AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Starcraft II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 22 Aoû 2010 - 12:44

Je suis tombé sur un full muta hier >>

1-0 tarson !
Revenir en haut Aller en bas
Moufle
est AMAZING !

Classe : George Abitbol

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 22 Aoû 2010 - 14:19

1-2 Dimaga avec un crash PC dans la 4 eme manche.
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 22 Aoû 2010 - 14:50

Victoire de dimaga ! C'était assez fou le dernier match mdr !

2 zerg dans le top 3 quand meme...
Keldas
Pedo b'Uuurs

Classe : Druide - Paladin

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 22 Aoû 2010 - 14:59

J'ai pas pu voir la petite finale, j'attends la finale par contre ^^
Je suis étonné de voir 2 Zerg dans le top 3, mais j'ai remarqué de gros changement sur la façon de jouer Zerg par rapports aux match des Go4SC2.
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 22 Aoû 2010 - 15:16

On peu les ramener à la maison les nanas qui nous accompagne quand on est en finale ? xD
Moufle
est AMAZING !

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 22 Aoû 2010 - 16:02

Morrow s'est bien fait défoncé l'anus sur la deuxième manche.
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 22 Aoû 2010 - 16:09

Oui mais pas sur la troisième alors qu'il est parti sur la même technique, il a eu un super map control qu'il n'avait pas sur la deuxième manche. J'ai pas trop compris les Ultralisk sur al fin par contre, surement pour contrer les tank. En tout cas j'utiliserais plus souvent les baneling maintenant ^^ quand je vois le massacre que ça fait, avec des infestateurs.
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 22 Aoû 2010 - 16:16

Et voilà Zerg grillé aux Hellion xD Imba sauf si on sort les muta. par contre il a sorti super vite son armée pour le coup morrow j'ai halluciné.
Moufle
est AMAZING !

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 22 Aoû 2010 - 16:16

Idra, ouned.

Y s'est bien fait niquer à développer son expend.

C'était quitte ou double.

Soit ça passe, soit il était fini.
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 22 Aoû 2010 - 16:23

Ba tu sais quand tu joue Zerg contre terran t'es obligé de sortir rapidement l'expand, sachant que le Terran a rapidement ses MULE, donc si tu veux pas te faire griller sur les ressources il faut rapidement l'expand, d'ailleurs sur toutes ses parties il a expand rapidement.

Si il avait bien scouté il aurait déjà fait un rush speedling je pense en préparant des mutalisk et surement un mix Roach/baneling
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 22 Aoû 2010 - 20:31

Pour les classements j'ai un peu relu les forums.

Pour commencer, il y a deux ligues au dessus d'Or : Platine et Diamant.

Ensuite, la division en elle-même ne semble pas compter, juste la ligue et le classement. Quand tu es dans le peloton de tête de ta ligue, le système te fait combattre des "mauvais" de la ligue supérieure pour te tester. Si tu gagnes assez de matchs, tu change de ligue.

Et le système de bonus de points, c'est comme la barre de repos de WoW : tu en gagnes un petit nombre tous les jours. Et quand tu gagnes un match ils viennent booster ta progression dans le classement.
Morandir
Fœt'Uuurs

Classe : Tag Bnet Webis#2824

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mer 25 Aoû 2010 - 13:17

Bon voilà j'ai fini la campagne! J'ai pris mon temps lol... par contre j'ai pas débloqué la mission secrète alors je vais la refaire, de toute facon il me manque quelques hf!

Sinon niveau ligue pas génial je suis classé en bronze... mais en fait j'ai compris le truc je fais pas assez de péons au début et du coup ca me ralenti pour la suite... ca se joue vraiment dans les 1eres secondes c'est ouf!
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mer 25 Aoû 2010 - 13:22

Une des régles, c'est de produire du péon en permanence au début jusqu'à en avoir entre 25 et 30 minimum (et c'est vraiment juste le mini). Pour optimiser la récolte de gaz, faut 3 péons par raffinerie, pas plus, pas moins.
Landry
Invit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Ven 27 Aoû 2010 - 11:05

Salut la compagnie,

la règles des 3 s'applique aussi au minerai, ce qui fait un total de 30 péon ( 2 gaz - 8 minerais ) pour opti une base. Mais faut se méfier les ressources partent vite à ce train la.

PS : si yen a qui veulent se frotter un à zerg mon compte c'est lbenguigui@gmail.com, mon perso c'est Landry 864 (pas sur de l'id ...)

Zerg powa!
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Ven 27 Aoû 2010 - 18:25

cool un perso de plus Smile
J'espère qu'on pourra s'organiser des gros match entre nous Smile

Zerg FTW =)
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 28 Aoû 2010 - 2:29

J'ai essayer le 2c2 ce soir, me suis qualifié en ligue argent encore une fois.
Les parties sont plus simple, et quelques fois sympa (on tombe souvent sur du tech et c'est assez ennuyant) par contre les parties sont plus belle je trouve, pour peu qu'on s'entendent avec son coéquipier.

J'ai fais une aprtie en double Zerg super sympa, avec un rush des adversaire Zergling + marine, mon coéquipier avait quedal j'avais un peu de zergling et de roach, mais tous les deux sous expand, du coup ça a produit un max pendant l'attaque adverse, du coup rush contré. Le zerg adverse voyant roach zergling des deux côté ramène ses 4 mutalisk, pas de bol pendant leur attaque j'avais formé 6 muta, et paf, suivi d'un contre magnifique en séparant nos armées, une mutalisk roach pour moi, l'autre en hydra + infestateur, sur les deux expand et bases adverses, et victoire =)

J'aurais du enregistrer le replay pour le coup ^^ c'était vraiment sympa.

Sinon, beaucoup de rush faut encore plus scouter que en 1c1 pour bien savoir ce qui t'arrive dans la gueule.

un conseil sur lequel j'ai un peu emrdé sur une partie, pour les joueurs Zerg si vous voyez des phoenix protoss et que vous êtes en muta, changer direct en hydra + corrupteur, les phoenix sont trop rapide pour les muta et intouchable, mais les corrupteurs ont une porté énorme du coup ça permet d'éviter de se faire dégommer tous ses dominants.
leldorinn
Grizzl'Uuurs

Classe : Mago

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 28 Aoû 2010 - 12:23

Putain, quand t'es pas initié, c'est un vrai charabia oO
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 28 Aoû 2010 - 13:29

Y a un article intéressant sur ecrans.fr, avec le commentaire d'un match et surtout, le truc qui me troue le cul, la vitesse à laquelle ils réalisent leurs actions (ici Dimaga, pro-gamer russe) :

Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 28 Aoû 2010 - 14:04

A ouais quand même, je savais qu'ils jouaient tout en raccourcie mais pas à ce point, je comprend mieux comment ils arrivent à gérer plusieurs conflit en même temps sur une map.
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 28 Aoû 2010 - 23:30

Grande surprise, je suis passé en ligue OR en 2c2 après 8 victoires et 8 défaites. J'ai été étonné sachant que j'étais classé 22 ème de ma division et que j'étais loin des premiers qui avaient beaucoup de points.
Le truc c'est que je tombe que sur des matchs où l'équipe adverse est favorite, je em faisais dans les 20-25 points, en légèrement favori pour l'adversaire. Et je perdais 4-5 points en défaite ^^

Sur ma dernière partie, l'adversaire était favori, j'ai gagné la partie, ce qui m'a rapporté 40 points d'un coup, et le changement de ligue. Probablement un coup de bol grâce à un rush double Zergling sur un des deux protoss adverse ce qui l'a éliminé rapidement, alors que si la partie avait duré à mon avis j'aurais pas eu les capacités ^^.

Du coup je sens que je vais me faire zigouillé en OR mais bon ... ça fait joli sur le profil =)

Du coup pour l'histoire de changement de ligue je pense que ça dépend de ton classement pour le choix des match (en haut d'une division tu rencontre la ligue du dessus) et si tu gagne tes match contre des types en ligue supérieur ça te fait monter. Ca me semble un peu bizarre, ça aurait été plutôt marrant de faire un truc avec le top de la division qui change de ligue, ça insisterai à monter de place ^^
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Sam 28 Aoû 2010 - 23:34

En même temps, y a plusieurs divisions en parallèle. Du coup, être 1er de ta division, c'est être *un* premier parmi les X divisions en fait.
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 29 Aoû 2010 - 13:21

Bon, je viens de faire quelques essais en Zerg contre Terran (ordinateur difficulté moyenne). C'est sûr j'ai pas le truc, je me fais explosé à chaque fois alors qu'en Terran je l'explose.
Karrayine
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 29 Aoû 2010 - 13:37

On comprend rien mais rien!!!! ça se joue un peu comme les mages....? deux boutons? Twisted Evil Evil or Very Mad
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 29 Aoû 2010 - 15:04

Pour jouer Zerg faut prendre le temps de comprendre les mécanismes. C'est une race qui à un gmaeplay différent majoritairement sur sa production (bâtiment et unités). Y'a pas mal de chose à savoir pour faire un Zerg correct.

1) Toutes les couveuses se doivent de posséder une reine à côté.
2) Une couveuse produit trois larve, une reine peut en rajouter 4 à chaque fois qu'elle lance son sort. De ce fait le sort doit être utilisé en permanence.
3) Un Zerg perd plus rapidement ses unités que les autres races, il doit produire en continue et ne pas avoir peur de zigouiller quelques Zergling en refaire les rezigouiller et ainsi de suite.
4) Un Zerg doit expand rapidement, principalement pour pouvoir produire plus de larve (+3, +4 de plus avec la reine) et pour des ressources, surtout niveau gaz.
5) Le Zerg à un panel d'unités beaucoup plus faible que un Terran il faut bien choisir ce que l'on fabrique, et si on comprend quedal on fait un full Mutalisk et ça passe tout seul xD si le méchant en fasse se met à faire de l'anti air aérien comme des vikink ou des phoenix, et accompagne notre masse de muta avec des corrupteurs.
6) Ne jamais faire fasse à des phoenix avec des Mutalisk, seul les corrupteurs les tueront, une mutalisk est trop lente et le phoenix peut tirer en bougeant. Donc coup on se fait kit comme des cons en mutalisk.
7) Ne pas hésitez à attaquer en continue, restez dans sa base, faire une grosse armées et attaquer c'est valable pour du terran, mais alors pas du tout pour du Zerg. Les Mutalisk sont bien pour harass les bases et les péons ennemis, quitte à en faire que 5-6 juste pour ça et rester en armé au sol pour le reste.
Cool Toujours planquer ses dominants xD

Pour un build de début de partie, contre une IA je te conseil:
10 ouvriers
1 extracteur (on passe à 9 ouvriers)
1 ouvrier (on passe a 10/10)
On annule l'extracteur (on passe a 11/10, c'est cool non xD)
1 Dominant
Puis la pool (le truc qui permet de faire les zergling et la reine)
2 Ouvriers et un extracteur
1 Reine

Pour la suite, tu met tes trois ouvriers dans l'extracteur, tu commence ta prod de Zergling, et lançant le machin métabolisme qui accélère la vitesse des zergling, et tu scout un peu partout, surtout sur les expand naturel de l'adversaire (un IA moyen expand tard donc ça va)
Après ça depend de ce que tu veux faire mais généralement on prend l'expand vers ce moment là et on commence le terrier de manière à sortir des hydra / infestateur ou mutalisk.
une autre façon de faire et de pas faire le terrier mais une chambre de cafard et faire un mix Zergling/cafard, ça rox mais si y'a de l'aérien c'est caca, du coup on complete avec des hydra un peu plus tard dans la partie.

Ne pas hésitez à partir sur une troisième expand quand ça commence à se fritter partout. Plus de larves, plus d'unités plus de revenu =)

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 29 Aoû 2010 - 15:43

J'avais capté pour les reines mais je pense que j'ai du mal à faire le suivi.

Sur la 2ème partie, j'ai enterré des cafards près de ses péons, qui jouaient à cache-cache (ce qui n'aurait pas marché contre un vrai joueur). Ca m'a permis de défoncer tous ses péons. Par contre, chaque fois qu'il faisait un raid sur ma base, je me faisais rentré dedans grave. Il défonçait au minimum mon 1er expand. Et donc pas moyen de défoncer ses thors, j'avais pas assez d'unités et pas moyen d'en produire assez vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Starcraft II   

Starcraft II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant