AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 11:08

Et bien par contre nagi, je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points.

Les gens qui raident deux soirs par semaine seront toujours moins bien stuff voire plus largement moins bien stuff. Pourquoi ? tout simplement parce que les deux raids qu'ils feront sur la semaine ne seront que la moitié des raids. Les acharnés cleanant à moyen terme la moitié plus de boss qu'eux. Un joueur raidant plus, lootera toujours plus.

Sur la question des rerolls, une précaution oratoire d'abord : j'en ai peu mais on peut pas dire qu'ils soient à plaindre, ni que je sois dilettante dessus

De plus la sacro sainte dichotomie reroll et main, si elle elle aura moins d'impact niveau sortie, j'espère que tout le monde prend bien conscience que ce sera peut être moins vrai niveau butin dans un premier temps. En effet, comment expliquer à bidule qui raid deux fois par semaine qu'on va donner le trucmuchquirox au reroll de machin qui a déja un perso qui est bien chargé ? vu que lui c'est le seul moment où il peut avoir trucmuchquirox ...

Enfin, je dois dire qu'on a plus eu de ouin ouin sur les loots depuis un moment mais bon c'est pas comme si on était pas tous chargé comme les coureurs du tour de France !
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 12:20

A la sortie de Cata ya déjà 13 boss qui seront dispo avec les HF/HM qui vont bien associés, on peut donc compter 25 rencontres différentes déjà Razz
http://Nunuuurs.com
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 12:40

Euh, même avec les HM, si y a 13 boss, tu fais que 13 rencontres par semaine.

Il est évident que venir plus veut dire looter plus. Y a pas de magie non plus.

En revanche, ce qui devient intéressant, c'est qu'il y aura un cap de points de valeur par semaine et qu'en mélangeant les héros et les raids il devrait y avoir moyen de l'atteindre. Ca devrait permettre de récupérer plus facilement le matos à acheter pour ceux qui ne raident pas 4 soirs par semaine.
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 13:03

Et alors ?
C'est comme a ulduar tu fais le boss en HM tu le fait pas en normal et les gens trouvaient ça mieux que le bouton switch on / off HM
ça fait toujours 25 rencontres différentes !
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 14:25

Je vois pas comment tu calcules ton 25, à mon que soit un chiffre au pif.

S'il y a 13 boss et que tu différencies les rencontres normales et HM, ça fait 26 rencontres différentes, dont tu ne peux faire que la moitié en une semaine.

Et à ICC non plus dans une instance donnée (10 ou 25) tu ne peux faire chaque boss qu'en normal ou qu'en HM.

(Bon, et d'après Max y a 17 boss en fait.)
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 14:57

J'ai jamais parlé de faire les 25 rencontres dans la même semaine..

Et bah 13 x 2 = 26 on est d'accord mais je crois pas qu'il y ai un mode HM pour le boss de Tol'barad ce qui donne 25 non ?

Ensuite avant de penser a ( si c'était possible) torcher les norm + HM dans la même semaine faut déjà penser a torcher le normal et une fois que ce sera fait les HM proposent des combat differents et nous occuperont plus longtemps et d'ici la qu'on ai roulé sur les 13 boss en normal et en HM je pense que pas mal d'eau aura coulée sous les ponts et que peut etre un nouveau raid sera release.

Et d'après les HF sur la beta ya que 13 boss, mais c'est ptet pas a jour j'en sais rien.
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 15:41

Je vois 13 HF pour les boss de raids en héroïque plus le haut-fait pour le boss de Tol'Barad (dans PvP > Tol'Barad > Pit Lord Argaloth). Et vu qu'il y a des "conseils" et un "duo" il est possible qu'il ait plus de boss que de rencontres.

Maintenant, si on regarde les maps des raids on trouve :
- Blackwing Descent : 5 boss,
- Bastion of Twilight : 5 boss, dont un "Algalon-like" (ça se voit pas sur la map, mais c'est expliqué sur wowwiki),
- Throne of the Four Winds : 2 boss.

Y a clairement des trucs pas à jour quelque part.
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 17:48

Mes infos provenaient de mmo champion, onglet raid pour info ^^
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Jeu 7 Oct 2010 - 11:42

takuan a écrit:
Et bien par contre nagi, je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points.

Les gens qui raident deux soirs par semaine seront toujours moins bien stuff voire plus largement moins bien stuff. Pourquoi ? tout simplement parce que les deux raids qu'ils feront sur la semaine ne seront que la moitié des raids. Les acharnés cleanant à moyen terme la moitié plus de boss qu'eux. Un joueur raidant plus, lootera toujours plus.

Je ne contredis pas les autres points ; par contre, je ne comprend pas bien là :s

Actuellement, quelqu'un qui raid, avec un même perso, en 10 et en 25 chaque semaine sera mieux stuff que quelqu'un qui raid 25 uniquement.
Après, je pars du principe que s'il y a 3 soirs de raid en mode cata, la personne sera là les 3 soirs.

Je voulais juste mettre bien en opposition la différence "je fais 6 jours de raid pour faire le 10 et le 25" et "je suis coincée par l'id donc je ne fais que 3 de 25". Actuellement, quelqu'un fait le 10 et le 25 aura plus d'emblèmes que quelqu'un qui fait le 25 seulement non ?

Classe : Chaman

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Jeu 7 Oct 2010 - 11:55

Mais s'il commence un raid tue 3 boss par exemple et que son groupe continu l'id un autre jour ou il n'est pas là. Le jour, où il revient il aura forcement tué moins de boss que les autres.
Après, s'il veut faire tous les boss, faut qu'il y ait un autre groupe qui tue 3 boss et lui laisse une place pour qu'il continue à faire les autres boss.
J'ai compris comme ça moi >>
C'est compliqué tout ça xD

PS: w8 & see!
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Jeu 7 Oct 2010 - 12:11

En fait, tu as bien noté la différence nagi. De nos jours, les mecs qui raident 6 soirs par semaines font les mêmes boss en 10 et en 25 et ont de fait plus de loots (et d'emblemes mais ce dernier point va être "cappé").

A cata, je pense que les gens qui voudront raider ou qui raideront malgré tout 6 fois par semaine feront des boss différents car les raids seront différents. Ils participeront aux 25 les soirs du 25 d'un raid x et seront présents au raid y en 10.

De toute manière, même s'il ne gagne pas d'emblème, ils auront statistiquement plus de chances d'avoir un zoli bout de matos qui rox (à reforger ahahahaha).

C'est peut être plus clair comme ca Very Happy.

ps : wai la je prend le cas "facile" de un soir = un raid mais je sens que la gestion d'ID va être disons challenging !
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Jeu 7 Oct 2010 - 12:17

Au début sans doute, mais le fait d'avoir plein de "petits" raid va simplifier les choses aussi je pense

Si le focus est fait sur BWD admettons un full effectif mercredi le jeudi ya moins de moins vous pouvez try autre chose le temps que l'effectif soit de nouveau la.

Faut pas se dire que tout sera farmé de suite, et profiter du moment ou on en chie et ou on travaille la progression !
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Jeu 7 Oct 2010 - 15:35

takuan a écrit:
En fait, tu as bien noté la différence nagi. De nos jours, les mecs qui raident 6 soirs par semaines font les mêmes boss en 10 et en 25 et ont de fait plus de loots (et d'emblemes mais ce dernier point va être "cappé").

C'est quoi l'histoire du cappage d'emblèmes ? << Je sens que j'ai raté ça...

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Jeu 7 Oct 2010 - 16:43

Il y aura une limite sur le nombre de points de valeur (l'équivalent des emblèmes de givre actuels) que l'on pourra chopper par semaine.

Blizzard n'a pas encore donné ce cap pour l'instant donc tout ce qui suit n'est que supposition (ou touchage, c'est vous qui voyez) mais par exemple :

Vu qu'un boss de raid 25 rapporte 105 points de valeur et qu'il y aura 14 boss, le cap pourrait être à 1470 points de valeur par semaine. Donc si tu faisais tous les boss en 25 chaque semaine, tu n'aurais pas besoin de faire d'héros (qui rapportent 75 points par jour, donc 525 points par semaine). En ne faisant que du raid 10, ça ne ferait que 1050 points, qu'il faudrait donc compléter avec des héros si tu veux atteindre le cap.

Je sens que le réglage du bousin va être compliqué. Je vois mal Blizzard mettre un seuil inférieur à ce que rapporterait tous les boss en 25. A l'inverse, vu qu'une héro rapporte autant qu'un seul boss de 10, ça fait des sacrés trous entre "héros seulement", "tout en 10" et "tout en 25".

Rappelons que l'objectif était que les joueurs ne se sentent pas obligés de faire une fois en 10, une fois en 25 plus les héros pour maximiser leur gain d'emblèmes/points comme c'est le cas à la 3.3. Toutefois, avec l'introduction de la règle "chaque boss une seule fois par semaine", ça change pas mal de trucs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   

Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3