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 Petit Guide du DK tank

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Soyan
Uuurs des Cavernes
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MessageSujet: Petit Guide du DK tank   Sam 11 Déc 2010 - 16:45

voila ce qu'il faut retenir pour bien entamer les instance en tant que dk tank.


L'aggro n'étant vraiment pas un problème, en mono comme en multi via le CC et les mécaniques que BLi² a mit en place, le principal objectif est de s'orienter vers une spéc "survie" parce que comme vous l'avez tous plus ou moins déja remarqué, a plus ou moins grande échelle, du coté des heal et de leur Mana, c'est genre la trésorerie de l'état français Very Happy


Le template qui va bien :

http://fr.wowhead.com/talent#jcrGbsMruszG0ob:soRR0zz0V

Bon il évoluera avec le raid et a fortiori le HM, mais on en est pas encore la, pour le moment, ce qu'on note c'est : faut aider le heal a nous tenir, les cd on peut pu les garder pour faire beau parce qu'on en a plein, faut les utiliser et a bon essiens.

Tout est réuni dans ce template pour y parvenir :

- Une spéc sub frost déja, pourquoi... Pour un CS sans cout ! C'est le genre assez ultime on le vois assez bien en Héroique.
- Un CD de survie des plus ... mortel ... -> le voile mortel sous changeliche, glyphé pour boost heal, et re-glyphé pour couter 40 PR mais en rendre 20 ! Ce qu'on peut en attendre ? 10 Secondes, a raison de 5 cliques, pour du Fat heal. La PA influe sur le Dps, et donc sur le Heal du voile mortel. Autrement dit, avec la vengeance qui stack, dans un moment critique, souvent hautement, on peut voir sortir des 25K, soit s'enchainer a peut de chose prés 100 a 150k de soin. C'est suffisant pour assurer le temps qu'un Heal passe sous cd de regen Smile

- La spé sang, orienté au maximum regen ( vie et puissance runique ) et survie, la connexion et la carapace glyphées, la maladie de réduc dégat sur les gros pack de ptit mob, ubber, on zappe le supperflux qui gènere de l'aggro, la glyphe de l'arme runique, la lame incrusté de sans, le furoncle gratuit apres frappe de peste si maladie déja posé, toussa, au placard, ça sert a quedal.

- Les 2 derniers points, dans le hit de la branche impie, pour pas miss les CS, en particulier...



Ok, maintenant, comment qu'on gemme ou enchant !

Niveau enchant, on va chercher l'endu, ya pas a tortiller.

Niveau gemme c'est pas plus dur. On gemme Endu sur bleu , avoid/endu sur rouge et Maitrise/ Endu sur jaune. Cela, si et seulement si, le bonus de sertissage est de l'endurance ! Sinon, on colle Full Bleu sur le rouge et jaune. On se débrouille pour activer la méta néanmoins Very Happy

Quand je dit avoid c'est esquive ou Parade, en choisissant la stat la moins élevé !!! Très important, les RD sont les même, le score necessaire pour 1% aussi. Donc c'est le total de score d'avoid qui est notre soucis, pas les %tages, faut générer le plus d'avoid, pour le meme cout de score d'avoid, et ça, ça passe par le reforging.


Tout ça et évidement a considérer a partir du moment ou l'ont est cappé Hit ET expertise ( un surcap d'expertise, on le reforge pas, on le laisse c'est du bonus d'aggro, avec une spé orienté Osef aggro, on peut bien se permettre cette entorse ). Ces deux cap sont néanmoins pour moi indispensable pour fournir un dps et donc une aggro potable sans cherche a l'upper via talent. C'est le prix a payer pour une survie en béton.


Pourquoi Toujours rechercher l'endurance. En raid, on gemmera avoid/endu sur du rouge meme si y'a pas de bonus endu mais si c'est de l'esquive ou de la parade, mais pour le moment, nos heal on besoin de nous ! ^^

Un Life pull plus gros, c'est un heal sur la frappe de mort, sur la connec runique et sur la goule plus important lui aussi, et aussi un bouclier contre les dégât physique plus important également, sans passer par la stat Maitrise en particulier, hormis ce qui se trouve sur le stuff.


Voila, comment qu'on joue maintenant :

Sur les boss, les trash bon voila ça dépend des trash. Sur boss, on connais les tech et nos CD on use a bon essiens pour soutenir le heal. Notre heal fourni lui aussi de l'aggro, comme ceux d'un heal normal, c'est moins d'aggro mais vaut mieux scoller un heal que rien faire.

Pour la technique en général, on s'osef de la peste de sang on garde la fièvre et la maladie de réduc dommage tjs up sur le boss. On utilise a outrance notre nouvelle technique qui coute No-rune, pour maintenir cela également. le toucher et la frappe de peste sont pas aggrogène, on s'en contrefiche hormis au pull Smile

Pour le reste, spas dur, frappe au coeur, pour activer barrière de lame et la maintenir, et frappe runique. La frappe de mort en intercalage avec tout ça, pour générer du heal et un boubou. On essaye d'enchainer le moins possible la frappe de mort sur du boss Physique, on lui laisse le temps de peter le bouclier, c'est encore plus rentable, ça boost le heal suivant ! Sur un boss magique, on utilise la frappe de mort a outrance, elle est aggrogène avec la vengeance a block, et le bouclier sert a rien, donc on se lache Smile


Voili voilou pour la base.


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