AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis cataclysmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bachelor
Invit'Uuurs

MessageSujet: Je suis cataclysmé   Mer 5 Jan 2011 - 11:04

Bonjour à tous, chers nouveaux collègues, cheers

je peux dire que je maitrisais ma classe à BC et au début de wotlk (tout le stuff dispo, les cycles dps, les macros, les familiers, les glyphes ...). Je passais ma vie sur totus les fofo pour essayer d'améliorer sans cesse tout ce que je pouvais, et je crois que je me démerdais bien.

Mais bon voilà, j'ai arrêté wow au milieu de wotlk. Et là, bonne résolution de 2011, je m'y remets!
Mais alors là, c'est le caca, c'est le cata, c'est le CATACLYSME! je suis perdu!

j'ai lu pas mal de choses, mais j'ai beaucoup de doutes.
Je me fais un petit template survie (à améliorer). Mais par contre ouhlala, impossible de faire un cycle qui tourne correctement. Certes je ne suis que lvl 81, et mon stuff oscille pour lemoment entre le naxx 10 et le vert que je trouve un peu partout. Mais bon à part la hate qui modifie tout, et les nouveaux sorts à venir, le cycle DPS devrait déjà pouvoir tourner non?
je tente, je macrote à tout va, j'essaie de trouver le meilleur moment pour caser les tirs assurés, serpent, TE, flèche noire, TM etc... mais rien ne me va bien

En plus de ça: je ne connais aucune nouvelle zone, à part cette fichue zone sous-marine où je suis depuis 3 jours et dont je ne sais pas repartir. je ne connais même pas le nom des nouvelles instances et raids, je ne sais pas où trouver le stuff (alors qu'avant j'avais toujours des objectifs), je ne sais plus quels glyphes, quels enchants, gemmes, bouffe, flacons, spots de pêche, recettes de cuisine, points d'honneur/justice/vaillance ou ché pas quoi d'autre, réputs etc...
Bref, vous le voyez; je suis paumé!
par contre je me souviens que pour faire avancer son perso il faut cliquer sur les 2 boutons de la souris en même-temps, et la barre espace pour sauter.

HELP ME PLEASE! Very Happy (je tiens à dire que je lis le fofo officiel tous les jours, et que je regarde un peu partout, mais j'ai été trop "déconnecté" du jeu pour réussir à synthétiser les infos)
Merci d'avance!
Bach'
Revenir en haut Aller en bas
Ptiteloutre
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Je suis cataclysmé   Mer 5 Jan 2011 - 11:55

Salut, je ne serai que trop te recommander si tu as 7 € à dépenser dans un hors-série :
Background, évolution du jeu, les instances, bref, idéal si tu es perdu, sinon tu peux retrouver toutes les infos gratuitement mais répartie tout le long du site Millenium Wow.

Mayaa
Uuurs

Classe : tout ce qui lance des boules de feu!

MessageSujet: Re: Je suis cataclysmé   Mer 5 Jan 2011 - 12:49

perso je cours me l'acheter! cheers
Superbois
Uuurs des Cavernes

Classe : Vengeur masqué!

MessageSujet: Re: Je suis cataclysmé   Mer 5 Jan 2011 - 15:03

Personnellement j'utilise ma spé survie pour le moment mais je ne suis toujours que 84.

Sinon pour le cycle je balance flèche noire, piqure de serpent, et puis je spam tir du cobra jusqu'à avoir assez de foca pour balancer un tir explo. Le tir du cobra tu sauras y accéder au niveau 83, et il a plus ou moins le même effet que le tir assuré, mais il te rajoute à chaque fois 5 sec à ta piqure de serpent en cours. Très pratique. Quand lock and load proc, ben je balance deux tirs explosifs en attendant une petite seconde entre chaque tir (pour que l'explosion fasse effet).

Je suis loin d'être un grand théroymancien, d'ailleurs j'utilise ordre de tuer que quand j'y pense, et il parait qu'il est assez utile ^^

Ma seconde spé est préci mais je ne la gère pas très bien.

Pour les donjons à ton niveau tu pourrais faire le trône des marées ou les cavernes de rochenoir. Le trône tu le trouveras au fond de la faille dans vashjir (le monde inondé là ou tu te trouves), tandis que les cavernes elles se situent à côté de l'ancien pic rochenoir (je sais plus si il existe toujours d'ailleurs).

Mais dis toi que le stuff bleu que tu récupères après une grosse série de quêtes est déjà pas mal.

Ha oui pour sortir de la flotte il y a un fly sur un petit bout de terre non-immergé, cherche le du côté de la première zone en monture volante ;-)

Voila j'espère que ça t'as un peu aidé, sinon demande à adirelle pour les builds roxxants ou à éterniam si t'as besoins de sous Laughing
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Je suis cataclysmé   Mer 5 Jan 2011 - 15:24

Quelques ficelles grossières :

Zones et niveau :
- Vashj'ir / Mont Hyjal : 80-82,
- Tréfond : 82-83,
- Uldum : 83-84,
- Hautes-Terres du Crépuscule : 84-85.

Chaque zone a une série de quête d' "introduction". Une fois terminée, tu pourras utiliser un portail à Orgrimmar pour y retourner. Donc le mieux est de lier ta pierre de TP à l'une des 5 auberges d'Orgrimmar.

Donjons "normaux" (en cours de pex ; il faut de toute façon découvrir les entrées "à la main" avant de pouvoir s'inscrire avec l'outil de recherche de groupe):
- à Vashj'ir : Trône des Marrées (80-82)
- Mont Rochenoire (zone vanilla) : Cavernes de Rochenoire (80-82),
- au Tréfond : Coeur de Pierre (80-82),
- à Uldum : Cime du Vortex (82-84), Cité perdue des Tol'Vir (84-85), Salles de l'Origine (84-85)
- dans les Hautes-Terres du Crépuscule : Grim Batol (84-85)
Dans la plupart des cas, si tu veux faire les quêtes dans les instances, il vaut meiux avoir fini les zones avant.

Donjons héroiques : les 6 précédents plus Ombrecroc et Mortemines. Il faut un "niveau d'object moyen" minimum de 329 pour pouvoir s'inscrire avec l'outil ; même si c'est un peu léger pour certaines instances.

Au niveau récompenses de quêtes pour se stuffer avant les héros (bleus 333):
- les meilleurs en solo sont aux Hautes-Terres donc c'est une zone quasi obligatoire,
- les récompenses de quête des instances 84-85 (Grim Batol, Tol'vir et Salles de l'Origine) sont aussi bleues 333 (mais à Uldum il faut finir la zone),

Au niveau réputation, pour chacune tu trouveras :
- à amical: un tabard à porter en instance 85 pour gagner de la réput,
- à honoré: des objets bleus 333,
- à révéré: des objets bleus 346 (équivalent à ce qui se trouve en héro),
- à exalté: des objets épiques 359 (pallier T11).
La réputation Therazane est quasiment indispensable pour les enchantements d'épaules.

Les réputations (plus ou moins par zones) :
- Gardiens d'Hyjal => Mont Hyjal,
- Cercle Terrestre => Vashj'ir et Tréfond,
- Therazane* => Tréfond,
- Ramkahen => Uldum,
- Clan Gueule-de-dragon* => Hautes-Terres du Crépuscule.
* Ces deux factions ont des journas.

Sinon pour chasseur, je te conseille de pexer en BM ou préci (ma spé pour pexer). La survie est bien trop gourmande en focus pour être efficace en solo. En revanche, elle est très efficace en instance.

Sur les mobs je fais (au niveau 84) : détournement sur le familier, marque du chasseur, tir de la chimère, tir des arcanes, tir des arcanes, tir des arcanes, tir assuré, tir assuré, tir mortel, tir mortel. En général ça suffit. Avec ma spé, je génère 50 foca chaque fois qu'un mob meurt, donc je peux enchaîner rapidement. Lorsque les mobs sont un peu plus costauds, j'ajoute la morsure de serpent.

Karrayine
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Je suis cataclysmé   Mer 5 Jan 2011 - 17:57

Y'a une erreur!!!!!!!

Y'a des (une!) journas pour Ramkahen! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Bachelor
Invit'Uuurs

MessageSujet: Re: Je suis cataclysmé   Jeu 6 Jan 2011 - 9:34

merci pour toutes ces réponses!! je vous reposerai des questions un peu plus précises dans pas longtemps

je crois quand même que je vais m'acheter le guide... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis cataclysmé   

Je suis cataclysmé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1