locaux de blizzard xD

Bon ba je pense qu'on se retrouvera sur D3 et Swtor xD
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   Sam 22 Oct 2011 - 14:44

Perso je trouve que c'est le plus intéressant. Oui, ils pètent encore tout. Je trouve que leur nouvelle idée a du potentiel mais qu'ils en font pas assez dans leur refonte : il reste encore des talents qui affectent le DPS (ou le tanking ou le heal). Tant qu'il y aura des talents qui affecteront numériquement le DPS/encaisse/heal en PvE, on aura du theorycrafting et des "builds" meilleurs que d'autres ; même si l'équilibrage est facilité par le système de palliers. (A noter que talents et spé sont désormais indépendants, ce qui permet de toucher à un peu d'hybridation par moment.)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Blizzcon '11 est en route   

La Blizzcon '11 est en route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant