AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guide druide du choucas débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Guide druide du choucas débutant.   Jeu 25 Mar 2010 - 10:13

Guide du CHOUCAS débutant :

Version du jeu 3.3.3

Introduction :

Je vais à l’inverse du guide sur l’arbre commencer par expliquer le moonkin sa vie et son œuvre. Puis j’enchainerai par comment builder votre chouette pour terminer par quelques recommandations de matos. Je posterai aussi quelques conseils pour vous aider à bien jouer votre moonkin !

Tout d’abord la chouette, il faut bien vous rendre compte d’une chose. La prise en main est loin d’être facile ! sans prétendre qu’il s’agit d’une classe ardue à jouer, je trouve que c’est une classe ingrate. Vous devez extrêmement bien joué pour sortir un dps qui sera correct mais qui sera loin des mages arcanes par exemple. De plus, les résultats dépendront beaucoup des déplacements. Moins y en a mieux c’est !

Bon pour composer le tout vous être un vrai couteau suisse des buffs. Vous donnez du crit, de la hâte des sorts, une augmentation des dégats des sorts et un bonus de toucher ! et oui rien que cela !

COMMENT JOUER SA CHOUETTE

a) Les bases :

Basiquement, le choucas dispo dans son arsenal de 2 sorts offensifs ou nuke en anglais, deux dots et deux burst c’est dire deux boutons pour augmenter ses dégâts sur un court instant.

LES NUKES :

[br]Colère[/br] qui fait des dégats de nature, c’est un sort rapide qui fait des dégâts modérés et [br]Feu stellaire[/br] un sort très lent d’arcane mais au crit dévastateur !

LES DOTS :

Essaim d’insectes qui fait des dégâts de nature et pose un debuff. Le boss à 3% de chance de rater le tank lorsqu’il est posé.
Eclat lunaire qui fait des dégâts d’arcane et rien d’autres.

SYNERGIE :

Chaque dot buff le nuke de son école :
Essaim d’insecte augmente les dégâts des colères et éclat lunaire augmente les chances de critique de feu stellaire.
Cette synergie a son importance quand on parlera du proc [br]ECLIPSE[/br] ce que je vais faire après avoir parlé des deux « bursts » du choucas et de l’intérêt de réupper les dots.

BURST :
Météores est un le 51 de l’arbre de talents choucas. Il peut avoir deux utilités. En mono cible, il sert à augmenter les dégâts puisque la pluie de météore continue à tomber pendant qu’on fait autre chose. Lors de gros packs, en multi cible donc, il s’agit d’une deuxième AOE à coupler avec ouragan (qui a été buffé à la 3.3.3.). Météore a été buffé au patch 3.3.3 mais j’y reviendrai dans la partie glyphe.

Les tréants (force de la nature) : il s’agit de 3 arbres. La seule question à envisager est quand le lancer ?

La réponse est : dés que possible MAIS il faut gérer son CD pour qu’il soit lancé quelques SECONDES avant la bloodlust (rage du chaman quoi). Ainsi, ils bénéficieront de l’augmentation de la hâte. A l’inverse si vous le lancez après, et bien les treants en bénéficieront pas du tout.

ECLIPSE :

Eclipse est un talent de l’arbre équilibre. Sans être trop grandiloquent, c’est LE talent clé. En effet, il conditionne la rotation et le dps ou le non dps du choucas.

Ce talent a été mainte fois remanié. Pour rappel, je parle de la version 3.3.3 !

Son fonctionnement avec 3/3 :

SI on crit avec feu stellaire, on augmente les dégâts de colère de 40 % PENDANT 15 SECONDES. Pour rappel avoir, essaim d’insecte a le même effet d’augmentation de dégâts sur colère soit un total de 43 % d’up de dégâts. Il s’agit de l’éclipse solaire.

Si on crit avec colère, on augmente les chances de critique de feu stellaire de 60 %. Pour rappel avoir feu stellaire sur la cible, augmente les chances de critique de 10 % pour un total de 70 % sous éclipse. Il s’agit de l’éclipse lunaire.

IL FAUT DONC CHANGER DE SORT QUAND ECLIPSE PROC ! voila la base !

Quelle est l’éclipse la plus intéressante ?

Quand vous critiquez, la grâce de la nature « proc » ce qui fait caster le moonkin plus rapidement (20 % de hâte cadeau !). Couplé avec les 70 % de chance de critique de feu stellaire et ses critiques complètement fumé (les miens sont dans les 15 000 dégâts), l’éclipse lunaire est donc la meilleure.

Que veut dire « les deux effets ne peuvent se produire simultanément » ?

Simple si vous êtes sous une éclipse, l’autre ne peut se produire après les15 secondes de durée. On pourrait croire qu’il s’agit de lancer disons colère jusqu'à voir proc l’éclipse lunaire et d’ensuite lancer le feu stellaire jusqu'à voir proc l’autre éclipse mais hélas ce n’est pas si simple.

Pourquoi ? A cause de la mention « chaque effet dure 15 secondes et a un temps de recharge distinct de 30 secondes. » ?

Je vais essayer d’être clair, le talent joue éclipse se joue sur des périodes de 15 secondes par 15 secondes.

Je vais mimé une rotation pour tenter de faire comprendre ce CD caché :
(1) Spam colère ---------] proc éclipse-----]on lance feu stellaire pendant 15 secondes-------]on continue à lancer feu stellaire pendant MAXIMUM 15 secondes. Puis soit 1.1 puis soit 1.2 !

Expliquons un peu. On tente de lancer notre éclipse la plus utile. Elle apparaît et dure 15 secondes pendant laquelle on veut faire plein de feu stellaire critique. Après, 15 secondes elle disparaît MAIS elle ne peut pas réapparaître avant encore 15 secondes (15+15=30 !). Il faut donc continuer à lancer feu stellaire pour faire proc l’autre éclipse pendant 15 secondes.

Mais pourquoi pendant 15 secondes et pas ad vitam jusqu’au proc de l’éclipse solaire ?

Et bien après 15 secondes de spam feu stellaire sous éclipse et 15 secondes sans, l’éclipse lunaire (la bleue) est de nouveau disponible ! donc il faut relancer colère pour refaire proc l’éclipse lunaire. Facile non ?!
Donc revenons à notre rotation après celle décrite en (1)

on a deux deux possibilités :

(1.1) Si on a un proc éclipse solaire (la jaune) pendant les 15 secondes ou on lance feu stellaire : c’est l’hypothèse la plus facile : on spam colère les yeux fermés jusqu'à revoir une éclispe lunaire.

(1.2) A l’inverse si on a pas vu d’éclipse, il faut après les 15 secondes relancer colère.

Comment gérer tous ces données ? tu me prends pour un fou ?

Je ne saurais trop conseillée de coupler un add on :

[link= http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/squawk-and-awe.aspx]L’add on d’adorielle[/link] vous donne toutes les informations sur quelle période de 15 secondes vous êtes. Franchement, bien joué moonkin sans cet add on me paraît impossible.

SORT BONUS TYPHON :

Un sort d’aoe sympa qui a le désavantage de bumper les monstres mais qu’on peut caster en bougeant ^^ toujours utile.

b) La rotation:

Si vous avez bien compris mes longs développements précédents, la rotation est simple. Je la résume en quelques mots :

Au pull, on lance luciole puis :

Eclat lunaire, essaim d’insecte, colère jusqu'à voir l’éclipse puis on passe sous feu stellaire (30 secondes maxi) :

Si proc d’éclipse : spam colère jusqu'à revoir l’éclipse lunaire.
Si aucun proc éclipse 30 secondes après le début de la première, retour à colère.

QUAND REPOSER LES DOTS ?

Niveau débutant : des qu’ils s’écroulent.

Niveau intermédiaire : Si pendant une éclipse un dot arrive en fin de vie, il ne faut le reposer que si il s’agit de celui qui buff votre sort (essaim pour colère et éclat pour feu stellaire).

Niveau expert : ne jamais réupper un dot s’il reste moins de 4 secondes pour coleres et 6 secondes de feu stellaire. Pourquoi ? pour profiter de lancer un maximum de nuke buffé par éclipses.

COMMENT PAS ARRIVER DERNIER AU KIKI EN HERO ?

Je vais être bref :

AOE AOE AOE !

En clair, sortez les treants des que up, castez meteores des que up, ne posez des dots que sur les boss et spam colere !
Sur les boss, on peut faire une rotation « normale » encore que …

BUILDER SA CHOUETTE

a) Les talents :

J’ai déjà été tellement long et il y aurait encore tant à dire :
Pour la chouette TRES débutante voici un build axé sur la regen :

http://www.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=5012203125331203213305311231000000000000000000000000000000205003012000000000000000000

Pour la chouette full T9 : moins de regen plus de dps aka je fais des heros et je raid un peu

http://www.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=5012203125331203213305311231000000000000000000000000000000205003012000000000000000000

Pour le raider fou (aka je raid en 25 et en 10 et j’ai envie de tout casser !!!)

a) glyphes :

Je conseille les mêmes quelque soit le build :

Le plus de dps : essaim s’insecte, focus, météores
Le plus polyvalent : météores, feu stellaire, éclat lunaire. C’est la combinaison que je recommande.

HABILLER SA CHOUETTE

Première chose, le skin d’un objet a peu d’importance. En effet, grâce à notre forme de sélénien, nous avons la classe toute l’année !!!

a) dans l’absolu:

Il n’y a pas d’absolu en choucas. Vraiment désolé mais je me dois d’expliquer quelques trucs :
La stat à privilégier pour un débutant est le toucher. [br]Le cap est à 263 pour un moonkin[/br]

Une fois cappé toucher la stat bling bling est la puissance des sorts.
La hâte est intéressante et le critique également.

L’esprit est useless tandis que l’intelligence vous donnera un peu de puissance des sorts et de chance de critique sans pourtant être à recherché. En clair, vous prendrez celle qui a sur les items sans gemmer ni enchanter intelligence.

Pour les débutants, une fois le cap toucher atteint, il y a un autre cape à obtenir, c’est LE CAP Hâte. Lorsque vous obtenez une hâte dans les 400 en score, privilégiez toujours le critique sur la hâte (mais la puissance des sorts au delà des deux, toujours !). Pourquoi ? parceque. Sans rire si je dois expliquer cela, vous êtes pas rendus et je suis déjà à 5 pages (LOL).

Pour les pros, une fois le cap toucher atteint, le soft cape hâte, tenter d’obtenir le cap critique sous éclipse lunaire(vivivi c’est possible).

Pour le calculer voila la formule :
1575.5 - Int/3.

Pour les grands maîtres, au delà de tous ces caps, la hâte > le crit.

a) le choucas débutant:

4 pièces T9 est très bien pour débuter. Si vous arrivez à mettre la main sur la tête disponible chez onyxia c’est encore mieux.

Niveau armes (et trinquet) : la fosse de saron est votre ami. Le boss de fin dispose d’un batôn et d’un trinquet bien pour choucas. Pour le deuxième trinquet ma fois bonne chance . Il y en a un spécial toucher qui peut aider au début.

Niveau idole : la 245 est très bien MAIS celle de givre est un must have dès que possible.

a) le choucas qui raid:

Bon j’assène les trucs de façon péremptoire mais on va dire que j’ai raison :p

Niveau set : 5 pièces T10 (bon courage pour les emblèmes Very Happy).
Niveau arme : Abracadre (en 10) ou celui sur murmemort 25.
La prio restant l’idole (30 givres).

Je vois noircir ma 6ème page la. Je vais donc en rester la sauf si y’a des questions précises.

Voila bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Dalrynna
Invit'Uuurs

Classe : Prêtresse ombre

MessageSujet: Re: Guide druide du choucas débutant.   Jeu 25 Mar 2010 - 11:24

Salut !

Merci pour toutes ces explications. Ça va bien m'aider et faire avancer mon perso. Je me suis quand même noyée dans la compréhension des procs des éclipses.

En rentrant du boulot ce soir, je vais installer l'add, faire quelques modifs de mon arbre et m'entraîner sur un mannequin.
Après test, si j'ai des questions, je te les poserais en mp ce soir.

Je te remercie de ce guide très enrichissant :!: :!: :!:

Aller maintenant, go au boulot......... (hoooo non j'ai pas envi, pfffffff Sad )

Bonne journée, a++

Wink
Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Guide druide du choucas débutant.   Jeu 25 Mar 2010 - 12:17

Joli guide, même si je ne pense pas être Choucas un jour^^ Cool
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Guide druide du choucas débutant.   Jeu 25 Mar 2010 - 13:35

c'est chouette comme guide! ()
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide druide du choucas débutant.   

Guide druide du choucas débutant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1