AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Starcraft II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keldas
Pedo b'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 1053
Classe : Druide - Paladin
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Starcraft II   Dim 8 Aoû 2010 - 11:24

Vu qu'on est quelques un sur Starcraft 2, j'édit ce post pour mettre le nom des comptes, et d'autres trucs intéressant.

Joueurs Uuurs:
Magmath 211 (keldas)
Adirelle 845
Melynä 493 (fred)
Foone 816
Moufle 662
Falasure 499
Landry 864
Wak (manque le numero de max ^^)

Replay commentés:
Personnellement j'ai tout appris en regardant un bon paquet de replay commenté. On apprend les techniques, les contres, les build, ça vaut vraiment le coup donc je vous les conseil vraiment. Il y en a deux qui sont à retenir:

-Pomf & Thud: http://www.youtube.com/user/PomfEtThud
Une excellente chaine, les commentateurs sont bourré d'humour et est dynamique tout le long, on ne s'ennuie jamais, les techniques sont bien commenté, leur plus gros défaut sera de conserver un franglais au lieu d'une traduction totale des unités du coup faut suivre pour savoir ce qu'est un Roach, un Hellion, un Banelings ....

-La team FFS: http://www.youtube.com/user/FFSstarcraft2
Une deuxième très sympa, j'ai l'impression qu'ils font plus de replay que Pomf et Thud, mais j'aime moins, ils sont plus récent, on sent qu'ils débutent en tant que commentateur mais à chaque replay ils progressent. Par contre ils commentent plutôt bien.

Perso je les regarde tous, les replay sont souvent des replay de joueurs professionnels comme Morrow, Dimaga, Idra, TLO ... C'est très intéressant de les voir. j'ai presque plus de plaisir à les voir jouer que jouer moi même lol.

Tournoi Uuurs SC2:
Ca me ferais bien tripper de se faire un tournoi Uuurs entre nous en 1C1 (ou 2c2 mais là c'est plus dur on est peut être pas assez) juste pour le fun. Je lance l'idée, si ça vous intéresse je peux monter ça. L'avantage étant entre nous c'est qu'un match de tournoi peut se faire quand on veut, on a pas de limite de temps.


Dernière édition par Keldas le Dim 19 Sep 2010 - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Bon samarit'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 4811
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 8 Aoû 2010 - 11:38

Si ça t'intéresse de tester avant de faire l'achat sache qu'il est déjà disponible dans ton magasin tipiak préféré.. (Campagne + escarmouches only)
Revenir en haut Aller en bas
http://Nunuuurs.com
takuan
Plus d'iduuurs !


Nombre de messages : 5103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 8 Aoû 2010 - 12:03

Je peux pas te parler du mode multi parce que j'ai juste fait une escarmouche pour tester les unités des autres races pour voir.

Je vais donc me contenter de commenter le solo. Dans le jeu, tu as joues la campagne terran qui est entrecoupée à un certain moment de mission protoss.

A l'inverse d'adirelle, cela fait 10 ans voire plus que je n'avais pas joué à un jeu de stratégie mis à part 5 jours à warcraft III. Donc généralement, je dois recommencer quelque fois les missions car je les rate. J'arrive rarement à réussir les objectifs secondaires. Je parle évidemment du mode nomal. Voila pour la difficulté.

Niveau scénario et ambiance, c'est juste énorme. Les missions du début te fait récupérer des persos avec qui tu vas pouvoir dialoguer entre chaque mission apprenant un peu plus sur eux. Avant et après chaque mission, tu as des vidéos avec le moteur du jeu également.

Les missions justement parlons en. Je suis à un peu moins de la moitié de la campagne et il y en a pas deux qui se ressemblent. C'est vraiment un point fort. L'ancienne stratégie "je collecte, je défens et je crée une méta armée qui tout défoncé en face" est pas toujours la meilleure chose à faire. La je suis à 10 missions sur 26 et je découvre encore des unités ce qui te laisse imaginé la richesse du gameplay.

Les 3 races sont vraiment différentes à tous les points de vue mais bon si tu connaissais sc 1 tu dois connaitre moi je découvre et je suis surpris Smile

Voila maintenant 60 euros pour une campagne aussi géniale soit-elle cela peut paraître prohibitif mais bon la qualité blizzard fait le reste.

J'ai pas encore testé le pvp et si je m'y met un jour je peux te dire qu'effectivement tu as le choix entre 1vs1, 2vs2 etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldas
Pedo b'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 1053
Classe : Druide - Paladin
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 8 Aoû 2010 - 12:30

Evy a écrit:
Si ça t'intéresse de tester avant de faire l'achat sache qu'il est déjà disponible dans ton magasin tipiak préféré.. (Campagne + escarmouches only)

Ca me fait mal au coeur pour un jeu Blizz quand même. Et 7 giga, faut pas être presser ^^
Mais bon ce qui me fait peur en faite c'est plus le multi, donc me faudrait des infos dessus, personnellement j'ai fais des parties de Warcraft III assez énorme, vraiment très dynamique et de gros match ( à l'époque de TFT je faisais partie d'un clan, après quand y'a eu TFT je suis devenue une quiche xD ) et j'ai peur de pas trouver cette sensation sur Starcraft II, alors j'sais pas si y'a quelques bons joueurs dans la guilde mais j'aimerais bien en savoir plus.

En tout cas quand je vois certains replay ça donne envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adirelle
Bon samarit'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 4522
Age : 39
Classe : Druide - Chasseur - Démoniste
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 8 Aoû 2010 - 12:30

Contrairement à ce que dit Max, ça faisait aussi 10 ans que j'avais pas touché à un RTS. J'ai aussi dû recommencer quelques missions. Il faut parfois ça pour trouver "le truc".

Il est vrai que la campagne est assez bien foutue. Tu as plusieurs séries de missions plus ou moins parallèle, selon le PNJ qui te les donnent. A ceci s'ajoute le fait qu'à trois reprises tu devras choisir entre deux possibilités pour résoudre un problème, ce qui ce soldera par des missions différentes. Il y a également une mission secrète, que tu dois débloquer en trouvant quelque chose de spécial dans l'une mission normale. En tout cela fait 29 missions sur la campagne. Toutes ces missions font l'objet de cinématiques avant, après, plus d'une présentation "IG". A noter : il y a une "micro-campagne" protoss (3 missions) au mileu de la campagne terran, sous la forme de flashbacks et flashforwards.

Voici le diagramme des missions :

SPOILER ALERT
Spoiler:
 

Comme les missions te débloquent des unités/bâtiments en plus, selon l'ordre dans lesquelles tu les fais, tu feras pas les suivantes avec les mêmes possibilités. D'ailleurs, il y a également des systèmes de recherche zerg et protoss, qui débloquent des améliorations. Pour les faire avancer, tu dois récupérer des "points de recherche", qui sont généralement obtenus via des objectifs de mission secondaires plus ou moins facile à effectuer. Au cours de la mission, tu récoltes également des crédits qui permettent d'améliorer tes bâtiments et unités à l'armure, ou alors d'engager des mercenaires (des unités améliorés que tu ne peux utiliser qu'un certain nombre de fois par mission).

Blizzard a apporté un soin particulier à ce que les missions elle-mêmes soient uniques et c'est relativement réussi. Tu as toujours un élément "perturbateur" qui fait que la mission ne ressemble pas aux autres. Dans le lot, tu as quelques missions "donjons" : tu ne contrôles moins d'une dizaine d'unités dont au moins un héro, et tu dois aller au bout de la map sans perdre ton ou tes héros ; il faut donc faire de la micro-gestion d'unité.

----

Un point très important : il faut accès au net pour jouer au mode solo, même s'il existe un bouton "mode déconnecté" (que je n'ai pas testé). Cela s'explique par 4 choses :
1) il s'en sert pour valider ta licence, i.e. que tu as bien acheté le jeu,
2) il y a un système de haut-faits comme pour WoW, qui sont associés à ton compte Battle.Net.
3) il enregistre ta progression dans la campagne sur ton compte Battle.Net,
4) il inclut le chat multijeu de Battle.Net (avec les RealId).

----

Pour tes autres questions :

- La boîte originale contient toute la campagne Terrane et le mode multijoueur complet. Les campagnes Zerg et Protoss feront l'objet de boîtes supplémentaires, on ne sait pas à quel prix. Dans la version actuelle on a pas l'impression de manque d'unités ; genre on ne voit jamais de message "nécessite l'extension Zerg" en rouge.

- Le mode multijour semble dépendre des autres joueurs. En 1 contre 1, j'ai surtout vu du jeu agressif avec ces rushs très tôt dans la partie. Pour les 2/3 matchs 2vs2 que j'ai faits, les gens mettaient des plombes à partir, ce qui me faisait chier grave aussi, mais je ne suis toujours pas arrivé en vrai mode "league". Du coup c'est à retester.

- Quand tu commences le multi, tu as droit à 50 parties en"ligue d'entrainement" (mais tu peux les passer), i.e. d'autres débutants et des réglages multijoueurs spécifiques. Ensuite il y a 5 matchs de qualifications, au bout desquels tu devrais être placé dans un pool correspondant à ton niveau. Bref, il semble qu'il y ait un système à la Warcraft II (auquel je n'ai jamais joué, donc c'est une supposition).

- Pour les mods, j'ai entendu dire qu'il y a quelque chose, avec même un système de publication "made in Blizzard" mais je n'ai pas regardé de près. Ensuite, le jeu n'est pas sorti depuis suffisamment longtemps pour qu'il y ait des mods significatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Bon samarit'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 4811
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 8 Aoû 2010 - 12:51

roxe la dernière mission c'est avec le fufu de Death :pernoel:
Revenir en haut Aller en bas
http://Nunuuurs.com
Adirelle
Bon samarit'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 4522
Age : 39
Classe : Druide - Chasseur - Démoniste
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Starcraft II   Lun 9 Aoû 2010 - 11:50

Je viens de jeter un coup d'œil aux parties multijoueurs personnalisées. Effectivement, il y a des mods et le système de SC2 est bien foutu : les auteurs uploadent leurs modifs dans le système (je sais pas trop comment pour l'instant) et elles sont disponibles directement in-game via les parties en cours. Tu peux télécharger sans jouer, ou bien il télécharge au début de la partie. On trouve déjà quelques DOTA-like et aussi quelques TD.
Revenir en haut Aller en bas
Keldas
Pedo b'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 1053
Classe : Druide - Paladin
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 15 Aoû 2010 - 17:43

Hop maintenant que j'ai le jeu, je vous donne mon ID online, max tu m'avais donner le tiens mais en faite, il faut donner son pseudo accompagner d'un numero associer donc je ne pouvais pas t'ajouter.

Pour ma part :
Magmath 211

Voilà, ça pourrait être sympa de se faire quelques petites parties entre nous ou ensemble contre des IA.

Le seul regret que j'ai c'est de jouer en faible résolution du coup le jeu est dégueulasse. Je fais tout de même la campagne sur le PC de mon père qui peux mettre tout en haute résolution, donc c'est nettement plus agréable.
D'ailleur je dois approcher de la fin j'en suis à la mission sur Char.

Faudrait que je change le mien ... mais c'est chère :'(
Revenir en haut Aller en bas
Adirelle
Bon samarit'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 4522
Age : 39
Classe : Druide - Chasseur - Démoniste
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 15 Aoû 2010 - 19:38

Moi c'est : Adirelle 845
Revenir en haut Aller en bas
Keldas
Pedo b'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 1053
Classe : Druide - Paladin
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Starcraft II   Dim 15 Aoû 2010 - 20:08

Je m'étais entrainer en Zerg pas mal de fois contre des IA, puis en ligue entrainement ou je retamais les mecs, puis j'ai commencer les matchs de classement et OMG, l'équilibrage n'y est pas.

Suis aller me renseigner par la suite, y'a beaucoup de Zerg qui craque un peu sur l'équilibrage.

Dommage j'aime beaucoup cette race.
Revenir en haut Aller en bas
takuan
Plus d'iduuurs !


Nombre de messages : 5103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Starcraft II   Lun 16 Aoû 2010 - 1:50

Tu parles de sc 1 ou 2 ? ^^

Moi j'ai vu des gens qui râlent sur les terrans donc bon Smile car je cite les spécialistes : "c est la classe la moins flexible du jeu".

Sinon vous avez une idée de la date de sortie de la campagne zerg et de ce qu elle va apporter autre que des nouvelles missions ?
Revenir en haut Aller en bas
Keldas
Pedo b'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 1053
Classe : Druide - Paladin
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Starcraft II   Lun 16 Aoû 2010 - 6:45

Ba du 2
Y'a quand même des grands joueurs professionnel qui jouent Zerg depuis le 1 qui ont décider de changer de race de Zerg a Terran a cause de l'équilibrage actuel. Comme Dimaga, qui est un peu la référence Zerg ^^

Disons que les Zerg ont moins d'unités que les autres races et certaines unités terran ou protoss trouvent difficilement leur points faible sur les Zerg. Comme lesavion protoss (j'ai oublié le nom, pas les nefs mais ceux qui envoient un laser devant) faut un gros masse Muta pour les tuer et encore faut bien fait du ciblage unité par unité.
Revenir en haut Aller en bas
Keldas
Pedo b'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 1053
Classe : Druide - Paladin
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Starcraft II   Lun 16 Aoû 2010 - 19:40

J'ai fais deux petits match de placement, deux victoires ^^ Je commence à mieux gérer mes Zerg et à trouver les contres. Je bloque encore par contre sur savoir ce que fait mon adversaire en fonction des bâtiments qu'il place. Faudrait que je joue toutes les races pour vraiment comprendre. Par contre en regardant les vidéos de Zerg j'ai appris que un Zerg se doit de fast expand par rapport aux autres races, mais sur des match long je suis surpris de voir personne faire sa deuxième base, du coup mes zerg se font dérouiller une première fois mais en 20 secondes j'ai une nouvelle armée et paf. Ils ont plus d'or pour se refaire.

Du coup je suis a 3 victoires une défaite sur 4 match de placement. Me reste un match pour entamer la ligue.

Sinon je vous conseil vraiment le 1vs1 et non 2vs2 ou 3vs3 en ligue.
Ayant joué souvent sur War III pendant une période me suis toujours pisser dessus à faire du 1vs1 en me disant que en 3vs3 je peux m'appuyer sur les autres. D'un certains côté c'est pas faux, et ça m'avait permis de garder mes armée en retrait et de défoncer les armées adverses avec une micro impeccable , puis je finissais les bases ^^
Sur SC2 en faisait des parties coop j'ai remarquer qu'un bon paquet de joueur ne savent vraiment pas jouer en coop, certains me laissait me faire atomiser par les deux IA sans vraiment rien faire xD du coup je conseil vivement le 1vs1, le gameplay et plus dynamique et moins basé sur la tech, mais avec un flux entre harass / rush / et tech si le match dur.

En tout cas ce jeux est une très grande surprise pour moi, j'espère que les prochains patch vont rendre les Zerg plus attractif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adirelle
Bon samarit'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 4522
Age : 39
Classe : Druide - Chasseur - Démoniste
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 17 Aoû 2010 - 12:13

Moi j'ai jamais vraiment joué sur Internet avec SC1 (j'avais un modem où je payais à la durée...) ou War 3 (je n'ai jamais accroché), du coup je suis classé en ligue "Bronze" (la plus mauvaise). J'ai remarqué qu'en 3vs3 suffit qu'il y ait un type qui joue (plus) mal (que moi) pour que ça parte en sucette grave. Avec un peu de malchance, y en a 2 et c'est la gamelle. Parfois t'as juste 3 bons joueurs en face et tu te fais rétamé quoi que tu fasses. J'ai l'impression que le "matchmaking" est pas encore au point. Ou alors il faut jouer avec un micro en vrai team. Bref, moi aussi je fais surtout du 1vs1.
Revenir en haut Aller en bas
Foone
Encul'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 2753
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 17 Aoû 2010 - 13:18

Hé les guys moi aussi j'ai sc2 !
Mon pseudo c'est Foone ! Par contre j'ai pas compris votre histoire de chiffres derriere le pseudo...

Perso j'ai commencé les matchs d'entrainements sachant que c'est la première fois que je touche à un sc. Bah j'ai gagné mes deux premiers matchs, les gars étaient très nuls en face de moi meme si je suis une belle quiche de la macro et de la micro !!

Par contre Keldas, Dimaga joue toujours zerg et c'est le seul à l'heure actuelle à réussir à rivaliser avec les terrans !
Revenir en haut Aller en bas
Adirelle
Bon samarit'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 4522
Age : 39
Classe : Druide - Chasseur - Démoniste
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 17 Aoû 2010 - 13:50

Foone a écrit:
Hé les guys moi aussi j'ai sc2 !
Mon pseudo c'est Foone ! Par contre j'ai pas compris votre histoire de chiffres derriere le pseudo...

Ben à la création de ton "perso", Blizzard te donnes un nombre à 3 chiffres. Tu dois pouvoir le retrouver à différents endroits du jeu (en survol de ton portrait je pense). Sans ce nombre, on ne peut pas t'ajouter comme ami. Je crois que le but de ce nombre est de constituer une sorte de "Blizzard ID" en conjonction avec le nom du perso, histoire de limiter les trolls sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Fœt'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 295
Age : 35
Classe : Heu ??? Inquisiteur ?
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 17 Aoû 2010 - 14:22

Melynä 493 pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keldas
Pedo b'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 1053
Classe : Druide - Paladin
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 17 Aoû 2010 - 14:32

Le numéro tu le retrouve en ajoutant un ami. Le numéro se trouve dans la fenêtre d'ajout d'amis.

pour Dimaga:
http://www.team-aaa.com/news-16900-0-1-dimaga_pense_arreter_de_jouer_zerg.html

J'ai regardé un match commenté d'ailleurs de ce joueur, c'est impressionnant ça façon de jouer, je n'avais vu aucun zerg jouer de cette manière en répandant du creep sur presque toute la map.
Je suis vraiment déçu qu'il pense arrêter de jouer Zerg mais je pense que c'est plus pour faire pression sur blizzard que arrêter vraiment.

Sinon je vais finir la campagne je suis à la dernière mission, puis faire mon dernier match de placement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moufle
est AMAZING !
avatar

Nombre de messages : 1801
Age : 32
Classe : George Abitbol
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 17 Aoû 2010 - 14:59

Need choper une clé SCII
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Bon samarit'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 4811
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 17 Aoû 2010 - 15:04

Bin va l'acheter ta clé connard XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Nunuuurs.com
Moufle
est AMAZING !
avatar

Nombre de messages : 1801
Age : 32
Classe : George Abitbol
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 17 Aoû 2010 - 15:05

Dans 3 semaines si tout va bien, connard.
Revenir en haut Aller en bas
Foone
Encul'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 2753
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 17 Aoû 2010 - 16:05

Une lumière au fond du tunnel ?

http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/bashiok-repond-aux-critiques-equilibrages-sur-starcraft-ii-a-venir-34766

Revenir en haut Aller en bas
Keldas
Pedo b'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 1053
Classe : Druide - Paladin
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 17 Aoû 2010 - 20:29

Bon ba je crois que je vais abandonner les Zerg, je viens d'entrer en ligue Argent, j'ai fait 4 défaite à la suite je me fais complètement explosé.
Les ressources Zerg sont un galère pas possible à défendre. Sachant qu'il faut fast expand et pas hésiter à rush les bases, le soucis c'est qu'une partie qui dure plus de 5 minutes commence à devenir galère pour un Zerg, le Gaz est toujours en manque alors qu'on est blindé de minerai par les expand. Ensuite les unités protoss sont vraiment coriace à tuer, l'équilibrage Zerg/terran est nettement meilleur, contre les protoss, je n'arrive à rien du tout. un petit Zélote me démonte 4-5 zergling facilement.
Revenir en haut Aller en bas
takuan
Plus d'iduuurs !


Nombre de messages : 5103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 17 Aoû 2010 - 20:44

Tu as pas vu de replays de zerg vs protoss peut être te donnerait il des pistes pour "tenir le coup" ?

C'est étonnant n'empêche ces différences de roxage de classe via les régions... :/
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Bon samarit'Uuurs
avatar

Nombre de messages : 4811
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Starcraft II   Mar 17 Aoû 2010 - 20:48

Les gens qui couinent ont t'ils fait une remise en question de leurs talents avant ? :>
Revenir en haut Aller en bas
http://Nunuuurs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Starcraft II   

Revenir en haut Aller en bas
 
Starcraft II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Récit, Starcraft] Histoires d'une Ghost
» Starcraft
» Starcraft
» Starcraft 2
» Starcraft: Jeu de plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nunuuurs :: -Discussion générale- :: Taverne publique-
Sauter vers: