AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

4.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asmo
Winnie l'Uuurson

Classe : Chaman évidemment

MessageSujet: 4.1   Ven 25 Fév 2011 - 23:43

C'est parti!

Feral

* Mangle now deals 260% normal damage plus 754, up from 235% plus 682.
* Maul now scales from 26.4% of Attack Power, up from 24%.
* Thrash now deals [202 + 12.8% of AP] to [249 + 12.8% of AP] damage instead of [202 + 15.4% of AP] damage. Bleed damage now scales from 6.51% of AP, down from 7.8%.

Balance

* Moonfury now increases Arcane and Nature spell damage by 10%, down from 15%.
* Solar Beam is now more responsive when enemies move into or out of it.

Resto
* Efflorescence has a new spell effect.

Apparemment efflorescence ne place plus un heal aoe, avec un tick inversement proportionnel au nombre de personnes présentes dans la zone. A la place efflorescence place un hot sur la cible la plus basse en vie dans la zone, ça tick et quand la cible sur laquelle il tick n'est plus la plus basse il change de cible.

De ce que j'ai lu, le tick tourne autour de 3k5-4k (crit à 5k) en 359 non gemmé ni enchanté.

Les joueurs du PTR ont l'air de prendre cette modification comme un buff (moi aussi d'ailleurs) dans la mesure où aucun soin n'est gâché.
Revenir en haut Aller en bas
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: 4.1   Sam 26 Fév 2011 - 1:41

Euh, alors, je veux bien tes sources pour le nouvel efflorescence. Parce que le "spell effect" du patchnote désigne uniquement l'aspect visuel (cf. traduction officielle du patchnote ci-dessous). En outre, mmo-c n'a pas d'infos à ce sujet et il me semble que PTR ne sont pas encore en place donc sauf fuite avérée, ça sent un peu le fake.

Citation :
Druides
* Efflorescence dispose d'un nouveau visuel.

Edit: le client PTR 4.1 semble accessible en téléchargement (je suis en train de le faire) mais les serveurs EU sont hors service pour l'instant.

asmo
Winnie l'Uuurson

MessageSujet: Re: 4.1   Sam 26 Fév 2011 - 14:06

Voilà!

J'ai lu ça hier sur le forum na, une discussion qui parle du ptr.

http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/2140265941

Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: 4.1   Sam 26 Fév 2011 - 15:20

En effet, je viens d'avoir l'accès aux PTR et de constater la même chose qu'eux, même si je n'ai pas fait de tests en groupe. Et je comprends aussi pourquoi MMO-C n'a rien annoncé : rien dans le patchnote et les tooltips n'ont pas changé non plus (le talent parle toujours de soin de zone). En bonus un screenshot du nouveau visuel :

Zab la Hyène
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: 4.1   Lun 28 Fév 2011 - 17:04

Awé, les chiffres sont bien :p
asmo
Winnie l'Uuurson

MessageSujet: Re: 4.1   Ven 22 Avr 2011 - 13:15

Un petit rappel pour se toucher la nouille XD

Druids

* Lacerate bonus threat has been removed and replaced with increased initial damage done.
* Efflorescence has a new spell effect.
* Enrage no longer increases physical damage taken.
* Lifebloom's bloom effect has been reduced by 20%.
* Prowl has a new icon.
* Savage Defense has been redesigned slightly. Instead of a single charge absorption, it now places an absorption effect on the druid absorbing up to 35% of the druid's attack power (modified by mastery, if applicable) in damage and lasting 10 seconds. There are no longer any charges on the effect. Je me demande ce que vaudra un druide gemmé agi/maitrise avec ça
* Stampeding Roar's duration has been increased to 8 seconds, up from 6. The movement speed effect has been increased to 60%, up from 40% and is no longer cancelled by cancelling shapeshift form.
* Swipe (Bear) cooldown has been reduced to 3 seconds, down from 6, and is now on trainable at level 18 (training cost has been reduced). In addition, the bonus threat from this ability has been removed and replaced with increased damage done.
* Swipe (Cat) damage has been doubled.
* Thrash bonus threat has been removed and replaced with increased damage done.
* Druids now innately have 100% pushback protection from damage while channeling Tranquility.

* Talent Specializations

o Balance
+ Starsurge damage has been reduced by 20%.
+ Solar Beam is now more responsive when enemies move into or out of it.

o Feral
+ Berserk is no longer on the global cooldown.
+ Feral Swiftness now also causes Dash and Stampeding Roar to have a 50/100% chance to instantly remove all movement impairing effects from the affected targets when used.

o Restoration
+ Gift of Nature (passive) also reduces Tranquility's cooldown by 2.5/5 minutes.
+ Efflorescence has been redesigned. It creates a healing zone at the feet of a Swiftmend target, but this healing zone now restores health equal to 4/8/12% of the amount healed by Swiftmend to the three most injured targets within 8 yards, every 1 second for 7 seconds. This periodic effect now also benefits from spell haste, but the individual ticks cannot be critical effects. In addition, Living Seed is no longer a prerequisite talent for Efflorescence. ça ne va pas plaire à un certain prêtre de ma connaissance.
+ Malfurion's Gift now reduces the cooldown of Tranquility by 2.5/5 minutes.
+ Nature's Swiftness now also increases the healing done by the affected nature spell by 50%.

* Glyphs
o Glyph of Rake is now Glyph of Pounce, which increases the range of Pounce by 3 yards.

* Druid Bug Fixes
o The troll druid models for Flight Form and Swift Flight Form has slimmed down to be more in scale with other druid flight forms.

Zab la Hyène
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: 4.1   Ven 22 Avr 2011 - 14:11

Hey, mais c'est du druido-centrisme !
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: 4.1   Ven 22 Avr 2011 - 18:49

Pour les druides intéressés par le changement de mastery et son apport, RDV ici

Le changement d'enrage et de swipe sont vraiment chouettes !

Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: 4.1   Sam 30 Avr 2011 - 18:51

Alors les druides resto, vous pensez quoi des changements et vous avez fait quel build, maintenant que graine de vie n'est plus obligatoire ?

Perso, je trouve que ça va super bien (mais j'ai testé qu'à ZG). La tranquilité à 3 minutes est juste monstrueuse. Pour le build, je suis irrémédiablement corrompu par le PvP, alors j'ai fait ceci :

http://fr.wowhead.com/talent#0hbzZcZMfzhdsruouo:cVobmV0zc

J'aurais sans doute pu redistribuer les 3 points dans du heal mais bon, bof.

Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: 4.1   Sam 30 Avr 2011 - 19:27

Bon, en fait, suite à ce post, j'ai relu le post d'EJ sur le druide heal 4.1. Et il y a quelque chose qui me laisse perplexe : les seuils de hâte. Je ne tombe pas sur les mêmes valeurs que lui.

J'explique :

Les seuils de hâte sont ceux qui permettent d'obtenir des ticks de plus sur les HoTs. Pour calculer ces seuils, c'est relativement simple : pour avoir un 5ème tick de récupération, il faut que la hâte fasse rentrer l'équivalent de 5 ticks, C'est-à-dire 3x5 = 15 secondes, en 12 secondes. Je vous passe la démonstration, le calcul est : 15/12 - 1 = 25%

Cela dit il y a une blague : le nombre de tick est arrondi à l'avantage du joueur, c'est à dire vers le haut. Donc en fait, on veut faire rentrer l'équivalent de 4,5 ticks en 12 secondes. Ca donne : (4,5 x 3 / 12) - 1 = 12,5%

On convertit ça en score de hâte : 12,5 x 128,05 = 1601 points de hâte.
Si vous tenez compte d'un buff de 5% de hâte, vous avez besoin de bien moins : (12,5 - 5) x 128,05 = 961.

Premier problème : lui parle de 916. C'est peut être un faut de frappe, mais c'est étonnant.

Maintenant, si je regarde Efflorescene et Croissance Sauvage, le jeu consiste à viser non pas le 8ème mais bien le 9ème tick (y en a 7 à la base). Je la refais en cours (attention ça va aller vite) :

(8,5 / 7 - 1) x 100 x 128,05 = 2743 points de hâte sans buff de 5%.
((8,5 / 7 - 1) x 100 - 5) x 128,05 = 2103 points de hâte avec buff de 5%.

Et lui parle de 2005 points de hâte avec le buff.

Qu'est-ce que j'ai manqué ?

Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: 4.1   Sam 30 Avr 2011 - 20:18

Pourquoi ne pas lui poser la question ?
http://Nunuuurs.com
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: 4.1   Sam 30 Avr 2011 - 23:09

C'est ce que j'ai fait. Et d'ailleurs j'ai la réponse sous la forme d'un lien :

http://elitistjerks.com/blogs/1152-hamlet/521-how_easily_compute_your_dot_hot_haste_breakpoints/

Ce que j'ai foiré, c'est que le bonus de 5% de hâte est multiplié avec la hâte du matos, au lieu de s'additionner. Donc le calcul est légèrement différent et au final j'obtiens les mêmes chiffres.

Maintenant, la question c'est de savoir s'il faut stacker de la hâte jusqu'à 2005 en comptant sur la présence d'un spé ombre, d'un choucas ou d'un chamélem pour avoir 9 ticks sur croissance sauvage et efflorescence, ou ne compte que sur soi même et ne viser que le 5ème tick de récup à 1600.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4.1   

4.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1