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 Patch 4.0 - catacylsme

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takuan
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Jeu 21 Oct 2010 - 8:19

Je sais pas si c'est du à inline ou quoi mais hier je crashais des que je chargeais Smile je dl les dernières versions et je te dis quoi un peu plus tard dans la journée.
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Jeu 21 Oct 2010 - 10:06

Je crois qu'il existe d'autres bugs qui font crasher même sans aucun addon. Le crash causé par Inline Aura se produisait à partir de la version r120 mais uniquement lorsque tu changeais de zone (TP, portail d'instance, etc...) avec un druide ; il ne se produisait ni au chargement ni avec aucune autre classe.
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Enthropie
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Jeu 21 Oct 2010 - 10:27

Malgré les crashs et autres plantages dus a Wow ou a certains add-ons....je note neanmoins que j´ai moins de latence qu avant....bizarre Suspect

J´ai perdu aux alentours de 100ms de latence (j avais dans les 240..j ai desormais 120 ou 140ms)
cheers



Il semble que l´affichage des "zones d´effets" au sol soit de nouveau actif....on voit la consecration..les flaques..etc...cool.
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Jeu 21 Oct 2010 - 11:07

Enthropie a écrit:
Il semble que l´affichage des "zones d´effets" au sol soit de nouveau actif....on voit la consecration..les flaques..etc...cool.

Tu sais que ça, c'est juste le réglage "textures projetées" qui existait déjà à la 3.3 et qui est désactivé par défaut pour les réglages graphiques "faibles" ? Il suffit de le réactiver à la main (options "vidéo").
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Enthropie
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Jeu 21 Oct 2010 - 12:33

Je l´avais deja activé depuis la Maj...et malgré tout, je ne les voyais pas
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takuan
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Jeu 21 Oct 2010 - 12:50

Adirelle a écrit:
Je crois qu'il existe d'autres bugs qui font crasher même sans aucun addon. Le crash causé par Inline Aura se produisait à partir de la version r120 mais uniquement lorsque tu changeais de zone (TP, portail d'instance, etc...) avec un druide ; il ne se produisait ni au chargement ni avec aucune autre classe.

j'ai joué que le druide depuis hier et le crash arrivait effectivement en changeant de zone. Tout à l'heure dans azjol j'ai pas eu la patience d'attendre le crash. Après 30 sec de barres de chargement vide, j'ai alt F4.

Au sortir de l'instance, alors que j'avais l'habitude que ca soit rebelotte, c'est passé tout seul...
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Enthropie
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Lun 25 Oct 2010 - 11:45

Apparemment, des idées interessantes sont pour venir...

Voici quelques infos en vrac à propos des conférences Class Q&A et Open Q&A dédiés à World of Warcraft. C'est relativement court, ce n'était pas très intéressant. Lona et Esteban ont été un peu déçus du résultat :
Blizzard aime l'idée d'avoir des hauts faits liés globalement à un seul compte leur plaît bien. En obtenant certains hauts faits, vos autres personnages les obtiendraient automatiquement. Aucun exemple n'a été donné mais on peut extrapoler en imaginant par exemple qu'avoir 10 personnages de niveau 80 activerait automatiquement un haut fait chez tous les personnages. Notez que c'est une hypothèse pour vous donner une idée de ce que ça pourrait donner.
Les raids de Cataclysm seront plus difficiles que ceux de Wrath of the Lich King.
Les talents des races ne seront pas modifiés. Dans l'état actuel des choses, ils plaisent à Blizzard.
Blizzard aimerait permettre aux joueurs d'avoir un look différent des autres. Cependant, rien n'a été proposé concrètement et les développeurs y réfléchissent encore. Ce n'est donc pas près d'être implanter.
Blizzard travaille actuellement sur des versions féminines des formes de Druides, mais il reste encore des points à travailler avant de pouvoir mettre cela sur les royaumes Live.
Dans Cataclysm, tous les objets légendaires du jeu de WoW Classic resteront accessibles, à l'exception d'Atiesh.
Aucune nouvelle compétence n'est prévue pour l'élémentaire d'eau du Mage.
Les graphismes des races de WoW Classic seront mises à jour à l'avenir, mais il ne faut pas s'y attendre à très court terme.
Quand le temps sera venu, nous aurons des nouvelles du Rêve Emeraude et du Cauchemar correspondant.
Les développeurs prévoient de mettre les futurs objets légendaires à disposition aussi bien des raids 10 que des raids 25.
La plupart des objets obtenus par l'archéologie seront liés au compte.
Les montures de guilde seront liées au compte.
Il est possible que la faction de la Voile Sanglante disparaisse dans Cataclysm.
Il n'est toujours pas prévu d'ajouter de nouveaux espaces pour créer des personnages supplémentaires.
Une UI gérant les tabards est prévue à l'avenir, mais ils ont quelques soucis avec ceux qui disposent d'un effet activable.
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Enthropie
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Lun 25 Oct 2010 - 11:47



Une des conférences les plus intéressantes de la première journée de la BlizzCon 2010 concernait les donjons et raids de Cataclysm. Dans un message posté sur les forums US, Blizzard propose un résumé de la conférences. Nous vous proposons une traduction française des points les plus intéressants :

La révision des donjons classiques
Blizzard compte mettre à jour de nombreux donjons d'Azeroth afin qu'ils soient plus proches de la vision actuelle de Blizzard.
Les Mortemines et le donjon d'Ombrecroc seront un bon exemple de ce que Blizzard peut faire sans perdre l'esprit des lieux.
Pour rendre les anciens donjons de nouveau attrayant, Blizzard ajoute de nouvelles quêtes, de nouvelles rencontres et de nouveaux éléments à l'histoire.
En ajoutant un niveau héroïque, le donjon devient à la fois attrayant pour les joueurs de faible niveau et pour les joueurs de niveau 85.
Toutes les quêtes liées à un donjon se trouvent dorénavant à l'entrée de celui-ci. Vous ne risquez plus d'avoir oublié une quête ou manqué une étape.
Blizzard compte rendre les anciens donjons plus court et moins confus. Une manière de réaliser cela consistera à revoir la disposition des lieux et parfois séparer la zone en plusieurs ailes.
Blizzard divisera en plusieurs ailes des instances comme Uldaman ou Maraudon.
D'autres donjons vont revoir leur taille réduite, comme par exemple le temple d'Atal'Hakkar ou les Cavernes des lamentations qui vont perdre la partie labyrinthe.
La philosophie des raids
Une des premières constatations des joueurs quand ils commenceront à raid dans Cataclysm sera le nombre d'instances disponibles. L'approche de Blizzard est de proposer plus de raids mais de plus petite taille.
Durant la période de Wrath of the Lich King, Blizzard a évolué la manière de proposer un mode difficile pour les raids : De Ulduar où les joueurs devaient combattre d'une certaine manière, puis par l'épreuve du croisé qui obligeait de passer le donjon entier en mode héroïque, nous sommes arrivés à la Citadelle qui a permis de choisir la difficulté de chaque boss. Blizzard continue de peaufiner cela pour proposer plus de possibilités aux joueurs.
Le patch 4.0.1 a rendu les raids plus flexibles, c'est le système qui sera utilisé pour tous les raids de Cataclysm. Dorénavant, vous êtes liés à des boss précis pour la durée du reset, et non plus à une instance.
Le patch 4.1
Une nouvelle instance raid sera disponible au patch 4.1 : Firelands. Vous y continuerez la quête pour sauver Hyjal de l'invasion élémentaire. Cette instance comprendra 7 boss, dont le célèbre Ragnaros.
Une nouvelle instance à 5 joueurs sera disponible au patch 4.1 : Abyssal Maw. Vous serez conduit dans le "plan élémentaire de l'eau" et vous pourrez y affronter 4 boss.
Abyssal Maw aura lieu sous l'eau, mais la disposition et les mécanismes de jeu n'ont rien à voir avec un donjon comme Oculus.
Au patch 4.1, Blizzard va améliorer les cartes des donjons et raids. Actuellement, une carte de donjons montre la disposition de la zone, ainsi que la disposition des boss. Au patch 4.1, les joueurs pourront obtenir des informations sur les boss, un portrait en 3D de celui-ci, des informations sur le lore lié au boss ainsi qu'une liste complète des objets et des compétences du boss.
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Lun 25 Oct 2010 - 18:53

Enthropie a écrit:
Au patch 4.1, les joueurs pourront obtenir des informations sur les boss, un portrait en 3D de celui-ci, des informations sur le lore lié au boss ainsi qu'une liste complète des objets et des compétences du boss.

Bye bye AtlasLoot. C'est pas plus mal. On note quand même que Blizzard suit toujours le même schéma pour l'intégration de nouvelles fonctionnalités : les addons les plus populaires donnent lieu à une version Blizzard : Grid => nouvelle interface de raid, VisualHeal/HealBot/LibHealComm => soins sur les barres de raid, QuestHelper => objectifs de quêtes sur la carte, AtlasLoot => carte améliorée, etc...
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Enthropie
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Lun 25 Oct 2010 - 21:34

Oui, et j´avoue que c est pas mal du tout qu´ils sachent ainsi recuperer les meilleurs add ons et les integrer selon moi.

Il ne me reste plus quant a moi que certaines aptitudes de Xperl soient implementees et byebye Xperl aussi^^
Tel que l´affichage de "AGGRO" lorsque je reprends l´aggro, ou la mise en evidence du joueur qui a repris l aggro..etc (peut etre tout cela est il deja present dans l interface de Wow....^^)
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Lun 25 Oct 2010 - 22:56

Enthropie a écrit:
Tel que l´affichage de "AGGRO" lorsque je reprends l´aggro, ou la mise en evidence du joueur qui a repris l aggro..etc (peut etre tout cela est il deja present dans l interface de Wow....^^)

Effectivement, les deux le sont. Il y a une option dans les textes flottants de Blizzard pour afficher aggro. Ensuite si tu affiches les barres de vie flottantes (touche "V"), celles des mobs que tu as aggro sont entourées de rouge. Enfin, il me semble que dans la toute nouvelle interface de raid on peut voir les joueurs ayant l'aggro.
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Enthropie
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 26 Oct 2010 - 9:57

Cool, j´irai donc fouiner dans la config de Wow voir si je trouve mon bonheur.
Si je peux virer des add ons, c est le pieds!
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 26 Oct 2010 - 10:15

Pour l'instant les barres de vie flottantes buggent un peu, à mon grand désespoir car je les utilisaient beaucoup pour repérer les mobs bas en vie. Toutefois, il me semble qu'un patch (4.0.1a) devrait être déployé pour corriger plein de petits bugs, j'espère que celui-ci fait partie du lot.
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sylvelunne
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 26 Oct 2010 - 10:26

J'espère aussi, les barres de vie flottantes qui buggent moi ça me gène beaucoup....d'autant plus que l'AOE ne servant plus il faut vraiment faire du bon focus et du coup du bon ciblage !
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Delincor
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 26 Oct 2010 - 11:56

Dans la fenêtre de discussion, vous tapez :

/console bloattest 1
/console spreadnameplates 0
/console bloatnameplates 1
/console bloatthreat 1



afro
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Enthropie
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 26 Oct 2010 - 13:03

Pour?
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sylvelunne
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 26 Oct 2010 - 13:29

contre ?
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 26 Oct 2010 - 14:13

avec ?
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sylvelunne
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 26 Oct 2010 - 14:27

sans ?
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 26 Oct 2010 - 15:31

Ca ressemble pas mal à des réglages qui existaient à la 3.3 et qui ont été zappé à la 4.0.1.

Edit: en fait, non, par contre, c'est effectivement validé :

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?sid=1&topicId=27191405308#10
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Delincor
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 26 Oct 2010 - 17:26

Pour corriger le bug des barres de vie qui font n'importent quoi ^^
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 26 Oct 2010 - 23:36

Ah ben tiens :

Citation :

The following issues have been addressed in the 4.0.1a minor patch.

* Using a "/cast!" command no longer disconnects players.
* Mousing over objects that generate a cogwheel should no longer cause the client to freeze or disconnect.
* Guild Tabards should no longer display on characters not actually wearing the Guild Tabard.
* Floating combat text should always appear.
* NPC Health Bars/Nameplates are now appearing correctly.

Les deux premiers sont juste hyper-fun... (Mais je comprends mieux certains trucs)
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takuan
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mer 27 Oct 2010 - 0:20

Ils parlent pas du bug des griffons :/
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Enthropie
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mer 27 Oct 2010 - 9:23

* Using a "/cast!" command no longer disconnects players.
Omg! LOL

* Mousing over objects that generate a cogwheel should no longer cause the client to freeze or disconnect. Ah, donc desormais on peut cliquer sur les portails, les tables de mages..etc?....cool la 4.0.1 xD


Pour le griffon, Fake ou pas, j ai entendu dire que c etait "normal".
Qu il s´agissait d un HF de guilde pour cata grace auquel les Grif de la mort allaient plus vite ^^ Rolling Eyes
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Adirelle
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mer 27 Oct 2010 - 9:41

Enthropie a écrit:
Pour le griffon, Fake ou pas, j ai entendu dire que c etait "normal".
Qu il s´agissait d un HF de guilde pour cata grace auquel les Grif de la mort allaient plus vite ^^ Rolling Eyes

Il y a l'avantage de guilde du niveau 14 : Mort et vif

Citation :
Mort et vif
Augmente les points de vie et de mana reçus lorsque vous êtes ressuscité par un membre de votre guilde de 50% et augmente votre vitesse de déplacement quand vous êtes mort de 100%. Ne fonctionne pas en combat ni en champ de bataille ou en arène.

Ca augmente la vitesse de déplacement quand est mort, mais ça ne sous-entend pas que tous les gryphons doivent faire du 2. Sur la beta, plusieurs zones étaient buggés par rapport à ça mais ça a été corrigé ; il est possible que certaines zones d'OT/NF soient passées à travers. En outre, Blizzard a indiqué que tous les cimetières d'instance seraient quasiment devant l'entrée des donjons parce qu'ils préfèrent que les gens passent plus du temps à faire des trys qu'à revenir du cimetière.
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MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   

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