AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment je joue Adirelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Comment je joue Adirelle   Dim 30 Aoû 2009 - 15:09

Au lieu de faire un post "comment jouer un hunter", je vais vous dire comment je joue Adirelle en ce moment, avec forcément mes partis pris (qui sont sans doute discutables).

Le matos

Pour l'instant, quelque soit ma spé (préci ou survie), j'utilise le même matos. Je sais c'est discutable. Dans l'idéal il faudrait au moins gemmer différement. Pour l'instant je n'ai pas encore de matos vraiment spécifique à une spé ou l'autre et je ne suis pas assez riche pour avoir deux fois le matos...

Priorité des stats sur le matos :
- ce qu'il faut en toucher pour atteindre le cap,
- agi, agi et agi,
- arpen, (avant je cherchais de la hâte mais j'ai changé avec le boost d'arpen de la 3.2).
Ensuite, je ne regarde pas trop, il y a du crit, de l'inté, de la hâte et/ou de la PA sur toutes les pièces de mailles DPS. Au pire si j'ai un doute, je compare la PA totale (agi+PA) de deux pièces.

Gemmage : agi (rouge), agi/endu (violet), critique (jaune). Dans les faits, j'ai aussi une toucher/endu pour atteindre le cap.

Les spés

Je respé un peu de temps en temps pour tester une légère variante. Actuellement voici mes deux spés :
- survie (je m'aperçois d'ailleurs que j'ai un point de trop en visée focalisé depuis que j'ai atteint le cap toucher) ; glyphes : visée, tir explosif, tir mortel
- précision ; glyphes : morsure de serpent, tir mortel, tir assuré.

Le familier

Quenottes, un loup, pour le buff de 320 PA up 50% du temps. talents.

Les priorités dps

En survie, j'applique les prios suivantes (sur les boss) :

Marque du chasseur > flèche noire > tir explosif > visée > morsure de serpent > tir assuré.

En précision :

Marque du chasseur > morsure de serpent > tir de la chimère > visée > tir des arcanes > tir assuré.

Sur les trashs je peux zapper la marque du chasseur et remplacer visée par tir multiple.

Les addons

Je pense que 3 addons sont indispensables pour optimiser mon DPS :
- OmniCC : affiche le CD numérique des sorts dans les boutons. J'active le décompte avec 10ème de secondes. Cela permet de choisir plus facile le prochain sort à utiliser.
- Inline Aura : affiche la présence et le temps restant de mes dots, buffs et débuffs directement dans les boutons.
- RedRange : colore les boutons d'actions lorsque ma cible est hors de portée ou que je n'ai plus de mana.

Ces trois addons réunis permettent d'afficher au même endroit (dans les boutons) toutes les informations nécessaires pour réussir au mieux le timing du "cycle" DPS.

J'utilise également Omen pour surveiller mon aggro. Je feins la mort dès qu'Omen fait flasher l'écran (ce qui signifie que mon aggro est trop haut), si mon FD est up bien évidemment. Les conditions du FD sont un peu élastiques toutefois, en fonction du type de mob (trashs, boss héro, boss raid) et de ces points de vie.

Sinon je trouve Rating Buster très pratique pour comparer différents objets (car il tient compte des bonus des talents).

Les macros

J'utilise les macros soit pour gérer certains éléments à la marge du cycle DPS afin que je puisse me concentrer sur le combat et le cycle principal, soit pour gagner de la place dans mes barres d'actions.

- macro "Tir assuré" : lance un tir assuré, s'assure que le tir automatique est enclenché et lance Ordre de tuer s'il est up.

Code:
/cast Tir assuré
/cast !Tir automatique
/cast [target=pettarget,exists] Ordre de tuer

- idem avec Tir explosif, Visée, Tir de la chimère :

Code:
/cast Tir explosif
/cast [target=pettarget,exists] Ordre de tuer

- macro "burst DPS" : lance ordre de tuer, tir rapide, aspect du faucon-dragon et fureur sanguinaire (le racial d'orc). Le "!" devant Aspect du faucon-dragon évite que la macro le vire si je l'ai déjà.

Code:
#showtooltip Tir rapide
/cast Ordre de tuer
/cast Tir rapide
/cast !Aspect du faucon-dragon
/cast Fureur sanguinaire

- macro aspect : lance aspect de la vipère si je clique droit où que j'utilise maj, controle ou alt. Sinon lance Aspect du faucon-dragon.

Code:
/cast [mod][button:2] !Aspect de la vipère; !Aspect du faucon-dragon

- macro "détournement" : lance détournement sur ma focalisation. J'ai assigné "choisir le focus" à ma touche "E" pour faciliter le choix de ma cible. Et s'assure que j'ai bien l'aspect du faucon-dragon.

Code:
#showtooltip Détournement
/cast [target=focus,exists,help,nodead] Détournement
/cast !Aspect du faucon-dragon

- macro "pet all-in-one" : rez le pet s'il est mort ou que j'appuie sur maj, control ou alt, l'appelle s'il n'est pas là ou le renvoie s'il est là et bien vivant.

Code:
/cast [target=pet,dead][modifier] Ressusciter le familier; [nopet] Appel du familier; [pet] Renvoyer le familier

Trucs & astuces

- sur les packs de trashs, j'en cherche un qui a de la mana et qui n'est pas focus pour lui coller une piqûre de vipère. Ca réduit un peu la perte de mana.

- en situation catastrophique, un trait provocateur suivi d'une dissuasion bien calée permettent de gagner quelques secondes. Je finis par un feign death pour renvoyer le mob d'où il vient. Lorsque le tank est très mal ou carrément mort, ça fait parfois des miracles. En précision, je peux le faire deux fois d'affilé grâce à promptitude.

- dernier truc : Tranchécaille est complètement insensible au feign death (i.e. je peux l'utiliser mais ça n'annule pas mon aggro sur lui) donc ce n'est pas la peine de me demander de FD sous TS.

Revenir en haut Aller en bas
Hycer
Embryon'Uuurs

MessageSujet: Re: Comment je joue Adirelle   Lun 31 Aoû 2009 - 10:10

Très intéressant.

D'ailleurs, que penses tu d'une macro /stop casting /cast Tir Mortel ? qui peut notamment etre utile pour gratter du dps sur les trashs

Enfin perso je l'utilises mais je me demande si c'est sain car ça peut péter une rotation de tir.

Autre question ( j'ai probablement mal fouiné ) , quid du cap ArmPen ?
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Comment je joue Adirelle   Lun 31 Aoû 2009 - 10:52

En fait, je mets un /stopcasting dans ma macro Tir Explosif aussi. Mais au pire je fais un pas en arrière, ça a le même effet. Le problème est que ça n'annule pas le GCD (enfin je crois).

Pour l'Arpen, je sais que le cap est vraiment, vraiment loin. Il me semble qu'il faut viser les 550 sur le stuff puis trouver un trinket avec un proc arpen : soit Glas Sinistre à Naxx 25, soit la Rune de Mjolnir sur Thorim HM 10.

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Comment je joue Adirelle   Lun 31 Aoû 2009 - 10:55

le cap arpen c'est en valeur 1100 si je ne m'abuse.

Tu as des trinquets qui t'en donnent 600 (exemple le glas sinistre en proc). Sans cela il est inatteignable avec le matos actuel.

Il est généralement admis donc que le "cap" se situe aux alentours de 500.
Superbois
Uuurs des Cavernes

Classe : Vengeur masqué!

MessageSujet: Re: Comment je joue Adirelle   Lun 31 Aoû 2009 - 17:39

Je joue plus ou moins comme toi.

Pour le moment j'ai une seconde spé pvp, donc je n'utilise qu'une spé survie en pve.

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Krasus&n=Superbois&group=1

Plus ou moins pareil, mise a part que je suis allé cherché les +3% de dégats avec la piqûre nocive, au lieu des bonus sur la flèche noire de ressource. Je pense que ça se vaut, en plus j'ai la piqûre de wyverne qui peut (rarement) être utile. J'ai juste mis un point de moins sur lock'n'load, j'ai pensé que 4% ou 6% de chance ne faisait pas un énorme différence.

Dans l'arbre de préci, j'ai toujours les 3 points en visée focalisée, je suis tout juste sur le cap toucher avec ça. Je pensais peut être aller chercher le trinket des emblèmes de triomphe +108 score de toucher, histoire d'être bien large et d'aller libérer deux ou trois points de talent.

Mes glyphes ne sont plus à jour faudrait que je change ça.

Tes addons on l'air très utile par contre, je m'en vas dl ça de suite!

Sinon sur le matos c'est pareil, je gemme et enchante agi tant que je peux, puis endu puis pa. Je suis à presque 40% de critique unbuff je préfère privilégier d'autres stats. L'arpen je ne m'y intéresse pas trop pour le moment, je verrai quand mon matos m'en donnera un bon petit score ce que je peux en faire.

Mon cycle dps se résume à tir explosif / visée / tir assuré / tir assuré. Quand j'ai la flèche noire de up, ou ma morsure du serpent qui arrive en fin de vie, je remplace un tir assuré de mon cycle par cette flèche. Ordre de tuer pareil.

Quand j'arrive sur un boss ou un gros mob, c'est détournement sur le tank/ visée / tir explosif / marque/ flèche noire / morsure du serpent.

Je n'utilise aucune plus aucune macro pour le cycle dps depuis que les tir auto partent quoiqu'il arrive.

Et enfin pour le familier même chose un clébard.
Hycer
Embryon'Uuurs

MessageSujet: Re: Comment je joue Adirelle   Mer 2 Sep 2009 - 10:47

Ptit retour qui vaut ce qu'il vaut Smile

Déjà , j'ai integralement pompé tes macros et je dois dire que c'est une très bonne surprise ( plus besoin de me prendre la tête avec Kill Order ), j'ai gagné 3-4 binds aussi via la macro du pet.

J'ai aussi une question concernant ton choix de glyphe : Visée vaut-il réellement mieux que Morsure du serpent ?

Pour ce qui est des addons j'en utilise peu mais un truc que j'ai trouvé personnellement très sympa c'est Ghost Pulse, Qui "flashe" l'icône d'un retour de cooldown en Filigrane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment je joue Adirelle   

Comment je joue Adirelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1