AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cataclysme] Stuff et Talents - Pre-raid 85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: [Cataclysme] Stuff et Talents - Pre-raid 85   Jeu 16 Déc 2010 - 15:56

Edit : Je vais mettre en pause ce post le temps que le vent du theorycrafting se fixe dans une direction. Quand j'ai commencé ce post les afflis jouaient au chien (a cause d'ame du demon) or de recents calcules montrent que la succube glyphée fait toujours plus (1500dps de plus que le chien), voir meme qu'elle tape 200 dps de plus que le gangregarde pour les spé demono! Donc j'attendrais que certains choses soient calculés plus longuement/par plus de monde avant de graver dans la pierre certaines choses concernant notre facon de jouer a la sauce 85!

Vu que vous commencez à etre nombreux à me mp en jeu pour savoir quelle reput monter, quelle spé jouer, quel stuff viser, la maitrise c'est bien ou pas ect, je me suis décidé à rediger ce petit guide pour vous aider à ajuster vos talents et votre facon de jouer (bha ouais 3 nouveaux sorts! enfin 2 et demi diront nous... :p) et à preparer votre garde robe pour ne pas arriver les pieds dans les premiers raid completement à la ramasse! La source de ces infos ne vient pas de moi evidement mais des profils de simcraft made in Elitist Jerk (dont le sujet original se trouve ici).

Avant de rentrer dans les details, le petit "classement du dps théorique de chaque spé", pour vous situer :

En stuff "pre-raid" (comprendre "full bleu qui roxx") :

destru : 21224
affliction : 20807
affliction drain : 20793
demono : 20119

En stuff de pallier t11 (comprendre chui full kipik 356 et kipik heroique) :

destru : 25967
affliction drain : 25595
affliction : 25588
demono : 24430

I - LES TALENTS

Bon qui dit nouvel addon dit beaucoup de chamboulement! Heureusement on a eu le temps de s'habituer aux nouveaux arbres avant la sortie de l'add-on mais 5 points de plus à placer dans vos templates ca permet plus d'options! Voici donc à quoi sont censé ressembler vos templates une fois 85 (pour xp 80-85 il y a de bien meilleurs choix à faire) :

¤ Destruction

3/7/31

Les deux points placés en "conséquences" peuvent etre placé dans "brulure de l'ombre" et/ou "plaie du tumulte". Il s'agit d'un choix personnel ici.

¤ Démonologie

0/31/10

¤ Affliction Trait de l'ombre

31/0/10

¤ Affliction Drain de vie

31/1/9

Pour certains glyphes majeurs (notemment les build affli) j'ai mis echange d'ame mais vous pouvez remplacer par ce qui vous va le mieux, genre glypher fear si vous faite des donjons ect. La ce sont des templates de raid donc pas optimisé sur le cc mais plutot l'economie de gcd (avec le glyphe de trait de l'ombre ou encore connexion) car moins de gcd gaché pour regen du mana = plus de gcd utilisé pour spammer un truc qui tape = gain de dps! (s'magique!).

On notera aussi qu'au 85, la spé affli se presente sous deux déclinaisons : la classique que vous connaissez tous si vous l'avez deja pratiqué et la "nouvelle" qui se sert de drain de vie comme "sort de spam" a la place de trait de l'ombre. La difference sur le template n'est que d'un point de talent mais c'est surtout sur le stuff et la facon de jouer que la difference se fait.

Vous noterez aussi que pour les spé affli et demono, le gameplay se complique grace/a cause du talent feu de l'âme amélioré, ce qui vous oblige à l'utiliser pour beneficier de 15% hate toutes les 15sec. Petite précision concernant ce talent : Il ne se refresh que quand il est terminé. Donc quand vous voyez qu'il vous reste 2-3sec de buff, vous caster feu de l'ame, le temps de cast+temps de deplacement du feu de l'ame jusqu'a la cible, le buff aura fini et vous reactiverez le buff au moment où le sort touche la cible. Si vous vous servez de brulure de l'ame pour l'envoyer en instant (ce a quoi brulure de l'ame doit servir dans chaque spé), attendez bien d'etre à 1sec de buff restante (voir 2 si vous etes loin du boss) sans quoi le buff ne sera pas rafraichi sur vous! Attention aussi, ce talent etait actif que sur les cibles qui avait plus de 80% de leur pv, mais un peu avant cata le talent a été changé pour etre utilisable tout au long du combat, peu importe le % de pv de la cible! Dernière précision : Le buff n'est pas activable quand vous etes sous l'effet de la bloodlust, ne gachez pas betement vos shard sur des instant feu de l'ame dans l'espoir de reactiver votre buff, faut attendre la fin de la BL!

II - LES NOUVEAUX SORTS

niveau 81 : Gangreflamme

Ce sort est inutile dans 95% des cas (et encore je suis gentil). Il peut servir sur les combat du genre trognepus, ou vous devez bouger et ne pouvez pas vous arreter pour relancer immolation/affliction instable. Vous lancer une gangreflamme et vous ralongez la durée du dot de 6sec! Honnetement les combats où ca sert ne sont pas legions, generalement on pense plutot survie que dps dans ces phases mais bon je suppose que prendre l'habitude d'en caler quelque uns ne peut pas faire de mal. Perso je m'en sers d'ice lance de demo pour one shot les bestioles! (Il va sans dire que le bonus 4pièces du t11 est completement inutile puisqu'il tourne autour de ce sort dont on ne se sert quasiment jamais!).

Niveau 83 : Sombre intention

Enfin un sort qui roxx! Le fonctionnement est le meme que focalisation de la magie des mages arcanes (nos bien aimés monoboutons!), a savoir on le pose sur une cible, elle beneficie d'un petit buff passif et elle active un effet plus interessant pour nous (et vice versa). Dans le cas de notre sort, on gagne 3% de hate on en file aussi 3% a notre cible et quand elle crit avec ses dots/hots on gagne 3% de degats sur nos dots, cumulable 3 fois. Autant vous dire que meme en destru, 9% degats sup sur nos dots ca roxx. A savoir qu'il faut evidement connaitre un peu le fonctionnement des autres classes et de leur spé pour savoir sur qui placer ce buff pour qu'il soit rentable. Un petit conseil : choisissez les demo/pretres ombres/druide feral chat/druides poulets/druides heal/mage feu/DK de toute sorte/Rogue de toute sorte/war armes et j'en oublie surement d'autres (chasseurs on un dot aussi, enfin bref vous avez compris le topo, si ca heal avec des hots qui peuvent crit ou dps avec des dots qui peuvent crit c'est du tout bon! Autre precision : si vous jouez seul, il est possible de buffer son pet avec le buff, il ne declanchera pas l'effet %degats de dots mais vous beneficierez et lui aussi du 3% hate passif du buff!

Niveau 85 : Ame du demon

Et oui le voila notre fameux Cd de dps qu'on a tant attendu Smile
L'effet est fonction du demon invoqué (c'est en partie grace à lui que les affli rejouent au chien et plus à la succube), votre pet doit etre sorti et vivant et le cd est de 2min. Pour une bonne utilisation je conseille de le claquer d'entrée de combat quand vous etes bien placé et de l'utiliser ensuite pendant la bloodlust. Si vous etes sur des combats longs, vous pouvez surement en placez plus de deux mais veillez a vous renseigner sur le timing de la bloodlust pour l'avoir up a ce moment là. La version diablotin est un peu moins sympa pour le moment, car comme vous l'avez deviné a notre niveau de stuff on a pas encore assez de crit pour rentabiliser l'effet (souvent le bonus disparait sans que j'ai pu utiliser les 3 charges lol). Note kikoo : la couleur de l'effet sur vous depend du pet : orange avec le diablotin, rose avec la succube, vert avec le chien, bleu avec le pet... bleu et je sais pas avec le gangregarde :p

III - LE STUFF

Le cap toucher est toujours de 17% pour un boss de raid (donc pas les boss d'hero) soit au lvl85 le fabuleux, magnifique, mirobolant 1742 score de toucher! Oui mesdames et messieurs! Seulement!

Vu le stuff auquel on a accès pour le moment (j'entend par là "pre-raid") il est très difficile voire impossible d'atteindre ce cap des 17% ou alors en sacrifiant trop de tout le reste. (et toucher tous ses coups mais en faisant des pets de mouche bin spa la joie!). L'optimisation moumoute des simulateurs montrent qu'il faut viser entre 15 et 16% pour le moment, sans avoir a trop sacrifier de hate/crit/maitrise.

LA SUITE A VENIR BIENTOT!!
Revenir en haut Aller en bas

[Cataclysme] Stuff et Talents - Pre-raid 85
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1