AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Full mastery VS Endu mastery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Full mastery VS Endu mastery    Ven 8 Avr 2011 - 14:13

Je me posais une question en mattant des armory l'autre jour.
J'ai vu pas mal de Pal lvl Mid HM (6-7/13) et full hm jouer full mastery ( 0 gemmes endu ) tout est gemmé mastery ou mastery endu même les gemmes de jojo

Et d'autres jouent Mastery/endu (50/50 on va dire) et son tout aussi avancé en pve.

Et je me pose la question sacrifier de l'endu pour toucher le bloc cap ? ou reste comme je suis ..
(195 ou 196k pv buff et +/- 90 % d'avoid)

D'un coté le cap bloc est vraiment intéressant ça évite les surprises d'un "presque full cap"
Genre hier sur chimaeron j'ai esquive parade block TOUTES les double frappes les healers etaientt relativement tranquille quand soudain j'ai pris une double frappe non mitigée, no esquive , no parade no que dalle et tout de suite ça fait un drôle d'effet chez les healer qui se mettent a paniquer.

Et d'un autre coté trop réduire le pool hp est dangereux puisque le cap bloc n'influence absolument pas les dégâts magiques, je me suis aperçu sur omni HM hier qu'une bolt d'arcanotron non kick sur un non tank c'est létal..

D'ou mon optimisation 50/50 mais c'est pas noir ou blanc je me demande si une optimisation 25 % endu 75 % mastery serait pas intéressante les pv augmentant assez bien avec le stuff (surtout le hm)

bref votre avis sur une opti qui ne serait pas 50/50 ?

A force de lire tout et nimporte quoi j'arrive plus a savoir si je suis correctement opti, Je voudrais bien un avis sur les enchants, gemmes stats .. toujours en rapport avec ma question ci dessus
mon pal
Revenir en haut Aller en bas
http://Nunuuurs.com
Griffit
Winnie l'Uuurson

Classe : Palaweak (wow) Sith Maraudeurs (Swtor) voleur (gw2)

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    Ven 8 Avr 2011 - 14:58

Full force :pernoel:
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    Ven 8 Avr 2011 - 15:19

ça peut etre pas mal pour la génération d'agro une fois full vengeance lol
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    Ven 8 Avr 2011 - 16:11

On a pas les notions des dégâts pris en HM donc il faut relativiser ce qu'on peut dire ^^

Mais bon tu as déja 21 et des raouettes de maitrise, j'imagine que tu peux sacrifier un trinquet endu pour celui de tol (+300) sans perdre un taux d'endu démentiel.

Il te manquerait combien de score de maîtrise pour être cappé bloc ? (c'est pour envisager la perte d'endu qui à mon avis en HM devient critique sur certains combats).

D'après ce que j'ai lu à propos de la maîtrise du druide féral, c'est que contrairement à celle du pala/war elle ne se scale pas de façon infinie. Je ne vois que cette raison la pour laquelle les palas VHL blindent la maîtrise à ce point.

EDIT : avant de faire un chat sur iphone, ils pourraient faire tourner l'armu sur le net, ce serait sympa merci .. -.-'
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    Ven 8 Avr 2011 - 18:18

Bah au niveau des dégâts sur le hm c'est assez variable :

Sur Omnitron c'est pas démentiel, mais ça viens de plusieurs source dont des magiques ( donc endu win)

Sur magmagueule c'est le physique qui est dangereux surtout les passages dans sa bouche avec le debuff 50 % armure sans cd et sans compter qu'il tape vraiment comme un gros porc (donc mastery ET endu win)

Maloriak c'est un bon mix mais en tank que tank des add je prend des dégâts physiques de plusieurs sources, dégâts modéré avec des phases de "burst sur moi" qui peuvent etre critique même sous cd ( donc mastery win)

Atramedes je passe en ret donc osef

Chimaeron la je sais pas trop dire l'endu c'est bien pour les double coup si je suis pas full life ou si les coups de ne sont pas mitigé mais la mastery c'est cool parce qu'un blocage sur un melee ou une double frappe ça aide énormément (ducoup je sais aps trop mais je pense que les 2 sont important)

Halufs c'est clairement la mastery dans mon cas, bon il tape fort etc mais je tank le storm rider + les dragonnet au pull et environ 20 secondes après je rajoute halfus le tant qu'il me stack ses conneries.
ducoup j'ai 35k mobs sur la poire et la mastery sauve des culs

Et pour Valiona le cac est tres violent et ya beaucoup de degats magiques (endu win doit yavoir un ratio de 75 % degats magique 25 % de physique)

Je switch souvent mes trinket dépend du combat là je suis avec celui ci parce qu'on a fini sur chimaeron hier et vu qu'on passe le combat low life c'est plutot cool le ver de magmagueule ^^

Pour passer cap block il me faut arriver a gratter 12 % d'avoidance +/- ce qui représente au moins 10 au score de maitrise ( et je trouve pas l'équivalent en points de maitrise mais je pense que c'est un score assez élevé)
Je pense qu'il me faudrait plus de matos venant des hm pour atteindre le capblock sans tuer mon endu

Oui pour ce qui est de la mastery pal elle devient inutile seulement a partir du moment ou on atteint les 102.4 d'avoid au delà c'est inutile autant mettre du toucher de l'expertise ou je ne sais quoi d'autre

Comme j'ai pas vraiment envie de tester en raid dans l'immédiat (plutot risqué quoi ), je me pose la question et je vous pose Razz

Je pense pas réellement atteindre le cap block immédiatement mais reduire ptet un peu mon endu pour up encore la maitrise ?
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    Ven 8 Avr 2011 - 18:50

Tu as 21,xx %, je trouve cela déja énorme. J'ai peur qu'en te retirant de l'endu pour de la mastery tu atteignes le point critique de pas avoir assez de PV pour que tes heals te remontent fissa quand tu te prends des dégâts magiques...

Ne sachant pas ce que font les autres car l'armu est down (comme d'hab et puis c'est pas un gage de qualité parfois), je pense que ton optique est la bonne à savoir la voie du milieu + switch de trinquet selon les fights.

Comme tu dis test en raid hum ca me paraît compliqué. Ce qui me paraît clair par contre, c'est qu'au prochaine tier tu seras cappé avoidance... et ca c'est plutôt une nouvelle intéressante.
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    Ven 8 Avr 2011 - 18:52

Oui comme tout le monde je pense, quand on voit la difference des stats entre le normal et le hm déjà

Pour le moment je vais continuer dans cette voie là je pense que tu as raison c'est plus sécurisant, je ferais mes petits test dans un mois ou 2 si la 4.2 n'est pas sortie, je devrais avoir plus de matos pour avoir des HP a revendre
Deathreaper
Bisoun'Uuurs

Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    Sam 9 Avr 2011 - 3:29

Oué ou ils vont nerfer la maitrise et tu seras pas cappé :pernoel:

Ou debuff dans le raid -20% blocage =D

Non mais franchement ça m'étonnerait qu'ils nous laissent nous capper dès le 2ème palier

Puis pala cay cheat ! en war même full hm full gemmé avoidance t'es qu'à 80% avoidance

Sinon pour te répondre ça dépend tellement des fights que si tu peux te le permettre en fait fait toi 2 stuffs =)

Un full avoidance et un avoidance / endu

ça sera la seule solution viable parce que un trinket changera pas grand chose je pense

Après le full avoidance/endu dépend surtout de tes healers, c'est roxxant d'avoir tout plein de pv sur les fight magiques mais si ils savent pas te remonter assez vite ça sert à rien ^^

Sinon sur ta paladine, bah euh je trouve tout bien sauf l'enchant d'arme mais je suppose que comme moi tu trouves le marche-vent cher ? ou t'attends peut être la 372 pour le mettre.

sur les bottines je préfère maitrise + vitesse ou endu + vitesse mais ça c'est une question de choix ^^

Sinon gemmes tout bon, retouche tout bon.

Ah si le heaume celui de valiona serait pas mieux ? parce que celui là est pas full avoidance ^^
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    Sam 9 Avr 2011 - 13:53

Je peux pas me faire de second stuff le MT 2 need encore des trucs et le MTS ( tank de secours ) a beaucoup de choses a choper
Le fait de switch de trinket me donne +/- 3 ou 4 % d'avoidance c'est pas rien non plus ^^ + un use qui me réduit les dégâts magique toutes école de 50 ou 60 % avec cd une minute contre l'endu du ver symbiotique et son proc quand je suis low life ce qui n'arrive pas sur tout les combats.

Mes healers roxent ( surtout ma chewie love ) qui est toujours en heal tank, mais je cherche plutôt a réduire son taff sur les combat ou je suis pas en train de faire 40 choses ( genre maloriak HM )

Pour le marche vent j'attends la version HM, la production de maelstrom est SUPER différente en R10 ( 2 loot / down)
Sur les bottes je garde le full maitrise, j'ai 15 % de vitesse déplacement dans le template ^^

Sinon niveau retouche je dois virer ma reforge de relique et passer de la parade en esquive sur ma masse , j'ai un petit écart a corriger entre esquive et parade ( ya besoin que d'un 1 % de différence )

Et pour le casque je prend celui ci car j'ai pas vu l'autre en normal mais en hm je compte garder le même car je dois prendre les épaules de set en 372 ( pas d'epaules trashloot 372 Sad ) et ya pas de mastery sur les épaules de set.

Et a cause des rendement decroisant sur esquive et parade au dessus de 11 % mastery reste la meilleure option puisqu'il n'y en as pas ^^
Deathreaper
Bisoun'Uuurs

Classe : Guerrier

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    Sam 9 Avr 2011 - 14:17

tss après je m'y connais pas trop en paladin mais paye ta rage !

vous avez même de la vitesse dans le template ahahah mais omg

Sinon pour les dégâts magiques, me semble que c'est pas 50 ou 60 % =)

Mais "en moyenne 50 ou 60 %" donc des fois tu vas peut être tout resist et des fois tout prendre ^^

Sinon le casque c'est le heaume du matinal (parade / maitrise) il est trop fat ^^
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    Sam 9 Avr 2011 - 14:49

je sais mais je préfère les 330 maitrise du heaume de maloriak Very Happy

Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    Jeu 14 Avr 2011 - 12:58

J'ai check un peu des armory en me cherchant la config idéale et j'ai vu des war a 85 % avoid unbuff ! toujours pessimiste hein death Very Happy
Zab la Hyène
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    Sam 16 Avr 2011 - 12:07

Je devrais dire un truc, mais j'ai pas d'idée...
J'ai fait le même choix que toi (mastery / endu, avec full endu dans le bleu et les trinkets endu) et euh... Bah je suis généralement le dernier des mohicans à survivre en combat alors euh... bah j'ai rien test d'autre. Je me débrouille pour toujours être à +20% de mastery soit en gros 50% de blocage (j'aime les jolis chiffres tout ronds).
N'étant pas en HM, et ayant un camarade avoidance pour prendre les claques sur Chimaeron (moi je me soigne et je serre les fesse, voire souvent je heal aussi :p), je continue mon bonhomme de chemin en ayant l'impression de pas prendre très cher... Du coup je n'ai pas d'avis...
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    Sam 16 Avr 2011 - 13:35

Je met pas de gemmes pure endu sur mon stuff en dehors des 3 gemmes de joa +101 que je compte switch en version +67 mastery quand j'aurai un peu plus de stuff hero pour compenser la perte des pv

Je vous balancerais la config que je me suis faite plus tard aussi, histoire d'avoir des commentaires :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Full mastery VS Endu mastery    

Full mastery VS Endu mastery
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1