AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je ne fume plus, je vapote !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Je ne fume plus, je vapote !   Mar 3 Aoû 2010 - 18:44

J'attendais quelques semaines avant de poster un p'tit truc, au cas où mon essai aurait été un gros flop... Là c'est bon, je peux me lancer Smile

Ca va donc faire 3 semaines que j'ai arrêté de fumer \o/ grâce à une petite chose qui est encore assez "underground", alors qu'elle mériterait un peu plus de pub : la cigarette électronique, ou e-clope pour les initiés :p

Qu'est-ce que c'est ? Petite explication en image :

Il y a beaucoup de modèle, mais ma mienne est plutôt comme ça :

La cartouche aromatisée (cf la première image) est à remplir avec du liquide. Celui-ci peut contenir divers dosage de nicotine (de 24mg à 0mg, histoire de se désintoxiquer complètement) et est à divers parfums (j'ai en stock de tout : chocolat, menthe, mangue, cerise, marlboro, citron, orange, banane, melon, vanille, et je compte bien en tester encore beaucoup d'autres !).

En gros, la e-cig permet de fumer (on dit plutôt vapoter pour se démarquer de la vraie clope), de garder le geste, le plaisir et pour certains l'apport de nicotine, sans les ouatmilles produits toxiques contenus dans la clope, et sans combustion, et d'aller tout doucement vers l'arrêt total (ou pas).

Ca, c'est le "en gros", parce qu'en moins gros, il y a une grosse polémique. Le e-liquide contient de l'eau, des arômes, et du propylène glycol. Ce dernier se retrouve dans beaucoup de produits, allant du sirop pour la toux aux machines à brouillard. C'est ce composant qui permet de donner de l'opacité à la vapeur d'eau de la e-cig. La polémique est donc de savoir si ce produit est vraiment totalement inoffensif, et sinon, s'il est moins toxique que la clope. Nous attendons toujours des analyses sérieuses par l'AFFSAPS qui ont débuté il y a 2 ou 3 ans et... pas de nouvelle...

Il faut savoir aussi que la e-clope n'est absolument pas réglementée ni taxée par l'état, et qu'elle représente un sérieux concurrent pour les patchs et les gommes en matière d'aide au sevrage tabagique... Je n'ai pas besoin d'en dire plus, vous avez compris pourquoi cette chose est à abattre Wink

Bref, si ça vous intéresse, je vous invite à venir faire un tour sur LE forum consacré à cette petite merveille : http://www.forum-ecigarette.com/

En ce qui me concerne, j'ai voulu tester, à la base juste par curiosité et parce que mon budget clope devenait beaucoup trop pesant (aux alentours de 5k euros/an pour ma moitié et moi). J'ai trouvé ça très bon et très agréable, et j'ai stoppé net la clope, un peu sans le faire exprès. Quand j'ai tenté d'en reprendre une, j'en ai fumé à peine un tiers : goût dégueulasse et tête qui tourne.
Le seul truc vraiment dur au début, c'est de se détacher des habitudes briquets/cendriers/tiens je viens de finir de manger, je vais en allumer une... ah bah non... Après, la nicotine, bof... J'ai commencé en 11mg/l, je suis actuellement en vapotage "low" (4mg/l) et je devrais recevoir demain mes flacons "no nicotine".

Bon, je vais zapper tout ce que j'aurai envie de dire sur le sujet "yeah j'ai arrêté au bout de 15 ans, j'suis trop fière /o/ et je me sens mieux" Razz

Pour finir une petite vidéo (le gars interviewé est l'admin du forum)

MessageSujet: Re: Je ne fume plus, je vapote !   Mar 3 Aoû 2010 - 18:50

Merci pour les infos, j'en avais entendu parler mais juste comme ça et je trouve ça intéressant, je vais peut-être tester!
Revenir en haut Aller en bas
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Je ne fume plus, je vapote !   Mar 3 Aoû 2010 - 18:59

Juste une petite rectification : la dose de nicotine se compte en mg/ml et pas mg/l Very Happy

Beh Beria, je t'y invite fortement... si tu fumes déjà !
Je viendrai mettre personnellement un coup de tête au moindre non fumeur qui se dirait intéressé Razz

MessageSujet: Re: Je ne fume plus, je vapote !   Mar 3 Aoû 2010 - 19:38

Et le plaisir de demander du feu aux jolies fumeuses ??? clown
http://Nunuuurs.com
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Je ne fume plus, je vapote !   Mar 3 Aoû 2010 - 20:41

Tu veux dire, le plaisir de ne plus se faire taxer par des gros lourds qui te suivent tout le long de la rue en te demandant de tirer sur ta clope ? (c'est du vécu à St Ouen >.<)

MessageSujet: Re: Je ne fume plus, je vapote !   Mer 4 Aoû 2010 - 9:58

Tu veux tirer sur mon cigare à moustache ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne fume plus, je vapote !   

Je ne fume plus, je vapote !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1