AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le pala prot en technicolor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zab la Hyène
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Le pala prot en technicolor   Sam 8 Jan 2011 - 15:09

Vous vous posiez des questions, vous attendiez un guide moumoute de Maman Uuurs, eh ben en fait non. Le Maître (absolu de l'univers) l'a déjà fait (Sophistie des Millenium, mon Maître !).

Je vous livre l'adresse et quand même, car je suis pas un imposteur (j'ai tout lu), mes commentaires !

Super post de Sophistie dit "Le Maître"

Bon alors d'abord, je suis très contente de moi : j'avais déjà entériné 90% du post toute seule, preuve que je suis pas trop dans le vent...

Mais quels sont les 10% qui me manquaient ???

- La gestion d'Inquisition pour le finish avec le marteau de courroux !
- La question du sceau de clairvoyance : il m'arrive de passer en sceau de clairvoyance, mais la combo de mort avec le glyphe des 5%, j'avais pas vu (et ça choque mon sens du tank bourrin de l'aggro et du kiki). Mais comme je l'ai dans mon panel de glyphes (pour le heal), je vais surtout me balader avec des poussières pour changer de glyphe dominant sur les rencontres chaudes du cul en raid (useless en héro). Donc, je garde vérité, mais je me réserve la possibilité de passer en full auto-heal sur les rencontres qui passent pas (genre, si j'entends Griffit dire : oh lala, j'étais OOM §).
- L'intérêt de Courroux vengeur pour l'auto-heal : quand on le dit, c'est évident, mais ça uberroxx (et ça flatte mon penchant bourrin aussi). Bref, penser que sortir les ailes, ça permet de taper plus fort MAIS AUSSI de healer plus fort !!!
- La gestion des déplacements dans WoW et quelques trucs pour déplacer les mobs sans faire cavaler tout le raid (ultra utile !).
- Les macros (c'est pas mon fort, je progresse, mais à part gueuler des conneries à Dalaran pour faire rigoler Eter, je suis pas une pro).

Je vous les relivre.

Macro 1 qu'elle est bien : elle permet de déclencher la Supplique divine sans bénéficier de son effet.
Mais à quoi ça sert ???
Ben on utilise Supplique divine pour générer instantanément 3 Holy Power (HP désormais par la suite). Utile pour bourrer. Mais on aimerait l'utiliser sur le Word of Glory pour se jeter un gros heal de derrière les fagots. Sauf qu'on a l'air con, la Supplique colle un malus de 50% sur le heal pendant 12 secondes. Donc avec la macro on a le beurre (le HP) et l'argent du beurre (pas de malus puisqu'on annule l'effet du pouvoir, mais qu'on garde la HP).
Je vous la livre (petits coquins, vous auriez pu aller voir chez le Maître !) :

#showtooltip
/cancelaura Supplique divine
/cast Supplique divine

C'est un must-have, sans contredit.

Macro 2 qu'elle est bien aussi : on aimerait parfois se mettre un Bouclier divin sur la tête pour virer un débuff qui pue mais... ça fait perdre temporairement l'aggro (dps éventrés, heal étalé sur les murs... toussah). Mais point de souci avec la macro (connue depuis bien longtemps, mais pas utilisée ou peu par votre tankette à l'ancienne). Je vous la re-livre :

#showtooltip
/cancelaura Bouclier divin
/cast Main de Rétribution
/cast Bouclier divin

Il y a aussi des choses à étudier avec soin et à toujours garder en tête : je vous en fais la liste.
- Ne pas oublier qu'on peut aussi healer les autres membres du groupe / raid à l'impo, à la radiance kiroxx ou au WoG (Word of Glory).
- Ne pas oublier qu'on peut aider le raid avec des mains (Protection sur Mid pour le sauver des AoE téméraires, Salut sur Riven, Liberté sur qui vous voulez et même, comme dit le Maître, une main de Sacrifice sur un mec qui prend trop cher...).

Je vous conseille aussi de lire très attentivement tout ce qui concerne :
- La gestion d'Inquisition (en multicible surtout ou pour upper Marteau de courroux en finish).
- Tout ce qui concerne les sceaux (et surtout Vérité / Clairvoyance).
- La gestion du cycle et du Holy Power.
- La maîtrise (maîtrise >>>>> all ; on est l'une des rares classes à avoir une maîtrise KIROXX).
- L'inutilité de la consécration.
- L'utilisation du Word of Glory.

Mes quelques remarques...
Des remarques sur le post du Maître !!! Scandale !!!
Eh bien oui, car il y a une grande différence entre Sophistie et moi : je ne suis pas MT des Millenium, et je verrai des raids HM que dans quelques temps (euphémisme) et vous n'êtes pas les Millenium.
Mais qu'est-ce qu'elle veut dire ???
- L'importance extrême du heal (combo sceau de clairvoyance + glyphe du sceau de clairvoyance), c'est d'autant plus important qu'on fait du HL ! Pour faire des héros, osef (ou alors vous décidez de tanker sans heal), et pour le raid normal, faut voir. Comme je l'ai dit plus haut, je garde cette possibilité si je vois que ça ne passe pas. Pour le moment (et on verra demain soir) je reste en mode aggro / sceau de vérité.
- Pour le Maître, on claque les ailes au pull après environ 10 sec (une rotation quoi) pour optimiser la génération d'aggro mais... vous n'êtes pas les Millenium et donc, claquer les ailes au pull pour taper très fort immédiatement, c'est bien, surtout quand les dps continuent parfois d'être précoces... Donc, je reste sur mes ailes de suite. Je vous livre ma combo pull, au passage : Supplique divine (pour avoir 3 HP), je cours, je sors les ailes (Courroux vengeur), Bouclier du Vengeur pour pull, Jugement (pour activer les chances de crit sur le coup de boubou) et Bouclier du Vertueux (le coup de boubou qui tue) ce qui fait en pull (pour les boss hin surtout) :
Bouclier du Vengeur (40K d'aggro avec les ailes) + Jugement (+20K avec ailes) + Bouclier du Vertueux (+60K d'aggro avec les ailes) = 120K d'aggro après 2 GCD... Let's go !
- Le Bouclier du Vengeur, que le Maître glyphe pour qu'il ne touche qu'une cible et qu'il ne fait proc qu'à 10%. Là encore, c'est une question de point de vue. En héro, le fait qu'il touche trois cibles est réellement intéressant, surtout qu'il les silence toutes les trois (très très bien pour pull les casters). En raid, je comprends bien que 30% de patate en plus, sur monocible, c'est mieux. D'où, on glyphe pour raid, on déglyphe pour héro (de l'intérêt des poussières dans le sac). De plus, le Maître, qui a été GM de Millenium, passe sous silence l'effet KissKool du Bouclier Vengeur : le silence ! Vu que le marteau a 1 min de CD, le Bouclier Vengeur reste, en héro et probablement en raid, le meilleur moyen de décast. Alors, quand on est GM de Millenium et raidleader, normalement, le décast, on s'en branle (y'a des fufus / dk / wars) pour ça. Quand on est chez les Uuurs, qu'on part en héro ou en raid avec le groupe qu'on peut et que les gens ont perdu la touche décast (attention, il y a toujours des Décastuuurs chez nous, mais ils ne sont pas toujours là), on se rend compte que le proc boubou le plus souvent possible, c'est bien (genre, sur Ombrecroc... le premier boss...).
- Les métiers : forge + joa, ça roxx. Toutefois, comme je ne suis toujours pas GM de Millenium, le fait d'avoir un casque ingé KIROXX moumoute qui va remplacer le T11 (lootable sur token je le rappelle), c'est très très bien, pour moi (héhé) et pour vous (un token de moins squatté par l'horrible GM, token d'autant plus précieux qu'on est 50 à en avoir besoin vu le nombre de palas/prêtres/démos dans le raid). D'où, mitiger le blabla sur les métiers avec sa situation personnelle : si vous êtes ingé et que vous ne comptez pas ninja un token raider, gardez votre ingé, et faites-vous le casque !

Voilà, j'ai fini, c'est très long (mais moins que le post du Maître !).
Bonnes lectures à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Karrayine
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Dim 9 Jan 2011 - 3:03

Le post du maître est très bien! J'ai presque tout compris!!! demain je pars en hero!!! \o/
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Dim 9 Jan 2011 - 11:19

A vérifier mais je crois bien qu'il faille double cliquer sur ta macro pour bien enlever le buff j'ai la meme connerie pour le dk !

Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Dim 9 Jan 2011 - 12:25

le decast arrive pour tout les pal avec son cd de 10 secondes probablement mercredi
http://Nunuuurs.com
Zab la Hyène
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Lun 10 Jan 2011 - 14:37

@Foone : oué j'ai oublié de le dire, mais il faut la spam (deux fois, en fait c'est pas du spam...).

@Evy : sérieux ??? de la BALLE !!!
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Lun 10 Jan 2011 - 15:26

ouais il le vire de la branche retrib pour en faire un sort pour tous a la place en retrib ya un cd de def .. au même palier évidement clown
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Lun 10 Jan 2011 - 15:35

Evy a écrit:
le decast arrive pour tout les pal avec son cd de 10 secondes probablement mercredi

Probablement mercredi ? La 4.0.6 arrive si vite que ça ? J'avais l'impression qu'ils venaient juste d'ouvrir le PTR.

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Lun 10 Jan 2011 - 16:35

C'est pas les modifs de la 4.0.6 dont on parle la je crois ^^
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Lun 10 Jan 2011 - 16:40

Ben j'ai rien vu à propos de Rebuke dans les hotfixes, contrairement au patch-note. Et je ne suis pas sûr qu'ils puissent transformer un talent en sort de base et remplacer ce talent par autre chose avec un hotfix ; même si je ne suis pas sûr qu'ils ne puissent pas le faire non plus.

Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Mar 1 Fév 2011 - 11:35

Tu as fait une sorte de wishlist prot Isa ?

Perso je compte m'orienter de cette façon

Je pense que c'est le top, sachant que je suis pas fan du fait de sacrifier 2 pièces de stuff pour rallonger le roi des anciens fion fion

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Mar 1 Fév 2011 - 12:52

bah le truc (oui je réponds pour isa mais c'est pour nourrir la discussion Very Happy), c'est qu'elle est ingé. Elle a donc le casque qui roxxx (ou pas).

Elle pense s'orienter vers le 4 pièces quand même si je ne m'abuse pour le bonus malgré tout et en prenant les épaules du coup.

Le deux pièces est un gros up d'aggro je trouve (comparé au mien par exemple ^^) mais le 4 pièces c'est un mini up de def mais c'est toujours bon à prendre. Après ca reste l'eternel question de l'itémisation hors set vs l'itémisation set souvent plus pourrie mais avec un bonus...
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Mar 1 Fév 2011 - 13:45

C'est pas seulement une histoire de bonus en fait,

Mon analyse perso c'est que :

En 4 T11 tu prend donc Épaules et Jambes pour gagner quelques secondes sur un cd

Si je fais le calcul des 2 pieces avec reforge ( dans mon cas donc forge joa) :

2 T11-----------------------2Hors set
5568 armor--------------5568 armor
574 force-----------------554 force
1318 endu---------------1302 endu
351 dodge---------------284 dodge
208 parry---------------- 98 parry
77 hit----------------------0 hit
126 mastery------------- 407 mastery

En prenant en compte qu'une fois 10 % esquive & parade atteint la mastery> esquive & parade (rendements décroissants toussa)

On obtient donc de meilleurs stats "permanentes" avec un 2 T11 qu'avec un 4 T11 la difference se situe au niveau du bonus, et vu les grosses claques de porc qu'on prend vaut mieux assurer sur la durée que sur 20 ou 30 secondes je pense.

En partant du même modele de stuff que moi mais en mettant le 4T11 et les lunettes au lieu du 2 T11 + hors set

J'obtiens :

84.69 % d'avoid pour le 4T11 et 87.54 % pour le hors set ( sans compter les buff bok, cor de l'hiver and co )

Du coup quitte a me priver de 10 secondes de plus sous cd contre + de 3 % permanent de pas prendre la full claque j'ai choisi de pas prendre la full claque Razz

Mais j'ai ptet oublié quelques détails c'est pour ça que je viens demander ^^

Edit : en y réfléchissant je pourrai même encore gratter en avoid avec un collier dps bourré de mastery plutot que celui ci qui fait hit/dodge
Zab la Hyène
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Mar 1 Fév 2011 - 17:47

Euh alors ça va pas être très pro ce que je vais dire, mais je n'ai pas fait ma wish list pour plusieurs raisons :
- mon atlasloot fait planter mon changeage de glyphes (donc pour le moment, plus de touchette loots)
- comme nous sommes deux camarades en plaque, je dois voir aussi selon les désirs de Death (qui souvent ne sont pas les miens... ça c'est cool)
- ma longue expérience de tank souvent péon du loot (renforcée par le fait que Death, qui loot pareil que moi est maudit) me fait me méfier des wishlists pleines de trucs qu'on n'aura jamais car pas de bol ou qui te poussent à dez un super machin qui en fait allait bien aussi.

M'enfin j'ai une ligne de conduite : pas trop de péon attitude en endu, et full maîtrise + équilibre des stats.
Donc je prends la maîtrise et je reforge pour arriver à l'équilibre.
En gros, ça donne la tienne.

Pour le T11, j'étais partie pour les quatre pièces + le casque ingé mais... j'ai loot des épaules hier soir alors je pense que cela compromet mon rand sur le token... J'ai torse + gants pour le moment, si des jambes ne tombent pas je finirai par m'acheter les jambes T11... Pour le reste, je prends ce qui tombe.

Je me tâtais juste pour le trinket Tol : double endu ou Tol, telle est la question... Je me tâte toujours, mais quand à faire un choix, il faut aller jusqu'au bout : je vais prendre le trinket je pense.

Vouala... spas très pro mais bon... ta wishlist me paraît aux oignons !
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Mer 9 Fév 2011 - 14:01

alébatard !

Citation :
* Crusader Strike, Holy Shock, and Hammer of the Righteous no longer incorrectly grant Holy Power from a missed attack.

Lu tout le monde bourre son avoid et peut monter son agro et le pal c'est le connard qui doit up son hit ou et exp pour faire de l'agro yeeey Suspect
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Mer 9 Fév 2011 - 14:58

Bein perso en druide quand je rate une attaque, je monte pas d'aggro bizarrement :p et j'ai dépensé de la ressource rage pour rien. Si les attaques ratées te donnaient de la ressources, c'était mal fait non ? Smile
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Mer 9 Fév 2011 - 15:15

non mais, tu rate ta cs tu fais pas d'agro mais en plus ta pas de HP pour balancer le boubou qui est la principale attaque pour l'agro ..

tu perd de la rage je perd du mana et du hp
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Mer 9 Fév 2011 - 15:32

J'entends bien le pala est BI.... ressources mais d'un point de vue design tu trouverais normal qu'une attaque ratée te donne un HP ? qu'une attaque de fufu ratée te donne un point de combos ? qu'une frappe de dk ratée te donne de la RP ?

Et puis malgré ce changement, les palas prot doivent ils quand même avoir les yeux rivés sur un certain taux de toucher ou continuer comme les autres tanks à focus l'avoidance en engueulant les dps qui attendent pas trois gcd le temps que la kikoo vengeance se mette en place ?
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Mer 9 Fév 2011 - 17:11

Bah pour un tank c'est tendu, je sais pas trop comment je vais monter l'agro si je me mange 2 miss sur un pull par exemple parce qu'avec 2 % hit et mes 17 exp je suis loin de ce qu'il faudrait, et vu les claques prises sur chogall ou nefa je me voit mal reforge de l'avoid pour du hit.

Ce qui m'emmerde c'est du coup la double pénalisation, ok je rate je fais pas d'agro et je crame ma mana mais la ça me bloque dans ma montée d'agro puisque le HP ne stack qu'avec ces attaques.
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Ven 11 Fév 2011 - 12:48

Finalement c'est pénalisant que sur des pull sans detourn, hier j'ai tank chogall, omni, magma, maloriak (add) et atramedes et j'ai eu des soucis d'agro uniquement sur magmagueule apres la phase "burst" ou il est a terre.
Je pense qu'une fois cap block j'irais chercher le soft cap expertise avant de up l'endu ( je suis déjà a 17 entre le racial humain et le glyphe ) his toire d'être un peu plus a l'aise sur les pull !
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Ven 11 Fév 2011 - 13:34

C'est exactement ce que je pense et pour tous les tanks. L'expertise et le toucher ou plutot le fait de ne pas en avoir ne sont dommageables qu'au pull. Une fois la vengeance partie, y a plus de probleme (sauf pour moi depuis le patch je trouve mais bon...).
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Ven 11 Fév 2011 - 17:18

Il a une plus belle gueule comme ca en tous cas l'ami Sophistie ! Il va pas postuler chez wraith quand même ?
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Ven 11 Fév 2011 - 18:04

Comme tu peux le voir ici ce serait étonnant qu'il postule ailleurs je pense
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Ven 11 Fév 2011 - 19:02

Bah il avait dit qu'il arrêtait les raids HL pour cause d'évent IRL, d'après son pédigree je pense qu'il préparer l'aggrégation d'éco ou de math ... C'est pas un petit concours ^^
Zab la Hyène
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Lun 14 Fév 2011 - 11:38

Je chipote : le raté, c'est chiant au pull (voire létal), chiant sur les 20 premières secondes quand tes dps font les nobrain sans regarder Omen (je ne vise personne) sifflote ) ET chiant sur les phases de reprise à l'autre tank (qui a déjà de la vengeance, le triple miss étant assez fatal ; il m'arrive de me battre contre des tanks poilus qui leadent et regardent pas ce qui se passe...).
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   Lun 14 Fév 2011 - 13:36

Hier j'ai clairement ressentit la modif sur les Try Nefarian, autant sur la plupart des boss ça va autant là c'était assez tendu !

Au pull on a Onyxia qui slack dans la fosse au milieu et Nefarian qui vole, il se pose quelques secondes plus tard.

Au moment du pull une petite barre apparait, quand cette barre se vide, si onyxia est toujours en vie elle balance une aoe qui one shot le raid. Le but c'est de bourrer nefarian le plus possible avant de tuer onyxia et de passer en P2 (a cause des add en P3 qui ne depop pas comme en P1)

Du coup tout les dps sont en focus sur onyxia pour la mettre low life puis une fois ça fait il vont éclater nefa le max possible. quand la barre est presque pleine on tue onyxia et go P2

Le problème du pull et qu'il faut placer Ony a un certain endroit pour éviter au pop de nefa quelle soit buffée ( elle gagne 100 % vitesse d'attaque si ils sont trop proches), du coup faire mass agro en déplaçant rapidement Onyxia c'est pas forcement très simple ( faut faire gaffe a ses coups de queue dans le raid et ses éclairs latéraux)

Pour améliorer mon pull agro je lance la supplique les ailes et je prend une popo de sang de golem ( 1200 force 25 sec ) puis boubou , jugement coup de boubou etc
Mais si on a le malheur de faire quelques miss, le tas de gros bourrin au cul d'Ony se font des frayeurs.
sur tout les try qu'on a fait 1 pull sur 2 j'étais a la limite de chier sur ma chaise tellement c'est stressant de faire une agro de moule au pull.

Ducoup je pense sacrifier un peu d'avoid un de ces jours pour up l'expertise ( il me semble qu'il faut sacrifier +/- 2 % d'avoid pour passer le soft cap expertise)

Je vous dirait si je ressent du changement, j'ai hâte de choper le heaume de maloriak quand même pour m'aider dans cette tache :<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pala prot en technicolor   

Le pala prot en technicolor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1