AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Opération - World First ! o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Opération - World First ! o/   Jeu 15 Sep 2011 - 17:33

Avant tout ce post sert surtout a me faire ma petite strat et a prendre des avis extérieurs sur des points que j'aurai pu rater, pour eviter de fail lamentablement (la différence HM / normal importe peu)

Les gens qui se sont un peu intéressé a WoL savent qu'il y a un classement des joueurs avec le plus gros e-peen hps/dps sur les différents boss en différentes difficultés !

Je me suis rendu compte que j'arrivais a me rank ( dans le rank prot pal evidement pas sur l'overall ) sur certains boss :

.

Ce qui est plutôt amusant quand on sait que je fais baleroc HM avec une reforge totale de mon stuff ( Maitrise -> Esquive / parade) et que j'ai beaucoup moins d'expertise ( genre 13 exp et 1 % toucher)

Sur Alysrazor en revanche j'ai mon opti normale , sauf que j'utilise un flacon Force et 2 bijou DPS
Je suis donc rank dans le top 200 sans avoir cherché a l'être. /flex

J'ai donc demandé a ma guilde de me laisser tenter le coup, et j'ai droit de test sur la prochaine ID seulement pour ne pas ralentir le progress sur Ragna (Sachant qu'on rentre 6/7 hm le mercredi, le timing est serré)
J'ai jusqu’à mercredi prochain pour faire mon opti, et la présenter aux heals !

Maintenant quand on regarde le premier pal tank rank il est a 86k dps soit 13k de plus que moi. ( sachant que le second tank est mort en fin de combat il a eu double buff bébé vorace toussa toussa, ce qui rend le challenge d'autant plus intéressant !)

Quand on réfléchit au déroulement du combat ( Normal ou HM ) on ne tank le boss que très très peu de temps , le reste du temps on tank le bébé vorace ..

Les dégâts du bébé voraces ne sont pas exceptionnel sauf lorsqu'il passe en mode "jte baise contre un mur a la sauvage"
Les feux de brousse sont facilement esquivable avec le bon placement.
Les sorts cast par les druides sont kick.
Les tornades sont évitées sans soucis.
Les souffles des vers ne sont clairement pas un problème. (Question de placement aussi)
Reste 2 sources de dégâts qu'on évitera dans tout les cas sous peine de mourir dans d'atroces souffrances, le pop du météore qui one shot et la tempête de feu qui one shot aussi.

Donc les 2 seules sources de dégâts sont les périodes ou je tank le boss avant qu'il remonte et les bébés vorace.

Le but pour se rank c'est de dps comme un porc , donc de tomber des stats défensives pour up le toucher et l'expertise ( et la force Very Happy).

Ce qui va donc amplifier les dégâts pris sur la P4 (~6 coups a 120k physique mitigé par l'armure et qui up de 10% les dégâts magiques et physiques subit derrière pour 15 sec ) et augmenter les dégâts pris par le bébé vorace ( en mode zerk et en normal )

Ce passage là va être délicat parce que mon pool pv va descendre avec mon opti dps et que ça tape de plus en plus fort.
Et bien entendu je dois garder des cd pour le bébé vorace !

Je vais commencer par analyser, le coté défensif du défi, sachant que je vais perdre pv / avoidance / cap block

Au niveau des Cd je vais avoir accès a :

Gardien des anciens rois : 12 secondes sous -50 % (3 minutes CD)
Protection divine : 10 secondes sous -20 % degats (1 minute CD)
Ardent défenseur : 10 secondes sous -20 % degats et le proc lolilol (3 minutes CD)
Imposition des mains : Remet full life (7 minutes de CD)
Bouclier sacré : Augmente les dégâts bloqués de 20% (pour un total de 51 %) (30 secondes CD )

Suppression de la douleur : 8 secondes sous -40 % (3 minutes CD)

Avant tout je vais garder les 2 supress en cas de problème, je devrais m'en sortir de mon coté mais étant donné qu'on est 10, je ne sais pas si les autres vont fauter, si mon heal va se mettre en danger ou si tout simplement il doit aller heal ailleurs quelques instants.
Donc la supress en "Oh shit !"bouton ça me semble bien !

Sachant que je tank en second en en P4 je pense encaisser le premier cleave sans protection puis lancer un Gardien des anciens roi, de cette façon je serait protégé contre l'aoe de feu a la fin des cleaves ( qui tape a 70 k + le debuff +60 % que j'ai sur la gueule)
La seconde P4 arrivant après + de 3 minutes il sera a nouveau UP pour la seconde volée de coup

Je compte quand même assurer parce que le dernier coup sera sans doute fatal donc ardent défenseur a ce moment là ( ça tombe bien 3 min de CD aussi !)

Sur les bébés il me reste donc quelques CD.
Mais en HM au lieu d'avoir 2 gros bébés et 4 vers on a 6 petits bébés nerveux et 6 vers ,coupé par les phases météore, il faut donc être bref sur le DPS et solide ! car ça fait 6 passages sous Zerk ( voir moins je ne sais pas trop comment le mob va descendre )

Dans l’idéal je garde le bouclier sacré pour CHAQUE phase ou il enrage, c'est clairement les moments ou il fait le plus mal ( +50 % dégâts et hate)
Donc -51 % pour 10 secondes ça devrait être largement suffisant pour lui faire bouffer le vers
Il me reste en backup la protection divine et l'impo ( en "Oh shit !" bouton )

Maintenant il faut jeter un œil sur la partie la plus importe pour le défi, l'opti DPS.
Quel matos et consommables choisir sans trop pénaliser mon encaissement,

On sait que pour être cap parry et cap dodge sur les attaques qu'on lance sur un boss (lvl 88 )il faut 56 expertise (43 en humain avec le glyphe) et pour être cap miss il faut 8% de hit (toujours sur un lvl 88 ).
On sait que la mastery du stuff DPS donne aussi du block en spé prot, et que sur certaines pièces def on a autant de force que sur des pièces dps, ainsi que certaines pièces dps ont BEAUCOUP + de force que les pièces tank.

Et comme on le sait carac dps pure > carac secondaire (crit hate blah blah )

Donc comment gagner A LOT ( 13 k si peu .. ) sans sacrifier ma défense.

Rapide analyse du combat :

Alysrazor lvl 88
Temps a dps de face : on va dire +/- 25 secondes pour être large
Temps a dps de dos (+50% degats) : +/- 30 secondes (SOUS HERO §§§§§§ XD)

Bébé vorace lvl 87
Temps a dps de face : 90 % du combat Razz

Donc idéalement on va chercher une opti expertise hit pour lvl 87 ( ouf pas besoin de monter a 56 Cool )
A l'heure actuelle je suis encore a la recherche du stuff, des consommables, du template que je vais utiliser en prenant en compte les données ci dessus.

Je pense finalement m'orienter vers un truc comme ça !
http://chardev.org/?profile=227975

Dernière édition par Evy le Jeu 15 Sep 2011 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Nunuuurs.com
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   Jeu 15 Sep 2011 - 19:41

Maj
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   Ven 16 Sep 2011 - 8:34

Cappé expertise, presque cappé toucher (tu vas prendre de la bouffe quoi d'ailleurs ?), deux bonus de set ...

Si tes healers arrivent à tenier y a pas beaucoup de truc que tu puisses changer pour taper plus... ton enchantement d'armes peut être Smile
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   Ven 16 Sep 2011 - 12:03

Je pense manger force avec cette config, je suis cap toucher et expertise sur les mob 87 , la seule façon de monter réellement en dps c'est de manger de la force !

Mais je suis en train de regarder si je peux faire différemment avec + de force .. Need un calculateur de possibilités Very Happy
Beriaskel
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   Ven 16 Sep 2011 - 13:56

Maj

sifflote
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   Ven 16 Sep 2011 - 14:02

En fait j'arrive pas a changer des pièces ça me mettrais trop en danger, faudrait que j'ajuste après un try mais j'en ai qu'un :p

Je vais sans doute garder ce set, mais je continue a reflexionner un peu
Deathreaper
Bisoun'Uuurs

Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   Ven 16 Sep 2011 - 14:35

Perso je comprend rien aux screens de classement que t'as mis déjà alors je risque pas de t'aider ^^

ça consiste en quoi ? être premier mondial au dps sur un boss en pala tank ?

Parce que je vois des rogues tout ça

Edit : euh je comprend toujours rien en étant aller voir sur le site je vois des mages à 187K dps et 48M de dégâts faits sur le piaf en 10 normal en gros il l'a solote vu qu'elle à 49M je crois, je pense que je dois pas tout piger ^^

Hehe encore plus fort ^^ un mage feu pareil sur alysrazor à 220K dps et 136M de dégâts faits ^^ je comprend vraiment rien xD

Ils doivent faire les piafs en mage je sais pas

ça compte si tu meurs ? juste le max dps ou le dps sur tout le fight ?
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   Ven 16 Sep 2011 - 16:45

Deathreaper a écrit:
Perso je comprend rien aux screens de classement que t'as mis déjà alors je risque pas de t'aider ^^

En fait les screen que j'ai montré sont tirés de la liste des membres de ma guilde qui sont rank, le chiffre tout a gauche annonce le rank

Deathreaper a écrit:
ça consiste en quoi ? être premier mondial au dps sur un boss en pala tank ?

Parce que je vois des rogues tout ça

En gros ouais, ya des rogues war etc parce que comme expliqué au dessus c'est les gens de ma guilde rank, mais il existe un classement pour chaque spé. Dps et Tank classement DPS et HPS pour les healers
Mais c'est pas vraiment mondial, c'est uniquement les gens qui posent leurs logs, comprendre toutes les grosses guildes qui veulent analyser leurs raids, le gameplay des membres etc

[quote="Deathreaper"]Edit : euh je comprend toujours rien en étant aller voir sur le site je vois des mages à 187K dps et 48M de dégâts faits sur le piaf en 10 normal en gros il l'a solote vu qu'elle à 49M je crois, je pense que je dois pas tout piger ^^

Hehe encore plus fort ^^ un mage feu pareil sur alysrazor à 220K dps et 136M de dégâts faits ^^ je comprend vraiment rien xD

Ils doivent faire les piafs en mage je sais pas[quote]
Bin le mage feu c'est juste la spé la plus imba pour faire la phase aérienne d'alysrazor
Un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=-nMeszeX-PY

Le but c'est de stack comme un porc les 25 buff pour avoir le kikoo crit, tu spam pyro comme un attardé et tu lances combustion quand le boss prend 50 % degats sup ( apres avoir bien stack la pyro sur le boss a -50 % evidemment )

Deathreaper a écrit:
ça compte si tu meurs ? juste le max dps ou le dps sur tout le fight ?

A la base le site est pas fait pour se rank, mais analyser les raids , les actions de chaque joueur etc etc etc
Donc si tu meurs tu es quand même candidat au rank, mais en général si tu meurs ta aucune chance de te rank sachant que c'est la moyenne dps sur le long du combat et non pas le plus haut dps que tu arrives a atteindre
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   Mer 21 Sep 2011 - 14:40

Bon c'est pour ce soir, on va bien voir ce que ça donne Razz
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   Mer 21 Sep 2011 - 22:49

Fail .... Le nerf a absolument anéantit toutes chance de se rank
Le boss se tue en 1 roulement de phase... les add ont pas le temps d'enrage

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   Mer 21 Sep 2011 - 23:04

Pareil en normal chez nous...

Je veux dire que les raiders attendaient la phase tornade, des fois les oiseaux avaient pas le temps de bouffer les vers et j'en passe...

Dééçu pour toi vu tout le monde que tu t'es donné :/
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   Mer 21 Sep 2011 - 23:28

3k gold d'enchant, mais bon c'est pas grave
Ce qui est gênant c'est que l'instance est fade, on avait encore un peu de mal sur certains et là on a fini 6/7 hm a 22h45 +/-

Je me console comme un peu, nous reste Ragna :/
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   Jeu 22 Sep 2011 - 7:56

Le problème c'est combien de temps, on va rester avec les choses en l'état...

La 4.3 est même pas sur ptr ^^'... 2-3 mois au moins ?

Zab la Hyène
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   Dim 25 Sep 2011 - 15:45

Oué, moi j'ai même pas eu le temps de faire bouffer mon dernier ver : du coup on a dû se le taper pendant toute la phase...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération - World First ! o/   

Opération - World First ! o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1