AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Ven 1 Oct 2010 - 19:55

Bashiok vient de poster un "wall of text" pour expliquer le nouveau système d'ID de raid, qui sera effectif à l'ICC et au Sanctum Ruby dès la 4.0.1.

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=27026324753&sid=1

Version "trop long j'ai pas lu" : on ne peut faire un boss qu'une seule fois par semaine, quelque soit le format (10/25) ou le niveau de difficulté. On pourra rejoindre d'autres raids pour faire d'autres boss -sachant qu'on ne sera "taggés" que si on down un boss -- voire même casser un raid en 2 pour une soirée et les continuer en 25 un autre soir. Il y a juste une restriction sur le mode héroïque : si on a fait un boss en héroïque, on ne peut continuer en héroïque que dans le même raid. En revanche, on peut continuer en normal comme on le veut. 5-4-3-0 paf pastèque ! Pour plus de détais, vous pouvez lire le post ci-dessus ou attendre la traduction en français, qui ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Soyan
Uuurs des Cavernes

Classe : Paladin Skillé !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Ven 1 Oct 2010 - 20:13

C'etait mieux avant !
Keldas
Pedo b'Uuurs

Classe : Druide - Paladin

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Ven 1 Oct 2010 - 20:44

Mouais, j'le sens pas. Probablement adapté pour Cataclysme en espérant avoir un nombre de boss important. Mais sur Wotlk c'est pas faisable étant donné que le nombre de boss est insuffisant et qu'on se retrouvera à rien foutre après une soirée.
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 0:53

Tout pareil que miguel ...

Disons que mercredi on raid 25.

On fait 10 boss la on a deux possibilités si j'ai bien compris :

*On casse et on fini en deux raids 10
*On glande et on revient faire du 25.

Après on ressort du reroll ou on se touche puisqu'on ne peut faire qu'un boss qu'une fois avec un perso !
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 1:51

C'est un peu plus subtil que ce qu'ils avaient annoncé au début. Si tu exclus le mode héroïque, les raids peuvent "fusionner", à condition d'avancer à peu près de la même façon, i.e.
1) 8 boss à 25,
2) on casse en 2 raids de 10 parce qu'il manque 5 personnes et chaque raid fait 3 boss,
3) on récupère 5 personnes, on peut fusionner les 2 raids de 10 et faire les 2 derniers boss en 25.
(Ca c'est pour l'exemple, puisqu'évidemment on trace les boss et qu'on va vite tomber à court.)

Cela dit, je ne sais pas combien on aura de boss dans tous les raids de Cata. Ce qu'on peut dire, c'est que le système a l'air bien moins soumis aux aléas des présences et qu'il sera bien plus facile de prendre du PU ou d'amener des persos qui autrement auraient été linkés (puisqu'à part pour le mode héroïque, il n'y a plus de notion de "link hard").
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 2:56

Ce que je percois comme grosse différence entre cata et lk niveau raid et Id c'est la chose suivante :

LK : citadelle de glace 12 boss + Halion 1 boss... mmm ok

Cata : j'ai pas encore fait le compte mais ca doit être un truc du genre : 5 boss x3 instances raids. Du coup, oki pour la refonte des locks outs du bout des lévres mais la... LOL quoi.

Prenons du concret :

Mercredi quand le patch sort NO raid. Tout le monde aura fort à faire pour réussir à bien jouer sa classe de nouveau.

Jeudi raid 25 ICC : malgré le cata des talents disons 10/12...

On peut bloquer des soirées à plusieurs raids pour finir et partir sur halion 25 dimanche mais avoue que c'est light...

Et je met même pas dans la balance le coté HM ou 25 ?
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 10:12

Je viens de voir qu'à la 4.0.1, l'effet de froid du trone va etre supprimé ! C'est le débuff de merde c'est ça ?
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 10:22

Yep, Foone ça ressemble à ça. J'ai cru lire qu'ils aient aussi virer le buff de 30%. Je me demande s'ils sont pas en train d'utiliser ICC comme laboratoire pour tester certaines modifs de Cata.
Soyan
Uuurs des Cavernes

Classe : Paladin Skillé !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 10:28

Sur la Beta les tanks de font ouvrir en deux par les squelettes geants des pieges......
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 13:12

Oui, c'est connu ça. Je sais pas si ça a déjà été corrigé ou pas.

Quand ils ont augmentés les dégâts des mobs 75 à 85, ils ont fait ça globalement et ça a aussi modifié les mobs d'instance et donc d'ICC. Le PTR est arrivé alors que c'était encore dans cet état, d'où des retours paniqués du genre "OMG me suis fait two-shot à ICC". Les bleus ont rapidement été au courant. Personne n'en a reparlé depuis, ce qui veut dire que soit ça a été corrigé, soit tout le monde s'en fout...
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 14:11

takuan a écrit:

Jeudi raid 25 ICC : malgré le cata des talents disons 10/12...

Je te sens super optimiste << J'ai lu hier un topic sur le forum PTR de gens qui racontaient qu'ils avançaient dans le 25 HM sur le live et qu'ils étaient coincés à 3/12 en 25 normal avec les modifs 4.0...
Je pense que ça ne vient pas que des tanks, mais aussi des healeurs... Quand je vois qu'actuellement, je suis oom sur certaines rencontres avec flacon/bouffe/5800GS, j'ai très trèèèèèèès peur d'ICC version 4.0 (d'autant plus qu'il n'y aura plus le buff \o/).

T'façon, à la 4.0, je reprend mon druide >> Et même là, la regen est cheat -o-

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 14:27

J'avais pas penser à cette histoire de heal pour le 4.0 et ICC.... Moi qui m'étais déjà dit que j'allais laisser tomber le druide, mais j'avais pas penser au temps Wotlk sous le 4.0. Au pire je ressortirais le paladin silent
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 15:31

bah on aura les nouveaux arbres donc single minded fury (pas sur du nom du talent !) si tu vois ou je veux en venir !

Au moins tu pourras te faire une idée !
Superbois
Uuurs des Cavernes

Classe : Vengeur masqué!

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 16:01

Y'a toujours pas de date de fixée pour la 4.0.1 ?
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 16:51

ahahaha superbois !!!

bein si c'est pour ca qu'on s'excite ! c'est mercredi !
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 16:54

Ou pas !

(C'est Blizzard quoi...)
Griffit
Winnie l'Uuurson

Classe : Palaweak (wow) Sith Maraudeurs (Swtor) voleur (gw2)

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 19:40

Pour la 4.0 j'ai vue que le paladin heal est devenu une classe avec des cast rapide mais peu puissante.
-guide de lumière diminué de 50%
-fini le jugement de lumière
-la béné des rois diminuée de moitié 5%
et pour la regen je préfère pas en parler.

Pour les autres classe de heal je connais pas leur changement .

Pour isa:
La spé tank .
- plus de béné de sanctuaire, cela devient passif avec des apports moindre.
-plus de bouclier sacré, cela passe également en passif
- la consécration a désormais un temps de recharge de 36 sec pour 8 sec d'effet
- protection divine désormais à 20% au lieu des 50% mais temps réduit à 1min au lieu de 2min
- Plus de redoute
- L'ardent défenseur, il faut désormais le déclencher soit même et il ne rendra plus que 15% de pv au lieu des 30% actuel. Les dégâts encaissé sont aussi diminué.
- la supplique divine à 10% au lieu de 25% et le temps de recharge passe du simple au double 2 min au lieu de 1min

Et pour fini spécialement pour max: il retire l'intervention divine ^^
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 20:26

Bon en clair on vire tout on met juste un bouton à chaque classe et voilà.

Bon on va sur quel jeu ? lol ... No
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 21:27

Je pense pas que cela soit le cas du mono touche mais clairement ils ont braqués contre la vie facile du joueur ...

Par contre, plus d'intervention divine va falloir que je trouve autre chose pour m'énerver sur Isa !

Mais c'est la première fois que j'ai aussi "peur" pour une MAJ car elle dénote une orientation globale du jeu qui est certes bienvenue mais je trouve qu'ils font les choses trop forts, trop vites et surtout trop en même temps.

C'est bien gentil de tout casser et de nous foutre la 4.0 la semaine prochaine mais si c'est pour sortir cata en décembre, j'aurais préféré pouvoir jouer pépère (et chiante) plus longtemps...
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 21:28

Ouais enfin Grif la tu n'as cité que les nerfs ou disparitions de sorts :p Tu ne parle pas des nouveaux procs/sorts/talents qui change peu etre la facon d'envisager la classe/spé :p Mais globalement j'ai la meme impression : un lissage un peu trop ultime pour un jeu qui perdait deja de son charme a l'arrivé de wotlk. Je pense que Blizzard va sur wow, changer de public et que ca a deja commencé depuis deux ans et l'arrivé de wotlk. Quand je pense a la valeur que representait l'obtention d'un "kipik" au lvl60 sur vanilla et a celle que ca a sur wotlk tout est dit je pense. APrès je pense pas qu'on puisse dire que le jeu devient pourri, que c'etait mieux avant blablabla, juste que le jeu change de "public" helas pour certains d'entre nous.
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 21:43

griffit a écrit:
Pour la 4.0 j'ai vue que le paladin heal est devenu une classe avec des cast rapide mais peu puissante.
Avec un matos LK au lvl 80 ? J'ai noté 2 gros cast perso qui envoyaient du lourd et un instant qui envoie tout autant sns oublier que tout l'overheal effectié pose un bouclier qui dure 6 secondes du montant de l'overheal si je dit pas de conneries

griffit a écrit:
-guide de lumière diminué de 50%
Mais qui genere une charge de holypower a 100 % ( ce qui permet d'envoyer un heal instant plutot costaud surtout si la cible est sous les 35 % pv

griffit a écrit:
-fini le jugement de lumière
ce serait un poil abusé avec les nouveaux heal de zone un peu .. non ?

griffit a écrit:
-la béné des rois diminuée de moitié 5%
Mais qui augmente aussi toutes les résistances

griffit a écrit:
et pour la regen je préfère pas en parler.
Pour avoir joué une instance de cata en heal je peux assurer qu'avec mon matos qui est clairement en dessous du tiens la regen était clairement pas un problème, faut prendre en compte les différents buff / membres de ton groupe etc

Sans prendre en compte le nouveau stuff / et les nouvelles glyphes
Perso même si j'ai eu du mal a jouer en holy je trouve pas que ce soit si descendu que ça certes fini les 25K en spam great il faut jouer intelligemment, gerer ses temps de cast, ses proc etc

Keldas a écrit:
Bon en clair on vire tout on met juste un bouton à chaque classe et voilà.

Perso j'ai trouvé que le palaheal avait beaucoup plus de boutons et idem en rogue le cycle deviens plus riche
http://Nunuuurs.com
Griffit
Winnie l'Uuurson

Classe : Palaweak (wow) Sith Maraudeurs (Swtor) voleur (gw2)

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 22:18

Attention je suis pas contre du changement, justement je suis d'accord pour réduire la puissance du paladin. (réussir un toravon 25 tous seul en heal il y a vraiment un problème)
les infos que j'ai récupéré vienne de différent forum, j'ai pas testé la 4.0.

Le gros soucis que je vais avoir avec le stuff que porte mon paladin, c'est qu'il n'est pas du tous optimisé avec la façon de regen à la 4.0.

Dernière édition par griffit le Sam 2 Oct 2010 - 22:46, édité 3 fois
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Sam 2 Oct 2010 - 22:27

Sur les forums ça pleure au moindre changement de tooltip c'est donc pas évident de se faire un avis objectif
http://Nunuuurs.com
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 0:55

Evy a écrit:
Sur les forums ça pleure au moindre changement de tooltip c'est donc pas évident de se faire un avis objectif

+1

Regarder les changements de tooltip c'est un peu négliger certains autres éléments qui changent pas mal, notamment les effets des masteries, les bonus passifs des spés, les nouvelles stats, etc...

En plus, il est déjà difficile de savoir comment une classe qu'on connait va évoluer mais en plus il faudrait comparer avec l'évolution des autres classes, ce qui est encore plus difficile. Et je vous parle même pas du fait que Blizzard est en train d'équilibrer mais que c'est pas tout à fait fini.
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   Dim 3 Oct 2010 - 10:55

J'avais regardé un peu les modif pour le war est j'ai appris que la pénétration d'armure était supprimé sur Cataclysme (est-ce que cela est effectif dès le 4.0 ?) en modifiant cette stats en critique ou hâte, ce qui rend les war complétement pourrave tant que celui-ci ne porte pas un stuff adapté à cette modification, c'est à dire du stuff cataclysme avec de la mastery.

Du coup que va t-il se passé sur le 4.0 Wotlk, des wars qui dps comme des bouses ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !   

Le nouveau système d'ID pour ICC à la 4.0.1 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant