AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guide druide SOIN débutant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Guide druide SOIN débutant.   Mer 24 Mar 2010 - 20:14

Guide de l’arbuste débutant

Version du jeu : 3.3.3

Introduction :

L’arbuste étant assez facile à prendre en mains, je structurerai ce guide à l’usage des arbustes débutants de façon classique :

Builder son arbre
Habiller son arbre (pour l’hiver)
Jouer son arbre

BUILD

a) Les talents :

Il existe plusieurs spés viables. Je ne vais ici parler que de la 18/0/52 qui est à mon sens la plus polyvalente (jouable en hero, en raid avec rôle de soin de tank ou de soin de groupe !). Cette spé donne tout son potentiel à un haut degré d’équipement mais j’y reviendrai.
Les talents donc sont les suivants : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=0532003110300000000000000000000000000000000000000000000000230033312031502531050113051

Quelques mots d’explication :

*On descends jusqu'à [br] focalisation céleste[/br] en équilibre. La raison en est simple cela fait gagner de la hâte. Ce qui aura son importance pour le sort récupération. J’y reviendrai plus loin !

*En arbre restauration, que du classic : on prends l’augmentation du nourrir et de tous les hots.

*Si vous avez bien remarqué, il reste un point non dépensé. C’est normal mettez le ou vous voulez ! J’ai une préférence pour [br]revitaliser[/br] car j’aime être utile au raid/groupe mais chacun ses gouts !

b) les glyphes :

Je vais commencer par l’indispensable glyphe de [br] régénération frénétique [/br]. Cette glyphe fait «ticker » votre récupération plus rapidement selon votre HATE. Il devient donc intéressant d’en avoir un certain nombre. Il est inutile [br]d’en avoir plus de 735 au score hâte ! [/br]. C’est déjà un chiffre assez haut donc bon ^^.

Pour le reste vous avez le choix entre les suivants :

• Nourrir : si vous aimez ce sort et que vous faites beaucoup d’hero
• Croissance sauvage : si vous raidez bcp (aucun intérêt en heroique).
• Innervation : si vous suez et seulement au début et en arène
• Prompte guérison : un soin instant toutes les 15 secondes QUI NE PETENT PAS LE HOT … personnellement je ne pourrais pas m’en passer.

HABILLER SON DRUIDE (pour l’hiver)

a) Dans l’absolu
La philosophie général des stats à privilégier est de l’ordre suivant :
Puissance des sorts>hâte>crit>esprit>int.

b) L’arbre débutant.

Un arbre qui up 80 de nos jours à s’il passe 20 minutes en héros du jour tous les jours de quoi se stuffer en un mois pour aller dire bonjour à la icc 10 les deux doigts dans le nez.
Premièrement, l’idole 245 à insignes à triomphe est tellement bien rapport qualité prix que j’en tombe de ma chaise. Permettre à vos récupération de vous donner du spellpower.
Ensuite, le 4pièces T9 est vraiment indispensable pour débuter. Si on y ajoute la tête, 245 des emblemes on a équipement tout à fait potable.
Les trinquets sont toutefois plus difficile à obtenir. C’est pourquoi je vous conseillerais d’acheter celui des embles de givre des que possible (60 givres). Et d’attendre qu’un truc tombe en raid ou en hero. A défaut, le trinquet à intélligence des marque de triomphe est tout à fait correct.
Niveau armes et mains secondaires, vous trouverez votre bonheur dans les 3 nouvelles instances. Elles contiennent une dague mp5 et une main secondaire tout à fait correcte.

C) l’arbre expert.

Des pièces remarquables pour druide à la icc en vrac :

Le bâton pour saucroc 10
La cape sur saucroc 25
Trinquet sur la canonnière 25
La masse sur trognepus 25 (must have)

Niveau set prendre le max de pièces Hâte du T10+une pièce crit et une hors set hâte est le combo qui tue !

JOUER SON DRUIDE :

Un druide soigne au hot ! et tout est dit ! c’est la sa force, sa faiblesse et son intérêt !

Les hots sont au centre de ce gameplay et pour moi qui ai mis mes mains sur tous les soigneurs possibles c’est bel et bien unique. Cet état de fait donne un avantage certain car vous pouvez castez en bougeant et vous soignez un nombre conséquent de personne en même temps que le tank ! vous êtes donc versatile.

Le revers de la médaille est que des fois les hots c’est bien mais à 30 K la claque ca aide pas. Nourrir est la pour aider mais il est pas assez puissant. Vous n’êtes pas paladin et vous ne pourrez jamais faire ce qu’ils font. Voila !

A mon sens le secret d’un druide bien joué, c’est l’anticipation. Si vous lancez vos sorts APRES que les gens prennent des dégats vous avez mal joué. Quitte à ce que les premiers ticks partent dans le vide, que le 3ème remonte directement la vie de votre compagnon. Ceci est bien sur possible que si vous gérez bien votre mana. Objectivement, dans wow actuellement, à un stuff bien construit pour votre niveau de contenu, j’ose affimer que la mana n’est JAMAIS un problème.

Voila le « bon usage » de chaque sort :

Récupération : sur tout le monde et le plus possible. C’est votre hot fourre tout !

Nourrir : pour remonter une personne qui a vraiment dormi si vos hots suffisent pas.

Prompte guérison : même usage que supra MAIS EN INSTANT. Soyez jamais frileux sur ce sort, 15 secondes c’est court ! et chaque seconde ou une personne est envie c’est du dps, du heal, du tanking qui nous rapproche du down d’un boss ou d’un pack ^^

Rétablissement : j’aime ce sort mais il est de moins en moins rentable. A savoir qu’il coute cher et le duo récup+nourrir est plus efficace. Je le cast sur le tank des que j’ai rien d’autre à faire. Cela le remonte un peu et le hot dure extrêmement longtemps.

Fleur de vie : voila un sort qui a changé beaucoup. Vous pouvez lui trouver pas mal d’utilité. Je vais en citer trois :

*Sur le tank, mettez 3 stacks et réuppez le tous le temps. Vous ne laissez pas éclore quoi.

*Sur le raid avec le timing approprié, à un stack donc, pour qu’elle éclot des que les dégats sont pris ! Cela demande de connaitre le joueur et le combat !

*Pour une utilisation vraiment experte, lorsque vous avez un proc d’idées claires, posez une fleur de vie. Cela vous permettra de regen. Je développe. La fleur de vie coute (je lance des chiffres faux mais saississez l’idée) 300. Après éclosion, on en reçoit la moitié donc si on laisse éclore sans recaster la même fleur de vie, le sort coute 150. Toutefois, idée claire permet de diminuer le cout d’un sort de 100%. En clair, une fleur de vie posée sous idée clair ne coute rien !

Rapidité de la nature+gros soin aka le oh sit bouton !!! : à ne caster qu’en cas d’absolue nécessité pour sauver une personne d’une mort certaine ! vous remontez presque 20 K de vie d’un seul coup !

Innervation : à caster lorsque vous êtes à 30 % de mana ! ou après une minute de combat s’il dure 10 minutes ce qui est rare de nos jours 

Voila fini et omg j’ai été long XD mais j’espère avoir été clair et pas trop saoulant !
Revenir en haut Aller en bas
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Mer 24 Mar 2010 - 22:18

*tente de resister a l'appel du pex druide* Noooon tu ne m'aura pas avec ton guide, je reussirai a attendre cata gnaaaaaa arg!

GG, je vois que je t'ai contaminé avec la folie des guides ahaha :p
Ptiteloutre
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Mer 24 Mar 2010 - 23:17

Gros GG pour ce guide Smile La classe Max cat
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Mer 24 Mar 2010 - 23:20

Mes remarques de druide healer casu.

Pour commencer : récupération. En 5 ou en 10 il est très facile d'en maintenir une sur l'ensemble des joueurs. Ca overheal un peu, mais la plupart du temps vous n'aurez presque rien à faire si quelqu'un prend juste un petit pain. S'il prend un pain moyen vous pourrez toujours poser une prompte guérison (avec le glyphe bien sûr). Et au pire commencer à lancer nourrir.

takuan a écrit:
Fleur de vie : voila un sort qui a changé beaucoup. Vous pouvez lui trouver pas mal d’utilité. Je vais en citer trois :

*Sur le tank, mettez 3 stacks et réuppez le tous le temps. Vous ne laissez pas éclore quoi.

Une stack de lifebloom coûte 782 et rend quelque chose comme 489 (c'est plus de la moitié car si le coût de lancement est affecté par le talent "arbre de vie", le gain de mana est calculé selon le coût non-modifié), soit un coût de 293 lorsqu'on la laisse éclore. Ne pas laisser éclore est un gouffre à mana... D'autant plus qu'une éclosion critique de 3 stacks peut soigner très fort (et sans générer d'aggro, même si c'est anecdotique).

Citation :
*Sur le raid avec le timing approprié, à un stack donc, pour qu’elle éclot des que les dégats sont pris ! Cela demande de connaitre le joueur et le combat !

Ca marche aussi sur quelqu'un qui a pris accidentellement un petit dégât et qui a déjà une récupération.

takuan a écrit:
Innervation : à caster lorsque vous êtes à 30 % de mana ! ou après une minute de combat s’il dure 10 minutes ce qui est rare de nos jours

J'ai lu une suggestion très intéressante au sujet de l'innervation : l'utiliser dès qu'elle est up et que vous êtes sûr de ne pas en perdre une miette. Au niveau 80 elle rend 7866 non-glyphée ; c'est un nombre fixe basé uniquement sur le niveau du druide depuis le patch 3.1.2. Le glyphe ajoute 1573 mana, soit un total de 9439 mana si vous la lancez sur vous-même.

En résumé : utilisez-la dès qu'elle est up et que vous avez perdu au moins 10k de mana.

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Mer 24 Mar 2010 - 23:56

Ashgard a écrit:

GG, je vois que je t'ai contaminé avec la folie des guides ahaha :p

J'aime bien écrire et j'aime bien être utile. Un guide c'est la rencontre des deux Smile.

TEASER : et demain vous aurez celui du choucas ! et la je peux dire de grosses bétises par contre faudra me relire !
Faram
Uuurs des Cavernes

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Jeu 25 Mar 2010 - 0:46

Merci Max! Je lirai ça demain quand j'aurai le temps.

Vu que je m'intéresse spécialement au drood heal ces derniers temps \o/
Zab la Hyène
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Jeu 25 Mar 2010 - 7:29

Une petite variation sur ce très chouette guide (!!! bravo poussin !!!).

- Pour les fleurs de vie, on peut également, comme je l'ai lu dans un guide, sur le tank, rajouter une fleur pour la réupper (une fleur, puis deux avant éclosion, puis trois avant éclosion), réupper les trois tant qu'il ne se passe rien et laisser éclore en cas de bourre (il est là le great à 18K en fait). Et comme dit Adirelle, pas laisser éclore c'est trop cher !

Sinon, y' deux fois deux écoles.

Pour la manière de soigner, il y a :
- les druides tradis (dont fait partie Max) : les hots, les hots, les hots, le nourrish c'est pour les noobs, prompte guérison overroxx !
- les druides new generation : des hots pour mieux nourrish, mais nourrish avant tout.

Les deux sont viables donc chacun son truc.

Et pour le matos :
- du sp, du sp, du sp et un peu de hâte ! (Max' style).
- de la hâte, de la regen et du sp après (Kebree 's style). J'aime bien ça car c'est le druide bourrinos qui fait tourner le plus de hot possible sans jamais regarder sa mana. C'est un peu plus nobrain, mais finalement faire tourner le plus de hots possibles sur tout le monde, ça demande une certaine dextérité. Et la mana infinie, c'est le BIEN.

Pour les trinkets, celui de la fin de la Fosse de Saron est pas mal (Sp avec un cd de crit).
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Jeu 25 Mar 2010 - 8:12

Le Flocon de neige éphémère, sur le 1er ou 2ème boss de la salle des reflets, est très bien aussi. Il proc sur tous les ticks avec un CD interne de 0,33s (un tier de seconde) et offre un CD de hâte.

Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Jeu 25 Mar 2010 - 9:45

Un fois 80, Soio, ma druidesse sera tank/Heal (comme son Papa^^)...promis!
sifflote

Joli boulot pour le guide Max ^^
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Jeu 25 Mar 2010 - 10:22

TOASTTTTTTYYYYYYYYY !!! Non, je dois resister !!!
Faram
Uuurs des Cavernes

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Jeu 25 Mar 2010 - 12:56

Lu et approuvé!
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Jeu 25 Mar 2010 - 13:33

Toasty, le grand ancien a tete de poulet muté avec un dragon de zul aman....
Thaeldoryn
Invit'Uuurs

Classe : Mage spé Givre

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Jeu 25 Mar 2010 - 20:16

merci pour ce guide ^^ ca va bien me servir !
http://www.japancar.fr/forum/index.php
Xcomy
Fœt'Uuurs

Classe : Chaman

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Ven 26 Mar 2010 - 13:28

jviendrai peut-être testé lundi ou mardi :p (sinon faut que j'arrête de lire le fofo ça donne trop envie de revenir là xD)
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Mer 31 Mar 2010 - 11:16

Comme les serveurs veulent pas revenir en ligne, je vais ajouter un commentaire.

Certains loots disponibles à la citadelle 10 et 25 sont vraiment orientés soins de groupe. Couplé avec le mécanisme de HOTS et le bonus T10, il y a de quoi vraiment ouvrir grand les yeux quand on voit les synergie possible.

Prenons trauma : chaque fois que vos soins aka chaque tick de hots !...

Ajouter au bonus T10 qui fait que la récupération peut sauter de personne en personne (ajouter à chaque fois une chance de dispenser le proc de trauma)

Saupoudrer le tout de de bouclier d'althor et on obtient une machine à overheal un druide capable de faire trembler griffit au kiki ! :p
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Mer 31 Mar 2010 - 12:00

lol
bientôt les raid 25 a 4 healers quoi affraid
http://Nunuuurs.com
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Mer 31 Mar 2010 - 12:57

bah en fait, on fait déja ca quand on manque de dps ^^' (et que les healers ont des gros kikis et qu'ils ont peurs de s'emmerder... je te laisse deviner de qui je parle...).
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Mer 31 Mar 2010 - 14:54

Avec ces objets à proc il est important de préciser certains éléments (tirés des commentaires de wowhead.com):

takuan a écrit:
Prenons trauma : chaque fois que vos soins aka chaque tick de hots !...

- 1% de chance de proc,
- pas de cooldown interne,
- soigne jusqu'à 5 cibles, de préférence blessées, à moins de 10m de la source.,
- ne peut pas faire de critique,
- est affecté par les bonus aux soins en % (Arbre de Vie, etc...) mais pas le spellpower.

Citation :
Saupoudrer le tout de de bouclier d'althor et on obtient une machine à overheal un druide capable de faire trembler griffit au kiki ! :p

- 30% de chance de proc,
- cooldown interne de 45sec,
- peut faire des critiques (mais on sait pas sur quelle base).
- est affecté par les bonus aux soins en % (Arbre de Vie, etc...) mais pas le spellpower.

Dernière édition par Adirelle le Mer 31 Mar 2010 - 15:30, édité 1 fois
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Mer 31 Mar 2010 - 15:06

Cela reste quand même un apport assez monstrueux je trouve. Je me souviens de trauma et avec faram sur lana'thel, cela faisait entre 5 et 10 % de son heal (déja bien élevé dans les 6 K hps.) Wink
Keldas
Pedo b'Uuurs

Classe : Druide - Paladin

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Lun 26 Avr 2010 - 10:41

Citation :
Un arbre qui up 80 de nos jours à s’il passe 20 minutes en héros du jour tous les jours de quoi se stuffer en un mois pour aller dire bonjour à la icc 10 les deux doigts dans le nez.

Tiens moi j'ai mis que 9 heures pour aller a ICC 25 What a Face
Bon ma remarque du druide avec très peu de temps de jeu sur lana'thel:
-La récup c'est le bien, par contre une chose qui manque à ce guide c'est un point sur les addons indispensable.

J'ai commencé le fight à 5k-6k HPS environ, mais j'avais un gros soucis de gestion de mes recup que je posais n'importe comment. Avec grid j'ai ajouté l'icône de recup au milieu des barres de soin, de manière à voir ou son les recup, résultat -> 7K-8K HPS la différence est flagrante (aussi parceque j'ai appris à gérer ma croissance sauvage)

Le soucis étant que hors fight à recup, c'est ultra gênant pour bien voir les barres de vie (perso j'ai extremement du mal quand les barres de vies sont cachés par plein de machin, ça me gêne. Après le raid je suis donc passé par l'affichage du petit carré en haut à gauche d'une case de soin, en agrandissant le carré, à tester en raid pour voir si je perçoit bien le machin. Mais tout ça me semble bancale. Donc je suis preneur d'idée à ce niveau là.

Soucis: Grid affiche les recup de TOUS les druides, c'est pratique pour voir qui n'a pas sa petite recup dans le raid, un peu moins pour stack deux recup si on est deux druides silent Comment faire ?

Je vais faire ma petites recherche d'addon opti voir si je trouve un truc à mon gout.
Kanoshiko
Winnie l'Uuurson

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Lun 26 Avr 2010 - 11:01

Tu as regardé l'add-on de Guillaume (Adirelle) : ouF_Adirelle ?

http://nunuuurs.actifforum.com/addons-f9/ouf_adirelle-t2016.htm

C'est vraiment bien pour suivre tes hots.
Kanoshiko
Winnie l'Uuurson

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Lun 26 Avr 2010 - 11:02

Extrait du post en question avec des photos pour les druides :-)

Adirelle a écrit:
Voici quelques screenshots pris pendant que je healais à Drak'Tharon :

Vous constatez l'affichage des HoTs (récupération en haut à gauche, rétablissement en haut, fleur de vie en haut à droite, croissance sauvage en bas à gauche), le surlignage en vert pour l'estimation des soins en cours, ainsi que les bords rouges indiquant ceux qui ont l'aggro.

Ici, on voit les pets du shaman, que le tank va recevoir +13,9k d'overheal et que c'est ma cible (bord blanc).

Oulala ! Je devrais soigner au lieu de prendre des screenshots ! (Le shaman a l'aggro mais la perd alors que Loutre va la gagner.)

Ah tiens, Loutre est maudit ! Heureusement, je peux enlever ça.
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Lun 26 Avr 2010 - 12:37

Pas mieux a toi de voir si tu n es pas gêne par le fait que tu puisses pas gerer la forme des cellules. Un autre gros avantage c est que tu vois les cd des tanks ou autres soigneurs
Keldas
Pedo b'Uuurs

Classe : Druide - Paladin

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Lun 26 Avr 2010 - 14:50

Le soucis c'est que ça fait des années que je joue avec les barres de vies normal et que j'ai jamais réussi à passé en barre de vie en déficit, et ce depuis que les addons le propose (ça remonte à perpette) je trouve ça gênant avec un manque de clarté.

Par contre en cherchant j'ai trouvé un addon pour Grid d'adirelle justement qui rajoute des icônes que on peut placement librement dans notre cellule. Du coup j'ai pu caser ma récup dans un petit coin sans que cela me gêne \o/
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   Lun 26 Avr 2010 - 16:40

Keldas a écrit:
Par contre en cherchant j'ai trouvé un addon pour Grid d'adirelle justement qui rajoute des icônes que on peut placement librement dans notre cellule. Du coup j'ai pu caser ma récup dans un petit coin sans que cela me gêne \o/

Ouais, c'était ma tentative d'améliorer le truc juste avant que je craque parce que Grid causait des freezes et que je commence à créer mon propre addon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide druide SOIN débutant.   

Guide druide SOIN débutant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant