AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Patchnote 4.0.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Jeu 13 Jan 2011 - 13:04

Ah le pauvre si peu de dps pour un énorme stuff...
C'est comme si quelqu'un avait un ENORME sexe mais qu'il était moche et donc ça lui serait useless !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delincor
Bisoun'Uuurs

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Jeu 13 Jan 2011 - 13:13

Foone a écrit:
Ah le pauvre si peu de dps pour un énorme stuff...
C'est comme si quelqu'un avait un ENORME sexe mais qu'il était moche et donc ça lui serait useless !!!

Ca sent le vécu ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Jeu 13 Jan 2011 - 14:14

C'est al'akir pas magmaw tu peux juste pas faire un cycle dps opti
http://Nunuuurs.com
Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Jeu 13 Jan 2011 - 15:42

Omg, il fait 31% de son dps et degats avec Frappe Hero OMG !!

Melee : 26%
Sanguinaire : 20%
Coup dechainé : 5.5%

et seulement 36 frappes du colosse (ignore armure total de la cible x sec) sur 1860 coups portés!
Heu....c est quoi ce cycle? confused

Perso, sur des boss type poteau, je fais :
30% mini en melee (premiere source de dps)
25% avec sanguinaire (notre coup le plus puissant en theorie)
15% Frappe hero
15% ou + avec Coup dechainé

Où trouve t il la rage pour claquer autant de Frappe hero?????
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Jeu 13 Jan 2011 - 16:21

J ai pas encore mate la vidéo mais je pressens des dégats pris sur le raid et des déplacements. Avec un tel ratio faut pas s étonner si blibli veut diminuer l usage de la frappe héros
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Jeu 13 Jan 2011 - 16:45

Oui les dégâts sont monstrueux tout le long du combat et encore plus des qu'un joueur fait une erreur ( blizzard / tornade / destack des buff en P2 / faible dps qui prolonge la P2 etc )

Le nombre de parade élevé est normal aussi on est face au boss de 80 a 0 %

Mais j'arrive pas a trouver la génération de rage dans le WoL

Sinon pour la rage je suppose quand même que ses 3 % de toucher de plus que toi et 26 expertise au lieu de 23 doivent jouer un peu, puis toi tu as un gameplay plus lent avec des 2 mains donc un miss est plus pénalisant non ?
Et le fait qu'il tape sans doute plus fort doit aussi jouer sur la génération de rage ?

Après je connais rien au war mais il ma pas l'air d'être trop a la ramasse surtout sur un combat comme celui ci
eterniam
Francis Lalanne du Cul

Classe : chasseur

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Jeu 13 Jan 2011 - 17:08

Foone a écrit:
Mais non, tout ça pour nous montrer que mise à part eter, un chassou ça peut dps !!

/focus foone
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Jeu 13 Jan 2011 - 17:19

Evy a écrit:
Et le fait qu'il tape sans doute plus fort doit aussi jouer sur la génération de rage ?

Justement non ; y a que la hâte qui joue à la marge (et bien sûr le toucher et l'experise). Et la rage générée quand tu prends des dégâts est cappée en fonction de la vie totale (ou un truc du genre).

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Jeu 13 Jan 2011 - 17:30

Il n'empêche que toute cappée qu'elle soit les dommages pris assurent de la rage même à la marge. Après le crit peut faire aussi la différence...

Par contre l'impact de la hâte sur la génération de rage hum... je ne sais pas si c'est la même formule que le druide ours mais en tous cas si c'est la même ne comptez pas trop sur la hâte pour vous en donner.
Enthropie
Uuurs'in

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Jeu 13 Jan 2011 - 20:20

Adirelle a raison oui, le calcul rage Cata c est haste-based (+ ou - crit melee)....

donc plus tu touches en melee (pas coups jaunes, aucuns!) et plus tu touches souvent (hate) et plus souvent tes coups blancs melee sont crit (crit) plus tu as de rage.

La montée de rage fonction des degats pris a egalement ete "lissée" donc c est certes un "plus", mais il est marginal donc pas pris en compte lors de l´opti dps/rage/activity.

Comme le dit Evy, des armes plus rapides c est forcement equivalent a plus de hate donc probablement plus de rage donc une utilisation plus frequente de frappe hero (c est d ailleurs aussi la seule explication que je vois).
Côté "toucher", le gars en a plutot plus que moi, ce qui doit forcement aider (neanmoins au detriment de son % de crit et de sa maitrise - On ne peut pas tout a voir -.-'). donc oui, le gars a fait des choix plutot interessants....il faudra que je test même si cette approche me titillait deja depuis qques temps, il va donc falloir test^^

Il faudra que je re-buil un de ces soirs et que je test ça (même si le mode bourrin 2H est le truc qui me plait le plus)....opti raid avant tout finalement scratch

A lire sur la generation de rage du War :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1415209084
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Jeu 13 Jan 2011 - 22:17

takuan a écrit:
Par contre l'impact de la hâte sur la génération de rage hum... je ne sais pas si c'est la même formule que le druide ours mais en tous cas si c'est la même ne comptez pas trop sur la hâte pour vous en donner.

Ah ben autant que sur la regen d'énergie ou de focalisation = 1% de hâte = +1% de regen par seconde. Pour un chassuer, il faut 16% de hâte pour gagner 1 focus de plus par seconde sur la regen passive. Autant dire que c'est peanut.

Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Jeu 13 Jan 2011 - 22:44

De toutes façons c'est temporaire, une fois les cap "facilement" atteignable le gameplay 2x 2H sera sans doute toujours intéressant si c'est comme ça que ça marche.

enfin voila je donnais mon retour sur le war dans mes raid cat
Enthropie
Uuurs'in

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Sam 15 Jan 2011 - 14:40

Ça y est, la modif attendue du 4.0.6 est arrivée : Frappe hero est bien confirmée avec 20% en moins....qque soit la spe, le template, la couleur des yeux du war!

War academy le buffait en spe armes et ne l etait plus a la 4.0.6 et ils avaient donc pensé upper le % de PA que FH prend en compte....mais comme c etait "inegal" car uppé aussi par consequent pour le fury, la FH n est plus uppé mais son nerf est bel et bien de 20%.

Comme prevu, Blibli veut que FH soit un deversoir a rage (je me demande bien où ils ont pu voir qu on en avait de trop mais bon^^) et non pas un coup inclus dans le cycle dps.

Selon les calculs que j ai pu lire, avant de beneficier d un 11RPS (generation de 11 de rage/seconde), FH doit etre exclue totalement du cycle!
Pour donner une idée : un war avec 27% toucher (hard cap) + 30% crit et cap expertise...etc, genererait environ 12rps.....autant dire qu on en est loin....mais loooooooooooooin!

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Sam 15 Jan 2011 - 14:59

Pour te donner du bon karma de grand matin :

Citation :
Warrior (Forums / Cataclysm Talent Calculator / Beta Skills/Talents)

* Slam weapon damage percent (at level 80+) has been increased from 125% to 145%.

Fury

* In addition to its current effects, Bloodsurge now also causes the next Slam to deal 20% more damage.
* Raging Blow weapon damage percent (at level 80+) has been increased from 110% to 120%.

ps : j'ai mis en rouge les up et en brun caca d'oie les nerfs pour une compréhension plus facile et immédiate.
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Sam 15 Jan 2011 - 16:58

Moi ça me choque pas tant que ça qu'une attaque soit pas utilisable tant que tu dégueules pas de rage. En spé survie, tu n'utilises quasiment jamais le tir des arcanes (qui fait pourtant partie du cycle des autres spés) parce que tu n'as presque jamais la foca pour le faire. Ca n'arrive que lorsque tu as des bursts de hâte (bloodlust et/ou tir rapide) qui augmentent considérablement la regens de foca avec cobra shot, ou un proc de prêt-à-tirer qui réduit beaucoup ta conso de foca pendant quelques secondes. Bon ben du coup tu as une technique dans tes barres d'actions que tu utilises rarement. Malgré ça, la spé marche bien (même trop bien) alors je vois pas trop le problème.

Enthropie
Uuurs'in

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Sam 15 Jan 2011 - 17:57

En fait, pour etre honnete, le fait de ne pas pouvoir/devoir lancer une action que lorsqu on deborde de rage, ne me semble pas non plus abusé....le truc un peu plus genant, du moins en war spe fury, c est que :

- les habitudes depuis la fin de BC ont la vie dure et que j ai l habitude d´avoir tjrs un truc a faire/lancer, au lieu d attendre en mode coups blancs que le CD d un coup soit dispo.
J´avais, a tort ou a raison, l´impression que le fair d´avoir le Choix dans "quelle action vais je lancer maintenant" etait un peu l´essence même du cycle/skill ...> tu lances ce qui seras le mieux, pas forcement le premier disponible.

-Aujourd´hui, et sans doute car c est encore "neuf" dans ma tête de Tauren, j´ai l´impression de ne plus avoir trop le Choix....mon cycle? bah, le premier truc de up!....et ça, sur le principe, ça me gonfle un peu^^
consequence : un gameplay plus lent (selon moi) et plus "attentiste".....pas forcement le truc où tu te dis apres un fight : "tain, j ai fais un super cycle, mes procs sont venus super..etc"...là c est plutot le contraire.

Je suppose que je devrai m´habituer a cet etat de fait....

@Max . * In addition to its current effects, Bloodsurge now also causes the next Slam to deal 20% more damage*
Comme tu le sais, en fury, on ne lance "slam" que sur Proc....donc le fait de devoir lancer bloodsurge quand on sait qu on a un proc de slam....ça me semble un peu surrealiste j´avoue.
Le up de slam a ete fait pour compenser un nerf en armes....et je pense que même ainsi, il ne compense pas forcement ce nerf d´ailleurs. pour Fury, c est 20% de dps en plus d une action qui est sans dotue la derniere source de dps toute action ou sort confondu, vu qu´il faut attendre le proc et que ça proc quand ça veut^^

PS : non, je ne suis pas negatif, je pense juste que d´autres choses auraient ete a revoir niveau gameplay pour le war...bien avant de penser a nerf ou up des conneries comme celles ci.
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Sam 15 Jan 2011 - 18:04

Oui, tu devrais t'habituer parce que c'est exactement ce que veut Blizzard depuis le début de Cataclysme : des "micropauses" dans les cycles des CaC pour qu'ils aient le temps de regarder ce qu'il se passe autour d'eux...

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Sam 15 Jan 2011 - 19:21

Tu confonds bloodluste (le talent) et bloodthirst (sanguinaire ^^). En gros cela veut dire que ton sanguinaire uppera les dégats de ton prochain heurtoir de 20 % ... que tu claqueras uniquement sur proc, cela va de soi. C'est à mon sens une façon de vous "obliger" à utiliser ce proc alors qu'a la toute fin de LK il fallait l'ignorer.

Je t'avoue que je suis étonné de ton retour sur le cylce du war :

Quand je le jouais à Bc, c'était assez frénétique. Des fois j'oubliais de respirer pour lancer tout ce que je devais. L'ordre était fixe, 0 proc.

A lk, ils ont installé le proc et le titan grip ce qui donnait un diesel plutot qu'une moto pour faire une comparaison routière mais après les fins de palliers qu'on connait tu étais quand meme obligé de claquer à chaque seconde un truc quelqu'il soit meme si la prio tourbi>sangui>heurtoir avec frappe héro a chaque coup blanc existait. Le cycle était ainsi fait pour que lorsque tu pressais les boutons dans le bon ordre, tu aies aucun soucis de gcd. Tu avais peu de problemes de ressources aussi.

A cata, j'ai l'impression que le cycle est encore plus lent et que justement cela demande la réflexion plus qu'avant. DU genre j'ai coup déchainé et heurtoir qui proccent lequel j'utilise ? A lk tu avais jamais se genre de dilimemne qui avec l'habitude est facile à résoudre (coup déchaine>heurtoir). La grosse différence selon moi est frappe héro que blizzard veut vraiment comme un bouffeur de rage alors qu'no vait l'habitude depuis 4 ans de le spam.

A titre perso, j'ai le meme soucis avec "mutiler" en druide, je l'utilise encore bien trop souvent alors que je devrais attendre 70 rages+ mais les habitude ont la dent dure Smile
Enthropie
Uuurs'in

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Sam 15 Jan 2011 - 20:57

Ma sensation de "lenteur", de manque d´interet du cycle et d´attente...et sans doute egalement lié à l´impossible cap toucher a atteindre et/ou au manque de rage permanent dont souffre le Fury depuis la sortie de Cata.

Pour comparaison, apres maints efforts et calculs..et maintes penalisations dans d´autres stats, je suis pour le moment a 1750 hit (env.) soit encore env. 7% de ratés sur cible 85 et près de 9 ou 10% sur boss.
Je note, bien sur que le gameplay est un peu loin lent puisque je dispose de plus de rage (c est plus sympa d´avoir de la rage pour pouvoir lancer des coups, plutot que d attendre voir si les 2 ou 3 prochains coups blancs que je vais lancer ne seront pas des "ratés" et me feront peut etre gagner un peu de rage).

Cependant (et j´ignore si c est le cas ou non des autres classes actuellement), ma sensation est bien plus generale et bien plus critique et profonde que ce que j´ai écris jusqu alors :

Je pense que les "bidouillages" realisés par les developpeurs pour la sortie de cata ont amené le fury a d´importants paradoxes d´itemisation, de gemmages...etc.
Pour preuve, la tres grosse majorité des items lootables ou craftables ou le T11, ont soit de la hate et/ou de la maitrise.

Vous me direz : "mais Enthro, la maitrise ça roxx non?...et la hâte, c est finalement l´un des facteurs fondamentaux pour le calcul de la montée de rage non?".

Et à cela, je vous repondrais que OUI.....MAIS!
Mais.....car si je vous disais :
Qu´est-il preferable? : rater 15% de tes coups blancs mais beneficier de BCP de puissance d´attaque et taper plus vite et plus souvent (hate). OU BIEN, tenter de t´approcher de ton cap toucher, afin de tenter de rater le moins de coups possible (sachant que nos armes sont des 3.6) mais dans ce cas, ne plus vraiment avoir l´option de conserver de la hate ou de la PA (force) ??
Que repondriez-vous....vous?

Ben, cela n est qu un exemple des dilemnes "impossibles" auxquels blizzard confronte implicitement le joueur en Fury......et pour moi, c est inextriquable! (même si j ai opté pour "plus de toucher" pour rendre mon gameplay probablement plus agreable).

J´adore jouer Nenuphare (et si vous en doutiez, n´en doutez pas :p), mais le Fury, c est desormais :

-de la HÂTE tres importante pour la generation de rage
-du TOUCHER (les armes etant lentes on ne peut pas se permettre de rater nos coups et sans toucher, pas de rage), mais le cap est a ce point impossible a ateindre que cela devient absurde! (27%)
-de la MAITRISE, mais personne n a encore compris son interet en fury ni son impact reel sur le dps, tant les autres caracteristiques en fury son en dessous de ce qu elles devraient etre pour fournir un benefice visible.
-du CRIT, tres important pour permettre plus de degats (of course) mais surtout pour permettre un proc qui s´appelle "Rafale" et qui permet d´avoir un up de hate...mais tres peu d´items en proposent.

Donc voila....ajoutez a cela que 70% des items sont Maitrise/Hate et vous comprendrez que c est juste impossible a gerer!

Alors...après tout...en toute humilité, il est possible que je n´ai tjrs pas compris comment jouer/itemiser un war fury...allez savoir....mais si je n´ai pas compris....combien de gens auront compris? (ils ne sont pas sur les forums en tout cas, je pense lire l´important chaque semaine).

...A vous les Studios! study
Aghir
Pedo b'Uuurs

Classe : 2 la galère

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Lun 24 Jan 2011 - 12:22

on a une visibilité sur la date de passage à la 4.0.6 ?
Aghir
Pedo b'Uuurs

Classe : 2 la galère

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Jeu 3 Fév 2011 - 12:21

heureusement que MMO Champion est là pour me répondre !

Citation :
I'll probably start working on better recaps over the week-end and try to confirm a patch date, even if it's probably-maybe next week at this point
Enthropie
Uuurs'in

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Sam 5 Fév 2011 - 13:04

Ptiteloutre
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Sam 5 Fév 2011 - 13:40

Enthropie a écrit:
http://eu.battle.net/wow/fr/blog/1823285#blog

Interessant!

Mouais, dommage que Blizzard revoit sa copie à ce niveau là. Pour expérience, ce mercredi j'étais tombé en groupe Full PU sur le coeur de pierre héros (j'étais le tank), avec honnêteté le groupe m'annonçait que j'étais le 4e tank à venir, les précédents avaient leave sous prétexte de manque de coordination, performance ou de connaissance de ces joueurs débutants (stuff tout juste bon pour l'héros et découverte).
On a wipe plus de 40 fois au total, mais je leur ai appris les strats, les subtilités de certains endroits avec cc etc. Bah au final ils ont compris, progressé, et ont chaleureusement apprécié la patience dont on peut faire preuve.

Il est évident qu'il faut du temps et de la patience, mais c'est le genre de comportement de rush mode go roxor sans compassion ni compréhension qui oblige Blizzard à rendre son jeu plus facile. Surtout pour un DPS qui doit attendre plus de 40 mn parfois et pour tomber sur un Tank/ou groupe qui leave à la première déconvenue.

Bref, c'est la mentalité des gens qui est à remettre en question, Blizzard avait fait un bon choix de difficulté bien dosé, perso, j'en ai chié au départ, on m'a expliqué (les uuurs et quelques pu sympa) et après ça roule (avec quelques accrocs parfois). Mais le plaisir y est au moins.
Haroeris
Winnie l'Uuurson

Classe : Dieu egyptien

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Lun 7 Fév 2011 - 18:29

Ah marrant, je me retrouve dans tes actions, ca m'arrive régulièrement de tomber sur des groupes pickups ayant perdus plusieurs heals avant moi et je me retrouve à "instance leader", wiper en chaine, expliquer, ré-expliquer jusqu'à ce que ca passe.

Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   Lun 7 Fév 2011 - 18:59

Moi ça m'arrive aussi. Parfois, cependant, je vois bien qu'ils écoutent rien (ou qu'ils s'en foutent) ou alors que ça part de "trop bas" alors que je suis fatigué/j'ai pas le temps, alors je craque et je me casse. Toutefois, pour avoir expliqué plusieurs fois certaines techs, j'ai bien compris certains mécanismes et certaines subtilités (comme par exemple le dispel de la Houle dans le couloir juste avant le dernier boss du Trône des Marées, ou le fait qu'on ait rien à faire de bouger ou pas pendant la phase rouge sur Walden à Ombrecroc).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patchnote 4.0.6   

Patchnote 4.0.6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2