AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 11:53

Les stats des stuff vont changer pour s'adapter aux nouveaux besoins si j'ai bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 11:57

Keldas a écrit:
Bon en clair on vire tout on met juste un bouton à chaque classe et voilà.

Comme Evy, je suis plutôt pas d'accord.
Certes, je n'ai testé sur la bêta et le PTR que les 4 classes de heal, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé leur jeu plus compliqué, avec plus de sorts à gérer (et le mana qui vient se greffer là-dessus ahah §).

Au final, il est fort possible que les gens changent de main avec ses talents, histoire de trouver la classe qui correspond... comme à Wotlk, finalement (oui oui, y'a eu quelques irréductibles :p).

Après avoir un peu testé donc, j'ai trouvé que, au niveau heal, toutes les classes avaient la même puissance et un même équilibre. La différence ? Le fun dans le gameplay...et ça, c'est tout subjectif ^^ !

Avant de crier au loup, essayons >>

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 12:55

Je pense que même pour les gens qui ont pas mis leurs mains sur la béta, on peut pas nier l'effort de blizzard pour mettre fin au bi-touche.

Pour les heals, on peut pas nier que c'est passé par une grosse homogénéisation :

3 grandeurs de heals
ajout ou revamp de Cd de heal
Tous les heals passent sur l'esprit
Nerf de la regen

J'ai l'impression qu'ils ont enrichi le gameplay, le point négatif étant que cela donne moins de différence aux classes, en tous cas sur papier.

Pour les tanks, pareil :

refonte des cd's pour globalement avoir un mur prot (cd de réduc de dégats), un dernier rempart (l'augmentation temporaire de P) et enfin une regen de vie.

En outre, toutes les classes ont vu leurs stats se simplifier et l'arrivée de la mastery ne compte pas pour des prunes !

Mais voila pour que tout soit harmonieux, faudra attendre cata pour connaître la situation que vous avez sur la béta.

Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 13:20

Foone a écrit:
Les stats des stuff vont changer pour s'adapter aux nouveaux besoins si j'ai bien compris!

Sur mon stuff combat l'arpen est devenue du crit
http://Nunuuurs.com
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 13:54

Ouais en tout cas pour le moment si mercredi c est patch day bah Ca va être du nô play dk jusque a cata pour moi car blibli n a toujours rien équilibre au niveau des 3 branches même si la spe impie semble être la plus au point...
Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 14:24

Evy a écrit:
Foone a écrit:

Sur mon stuff combat l'arpen est devenue du crit

Sachant que mon war est a 1400 Arpen...je vais avoir quoi? 99% de crit? Smile

Le seul truc "surprenant" que je vois a la 4.0 c est que blizzard semble faire totalement marche-arriere quant a sa strategie :
A BC, il fallait du skill, du CC..on avait pas du Stuff epique aussi facilement (du moins le bon)...etc
A LK, democratisation du jeu, il semble que Blibli ne veut plus de "pro du jeu" mais plutot re-ouvrir les portes de Wow aux casu, aux gens pas forcement tres "vifs"...etc. On peut bourriner, plus de cc, a fond sur l´aoe, le stuff epique qui pleut...etc
A CATA : Retour (apparemment, selon moi) des techniques de jeu : CC, etude des strat, plus trop d aoe...etc...

Tous les changements font tjrs un peu peur...je pense qu on aura plus de difficultés a jouer, c est forcement donc mieux^^ Esperons juste qu ils auraont appris, depuis le temps, que toutes els classes doivent etre performantes et cesser de privilegier certains heal, tank, dps...au profit des autres...c est là ma seule crainte, comme d´hab.
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 14:41

J'etais a 60 % + de crit unbuff au 80 avec ces modif
Je suis 83 j'ai presque pas changé mon stuff j'ai 18 % donc .. ^^

Par contre j'ai copié un rogue premade sur serv EU .. omg omg omg, 2% de hit sur le stuff des items force .. pas d'arme main gauche rapide .. ouyeah c'est super tout ça !!
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 14:45

En fait tu as copié sur warrior à la place de rogue !
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 15:57

J'ai copié un war aussi ya un stuff def et dps bleu complet 2 armes 1M dps et 1 seule arme a 2 M.. mmh wuut ?
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 17:02

Comment tu fais pour avoir des premades toi là !!
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 17:48

bin je clique copier un premade Very Happy faut check ça devient rouge assez souvent
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 18:37

Le mien n'est jamais dé-grisé xD
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 21:08

Oui, Keldas, ça sera effectif dès la 4.0, tout comme la refonte des chasseurs (focus, scaling des familiers) et les autres modifs du même genre (shards des démos, holy power, énergie des moonkins). Et il me semble que la mastery sera accessible via le reforging.
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mar 5 Oct 2010 - 13:15

Voici quelques réponses aux différentes questions qui nous ont été posées, nous continuons également à prendre en compte vos commentaires.

Q : Comment cela affectera t-il mes butins dans la citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis ?
R : Le système de butin dans la citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis ne change pas. L’intégration du nouveau système de verrouillage de raid flexible correspond uniquement à l’ajout d’un système de verrouillage de raid qui sera utilisé dans Cataclysm. Ceci ne change en rien la séparation entre les raids 10 et 25 dans la citadelle de la Couronne de glace, ni les butins ou hauts faits.

Q : Ceci affecte t-il les hauts faits dans la citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis ?
R : Pas du tout. Une fois encore, ces raids continueront de fonctionner de la même manière sauf pour ce qui concerne les changements apportés au verrouillage de raid.

Q : Si je me suis rendu dans un raid en mode normal, puis-je par la suite rejoindre un raid héroïque ?
R : Oui, et ce du moment que la progression est plus avancée que celle que vous avez en mode normal.

Q : Ceci risque d’être assez compliqué à gérer pour les chefs de raid.
R : Nous pensons plutôt que cela devrait très bien se passer. Notre but est de s’assurer que la communication se déroule parfaitement grâce à l’interface d’utilisateur. S’ils tentent de passer en mode héroïque, un message les informera des noms des joueurs qui les en empêchent, car ces derniers seront déjà verrouillés dans un autre raid en mode héroïque. Si un joueur tente d’entrer dans une instance dans laquelle il a tué plus de boss que le groupe de raid qu’il vient de rejoindre, un message l’avertira qu’il ne peut pas entrer. S’il en a tué moins, un message l’avertira qu'il va perdre ces rencontres s’il rejoint le raid.

Q : Pour quelle raison avez-vous décidé d’intégrer cela aujourd’hui ?
R : Nous intégrons cela aujourd’hui car il s’agit d’un changement très important à un système fondamental que presque tout le monde a fini par assimiler. À cause de cela il est important que ces modifications soient introduites avant Cataclysm, afin que nous ayons suffisamment de temps pour nous assurer que le système fonctionne correctement. Plus important encore, nous voulons que les joueurs puissent utiliser et comprendre ce système au préalable. Comme nous l’avions prévu, et observé dans différentes discussions, le système n’est pas nécessairement facile à comprendre après une simple lecture. Imaginez si cela avait été présenté dans une note de mise à jour avec 8 paragraphes d’explications à lire, alors qu’à travers l’utilisation du système, celui-ci devient facile à saisir. S’assurer qu’il soit bien assimilé avant que des plans de progressions ne soient échafaudés est important, car les guildes se tournent déjà vers le contenu de la prochaine extension.

Q : Pourquoi ne pas créer un suivi des boss tués tout simplement. Si des joueurs l’ont déjà tué ce dernier ne donnera rien.
R : Nous sommes fondamentalement contre un système où un boss tué ne donnerait accès à aucun butin (même si cela ne concerne que certaines personnes). Ceci a également un grand nombre d’aspects négatifs associés.

Perso, j'ai toujours rien compris au mécanisme!
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mar 5 Oct 2010 - 14:23

Faut l'assimiler en 2 temps : d'abord le mode normal, puis le mode héroïque.

Pour le mode normal: chaque joueur a une liste personnelle des boss downs de la semaine, toutes difficultés et formats confondus.

Exemple :
- lors du raid du mercredi soir, le raid down 3 boss : Garga, Murmemort et Cannonière. Chaque joueur -- enfin le système de Blizzard mais je simplifie -- coche alors Garga, Murmemort et Cannonière sur sa liste.
- le lendemain Bob est remplacé par Martine. Le raid down Saurcroc. A ce moment-là, elle va cocher Saurcroc comme le reste du raid, mais également Garga, Murmemort et Cannonière car le reste du raid les ont déjà fait (c'est comme ça).
- imaginons que vendredi, Jean qui a déjà tué Putricide avec un autre raid essaie de rejoindre le raid. Il va faire se refouler avec un message du style "Vous ne pouvez pas rejoindre un raid qui n'a pas encore tué Putricide".

Autrement dit :
1) tu ne peux tuer chaque boss qu'une seule fois par semaine,
2) tu peux rejoindre n'importe quel raid pourvu qu'il ait au moins tué les mêmes boss que toi [je suppose que ça va poser des problèmes avec les 3 ailes d'ICC].
3) tu n'es pas "taggé" tant que tu ne downs pas au moins un boss, même si des boss sont déjà morts dans l'instance.

Pour le mode héroïque, il y a une contrainte de plus, qui fonctionne presque comme les ID actuelles, à savoir : quand tu as fait au moins une rencontre en héroïque, tu ne pourras refaire d'autres rencontres héroïques que dans la même instance (donc avec le même raid).

Je pense que l'idée est de faciliter la gestion des raids PU et des switchs 10/25 en normal, tout en conservant des restrictions en héroïque pour favoriser les guildes.
Enthropie
Uuurs'in

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mar 5 Oct 2010 - 16:41

-L´Id sera par joueur ou par Personnage?
-Est-on sûrs que le "linage" ne se gera qu on down du boss et non pas a l entrée dans l´instance comme c est deja la cas aujourd hui?

Fini le farm des Insignes (ou equivalent) !!
Avant on allait en 10 puis en 25..et pleins d insignes...desormais....ben....desormais : quequette! No

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mar 5 Oct 2010 - 18:03

Blizzard ne gère rien par jouer (compte) Enthro, ce sera donc par personnage que les links se feront...
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mar 5 Oct 2010 - 18:40

Et heureusement, ça permettra (obligera ?) au moins de faire tourner les rerolls. Et Blizzard parle vraiment du link au down du boss, comme si c'était le premier de l'instance, et non à l'entrée.
Enthropie
Uuurs'in

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 10:02

En somme, les personnages qui voudront raider 25 ne pourront pas raider 10 (ou s ils le font, ils se niqueront en 25)....dans les grandes lignes etc.-

Donc a partir de la prochaine Maj, Nenuphare qui farm en raid25 des eclats pour son arme legendaire ne pourra plus raider ni en 10, ni en HM du fait du verrouillage....hum.

Neanmoins, comme le disait Adirelle, et a juste titre je pense, cela "obligera" les gens a reroller....ou a ne raider que "peu".

Je pense notamment a Midrashim, qui n a qu un personnage HL, de part ce verrouillage, il ne pourra pas raider autant que d´autres Uuurs.

Ne pensez-vous pas que ce "lock" (j ai pas dis Warlock hein^^) réduira l´avancée HL des guildes, en limitant le main a la progression d´un seul raid (faudrait etre bargeot par exemple, pour aller en 10 tuer le 3ieme boss alors que ton raid de guilde va le try en 25 demain^^)....et de fait reduire aussi les effectifs en raid?

J´en arrive a la conclusion a laquelle j ai pensé :
-Puisqu il faudra reroller plus pour raider plus
-Puisqu il faudra "veiller" a ce que les Guildies ne linkent pas dans des raids 10 afin d assurer leur presence en 25.
-Puisqu´il faudra donc, de fait, gérer les tags de tout le monde dans tous les modes de raids....

Vous ne trouvez pas qu´on s´achemine vers bcp (trop?) de controle des joueurs....un peu limitatif...un peu "obligatoire", un peu....militaire?

Une chose est sure, ce que nous faisions a Lk, avoir du stuff 10/25 melangé et avancer sur les 2 raids a la fois...etc et donc de donner un sentiment de progression paralelle....je pense que ça ne sera plus trop possible a cata.
Probablement, les gens entameront les raids 10...jusqu a buter sur un boss coriace, puis commenceront les raids10 le plus loin possible pour prendre du sutff pour le boss coriace en 25. puis retourneront en 25.

....tout ça pour dire que je pense qu il va falloir bien s´organiser ..j´en ai peur.

sylvelunne
Uuurs des Cavernes

Classe : Prètre spé bon focus

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 10:21

Si j'ai bien compris Enthro, ça changera rien pour ICC donc pas de panique ça ne sera que pour les raids de Cata.
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 10:25

Un élément à prendre en compte pour Cata (mais qui ne s'applique pas à ICC) : le matos droppé en raid en 10 et en 25 est le même. Du coup, les soucis de switch 10/25 pour des raisons de matos n'ont plus lieu d'être.

@sylvelunne: tu as mal compris, ils appliquent ça à ICC dès la 4.0, pour que tout le monde puisse s'habituer.
Enthropie
Uuurs'in

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 10:50

Ah!

Donc les loots sur le last boss d´un raid25 auront le meme Gs qu´en 10? :O
Mais la table de loot sera la même aussi? :O (j imagine que non tout de même.--)
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 10:53

Bein enthro sans partager le catastrophime, je craint la même chose que toi.

Pas que cela devienne militaire mais quand je vois isa s'emmêlé les pinceaux avec le système actuel, je rigole déja avec le nouveau système.

De plus, vi si tu veux raider tous les soirs faut deux persos je pense maintenant dans l'immédiat pour le prochain pallier, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Pourquoi et c'est un changement fondamental à mon sens.

Depuis karazhan, le raid mainstream était blindé de boss de 10 à 15 ce qui tu l'avoueras t'occupait la semaine. J'ajouterais ce qui avec leur nouveau système me fait dresser les cheveux sur la tête (la ICC quoi).

Maintenant si tu regardes la décomposition des raids à cata pour le pallier T11. Tu as plusieurs raids de 4-5 boss si je ne m'abuse. Après vérification tu auras :

Bastion of twilight aile 1 : 3 boss
Bastion of twilight aile 2 : 5 boss
BWL aile 1 : 3 boss
BWL aile 2 : 6 boss

Ma conclusion est que sans préjuger du temps pour finir un raid se découpage allège un peu la gestion des IDs.

Enfin, comme le rappel Adi, il n'y aura aucune différence en termes de matos entre 10 et 25. Il restera le plaisir de jouer tous ensemble et le fait de gagner plus d'emblèmes de raids (qui seront des points).
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 10:54

Enthropie a écrit:
Ah!

Donc les loots sur le last boss d´un raid25 auront le meme Gs qu´en 10? :O
Mais la table de loot sera la même aussi? :O (j imagine que non tout de même.--)

Si si même table de loot, juste tu en auras plus proportionnellement en 25 et plus de points de valeur et plus d'argent. C'est tout Smile

Certains pensent que c'est la fin des raids 25 Smile
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Mer 6 Oct 2010 - 10:55

Si j'ai bien compris ce qu'a dit Adirelle, si, ce sera la même table de loot. C'est juste qu'il en tombera plus en 25 Smile

Pour les histoires d'ID, faut voir l'autre côté de la chose, Enthro. Quelqu'un qui ne veut raider que 3 soirs par semaine (jor les gens qui actuellement se gardent pour le 25) ne seront pas désavantagés par rapport à ceux qui farm le 10 et le 25 chaque semaine. En gros, on ne pourra plus raider plus pour être mieux stuff, et c'est finalement pitet pas un mal pour les casus.
Ca fera certainement des heureux aussi de pouvoir plus sortir les rerolls, et de les stuffer au même niveau que les mains.

Par contre, c'est vrai, ça "pose problème" pour les gens qui n'ont qu'un seul et unique perso. Je le met entre guillemets car je ne suis pas sûre que Mid, par exemple, se roulera par terre en hurlant s'il ne raid pas tous les soirs >>

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   

Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant