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 [Cataclysme béta] Chasseurs

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Adirelle
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MessageSujet: [Cataclysme béta] Chasseurs   Jeu 1 Juil 2010 - 8:47

Je viens de rejeter un oeil aux infos de Cataclysme : http://www.mmo-champion.com/content/1118

Parmi les infos intéressantes (pêle-mêle), dans l'état actuelle de la beta:

- la plupart des techniques défensives ont le même cooldown qu'actuellement mais aucun coût,
- les pièges ne coûtent rien, ils ont les mêmes cooldowns qu'actuellement,
- le lanceur de piège s'apprend au niveau 48, n'a pas de cooldown mais coûte 30 focus,
- le tir des arcanes n'a plus de cooldown, il coûte 50 focus,
- le tir de la chimère a un cooldown de 6 secondes au lieu de 10,
- ordre de tuer n'a plus de cooldown et ne modifie pas les prochaines attaques du pet, c'est un dégât direct qui coûte 50 focus,
- un talent assez bas en survie ajoute des dégâts directs à la morsure de serpent.
- le tir du cobra augmente la durée de la morsure de serpent sur la cible de 3 secondes.
- un des derniers talents de BM augmente la foca total de 10 points,
- dans un système de foca, les 50% de réduction des coûts que donne le courroux bestial devraient vraiment avoir un effet boeuf.
- la camouflage donne un effet de fufu tant qu'on reste immobile (fufu quand immobile + effet brillant quand on bouge = Predator !)

Parmi les *grosses* nouveautés :

- un nouvel aspect fait son apparition, sans doute pour le PvP et les combats PvE avec beaucoup de mouvement : l'aspect du renard, il augmente la regen de foca de 20% et permet de faire des tirs automatiques *en courant* (oui oui) ; parallèlement le gain de foca sur les tirs assurés et du cobra sont un effet secondaire de l'aspect du faucon,

- la visée redevient un tir casté (2,5 sec de cast) qui ne fait que des dégâts (pas d'effet MS), pas de cooldown, coûte 50 focus. Un talent assez haut en préci permettra de le glisser gratuitement (0 focus, instant) dans le cycle PvE,

- la notion de "morsure ou piqure disparaît", la morsure de serpent devient un "simple" DoT, et les effets que produisaient les autres piqûres sont fournis par 3 venins (débuffs instants, 30 foca, durée 30 secondes, un seul veni actif par cible). Les spés BM auront une réduc du coup en foca (30->10). Le tir de la chimère refresh la morsure de serpent et a un effet dépendant du venin :
* "widow venom" (venin de la veuve) : -25% aux soins reçus [chimère: le chasseur gagne 15% de son max de vie);
* "scorpide venom" : -4% d'armure. Le tir du cobra ajoute des stacks, jusqu'à trois (l'effet est similaire à la luciole du druide). [chimère: désarmer 10 secondes, ICD 1 minute],
* "viper venom" : augmente la durée des casts de 30% [chimère : la cible perd 5% de sa mana]

- y a un talent bizarre en préci : quand la ciblede la marque bouge, le chasseur a des chances de placer des tirs assurés/du cobra critique...

Sinon, dans les trois spé, le fait de lancer plusieurs tirs assurés/du cobra à la suite "débloquera" un effet spécial :
- en BM, 3 tirs assurés/du cobra de suite feront apparaître des serpents qui attaqueront la cible lorsqu'elle attaquera (pour 15% des dégâts du tir),
- en préci, 2 tirs assurés (mais pas du cobra) de suite donnent 15% de hâte pour 8 secondes,
- en survie, 3 tirs assurés/du cobra de suite donneront l'effet "perce-faille" pour 20 secondes. Cet effet dépend du type (humain, bête, etc...) ou de la classe de la cible, pas plus d'infos.

Au niveau gameplay, j'ai l'impression que les "cycles" inclueront les tirs suivants, selon les spés:
- BM: tir assuré/du cobra, tir des arcanes, ordre de tuer, morsure de serpent et un venin,
- préci : tir assuré, tir des arcanes, de la chimère, ordre de tuer + proc de visée, morsure de serpent et un venin,
- survie : tir assure/du cobra, tir explosif + procs L&L, ordre de tuer, morsure de serpent et un venin.

Le tir assuré/du cobra serviront de filler pour remonter le focus et obtenir des effets moumouths, tandis que le tir des arcanes et ordre de tuer serviront de "focus dump" quand le tir principale sera en CD (sauf pour BM qui n'a pas de "tir principal").
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Adirelle
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Dim 4 Juil 2010 - 19:45

Comme ça me prend comme une envie de chier et que bon, je me posais la question, voici le résumé des différences de stats entre T10 LK et T10 Cata, sous la forme : ancien => nouveau.

Agilité 718 => 710
Endu 574 => 899
Inté 381
Armure 6001 => 7897
PA 842
ArPen 209
Crit 444 => 598
Hâte 77 => 286
Toucher 63 => 72

On notera que globalement :
- comme prévu, l'inté et la PA disparaissent,
- tout augmente sauf l'agi,
- l'ArPen est convertie principalement en hâte mais c'est parce qu'il y a déjà du crit sur toutes les pièces du T10.

Pour l'ArPen, je crois que la règle c'est : convertit l'arpen en hâte s'il y a déjà du crit, sinon en crit. Ce qui se confirme par exemple sur la Grande lance d'Hesir, qui a de l'ArPen et pas de crit pour LK et seulement du crit à Cata.

A noter: en spé préci, on aura 30% d'ArPen de base. Et on aura un débuff d'armure du même niveau que celui des wars (ainsi que des druides), à savoir 12%.
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Adirelle
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Lun 5 Juil 2010 - 8:58

D'après un post sur EJ, il semble que, pour l'instant, le "cycle" soit devenus relativement compliqué et tendu pour toutes les spés, si bien que la moindre erreur, le lag, ou simplement le fait d'avoir à bouger souvent peuvent totalement les foutre en l'air.

On parle de problèmes comme :
- la hâte réduit la durée de la morsure de serpent, à tel point qu'elle peut disparaître entre 2 tirs de la chimère sans qu'on puisse la réup (à cause du manque de focus).
- avec le lag, il est possible que les débuffs partent trop vite et qu'on ait pas assez de focus pour les relancer.
- si on arrive quand même à maintenir un cycle, il n'y a pas le temps ni le focus pour les sorts annexes (comme tir tranquillisant, soin du pet ou trait de choc).

Bref, faut espérer que Blizzard détecte et arrive à régler ces petits soucis.
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Adirelle
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Ven 16 Juil 2010 - 16:51

J'ai fais quelques tests en préci sur poteaux.

Avec l'interface de base c'est un peu violent, il faut surveiller :
1) ta foca, si jamais elle s'approche trop de 100 faut placer un tir des arcanes,
2) le CD de la chimère,
3) le nombre de charge du talent qui donne les procs de Visée instant,
4) la durée restante de la morsure de serpent.

Pour le 3), je pense que ce sera plus facile quand le proc à 5 stacks sera affiché comme "technique réactive" dans les textes de combat flottants.

Sinon, pour l'instant il faut faire super gaffe à la morsure de serpent, elle a tendance à dispaître à la moindre erreur. Il est toutefois possible que ce soit un bug, car malgré ma glyphe, il me semble qu'elle n'est rafraichit qu'à 12 secondes au lieu de 21 (alors que le tir de la chimère a un CD de 10 secondes).

J'ai tenté des tests en spé BM mais les talents et les attaques sont trop buggés pour l'instant.
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takuan
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Ven 16 Juil 2010 - 17:01

Le tir de la chimère est pas sensé réuppé la morsure du serpent ?

Citation :
Le tir de la chimère refresh la morsure de serpent et a un effet dépendant du venin :
* "widow venom" (venin de la veuve) : -25% aux soins reçus [chimère: le chasseur gagne 15% de son max de vie);
* "scorpide venom" : -4% d'armure. Le tir du cobra ajoute des stacks, jusqu'à trois (l'effet est similaire à la luciole du druide). [chimère: désarmer 10 secondes, ICD 1 minute],
* "viper venom" : augmente la durée des casts de 30% [chimère : la cible perd 5% de sa mana]

Or tu parles de rafraichissement de piqure en spé précis scratch
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Adirelle
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Ven 16 Juil 2010 - 19:23

Si, si, justement, le tir de la chimère rafraichit la morsure de serpent. Mais il a un CD de 10 secondes et un coût de 40 focus. En outre, comme je le disais, quand elle est rafraichit comme ça, elle ne dure que 12 secondes au lieu de 15 (enfin à vu de nez, on a aucun affichage chiffré net).

Il est possible que ce soit lié à la hâte : avec 15% de hâte (ce que j'ai avec mon matos ICC), ça fait une durée de 13 sec. Si on ajoute le talent "improved steady shot", ça devrait descendre à 11 secondes. La "nouvelle implémentation" des DoTs n'est pas complétement en place, genre la hâte réduit la durée mais n'ajoute pas de nouveaux ticks.

Bref avec une morsure trop courte, si jamais tu merdoies, t'as pas assez de focus pour lancer un tir de la chimère avant la fin de la morsure. Du coup elle tombe et ça te mange 45 focus pour la relancer.

Toutefois ça semble quand même fortement lié à quelques bugs : le glyphe qui n'est pas pris en compte, les "ticks manquants" et la durée de cast de tir assuré qui n'est pas modifié par la hâte. Faut attendre qu'ils soient corrigés pour se faire une idée un peu plus précise.
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takuan
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Ven 16 Juil 2010 - 23:12

oki c'est plus clair dit comme cela Smile
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eterniam
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Mar 10 Aoû 2010 - 20:09

WTF un tir explo coute 50 foca ... 2 tir explo et hop a sec Very Happy

j'ai du mal sur la beta la ... si tu gere mal t es vite a court de foca du coup fini le spam touche ... Smile
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Adirelle
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Sam 14 Aoû 2010 - 12:55

Ah ben oui, ça va demander à chacun de retrouver ses marques.
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Evy
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Sam 14 Aoû 2010 - 14:10

du chasseur ... !
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Adirelle
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Sam 14 Aoû 2010 - 14:49

Tu sors !

(Et de tout le monde je pense en fait, mais du chasseur en particulier.)
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Adirelle
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Sam 14 Aoû 2010 - 19:00

Des news (un peu en retard) de GC, sur les chasseurs et leurs familers :

Sur les chasseurs en général :

- la regen actuelle de focus leur va bien,
- ils trouvent l'aspect du Renard moisi et vont le changer (on ne sait pas pourquoi),
- pour les dégâts en mouvement, ils cherchent encore une idée vu que l'Aspect du Renard ne fait pas l'affaire,
- l'arbre de survie est loin d'être fini,
- une passe sur les familiers, leur scaling, leurs capacités et leurs talents sont à prévoir.

Sur les familiers des chasseurs (et un peu des démos) :

Le scaling prévu est (gain du familier en % du score du chasseur) :
- toucher : 100%
- hâte 100%
- critique : 100%
- PA (férocité/ténacité/rusé) : 50% / 35% / 40%
- vie (férocité/ténacité/rusé) : 40% / 50% / 40%
- armure (férocité/ténacité/rusé) : 50% / 70% / 50%

Pour le toucher, ça ne change rien par rapport au live. Le scaling de la hâte et du crit est complétement nouveau et devrait changer pas mal de trucs. Et les trois autres existaient mais avec des scores beaucoup plus faible (genre la moitié de nombres annoncés ici) et surtout identique pour tous les types de familiers.
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Sam 14 Aoû 2010 - 20:48

A mon avis on aura encore droit à pas mal de modif après la sortie de Cata!
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takuan
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Sam 14 Aoû 2010 - 21:06

Adirelle a écrit:

- la regen actuelle de focus leur va bien,

Vous êtes d'accord avec ça les cocos ? ^^'

Pour le scaling des pets ça m'a l'air sympa par contre (quand ils auront fini de débuggé).
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Adirelle
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Sam 14 Aoû 2010 - 22:34

takuan a écrit:
Adirelle a écrit:

- la regen actuelle de focus leur va bien,

Vous êtes d'accord avec ça les cocos ? ^^'

Ben c'est mieux que quand c'était plus bas (3 fps). C'est surtout qu'ils ont remonté un peu la regen d'un côté et de l'autre baissé le coût de la morsure de serpent et du tir des arcanes (mais ils ont aussi baissé les dégâts de ce dernier, au point qu'il fait à peine plus qu'un tir auto), ce qui met pas mal d'huile dans le cycle.

Faut voir les modifs sur les pets ensuite.
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Adirelle
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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   Sam 30 Oct 2010 - 0:26

C'est rigolo, sur la bêta les familiers ténacité et ruse peuvent être immunes aux crits en PvE :

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MessageSujet: Re: [Cataclysme béta] Chasseurs   

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