AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Patch 4.0 - catacylsme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Sam 10 Avr 2010 - 13:24

C'est tout à fait ca guillaume. C'est une version d'éclises sans le coté oh shit mon truc proc mais je dois bouger mon cul.

Cette façon de jouer est plus contrôlable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Sam 10 Avr 2010 - 13:35

Héhé, j'avais mal lu ta réponse. Le nouveau talent, "Nature’s Torrent", fera toujours les dégâts de l'école la plus boostée et fera pencher la balance en conséquence (i.e. dans l'autre sens), avec un CD de 10s.

Par contre, ce que je trouve énorme, toutes classes confondues, c'est l'application de la hâte et du critique à tous les DoTs et HoTs. La façon dont la hâte s'applique va d'ailleurs ajouter des effets de seuils sur hâte à pas mal de classes, étant donné qu'elle ajoutera un ou plusieurs ticks.

Par exemple, pour druide restau, il faudra 17% de hâte pour obtenir un tick de plus sur récupération, et 34% pour un 2ème tick de plus... Par contre, si on regarde Lifebloom, on aura un tick de plus tous les 11% de hâte.

Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Sam 10 Avr 2010 - 14:11

Mage je trouve pas ca très bandant silent A part la modif sur pyromaniac qui avec le mastery feu a l'air drole, le reste ca fait pas sauter au plafond, surtout pour les trois nouveaux sorts. Enfin bon c'est ptet parce que j'ai pas le feeling mage ^^
Keldas
Pedo b'Uuurs

Classe : Druide - Paladin

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Sam 10 Avr 2010 - 21:02

Bon ba rien d'étonnant sur le druide, je vous le cache pas j'espérais une grosse surprise, mais comme dit très souvent le druide est déjà bien fourni.
Une de mes attente est réalisé par contre, c'est à dire al refonte du skin de l'arbre, même si je le trouve mignon en ce moment, j'arrête pas de repenser à la forme niv 3 de l'arbre central de Warcraft III des elfes avec des feu follets qui tournent autour.

J'espère sincèrement que blizzard va travailler cette forme sous CD de manière à la rendre très intéressante, fun et agréable pour le druide ET pour le raid et pas un bête *Vos sorts sorts de soins sont augmentés de 20%*
Pourquoi pas une sorte d'arbre de vie ayant des sorts spécifiques comme la méta du démoniste.

Mon coup de cœur dans tout ça sera:
Citation :
Les druides Restauration disposeront d’un nouveau talent appelé Efflorescence , qui fait pousser un lit de flore médicinale sous les cibles sur lesquelles Rétablissement a eu un effet critique.
Du mignon, du beau, du poétique mais ça semble inutile mais c'est pas grave, ça colle super bien au druide Smile
Ça pourrait être drôle avec 40% de crit avec un jolie tapis de fleur immense sur tout le raid. <3

Sinon, un très gros effort du côté de l'équilibre (attention à l'affluence des poulets blizzard !!! ) les modifs donnent envie, de même que pour la partie ours du druide, pas grand chose côté chat qui donnerais un peu plus de fun à cette branche que perso j'arrive pas a blairer xD.
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Sam 10 Avr 2010 - 23:56

Ils ont rajoutés quelques precisions sur les mages (un gros patay!) c'est par là : http://blue.mmo-champion.com/t/24262357286/cataclysm-class-preview-mage/
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Dim 11 Avr 2010 - 13:12

Adirelle a écrit:
Par contre, j'ai du mal à saisir la mastery de survie. L'idée serait que certains tirs et pièges élémentaires feraient des dégâts de tous les éléments sauf sacré. Plusieurs interprétations possibles me viennent en tête et je pense qu'il me manque des infos.

Ah ben en voilà :

Citation :
Should say:

Improves the Arcane, Fire, Frost, Nature or Shadow damage of abilities like traps, Black Arrow and Explosive Shot.

En gros le chasseur survie sera un "mage" :p. Ca serait même un coup à ce qu'il utilise le Tir du Cobra au lieu du Tir Assuré (enfin si le Tir du Cobra est affecté par la mastery). Et il n'aura définitivement rien à faire de la pénétration d'armure. Ca tombe bien on en aura plus sur le stuff.

Superbois
Uuurs des Cavernes

Classe : Vengeur masqué!

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Lun 12 Avr 2010 - 11:41

Pas plus mal, ça différenciera bien la spé préci qui sera physique pure et la spé survie qui deviendra plus "magique". Avec la double spé on pourra choisir la plus adéquate en fonction de l'ennemi!
Falv/Bard
Uuurs mal léché

Classe : DH

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Lun 26 Avr 2010 - 18:33

Citation :
* 10-Man and 25-Man raids will share the same lockout.
* 10-Man and 25-Man raids difficulty will be as close as possible to each other.
* 10-Man and 25-Man raids will drop the exact same loot, but 25-man will drop a higher quantity of items.
* Normal versus Heroic mode will be chosen on a per-boss basis in Cataclysm raids, the same way it works in Icecrown Citadel
* For the first few raid tiers, our plan is to provide multiple smaller raids. Instead of one raid with eleven bosses, you might have a five-boss raid as well as a six-boss raid.

Source: MMO-Champion

Nouvelles prises de tête en perspective. o/
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Lun 26 Avr 2010 - 19:03

S'moisi d'avoir 2 topics pour la même chose...
Falv/Bard
Uuurs mal léché

Classe : DH

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Lun 26 Avr 2010 - 20:16

J'avoue. xD
Mais first § :p
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Lun 26 Avr 2010 - 21:28

Je suis très mécontent mais alors très mécontent duc changement sur les IDS même si je comprends la logique du au changement des loots.

Changement dont je parlais comme quelque chose de positif il y a quelque temps. Cela évite l'inflation des stats mis à jour après mise à jour. Cela évitera ainsi un chill of the throne bis.

Par contre les ids quoi... C'est un retour à bc ou soit tu raidais TOUS le temps en 25 ou tout le temps en 10.....Je trouve cela bien relou perso...

Et si cela ne bouge pas, cela va COMPLETEMENT bousculer nos habitudes.
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 0:04

takuan a écrit:
Je suis très mécontent mais alors très mécontent duc changement sur les IDS même si je comprends la logique du au changement des loots.

Changement dont je parlais comme quelque chose de positif il y a quelque temps. Cela évite l'inflation des stats mis à jour après mise à jour. Cela évitera ainsi un chill of the throne bis.

Avec le système d'ID commun, ils peuvent supprimer un pallier de matos sur deux mais je doute que ce soit le but. Ils ont déjà expliqué qu'ils mettraient en place un système "caché" pour faire face à l'inflation des stats, i.e. il faudra toujours plus de toucher/expertise/critique/parade/esquive/blocage/kamoulox à mesure qu'on avancera dans les palliers de raid. Dans ce cadre, le "chill of the throne" ne devrait pas être nécessaire, tout comme l'élimination de palliers d'itemlevel.

Je pense que leur objectif est réellement ce qu'ils annoncent : que ceux qui jouent à 10 puissent avoir le même stuff que ceux qui jouent à 25.

Forcément, pour nous qui avons un planning incorporant des soirées à 25 et des soirées à 10, ça veut juste dire repenser nos façons de nous organiser.
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 0:50

Oui oui j'ai bien compris mais prenons la situation actuelle :

Pas seulement les purs mais quasiment toutes les guildes un peu sérieuses font des raids 10 et 25. Nous on fait des raids 10 pour le coté familiale et le fait que ce soit plus petit. On raid en 25 pour certes avoir accès au matos mais et surtout pour pouvoir rassembler le plus de monde possible ensemble.

Je ouine pas sur le fait que omg casu land même ceux qui raideront à 10 auront le même matos que ceux à 25. Loin de la ! c'est même très bien.

Ce qui me chagrine c'est qu'on se retrouve avec une situation proche de bc. Tu raids en 10, tu es une guilde de casu et tu vas à karazhan et puis bien plus tard tu raids à za. Si tu veux le contenu Hl à fond de balle trop moumouth tu raidais 25. Tu avais quand meme trois GROS raids en plus.

En gros, et pour y avoir réfléchi rapidement tu as deux solutions :

Soit tu choisis. On est une guilde de 10 ou de 25.
Soit tu et je pense hélas que c'est ce qu'il va falloir faire as plein de perso. Tu peux donc gérer tes ids à foison 10 ou 25. Un vrai casse tête et perso j'ai pas envie de me sentir moralement obligé de monter deux persos. En effet, ils l'annoncent long....

Bref, je suis tres tres tres dubitatif sur ce choix et j'espère qu'ils reviendront dessus par conformisme sans doute. Néanmoins quand je vois plus de 1000 commentaires sur le poste mmo en quelques heures, je me dis qu'il y a matière à réfléchir...
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 1:36

Ah, attends, y a de nouvelles infos qui arrive (toujours le même post) et je note :

Citation :
we might allow you to change between 10 and 25 on a per-encounter basis for additional flexibility

Ca permettrait d'arrondir les angles. Mais ils restent quand sur leur idée de ne pas faire deux fois le même boss dans la même semaine avec le même perso, que ce soit à 10 ou à 25.
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 2:49

Moi j'aime bien les modfis annoncées, en tout cas sur le papier ca a l'air cool. Le fait de ne pouvoir avoir qu'une id 10/25 va aller de pair avec le nombres de raids proposés grandissant apparement et surtout pour les fans de rerolls ca va permettre de faire deux raids par semaines ^^

Sinon l'histoire des loots je trouve ca sympa dans le sens ou : une seule table de loot pour le 10/25 : plus de choix! Fini j'espere d'avoir UN trinket roxxor où tous les casters rand dessus car si j'ai bien compris, plus de raids, plus de boss par palliers, plus de choix dans les loots!

Ps : Max je vois pas ce qui te "chagrine" dans la config BC? Moi je trouve ca sympa d'avoir plusieurs raids dispo a portée sur un meme pallier (a condition que ce soit pas des one shot like @la sartha/malygos), sachant que chaque boss peut etre fait en 10 ou en 25 : Ah tiens jeudi y'a pas assez de monde, on fait deux groupes 10 ou un seul. Atiens mardi on est 25 go 25 ect.

Quand je vois la progression actuelle chez nous en 25 et en 10, je trouve que c'est un bien.
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 8:13

Ce qui serait top c'est qu'ils ajoutent la difficulté de BC Very Happy
http://Nunuuurs.com
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 8:17

Le problème qui peut se poser c'est que les gens s'habitu aux raid 10 et l'effort sera peut être moins présent pour essayer d'être présent le jour du R25. Réunir un raid de 25 joueurs n'est pas évident, mais certains peuvent venir pour qu'ils puissent partir sans vouloir forcement quelque chose, dans ce mode là, la perosonne full moumoute ne se forcera pas forcement en se disant
*ba ils pourront toujours se rabattre en R10 c'est les mêmes loot*

Là je parle pas forcement de chez nous, mais dans toutes les guildes un peu comme nous qui font du R25 mais qui sont juste en effectifs à chaque fois.

Personnellement j'attends de voir se qu'ils proposent pour valoriser le Raid 25 et nous inciter à en faire (pour le moment ça parle de plus de loot, plus d'or, plus d'insigne, à voir si c'est VRAIMENT plus ou si au final on a autant de loot avec 3 raid 10 (30 personnes) que un raid 25 (10 personnes) si dans al version 25 on obtient plus de chose que 3 raid 10 alors ça peut être intéressant, sinon j'ai bien peur que le système ne détruise le R25.
Keldas
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 8:17

Evy a écrit:
Ce qui serait top c'est qu'ils ajoutent la difficulté de BC Very Happy

Se faire gank en héro par un mob qui cleave dans le dos, n'est pas de la difficulté ^^ c'est de l'absurdité :p
*souvenir souvenir*
Zan
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 8:47

J'pense qu'il parlait plutôt de la difficulté des raids ^^
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 10:13

Évidement pas la difficulté des héros ou c'était grave nimp lol!
J'était trop blazé de pas pouvoir aller en héro au début de BC parce que j'était en cuir avec ces foutu cleaves a 360 !!!

Ouais enfin quand je dit ça c'est pas non plus exactement la même qu'a BC parce que sinon 6 mois après l'addon tout le monde serait encore sur Hydross ou Maghté xD

Je suis sur que vous avez plus kiffé le down d'Arthas pour l'effort fourni (pour ceux qui y étaient) que le down d'anub arak ou encore de Kelthu.

En général quand on sue un peu on est vachement plus content et on le ressent sur TS Razz (KT love)

J'espère que contrairement a LK y'aura plus de raids au lancement aussi comme pour BC ... Parce que Naxx , Sartha et Malygos merci mais c'était un peu light comparé a Karazhan + SSC et TK !

Enfin de toutes façons moi je serait content dans tout les cas parce que LK j'ai pas ultra kiffé comparé a BC ou vanilla !

Espérons juste que la modification des raids n'entraine pas plus de soucis pour les gens qui se cassent le cul ... parce que même quand ça parait simple ça ne l'est pas vraiment !
Alors j'imagine bien le trip a mélanger les id dans tout les sens lapino
http://Nunuuurs.com
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 10:41

Evy a écrit:

J'espère que contrairement a LK y'aura plus de raids au lancement aussi comme pour BC ... Parce que Naxx , Sartha et Malygos merci mais c'était un peu light comparé a Karazhan + SSC et TK !

+maulgar et gruul+ maghteridon+doomwalker+kazzak! :p
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 11:02

Keldas a écrit:
Personnellement j'attends de voir se qu'ils proposent pour valoriser le Raid 25 et nous inciter à en faire (pour le moment ça parle de plus de loot, plus d'or, plus d'insigne, à voir si c'est VRAIMENT plus ou si au final on a autant de loot avec 3 raid 10 (30 personnes) que un raid 25 (10 personnes) si dans al version 25 on obtient plus de chose que 3 raid 10 alors ça peut être intéressant, sinon j'ai bien peur que le système ne détruise le R25.

Ben en supposant qu'un boss à 25 rapporte plus d'insignes pour tout le raid qu'un boss à 10, c'est plus intéressant car ce n'est pas divisé par le nombre de personnages contrairement aux loots. Si faire 5 boss à 10 dans la semaine me rapporte 10 insignes alors que j'aurai pu faire 15 insignes en faisant les mêmes boss à 25 => go 25 !

PS: le système d'insignes disparaît, cf. nouveau post.
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 11:15

Ce qui me gêne tit uurs c'est pas le fait qu'il y ai plein de raids, au contraire. Plutot que de s'enfermer dans une une instance et pas arrivé à tout clean.

Imaginons nous dans 6 mois. Un mois après la sortie nous sommes 15 85. Que faisons nous ? du raid 10 obligé et ce tous les jours.

Deux mois après la sortie nous sommes 35 85. Que faisons nous ? du 25 tous les jours ? on baisse selon les jours ? plusieurs ids avec des rerolls ?

Je trouve cela grave galère à gérer. J'aimerais voir la durée des raids. On pourrait faire genre mercredi et jeudi uldum. Voyons combien on est ... Et ainsi de suite sur les autres jours la semaine mais du coup on perds la maîtrise du tel jour on se bouge le cul et on sort tous ensemble. La prédictibilité du mode de raid s'en trouve rendue nettement plus floue. J'aime pas ca.

Sincèrement, tu sens bien que le jeu a pris de la bouteille. Qu'ils ont bien compris que le temps ou (à part quelques fous) tu avais un perso, un MAIN est révolu. Je pense qu'ils comptent sur le fait que les gens aient des rerolls pour meubleur les soirées. Et en tant que vieux con, et bien souvent ml, cela me pose beaucoup de problème Smile
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 12:19

C'est surtout qu'ils tablent leur addon sur la politique du reroll. La moitié de l'addon sera orienté reroll je pense, ils font donc des choix qui tendent vers cette optique où tout le monde va vouloir reroll un gob/un combo classe/race pas dispo sous wotlk.
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   Mar 27 Avr 2010 - 12:51

Et je suis pas fan de cette politique ^^.

Tu devrais pas être obligé de reroll pour raider 7 jours sur 7 si tu en as envie amha :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patch 4.0 - catacylsme   

Patch 4.0 - catacylsme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant