AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guide druide SOIN débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keldas
Pedo b'Uuurs

Classe : Druide - Paladin

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Lun 26 Avr 2010 - 16:54

Ba en tout cas ça a répondu à mes attentes ^^
J'ai encore du mal avec les icônes sur les barres de vie, j'ai mis que la recup pour le moment, mais quand je me serais habitué j'ajouterais probablement mes autres hots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koromakes
Spermatozoïd'Uuurs

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Lun 16 Aoû 2010 - 12:25

Mes deux balles sur la Fleur de sang : en fait, le surcoût de réupper en permanence, c'est 25% de perte d'efficacité, pas plus (les maths sont en-dessous, et plutôt simples, en fait ^^).

La question a cent balles, si vous me permettez cette nostalgie argotico-pré-euros, c'est :
- de ces deux méthodes (ré upper, laisser exploser), laquelle produit le plus d'overheal ? Parce qu'il n'est pas évident que les explosions soient systématiquement utiles, ou alors, vous jouez un jeu dangereux pour un druide, c'est à dire que vous laissez baisser la vie de votre cible dans des proportions, hum, intéressantes. Du coup on peut mettre en balance les 25% de perte avec ce qu'on estime perdre en overheal, pour faire son choix.

La limite de ce poste : je suis un joueur casu, donc je n'ai aucune idée des équilibres de heal en raid, par exemple. Ca peut invalider le bordel.

Les maths : une fois posées les trois fleurs de base, deux solutions : vous laissez exploser, ou vous ré uppez.
Laisser exploser, puis en relancer trois : vous payez 3 coûts, vous en retoucherez 3/2, vous soignez 3 effets pleins. Donc le rapport "soins de sort" / "coût de sort" est donc de 3 pour (3 - 3/2) , soit 3 pour 3/2, soit 2 pour 1.
Vous ré upper : vous payez 1 coût, on ne vous rembourse rien, et vous n'avez qu'un demi-effet (pas d'explosion). Mais : vous réuppez en fait trois (3 ^^) effets (les fleurs déjà stackées sont relancées pour toute la durée du nouveau sort). Donc pour un coût plein, vous soignez 3 demi-effets. Donc le rapport est 1 coût pour 3/2 effet de sort, soit un même rapport soin/coût de 3/2 pour 1, soit 3/2.
Donc dans un cas, le rapport est 2, dans l'autre, 3/2 ; d'où le fameux 25% d'effet en moins.

Si vous êtes pointilleux, vous me direz, mais tout ça néglige le coût initial des trois premières fleurs, que les deux séries lancent de toute façon mais qui dans un cas sont à moitié remboursées et soignent deux fois. Je vous répondrais, chers amis, que plus la série est longue, moins ce fait fait de différence ; les coûts comparés sont d'autant plus vrais que la série dure (c'est une histoire de limite qui tend vers 0, tout ça ^^). Mais pour le principe, je suis prêt à vous faire la perte d'efficacité à 30%, voire 1/3, allez, parce que c'est vous, mais vous ne le dites pas !
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Lun 16 Aoû 2010 - 12:38

Le truc c'est que la fleur de vie actuelle math ou pas math :p est en terme de HPS (heal par seconde) pas du tout efficace.

De plus, comme tu l'as noté, l'explosion est difficilement contrôlable.

Enfin, avec les idoles et les bonus T 10 en terme de ratio gain/soins effectués la récupération est toujours plus efficace.

nb : en raid un druide soigne bien souvent avec deux boutons : spam croissance sauvage des que up et spam récup sur le plus de personne. Tu fais un kiki heal de mort et plein d'overheal mais on s'en moque vu que pour le moment cela tient.

Sur la béta de cata (c'est pas pour tout de suite mais cela permet de voir où les développeurs veulent en venir. je peux vous dire que fleur de vie est modifiée. Cela devient un soin de tank (on peut plus la mettre que sur une personne. Perso j'aurais trouvé que deux pour les deux tanks c'est bien mais bon...). Et nourrir réuppera la lifebloom comme cela pas besoin de la spammer pour éviter son explosion Smile
Keldas
Pedo b'Uuurs

Classe : Druide - Paladin

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Lun 16 Aoû 2010 - 18:16

Fleur de vie c'est presque inutile en raid, a part si tu te fais silence un sort comme sur murmemort (silence de sort et non de type de sort) le druide d'aujourd'hui c'est simple, tu cherche ton cap hâte et hop tu bourre de récup, c'est ultra manavore et nerveux niveau gameplay (ouais ta recup tiens à peine 10 secondes avec la hâte ^^) mais on est druide, OOM ça existe pas chez nous.

Voilà mon jeu:
Recup recup recup
Croissance sauvage
Prompte (quand heal rapide nécessaire, genre un dps qui va crever parcequ'il a repris l'aggro)
Instante Gros Heal sur des tanks généralement quand ça chie du zgeg
Et en dernier la retab que j'iame pas du tout, c'est plus pour faire jolie sur mon grid en faite
... Luciole !!!
... Feu stellaire
... Colère
... Sarment
Et ici Lifebloom xD
Koromakes
Spermatozoïd'Uuurs

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Lun 16 Aoû 2010 - 21:00

Moi je vous dirais, j'ai ouvert ma gueule parce que je suis en train de leveller un druide et que du coup j'ai essayé un peu de heal en instance. Comme je suis un gars poli (et bien coaché, merci Nico ^^) je suis venu lire ce beau guide et vers le début il y a une ch'tite discussion sur Fleur de vie, discussion tournant autour de ré upper / pas ré upper. En testant, j'ai trouvé assez naturel de ré upper, et pas forcément gourmand, en fait.
J'ai donc essayé de réfléchir deux secondes pourquoi, hence le message précédent.
Maintenant, si la vraie conclusion c'est "Fleur de vie c'est de la merde, et la vraie réponse est de ne pas la jouer", eh bien, je suis content de l'avoir ouvert, parce qu'une telle info devrait être quelque part dans un guide noob ^^
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Lun 16 Aoû 2010 - 23:58

bein le guide a été écrit il y a longtemps et comme je pensais que personne ne le lisait ....

Après uweyt et moi même parlons pas d'un point de vue noob qui est "de la bonne utilisation de ces sorts" mais d'un point de vue efficience en raid.

A un niveau de stuff minimal, tu peux soigner les instances normales et hero en suivant les conseils dudit guide. Tu seras pas oom et tu recevras 1000 louanges !
asmo
Winnie l'Uuurson

Classe : Chaman évidemment

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Sam 21 Aoû 2010 - 13:43

Je vais faire mon chieur et donner une autre version du druide heal... la mienne!

Pour rire, je dis volontiers que ce sont les mauvais qui jouent "spam recup", sous entendu que je suis un bon XD

Pourtant, je ne pense pas que ce soit le meilleur gameplay mais je reste convaincu que c'est la façon de jouer la plus efficace en petit groupe et raid 10, pas en 25 (surtout en t10, hate et trauma ^^). Keldas confirmera je pense que je ne me démerde pas trop mal sur le LK, bien que mon stuff ne soit pas équivalent au sien.

Bon... c'est assz simple en fait!

Maintenir en permanence 2 hots sur les tanks, 3 hots si possible (donc oui, je joue avec fleur de vie que je laisse éclore) et masse nourrir. j'utilise rétab pour son hot longue durée et son heal casté qui n'est pas négligeable, mais uniquement sur les tanks. Je suis spé graine de vie et oui c'est le bien!

Le glyphe de nourrir est obligatoire.

Sur le raid c'est croissance sauvage et recup/nourrir suivant le type de dégats.

Prompte guérison quand possible et toujours maintenir un recup sur soit, même si pas nécessaire pour le regen mana.

Viser les 830 de hate en raid et une spé 11/0/60 avec quelques variantes suivant le besoin et bannir le glyphe de régénération rapide.

Facile non?

(je vais ptet me faire lyncher mais je tiendrai bon!)
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Sam 21 Aoû 2010 - 14:26

Bah, je vais prendre le prêtre discipline ne exemple pour te répondre.

Dans un raid 25 classic, avec disons une équipe de heals classique. que fait le discipline ? il spam boubou et pom. Dans le même raid le chaman, spam son boubou, son hot et sa chaine. Le druide lui spam rejug+wg.

Le raid 10 laisse largement plus de place à la créativité et à l'usage de l'ensemble de ta palette de heal. Ca dépend pas mal des classes avec qui tu joues et j'ose le dire de la valeur des healers qui sont à coté de toi :p.

Sur le roi liche, c'est le pire combat pour le druide je pense. Il soigne à peine assez sur le tank (retire les 30 % de soins sur le tank :p) et faut bien se régler sur l'infester. C'est pas pour rien qu'au début les équipes qui butaient le 25 HM se passait de druide.

Après je ne le répèterais jamais assez, la mana n'étant pas un probléme majeur. On peut jouer comme on veut (sauf au toucher guérisseur ca marchera jamais ca) du moment que cela passe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   

Guide druide SOIN débutant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2