AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sombre intention - perte de l'ISF - add on

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choucroot
Invit'Uuurs

Classe : chamheal "tirez cette chasses d'eau putain"/démoniste spé touchette

MessageSujet: Sombre intention - perte de l'ISF - add on   Lun 24 Jan 2011 - 12:21

Hello, je me propose de faire un post sur trois choses utiles qui m'ont marquées dans les fofos blizzard.
Comme je suis encore noob, veuillez pardonner mes lacunes. Les corrections sont les bienvenues.

1/ Sombre intention? Pour qui? Pour quoi?

Pour qui?
Il semblerait que cela varie selon les situations. Toujours privilégier les classes à Dot/Hot, même pour les démos destruction. Cela peut aussi varier selon les boss et/ou leurs phases: s'il faut absolument du burst dps alors il faudrait privilégier le démo/démo (de préférence spé affli). Mais quand le heal devient difficile (aoe etc) un tick supplémentaire de soins peut s'avérer plus utile. Pas grand chose d'original à ce stade me direz-vous.

Pour quoi?
Après vient le calcul pour optimiser l'efficacité du buff. Si j'ai bien compris, il y a trois caps de hâte: 10%, 30%, 50%. le buff devient donc opti entre 7 et 10%, 27 et 30% etc...
Par exemple, un heal gobelin avec 2% de hâte. 1% (racial) + 2% (base) + 5% (buff raid) = 8 %. Vous ajoutez sombre intention (+3%) et le tick de soin supplémentaire est là (un tick de viveterre ou de remous en plus pourrait par exemple intéresser un chamy). Comme il est difficile de demander à tout le monde son score de hâte en raid, les healers pourraient par exemple dire selon leurs stats s'ils ont besoin ou moins de ce buff. Après 3% de hâte et l'effet des crits reste valable malgré tout.

2/ Pert de l'ISF pour les spé affli.

J'ai voulu voir la différence au recount sur les mannequins d'orgri, sachant que je n'ai pas changé le template qui va chercher l'ISF en destru (31/2 (sombres arts)/8 ). le pet choisi a été le chien. Pour les glyphes : trait de l'ombre, haunter, et affli instable. Je joue pas en affli j'ai respé juste pour tester.
Voilà ce que ça donne sur trois minutes (cycle SF, haunter, malé des éléments, plaie funeste, corruption, trait de l'ombre etc...)
10k8 avec l'ISF refresh au bon moment
10k3 sans.
Je tiens à préciser par contre que jouer sans avoir à refresh l'ISF toutes les 15 s est un peu moins stressant et permet de claquer un shard pour le drain de vie accéléré qui a plus de chance de faire proc une SB instant donc.
Après il faut voir si en abandonnant le talent ISF et en allant en chercher d'autres cet écart pourrait se réduire.

3/ Un add on qui m'a semblé super utile: inline aura

Le décompte de vos buffs/débuffs s'affichant directement sur vos icônes de sorts par exemple vous voyez directement sur l'icône de SF le timing du buff + 15% hate, de l'apport haunter, et de tous vos dots. Cet add on m'a semblé être tout à fait optimal pour refresh les dots et les buffs au bon moment sans que cela ne masque une partie de l'écran.
Je l'ai test hier en raid, même en spé destru, y a pas à chier, c'est un apport non négligeable, ne serait-ce qu'en terme de confort.

Lien utile :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1267108090?page=1

Revenir en haut Aller en bas
leldorinn
Grizzl'Uuurs

Classe : Mago

MessageSujet: Re: Sombre intention - perte de l'ISF - add on   Lun 24 Jan 2011 - 14:57

Gomorrho a écrit:
3/ Un add on qui m'a semblé super utile: inline aura

Tu fais un compliment à Adirelle sans le savoir, c'est la classe Very Happy
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Sombre intention - perte de l'ISF - add on   Lun 24 Jan 2011 - 15:22

Gomorrho a écrit:
Après vient le calcul pour optimiser l'efficacité du buff. Si j'ai bien compris, il y a trois caps de hâte: 10%, 30%, 50%. le buff devient donc opti entre 7 et 10%, 27 et 30% etc...

Dans les faits, c'est un peu plus compliqué que ça. Je passe sur les détails ; les seuils de hâte pour obtenir un tick supplémentaire dépendent de la durée des sorts sans compter la hâte (mais en incluant les glyphes et les talents) :
- 10 secondes : 10%, 30% et 50%.
- 12 secondes : 12,5%, 37,5% et 62,5%.
- 15 secondes : 10%, 30% et 50%.
- 18 secondes : 8% et 50%.

(Maintenant, j'avoue, faudrait classer les sorts dans ces catégories en tenant compte des talents qui augmentent la durée.)

Choucroot
Invit'Uuurs

MessageSujet: Re: Sombre intention - perte de l'ISF - add on   Lun 24 Jan 2011 - 16:00

Merci pour tes précisions.

En effet avec les seuils dépendant de chaque sort ça devient un peu compliqué, il faudrait connaître les sorts de toutes les classes et les glyphes qui vont avec.

Ce serait donc aux autres joueurs d'évaluer l'impact de la sombre sur leurs hot/dot et le cas échéant de la demander aux démos...

Après j'ai encore un doute car les buffs et debuffs s'appliquent maintenant sur les dots en cours. Cela veut dire que je peux avoir un tick supplémentaire d'un dot qui n'aurait pas du en avoir si l'on considère les buffs/debuffs au moment du cast?
Du coup je me demandais si plutôt que la durée du dot/hot, il ne faudrait pas prendre en compte la fréquence des ticks. scratch

Après je ne sais pas non plus ce qui arrive pour plaie funeste qui devrait pouvoir ne tick que toutes les 15 secondes, peu importe la hâte. Reste-t-il compétitif face à plaie d'agonie pour un boss de raid (sachant que les rendements croissants de l'agonie rendent le tick supplémentaire sympa non?)?

Désolé, je met un poste et au final je me retrouve à poser les questions.

PS: J'ai pas compris l'histoire avec inline aura. C'est toi qui l'a conçu? Dans ce cas maxi gg, c'est l'add on le plus utile que j'ai trouvé jusque là. +1!
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Sombre intention - perte de l'ISF - add on   Lun 24 Jan 2011 - 16:06

Gomorrho a écrit:
Après je ne sais pas non plus ce qui arrive pour plaie funeste qui devrait pouvoir ne tick que toutes les 15 secondes, peu importe la hâte. Reste-t-il compétitif face à plaie d'agonie pour un boss de raid (sachant que les rendements croissants de l'agonie rendent le tick supplémentaire sympa non?)?

Si j'ai bien suivi, la plaie funeste n'est pas affectée par la hâte du tout. Toutefois, elle a un gros "DPCT" (dégâts infligés par temps de cast) et donc reste plus intéressante sur les boss de raids que la plaie d'agonie qui va te manger un GCD toutes les 20 secondes. En outre, en démono, elle fait pop les diablotins qui viennent ajouter des dégâts.

Gomorrho a écrit:
PS: J'ai pas compris l'histoire avec inline aura. C'est toi qui l'a conçu? Dans ce cas maxi gg, c'est l'add on le plus utile que j'ai trouvé jusque là. +1!

Oui mais l'idée originale n'est pas de moi. Elle est Tuller, qui a aussi écrit OmniCC et Dominos, entre autres.

Choucroot
Invit'Uuurs

MessageSujet: Re: Sombre intention - perte de l'ISF - add on   Lun 24 Jan 2011 - 17:25

Et ben gg à tous les deux alors.
En tout cas, dans le post démo affli pve de battlenet, ton add on a été plussoyé par l'auteur qui l'a découvert récemment.

Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil. C'est sur le lien que j'ai mis (p6).
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Sombre intention - perte de l'ISF - add on   Lun 24 Jan 2011 - 18:25

C'est déconseillé de sombre intention un autre demo car le buff ne se cumule pas : en gros tu fais beneficier le demo de tes procs mais tu l'empeche de beneficier du sien.

Après oui classe a hot/dot a cibler obligatoirement (vu que y'a que ca qui déclenche le buff stackable 3 fois). Pour up le dps global du raid (et avoir un gros uptime) les cibles a privilégier sont les drood poulets, les pretres ombres et les rogues assa. J'avais mis la main sur un classement je vais voir si je le retrouve.

Après ISF est un gain énorme de dps peu importe la spé (a partir du moment ou tu le maintient tout le temps chose qui est censé se faire) mais bon comme vous avez surement lu dans le patchnote qui arrive, ISF ca sera plus que pour les destru ^^

Dernier point : en affli faut jouer a la succube car actuellement c'est elle qui apporte le plus de dps quand elle est glyphée (meme en comptant l'ame de demon qui parait moins bonne que celle du chien).
Choucroot
Invit'Uuurs

MessageSujet: Re: Sombre intention - perte de l'ISF - add on   Lun 24 Jan 2011 - 21:14

Ah ok autant pour moi je savais pas que les buffs pouvaient pas se cumuler entre démos.

Mon idée en fait c'était de pouvoir s'organiser pendant par exemple un raid pour switcher la sombre intention selon les phases du boss, selon qu'il y ait besoin d'un boost heal (avant une météorite par exemple) ou d'un burst dps. Après je conçois que ça doit être difficile à organiser mais une petite maccro toute simple faite pendant la préparation du raid, qui permet de switcher le buff entre deux personnes choisies préalablement...

Après pour la spé affli je ne l'ai pas test en pve encore, je pense la réserver pour certains boss (genre chimareon). Je voulais juste tester l'écart de dps avec le prochain nerf (j'ai respé juste pour ça en fait). Mais à ce que j'ai compris le feu de l'âme amélio fera juste 4/8% de dégâts en plus au lieu des +15% hâte donc même pour le destru c'est la loose. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Encore merci pour tes précisions.

PS: merci pour le ptit commentaire sur le trombi (même si je suis pas trop convaincu perso), je te retourne le compliment^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sombre intention - perte de l'ISF - add on   

Sombre intention - perte de l'ISF - add on
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1