Ok, voici ce que j'ai compris :
La règle c'est : un max de DPS = un max de sorts par minute x un max de dégâts par sort.
Pour faire un max de sorts par minute :
- prévoir les sorts à enchaîner un ou deux coups à l'avance ; connaître son cycle par cœur,
- ne pas utiliser la souris pour lancer les sorts : utiliser les touches ², 1, 2, 3, 4 et 5 (pour les droitiers),
- assigner le sort le plus utilisé à la molette de la souris,
- ne pas attendre de voir que le GCD se termine mais spammer les touches des sorts quelques dixièmes de secondes avant la fin du GCD (le bruit produit par le clavier sera différent selon la quantité de caféine dans votre organisme (joke

)),
- prévoir les déplacements, afin de toujours avoir des sorts instants disponibles à ce moment-là,
Pour faire un max de dégâts moyens, il faut empiler un maximum de buffs de dégâts car ils se multiplient entre eux. Il est donc plus intéressant de les empiler que de les utiliser à la suite. Pour arriver à ça, il faut :
- surveiller les CD internes de bijoux, pour pouvoir prévoir à quel moment ils vont potentiellement proc, et donc empiler d'autres buffs. L'idée est de lancer un CD (genre tir rapide) juste avant la fin du CD interne du proc du trinket. Dans l'autre sens, attendre que le trinket proc pour lancer le CD, on va gâcher du temps au début du proc du trinket à cause du temps de réaction et surtout du délai d'application du buff du CD.
- connaître la durée approximative du combat et savoir à quel moment on va utiliser Blood Lust pour utiliser intelligemment ses CD,
- connaître les combats et notamment surveiller les buffs de dégâts prévisibles (par exemple quand la 3ème bête du Norfendre s'assomme),
- ne pas hésiter à utiliser des potions à buffs courts (vitesse pour la hâte, magie sauvage pour les critiques).