AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Starcraft II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keldas
Pedo b'Uuurs

Classe : Druide - Paladin

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 29 Aoû 2010 - 17:14

Contre des thor comme j'ai dit un bon mass Muta ça fait le ménage, après si tu as pas assez de ressource et d'expend, tu peux fabriquer des infestateur, c'est marrant quand tu as parasite neural, ça te permet de prendre le contrôle d'une unité. Du coup les thor sont à toi ^^

Le truc c'est que normalement quand il sort un thor t'es sensée déjà avoir une belle armée.
Revenir en haut Aller en bas
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 29 Aoû 2010 - 19:17

Bon, ayé, je crois que je gère le rush zergling sur une IA qui wall pas...
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Lun 30 Aoû 2010 - 0:09

Ha =)
Fait gaffe on prend vite gout au Zerg, surtout quand tu fais une unités tu as un jolie son qui fait un truc comme "CHPROUIK" perso je suis tellement fan que j'arrive pas a jouer autre chose que Zerg ^^
Moufle
est AMAZING !

Classe : George Abitbol

MessageSujet: Re: Starcraft II   Lun 30 Aoû 2010 - 9:27

J'ai jamais joué autre chose que Terran ( et un tout petit peu Protoss) à SCI, c'est la race la plus équilibrée je trouve rapport Qualité/prix.
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 31 Aoû 2010 - 1:31

Bon, je commence à choper le truc en zerg, je viens de défoncer mon premier "argent".

Par contre, finalement, je fais un premier dominant assez tôt dans la partie (genre à 9/10) sinon j'arrive pas à occuper toutes mes larves. Et j'en fais un 2ème avant le bassin génétique et un 3ème pendant. Ca me permet de pondre plein de drones. J'arrive rapidement à poser un 1er expand sans interrompre la production de zerglings. Et j'ai découvert les joies des banelings pour faire des trous dans les murs.

Et sinon au niveau de l'UI, je trouve la gestion des sélection multiples d'unités et bâtiments vraiment bien foutue. Pouvoir sélectionner toutes les larves de toutes les ruches en même temps ça déchire. Par contre y a rien pour les gestion des reines et c'est relou.
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 31 Aoû 2010 - 20:43

C'est bizarre ton truc lol xD
L'avantage du build que j'ai indiqué précédemment c'est d'avoir une économie extrêmement forte au début, de pouvoir prendre ses gaz, et faire son pool rapidement, en ayant une grosse marge sur son minerai, et donc pouvoir fast expand.
L'inconvénient c'est qu'on est fragile fasse aux rush zelote ultra puissant en ce moment, ou fast Zergling. De même pour un M&M Terran (marine & maraudeur) qui se fait un peu plus tard.

Sinon tu as toujours les techniques de boeufs que je n'aime pas:
6 pool
8 pool

Même principe pour les deux c'est à dire que tu fais ta pool au nombre de pop, 6 pool c'est simple tu fais ta pool dés que tu as le minerai sans faire de drone au départ, quand tu fais ta pool tu refait un drone pour remplacer celui qui se transforme, et par la suite tu fais tes zergling (normalement 6 d'un coup +2 qui suivent après) et tu fonce direct dans la base adverse avec tes 6 Zergling(+2) +6 drone (les drones permettent de protéger tes Zergling des attaques VCS ou sonde) l'inconvénient c'est que si l'adversaire fait un wall rapidement t'es dans le caca.

pareil pour un 8 pool sauf que tu garde tes drônes et tu continue de produire en constance du Zergling en masse.
j'allais te conseiller les baneling mais je vois que tu l'as fait de toi même, j'ai toujours pas jouer avec personnellement mais faut que je m'entraine sur ordi difficile avant d'appliquer une tech baneling en ligue (mais ça reste le meilleur contre contre un mix M&M Terran + reaper en unités légère. Ca fait SCHPOURIK dans el tas ^^)
Moufle
est AMAZING !

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 31 Aoû 2010 - 20:50

YEHAAA, je viens d'acheter ma clef.
Real ID coming soon.
Soyan
Uuurs des Cavernes

Classe : Paladin Skillé !

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 31 Aoû 2010 - 21:04

Bon alors moi je joue Terran et je me fais exploser tous le temps des que je joue contre un etre humain !!
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 31 Aoû 2010 - 23:52

@Keldas: ben en fait, en suivant ta tech, je me faisais ramasser grave. C'est en regardant le replay d'un type qui m'a floodé de zerglings que j'ai compris le truc. Mais à bien y réfléchir, je ne fais qu'un seul dominant avant le bassin, les deux autres pendant. A un moment donné, je génère plus de minerais que je ne peux en dépenser (pas assez de larves). Ca fait un petit "pécule" que j'utilise dès le pop du bassin pour faire 4/6 zerglings + une reine.

Exemple en replay : dl.free.fr/hCw5wi4eJ (bon, tu verras, on est en bronze hein xD)

Par contre, à ce moment-là, les terrans et protos ont déjà bloqué leur entrée, d'où l'intérêt des banelings pour faire des trous.

Moufle
est AMAZING !

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mer 1 Sep 2010 - 0:39

Moufle 662
Moufle
est AMAZING !

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mer 1 Sep 2010 - 0:42

Je suis curieux de voir si Bli² va sortir des bouqins comme pour Warcraft 3 et SC1.
Moufle
est AMAZING !

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mer 1 Sep 2010 - 8:53

C'est bizarre, j'ai pris 64 places dans ma division en une victoire scratch scratch scratch scratch scratch
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mer 1 Sep 2010 - 18:12

Après les techniques dépendent vraiment d sa façon de jouer. Y'a des techniques de pro que j'aime pas du tout. Je regarderais le replay quand j'arrive chez moi (mais je crois qu'il marche plus mon ecran a des grosses lignes de couleur et freeze tout le temps.)

En tout cas j'aimerais bien faire un match entre nous on commence a être nombreux ca peut être sympa. Ou un mini tournoi.
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mer 1 Sep 2010 - 19:27

J'ai regardé le replay, ton build de départ est excellent, mais j'ai noté quelques erreurs :p

-> Quand le Protoss attaque y'a quelques zergling qui se font démonter mais al reine est resté en retrait, t'aurais du la lancer direct.
-> Attention, et ça c'est la chose la plus compliqué à gérer, à ne pas stocker du minerai inutilement quand tu gère des troupes en dehors de ta base, quand tu passe en attaque, tu gère plus ta récolte et t'es passé à 900 de minerai, ce que je fais dans ces cas moi c'est que j'installe mon expand, avec une création en masse de drones.
-> un ptit scout aurait pas fait de mal ^^
-> Ton gaz est pris très tard je trouve, sauf si ton but de départ était belle et bien un rush Zergling, mais le boost métabolique était manquant, tu as eu de la chance que le protoss n'ai pas continuer à défendre ses sondes, il aurait pu facilement t'avoir, alors que sous boost, t'aurais pu faire un massacre.
un build est adapté pour un rush Zergling sous boost (je crois que tu lance ton gaz juste avant la pool.

Si tu as d'autres replay sur des game plus longue je suis avide de voir ça ^^
Je crois que j'ai enregistrer ma partie en 2C2 en Or, mon collègue avait leave très rapidement en pensant que l'attaque ennemis nous tuerais, et j'ai fini la game tout seul en gagnant ^^ -> Full Mutalisk xD (environ 35) et je faisais du harass sur toutes les expand adverse, j'ai gagner au minerai en niquant bien tous les dominants du zerg de la map et les maison du terran ils pouvaient rien produire lol.

Si mon PC remarche je te mettrais ça.
falasure
Invit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mer 1 Sep 2010 - 19:45

je viens de commence a jouer a sc2 .falasure 499

j ai commence par le campagne et je la trouve excellente j ai hate de voir la suite avec la campagne zerg d azilleur si quelqu un a une date d arrive?

le systeme des hf est assez sympa aussi ca donne une idee du niveau de la personne et ca augmente bcp la duree de vie du jeu.

par contre je voi que tout le monte parle terran et zerg mais moi je prefere les protoss ils sont trop fort pour l instant j ai pas jouer contre un humain mais bon ca devrai pas tarder je m entraine contre une ia normal apres on verra bien a++ sur sc2 ou wow

Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Jeu 2 Sep 2010 - 1:11

Un autre, un peu plus long. Je construit mon extracteur plus tôt pour avoir le boost plus vite. Mais bon, comme il a wallé et a mis un tank derrière, il a fallu que je change de voie.

dl.free.fr/qXElICRy3
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Jeu 2 Sep 2010 - 9:09

Sympa la partie, marrant l'utilisation des broodlord, j'ai pas du tout l'habitude d'en faire, mais leur portée est vraiment sympa.
Un petit soucis sur cette partie, tes expand sont super loin, c'est pas facile à défendre, pourtant tu as deux expand naturel à côté de ta base dont une protéger par des cailloux. De plus, y'a pas assez d'ouvrier dans tes expand xD Celle en haut à droite servait à rien lol, surtout que en passant sur Muta / Broodlord faut un paquet de tunes et de gaz.

Une autre erreur que j'ai vu c'est sur ta première attaque tu as confronter la masse de marines xD C'était un peu suicidaire comme truc, perso j'aurais fait du harass, tu dégomme un batiment, dés que tu vois les marines tu recule, tu passe sur un autre côté de la base tu recommence et ainsi de suite. Logiquement le top c'est de défoncer les VCS mais il avait mis deux tours anti-air.

Début de partie super par contre, tu as vachement gagner en avance en défonçant deux maisons, il était bloqué niveau pop, dommage que les marines ai défoncé tous les zerg sinon c'était gagné ^^ Bien joué les Baneling aussi, mais il a très bien contré avec le tank. Pareil pour les vigilant pour voir ses banshee, ça c'était bien joué, j'y pense pas du tout pour ma part...
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Jeu 2 Sep 2010 - 10:20

Le début de partie avec zerglings et banelings, ça peut se contrer rapidement. Il suffit de faire un mur sérieux (genre 2 rangées de bâtiments costauds) et un ou deux tanks. Ca marche mieux contre les Protoss et les Zergs.

Les broodlords déchirent en fait, ils font des dégâts considérables et ont une portée supérieure aux tourelles.

Et oui, oui, faut que je m'entraine pour la gestion des mes bases.

Pour les expands, je sais pas si je dois les écarter, comme j'ai fais, ou les regrouper. Dans le premier cas, ils sont difficiles à défendre, mais aussi chiants à trouver et à tous attaquer. Dans le second, plus facile à défendre, mais aussi à attaquer à la suite.
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Jeu 2 Sep 2010 - 10:45

Dans tous les cas pour un Zerg si tu perd une expand c'est le début de la fin =)
Dans tous les replay commenté que j'ai vu, les joueurs Zerg ont tendance à garder leur expand pas trop loin, ça te permet aussi de répandre du creep partout sur la map grâce à tes reines, et plus y'a de creep plus tu as de chance de gagner =) Pareil pour déplacer tes aiguillons rampants, ils courent à toute vitesse sur du creep alors qu'il faut une demi heure sans rien xD

Là je me suis amuser à faire un petit match contre une IA difficile (j'avais pas le temps de faire un vrai match) me suis amusé à rester en troupe au sol sans mutalisk (sinon c'est trop facile) j'en ai foutu partout xD mes cafards avançaient à la vitesse de la lumière lol.

Les expand relié te permettent aussi de déplacer tes reines facilement pour les défendre, chose que j'avais faite en protégeant mes bases avec deux reines + un peu de zergling j'avais anéanti l'armée rush de l'ordi.

Alors t'es devenu fan de Zerg du coup ? ^^
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 4 Sep 2010 - 12:24

J'ai édité le premier post pour mettre le nom de nos personnage, ça commençais à devenir dur de tout retrouver dans les méandres du sujet ^^ j'y ai ajouté les deux chaine youtube de replay commentés en français, on apprend vraiment à bien jouer grâce à ça.

J'ai lancé l'idée aussi pour se faire un tournoi Uuurs SC2, pas forcement tout de suite pour que tout le monde prennent ses repère dans le jeu, mais à l'avenir, si ça intéresse assez d0 emonde je monte ça. L'avantage étant entre nous c'est que on peut faire nos match quand on veut et pas lié à une date de tournoi.

Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 4 Sep 2010 - 14:55

Tiens je suis en train de refaire la campagne en mode occasionnel pour pouvoir accéder à la mission secrète rapidement. Et là surprise, dans al mission "L'heure H" j'ai rasé tous les camp Zerg et je croise un tauren Marine qui s'enferme dans des chiottes. Puis ça me fait T-3 T-2 T-1 et les chiottes s'envolent en l'air en me disant: Secret Découvert.

Aucune idée de ce que j'ai découvert par contre. lol
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Lun 6 Sep 2010 - 15:10

Alors je sais pas vous mais moi depuis 2-3 jours je me nourris au 3c3 aléatoire avec pour classe : aléatoire !

Je fais à 80% des games super intéressante avec des gens parfois très skillé et ça donne de beau replays que je mettrais à l'occasion.

J'adore le fait d'avoir une race au hasard, certes du coup je ne maitrise pas à 100 % une classe mais bon si je joue à sc2 c'est avant tout pour me divertir et en faisant des épic battles comme ça je suis gâté !
falasure
Invit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mer 8 Sep 2010 - 18:51

merci keldas pour le cite de pomf et thud il est vraiment bien. ca t apprend plein de possibilite de jeu sur toute les races et les commentaire dechire

et je suis up pour un tournoi uuurs une fois bien entraine ca devrai le faire
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 18 Sep 2010 - 17:46

@Keldas : un replay avec un "Baneling bus". J'essaie encore d'optimiser l'ordre de construction. Landry me disait qu'il arrivait à lancer son attaque à 6 minutes. Le souci par contre, c'est que si ça passe pas (par exemple un Terran qui fait plein d'hellions), c'est le caca. Il faut alors switcher très très vite sur du mutalisk. L'autre truc que j'ai remarqué, c'est qu'il faut jamais hésiter à transformer tes zerglings en banelings pour défoncer des unités ennemies.

http://www.sc2replayed.com/replays/83055-1v1-terran-zerg-temple-oublie
Moufle
est AMAZING !

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 18 Sep 2010 - 20:39

On avait oublié l'ID de Landry: Landry 864
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Starcraft II   

Starcraft II