AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le choix cornélien du druide heal: le score de hâte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asmo
Winnie l'Uuurson

Classe : Chaman évidemment

MessageSujet: Le choix cornélien du druide heal: le score de hâte   Dim 31 Juil 2011 - 10:51

Avec la monté de mon niveau de stuff, je me retrouve devant un choix difficile, mais difficile parce que chez les uurs on ne fait jamais rien comme personne. Peut-être qu'en l'écrivant, ça deviendra plus claire. Je m'explique:

Comme vous le savez peut-être (ou pas), la hâte est une stat importante pour le druide heal. Elle permet quand stackée jusqu'à certains paliers (et sous certaines conditions) de donner des ticks supplémentaires aux hots. Ces ticks sur recup, croissance, efflorescence et autre représentent un bon majeur dans le hps du druide.

En dehors de ces paliers, la hâte devient notre plus mauvaise stat puisqu'elle augmente la consommation de mana pour un hps équivalent à une orientation crit ou maitrise (en effet, si on cast plus vite un sort qui soigne moins, on doit en lancer plus, ce qui coûte plus de mana).

Techniquement les paliers sont:

Sous un buff +5% de hâte venant des chamans, prêtre ombre ou druide équi (ceci est important):

917: 5ème tick de Récupération et Tranquilité. Vous devez avoir atteint ce breakpoint quelque soit votre configuration de raid.

1573: 9ème tick de Croissance Sauvage et Efflorescence Avec Sombre Intention (démo). Si vous avez SI, ce breakpoint remplace celui à 2005.
1602: 5ème tick de Récupération sans les 5% de Hâte. S'il vous manque ce buff (équi, shadow, chaman), assurez vous d'avoir atteint ce breakpoint.
1779: 6ème tick de Récupération et Tranquilité avec Grâce de la Nature.

2005: 9ème tick de Croissance Sauvage et Efflorescence. Un breakpoint, pour ne pas dire LE, très rentable, depuis que ces deux sorts occupent une si grande place dans notre heal total.
2032: 6ème tick de Récupération sous Eclat de malheur qui reste un BiS pour ce patch. Si vous avez l'Eclat, atteindre ce breakpoint n'est pas un grand sacrifice et rendra votre trinket bien plus efficient.

2490: 7ème tick de Récupération avec Grâce de la Nature et Eclat de malheur actif.
3106: 11ème tick de Croissance Sauvage/Efflorescence sous Grâce de la Nature.
3478: 6ème tick de Récupération et Tranquilité avec Sombre Intention.
3754: 10ème tick de Croissance Sauvage/Efflorescence.
3967: 6ème tick de Récupération.

Dans un monde parfait (en raid 25), je viserais sans hésiter les 2005 de hâte (que je peux atteindre sans trop d'efforts).

Mais en raid 10 chez les uurs, avec la présence une fois sur deux ou 3 du buff 5% hâte, l'histoire se complique car les paliers changent et l'investissement en hâte n'est pas rentabilisé.

On peut se demander que deviennent les paliers sans le +5%? Plutôt simple puisque 128.05 au score de hâte donne 1% de hâte des sorts. Il faut donc ajouter 5*128.05= 641 à chaque palier (sauf contre indication).

Pour moi, le seul palier utile dans notre configuration de raid est le 1602 qui donne le 5e tick sur la récup peu importe les buffs présent ou pas. Dans ce cas, on prie pour que quand le buff 5% est présent, on ait également un démo dans le groupe (et qu'il mette la sombre intension sur vous plutôt que sur le shadow).

On gemme full intel ou on respecte les sockets avec de l'intel+hâte ou de l'intel+exprit et on reforge tout l'excès de hâte en maitrise.

Je préfère la maitrise au crit, pas uniquement parce qu'elle semble être un poil meilleure selon les théorycrafteurs, mais plutôt parce que je hais prier pour avoir un crit sur un great et que la maîtrise lisse les soins. Contre partie, elle demande la mise en place d'un add-on (power aura par exemple) pour suivre de façon efficace Harmonie.

Voilà, si y'a d'autres avis, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le choix cornélien du druide heal: le score de hâte   Dim 31 Juil 2011 - 18:33

Je n'ai pas de réponse toute faite mais je peux aider à réfléchir ! :

-A ton niveau de stuff actuel combien de hâte peux-tu atteindre ?

-Au niveau de stuff mid et fin Firelands Combien de hâte peux-tu atteindre ?

Pour ces questions faut il tenir compte du buff 5 % ou pas... Je dirais que selon mes informations tu peux compter sur ce buff 2 x sur trois. Nos chamans étant un peu plus présents et nous avons du prêtre ombre dispo souvent quand même.

Ardu est le chemin de l'optimisation en druide !
Keldas
Pedo b'Uuurs

Classe : Druide - Paladin

MessageSujet: Re: Le choix cornélien du druide heal: le score de hâte   Dim 31 Juil 2011 - 18:48

Ça fait quoi Sombre intention ?
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le choix cornélien du druide heal: le score de hâte   Dim 31 Juil 2011 - 18:55

+3% de hâte !
Keldas
Pedo b'Uuurs

Classe : Druide - Paladin

MessageSujet: Re: Le choix cornélien du druide heal: le score de hâte   Dim 31 Juil 2011 - 19:23

Alors pour donner mon avis même si je joue plus depuis perpette, pour ces histoires de hâte de druide, je faisais mes calculs en général sans compter les buffs raid afin de trouver le cap essentiel, et généralement je l'ajustais ensuite à la hausse pour atteindre les cap nécessaire qui comprend le buff raid.

Le 2005 semble très bon, il te permettra d'obtenir le 9ème tick avec le 5%, mais aussi sans via Sombre intention, ce qui te permet de l'avoir dans un R10 sans +5% mais avec un démo où avec +5% sans démo ou alors qu'il puisse le mettre sur une autre personne. Donc un peu comme tu le dis le 2005 marche dans un monde parfait Very Happy

Après je me rend pas compte de la valeur de la hâte sur le stuff que vous avez aujourd'hui, mais il était une règle d'or à l'époque ou il était hors de question d'être full hâte si la puissance des sorts et le mana pool ne suivait pas, et je pense que ça n'a pas changé depuis. Et de toute façon un druide qui n'a plus de mana, ça sert à rien, c'est un truc qui j'ai jamais pu piffer sur mon druide, être oom avant la fin =)

Après en prenant les risques de compter sur la potion de mana qui t'amène à 0% de mana pile poil quand le boss meurt, ça permet de combler le problème du manapool et aller un peu plus loin dans son opti mais en prenant de gros risques, mais encore une fois ça c'était ma manière de procédé qui est probablement obsolète avec les nombreux changements qu'on apporter cataclysme.

Après si tu es riche, tu peux faire des tests en gemmant de manières différentes, sinon tu as toujours les simulations qui existent, ça reste théorique mais ça donne une très bonne idée de ce que l'on peut obtenir de son perso.

En conclusion, j'ai mis plein de trucs qui sont probablement complétement pourri aujourd'hui et littéralement obsolète Very Happy mais une chose est sur, et un peu comme tu l'as fait dans ton message, j'aurais fixé mon cap sans les buffs, comme tu l'as très bien choisi :p
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Le choix cornélien du druide heal: le score de hâte   Dim 31 Juil 2011 - 19:35

J'ai le même problème avec Qwet (forcément) et, bizarrement, le même genre de problème avec Adi en préci parce qu'il y a des palliers de hâte qui dépendent du +10% qu'apportent les survie/dk froid/chamélem.

Pour Qwet, j'ai tranché en me disant que si je comptais sur le +5% de hâte je serai trop "sous-optimal" les quelques fois où on a pas le bonus de hâte => donc 1605. En plus, ça marche aussi en groupes de 5, qui doivent représenter 50% de mon temps de jeu, si ce n'est plus.

Pour Adi, les palliers à atteindre dans le "pire des cas" (pas de buff) sont tellement importants que je préfère espérer l'avoir, quitte à modifier mon cycle si ce n'est pas le cas. (En plus, comme c'est pour une "seconde" spé sur un reroll...)

@Max: la question ne se pose pas par rapport au stuff qu'on peut avoir début/mid/fin TdF puisqu'en réalité elle se posait déjà au premier pallier de raid. Le pallier 1605 n'est pas si difficile que ça a atteindre, même en full 359 (et encore moins si on arrive à choisir un peu ses pièces). Pour passer de 1605 à 2005, il ne faut *que* 400 de hâte supplémentaire, ce qui peut se trouver en se décarcassant un peu. Le problème est que sans le +5% de hâte, c'est un investissement dans le vent. La question est surtout de savoir comment on optimise nos enchants/gemmes/retouches (bref tout ce qui ne se loot pas) par rapport à ça, et pas vraiment ce qu'on loot, parce que qu'on choisira toujours esprit/hâte, esprit/maîtrise puis hâte/maîtrise par ordre de préférence (à la louche). ((Et puis faut avouer que peut-être que Prüno peut faire des plans, mais moi, vu mes dispos, je prends ce qui tombe et merde au BiS...))

asmo
Winnie l'Uuurson

Classe : Chaman évidemment

MessageSujet: Re: Le choix cornélien du druide heal: le score de hâte   Dim 31 Juil 2011 - 19:48

Je reste au 1602 (comme au palier 11), le 2005 dépend trop de la compo du raid et soyons honnête en un moi de raid, chaque fois qu'il y a eu un buff 5%, on avait Mid et la sombre intension.

Sinon pour appuyer ce que dit Adi, le 2005 s'atteint relativement facilement en bidouillant du côté des gemmes/enchants/reforge.

En vérifiant du côté des joueurs hl en raid 10, peu ont le 2005. J'en déduis qu'ils ont le même problème de compo que moi et qu'ils choisissent eux aussi de miser sur la maitrise 100% du temps plutôt que sur la hâte. Ou alors ils ont des pièces interchangeables pour changer de config, et je n'irai pas jusque là.
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le choix cornélien du druide heal: le score de hâte   Dim 31 Juil 2011 - 21:58

chez nous les drood vont chercher le 2005 unbuff, on ne sait jamais qu'elle sera la compo du raid sur nos try hm (only 10), le 25 spour le farm donc l'opti est nécessaire faut pour le 10 et ses restrictions.
http://Nunuuurs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le choix cornélien du druide heal: le score de hâte   

Le choix cornélien du druide heal: le score de hâte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1