AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hâte et sorts canalisés 4.0.x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Hâte et sorts canalisés 4.0.x   Jeu 25 Nov 2010 - 15:16

Ptit uurs me dira peut-être qu'il le savait déjà, n'empêche qu'en faisant des tests sur les sorts canalisés (drain de vie, drain d'âme et récolte d'âmes) je viens de découvrir un truc un peu chelou.

Jusque là, je pensais que la hâte pouvait réduire la durée totale d'un sort canalisé mais ne pouvait pas ajouter de ticks. Je me trompais : certains sorts gagnent des ticks. En revanche, le calcul pour connaître le nombre de ticks a une petite subtilité.

Dans un premier temps, je pensais que ça fonctionnait comme ceci :

Le sort a une durée totale, par exemple 15 secondes, et une période (le délai entre les ticks), par exemple 3 seconds. Considérons H = (1 + %hâte / 100), e.g. 1,10 pour 10% de hâte.

La période "hâtée" est de : 3 / 1,1 = 2,72 secondes.
Le nombre de tick est de : arrondi.inf( 15 / 2,72 ) = 5
La durée "hâtée" du sort est de : 5 * 2,72 = 13,6 secondes.

On a un sort qui fait 5 ticks, toutes les 2,27 secondes pendant 13,6 secondes.

Mais en fait le nombre de ticks n'est pas arrondi au plus petit mais au plus proche.

Ainsi dans notre cas, le nombre de ticks est de : arrondi( 15 / 2,72 ) = 6
La durée "hâtée" du sort est de : 6 * 2,72 = 16,3 secondes.

On a donc un sort qui fait 6 ticks, toutes les 2,27 secondes pendant 16,3 secondes (oui, la durée totale est plus grande que la durée initiale).

Je vous passe les calculs supplémentaires et j'arrive à la conclusion. A savoir les seuils de hâte pour les deux premiers ticks supplémentaire par sort de démo :

Drain d'âme : 10%, 30% (1er tick confirmé)
Récolte d'âme : 16%, 50% (1er tick confirmé)

En revanche, le drain de vie et la pluie de feu ne sont pas affectés...

PS: bon en fait j'ai la même chose sur l'Immolation, alors je suppose que ça marche de la même façon.

Revenir en haut Aller en bas
Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Hâte et sorts canalisés 4.0.x   Ven 26 Nov 2010 - 9:13

En somme (pour voir si j ai bien compris), la hate n affecte pas tant le temps entre les ticks mais la frequence des ticks; ce qui a pour effet d´augmenter tres sensiblement la duree du cast puisqu il faut que "rentrent" dedans la quantité de ticks (revue a la hausse) que prevoit la hate.

j ai bon? study

Et cela ne fonctionne que sur les canalisations?

Penitence pretre aussi? :O
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Hâte et sorts canalisés 4.0.x   Ven 26 Nov 2010 - 10:11

Oui la hate ne raccouri plus la durée totale d'une canalisation ou d'un dot mais ajoute un nombre de tick une fois certains palliers hate atteints. En gros (je dis une valeur au pif : une corruption qui dure 30sec, avec 1400hate durera toujours 30sec mais comme les ticks tiquent plus vite (plus rapprochés) pour arriver a 30sec on "gagne" des ticks.

Pour les pro stuffeurs, y'a certaines valeurs a considerer qui valent parfois le coup de sacrifier un peu d'autres stats utiles (spell/maitrise) pour atteindre un cap pour gagner un tick. (mais comme faut prendre en compte les buffs raid aussi et que chez les uuurs on a pas de roster fixe, je vous souhaite bonne galere xD).

Mais merci de le souligner guillaume, j'etais au courant pour les dots mais j'avais jamais refléchis que ca fonctionnait aussi pour les canalisations.
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Hâte et sorts canalisés 4.0.x   Ven 26 Nov 2010 - 11:37

Et n'oublions pas que certains sorts sont buggés et ne gagnent pas de ticks supplémentaires (au hasard pénitence) Smile
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Hâte et sorts canalisés 4.0.x   Ven 26 Nov 2010 - 19:01

Alors en fait, avec Kokujin on a fait des tests plus précis avec prêtre/druide/démo et il se trouve que le Drain d'âme et la Récolte d'âme semblent être les deux seuls sorts canalisés à gagner des ticks.

On a constaté aucun tick supplémentaire à aucun niveau de hâte sur Flammes Infernales, Pluie de Feu, Drain de Vie, Drain de Mana, Ouragan, Penance, Mind Flay ou Mind Sear.

En revanche, les DoTs gagnent bien des ticks, sauf pour les choucas, les chasseurs et je pense (mais j'ai pas vérifié) les guerriers, DK, voleurs, et chatons ; j'ose même ajouter que les retpals et les chamélios sont dans le même cas.

Enthropie a écrit:
En somme (pour voir si j ai bien compris), la hate n affecte pas tant le temps entre les ticks mais la frequence des ticks; ce qui a pour effet d´augmenter tres sensiblement la duree du cast puisqu il faut que "rentrent" dedans la quantité de ticks (revue a la hausse) que prevoit la hate.

Oui et non. :p

La hâte réduit bien le temps entre les ticks. Il se trouve juste que le système fait "rentrer un tick de plus" alors qu'il n'y a pas vraiment le temps, ce qui fait que la durée effective est plus longue que la durée annoncée.

Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Hâte et sorts canalisés 4.0.x   Ven 26 Nov 2010 - 21:43

Car je pensais que si la durée entre ticks etait fonction du nombre de tick, avoir "male des languages" sur toi aurait du augmenter de fait le nombre de tick....mais ok, le calcul est plus compliqué...j ai pigé ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hâte et sorts canalisés 4.0.x   

Hâte et sorts canalisés 4.0.x
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1