AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prochaine extension cataclysme confirmée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 0:00

Je vous propose de vous extasier ou pleurnicher ici Smile

Je trouve courageux de refaire les zones;
J'espère que ce n'est pas un demi add on pour un jeu qui recherche son second souffle (moi j'aime toujours Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Qihil
Fœt'Uuurs

Classe : Prêtresse

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 0:22

Perso je suis à 200% embalée par cette extension !
Worgen Worgen Worgen Worgen ! Very Happy
Superbois
Uuurs des Cavernes

Classe : Vengeur masqué!

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 0:48

Z'ont eu des couilles de reforger tout le schmilblik!

Je trouve l'idée vachement sympa de nous faire revenir en azeroth originel, tout en nous proposant un nouvel aspect du monde qu'on connait déjà trop bien. On voyait que ça leur tenait à cœur de nous resservir les mortes-mines Razz

J'adore la gueule à la gainsbourg de gobelins ^^

Mais je reste sans voix devant le tauren paladin ou le nain chaman XD

Z'auraient pu prendre autre chose que le tauren pour faire un paladin, j'aurais plutôt vu un mort-vivant moi.

Le troll druide ça le fait assez bien je trouve. Le reste, chasseur mage ou prêtre, ça reste des classes "bateau" qui peuvent convenir à beaucoup de races.

Et puis Deathwing il déchire!

Et l'idée de faire des haut faits et un levelling de guilde ça peut apporter une petite touche en plus, à quand la patte uuurs sur les drapeaux d'orgrimar !!

Au final je suis très emballé par cette extension, et je fais confiance à blizzard pour encore nous surprendre !

Dernière édition par superbois le Sam 22 Aoû 2009 - 0:56, édité 1 fois
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 0:50

Euh je les trouvent vachment stylés les worgens et l background de leur cité putain >> et love le nouveau tanaris !!!

Sinon, encore une fois mmo avait raison...et dire que les gens ne se sont pas génés pour notre boubouille national !

Et je suis intrigué par le truc "path of the titans" et ' leveling de guilde" et les mortemines et ombrecric héroique xD spour ça le nerf de ya 15 jours ! on aurait du le deviner !!
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 1:18

Moi je vois quelques nouveautés qui promettent ou sont intéressantes (cf. dernier post de mmo-champion) :
* Un système d'avancement de guilde,
* des BG "notés", qui donneront du bon matos PvP,
* la Voie des Titans : un système de "talents" qui vient s'ajouter à ce qui existe déjà et qui sera identique pour toutes les classes.
* un système de "mastery" (maîtrise) en plus des talents.

Bon c'est encore très flou et faut voir comment ils vont finalement implémenter le bousin.

Ptiteloutre
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 2:04

Enthousiaste en demi-teinte pour moi Smile
Le revamp des zones initiales est bien vu. Mais j'espère que le contenu ne donnera pas l'impression d'être un demi-addon comme le dit Max. Bref, que l'on sente de la nouveauté, et pas juste une fenêtre ouverte dans une pièce mal aérée quelques secondes seulement.

Encore trop tôt pour jugé, sinon curieux de connaître le système de notation bg et la voie des titans. Me demande si c'est pas des talents à débloquer pour chaque classe selon la réussite personnelle et/ou de hauts faits de donjons/raid/bg, un peu comme sur DAOC en pvp.
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 3:02

Les infos arrivent en continue. Le class panel vient de commencer et euh... OMG OMG OMG !!!

Je vous livre juste L'INFO sur les chasseurs : ils auront de la focalisation qui regen en continue à 6 foca/sec à la place de la mana => fini le stuff inté/regen mana et la plupart des CD sautent puisque les sorts seront limités par la foca restant. Apparemment, les chamélios auraient une modif équivalente via leurs talents.

Grosse simplification des stats sur les objets aussi : la puissance d'attaque, la puissance des sorts, l'arpen, la défense et le block value disparaissent. Ils sont remplacés soit par des stats de base (force, agi, inté, esprit, etc.) soit par des talents ou des "masteries" (pas plus d'infos à ce sujet).

Xcomy
Fœt'Uuurs

Classe : Chaman

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 14:03

http://www.youtube.com/watch?v=yutECWu2OFg

wala le trailer
Nelahe
Grizzl'Uuurs

Classe : FABULUUURS !

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 14:14

Ça fait très envie tout ça <<
Faram
Uuurs des Cavernes

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 15:53

Pfouhhhh après avoir tout lu ça fait quand même peur.

On va se retrouver carrément avec un nouveau jeu, il y a tout qui change!
Niveau talents : gros changements (grosse refonte de tous les arbres, pas de tier supérieur mais un nouvel arbre commun)

Niveau itemisation tout est grandement chamboulé aussi, quelque soit le rôle (adieu mp5, adieu puissance des sorts et d'attaque, adieu le cap def, adieu les drôles de stats type pénétration d'armure...) ...

Le monde sera tout refait pour accueillir les montures volantes...
Les quêtes de la plupart des zones seront aussi modifiées pour coller à leur nouveau cheminement d'xp...
2 nouvelles zones de leveling 10-15 (dont Gilneas qui sera apparemment fort phasée).
1 nouveau métier secondaire qui va nous faire voyager à la recherche de trésors (je suppose aussi dans les "anciens" mondes).

Je trouve que la refonte est énorme, que ça va demander une masse de travail gigantesque aux devs. Du coup je me questionne sur le nouveau contenu réel de l'extension.

De ce côté là, le voyage dans chaque plan élementaire me tente beaucoup, Uldum promet aussi d'être très joli (moi qui m'attendait à un simple ulduar, j'aurai droit à une zone complète finalement ^^).

Le mont Hyjal assiégé par Ragnaros, Grim Batol et le reste ça ne m'excite pas plus que ça pour l'instant...

Sinon je pense que Blizzard veut vraiment vraiment faire reroll les gens xD (need un Gob wawa)

Donc voilà je trouve que tout ça fait un peu peur, il faut quand même le faire... J'ai aussi l'impression qu'il faudra attendre pas mal de temps pour voir tout ça ^^
Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 17:06

Je n´ai pas d´avis.....juste une sensation, au mieux une intuition :

Tous les compteurs seront remis a zero!!

Noob ou pas...ce fossée gigantesque qui se creuse depuis deja si longtemps entre les "nouveaux joueurs" et les "anciens" n´a cessé de s´élargir....le niveau 80 est si haut, si loin quand on veut/pense reroll....on a deja tout vu, on va pas tout refaire encore non?

Et puis arrive le "cataclysme"...et là tout change, on va reroll, car c est plus pareil (je suis d acccord avec Faram!)
Et puis arrive cataclysme...et Blizzard nous fait revoir notre copie : "vous avez rushé MC, les MM et d autres instances...vous vous croyez si forts?...nous verrons!"
Et puis arrive cataclysme...et nous, les joueurs confirmés....on perd nos repères, on perd nos habitudes....le jeu reprend un second souffle...sans doute son dernier d´ailleurs....ou proche de la fin en tout cas je le pressens.

Et puis Wow est devenu complexe...on ne comprend d´ailleurs pas tout, bien souvent...les stats, les bonus...parfois c est très alambiqué (aRpEn, penetration des sorts...etc) on se demande finalement l´impact de X sans Y....une refonte etait souhaitable je pense...elle l´était depuis la sortie de Bc en fait!!

Si tout cela est vrai, si nous nous acheminons vers un monde de Chaos extrême, si tous les joueurs seront perdus, si les gens recommenceront a s´entraider face à l´ennemi et non plus face a la complexité des mecanismes du jeu...alors je dis Enthropie trouvera trouvera sont bonheur dans ce chaos Smile

Bref, on verra....

study
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 18:20

Ombrecroc héro, yattaaaaaaaaaaaaaaa /o/

Classe : Chevalier de Sang

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 18:41

Moi je vois ca un peu comme la fin de l'introduction...

Dans Vanilla, on s'est installés dans le monde en combattant les menaces qui pouvaient nous mettre en danger...
Dans Bc, on a "joué a l'extérieur" en allant protéger de nouveaux alliés et par ce biais, nous protéger nous même d'une future menace...
Dans Wolk, on a envahi une zone détenue par l'ennemi et on l'a mis a bas !

Maintenant on va devoir jouer a domicile et protéger nos propres terres contre ceux qui veulent détruire ce que nous avons construit...
On ne voit plus le monde s'étendre mais changer...ca veut dire que maintenant l'histoire commence a évoluer et que nous en sommes les acteurs...

On ne repars pas a zéro pour moi, car on a pris nos marques quand aux mécanismes du jeu et des classes.

La plupart des stats qui vont être retirées n'existaient pas au début du jeu (Puissance des sorts, Pénétration d'armure...) donc ils enlèvent juste des stats un peu inutiles qui rendent les choses plus compliquées, et pour nous (lecture, compréhension et gestion du matos)...et pour eux (conception des objets)...moi ca ne me pose pas de soucis

Les nouvelles combinaisons race/classe ne me posent pas de soucis parce que c'est juste une petite relâche sur la contrainte de certaines classes...(les paladins hordeux forcément elfes de sang et les chamy alliance forcément draeneis...ainsi que les druides taurens et elfes de la nuit)
La plupart des gens que je vois râler la dessus sur les forums ou le chan commerce...sont des gens dont on sent a 10km qu'ils n'ont jamais lu une quête...qu'ils ont jamais cherché a s'intéresser a l'histoire du jeu...et donc pour moi ils n'ont pas voix au chapitre...

Par exemple Ragnaros...Mc ne va pas être refait et on ne l'a pas tué a Mc...il le dit au debut du combat : "Vous m'avez reveillé trop tôt"
Il n'etait donc pas a pleine puissance.
Donc maintenant qu'il est sorti de lui même et qu'il campe Hyjal...ptete qu'on va le voir a pleine puissance :O
Nelahe
Grizzl'Uuurs

Classe : FABULUUURS !

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 19:14

Ne me renseignant que par le biais de ce forum par rapport au jeu, je me pose une question:

L'Azeroth que j'ai connu, il sera définitivement inaccessible? (Je pense que la réponse est oui mais je préfère qu'on me le dise quand même)
Falv/Bard
Uuurs mal léché

Classe : DH

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 19:16

Oui.

Sinon, un sujet à lire si vous avez envie de rigoler ! xD
Par ici.

Ça concerne la date de sortie du patch. Les avis divergent ! (et dix verges, c'est énorme !)

Si vous avez la flemme, quelques exemples:

Citation :
"cataclysm s'est pour la 3.3, donc à bientot"
"cataclysm c'est une grosse mise à jour il n'ya pas de nouvelles régions, et il n'y a que 5 levels, donc on paiera pour l'addon pour les 85-90 level, mais aura très prochainement cataclysm."
"les zones ont les a déjà spèce de truffe sont sur notre map depuis 2005, parce que ca fait un bail que pas mal de joueurs se demandait à quoi elle correspondait"
"cataclysm = grosse mise à jours gratos Smile 80-85
prochain addon 85-90, sera payante"

"si il annonce la c'est pas por le sortir dans 1ans et demi , sa prend 3 a 9 mois dab pour sortir un truk ... et il ont deja commencer depui longtemp le addon donc il sera pret pour bientot ..."

"ben voila, 2 fois moins de level, deux fois moins de temps pour la sortir, ca reflechie tranquillement c'est bien"
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 21:25

A propos des certaines stats (notamment PA et spell power) : ils les suppriment uniquement sur les objets. Ces stats continueront d'exister sur votre feuille de perso !

Donc en gros, là où on avait de la maille pour chasseur qui faisait +50 agi et +200 PA, on aura juste (200+50)/2= +125 agi.

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 21:32

@ enthro : je ressors de mon repas du soir préparé avec amour. On y a bien sur parler de cataclysme.

Et grosso modo Isa m'a tenu E X A C T E M E N T le même discours que toi.

Alors s'il te plait sors de la tête de ma femme !

Une question que je me pose au dela de la date de sortie (certes cela va leur demander un travail dantesque mais ils m'ont l'air bien avancé ... mais ca reste blizzard), c'est la chronologie. Ne criez pas au scandale ou au noob mais va t on avoir la icecrown avant tout ce bouzin ? Comme l'a dit enthro le jeu entame sa lente descente vers une fin. Arthas et le icecrown constitue une sorte de climax. So, quid va t on tanner artha avant de revenir en azertoh pour progéger nos terres des danges ? se fritter en alliancieux ou hordeux ou alors qu'on se gèle les coucougnettes dans la couronne de glace en train de se dire wai on est prêt ! mattez comme on transe l'arène ! bref alors qu'on pense le jeu dans son traditionnel schéma 3 méchants 3 tiers 3 raids, ne vont ils pas casser les habitudes et nous faire lorgner vers autre chose.

A la citadelle de glace de constituer le point d'orgue de tout ce mic mac...
Zab la Hyène
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 21:42

Euh... ROOOOOOOOOOOOOOOOOOXXXXXX !!!

Bon voilà, fallait le dire !

Je schématise la discussion du soir avec Max. Pour moi :

- Blibli va tenter de faire ce que peu (personne ?) avant n'avait osé faire dans le MMO. Beau courage et j'espère que ça va être à la hauteur (et que les joueurs cons et conservateurs - car le joueur est toujours conservateur, et j'ai travaillé quelques années dans le monde du JDR et me suis fait insulter par quelques beaux spécimens pour mon travail - vont pas tout péter.
- Il me semble qu'il s'agit d'un essai également : wow ça marche, ça fait des sous, et ça sent l'essai de Blibli en vue, éventuellement, pour le futur, d'un nouveau jeu en phasé... enfin à mon avis...
- Voilà donc expliquée la mystérieuse sortie du Colisée en plein milieu du mois d'août, très bizarre d'autant plus qu'Aion pointe son nez... forcément, Blibli avait un porte-avion dans son sac, il pouvait bien sortir son petit canot à moteur pour nous faire patienter...
- Enfin, j'espère que dans leur folie créative, Blibli va avoir l'immense courage de ne PAS sortir le Ice Crown, de continuer à poser ses petites pierres pour faire patienter les joueurs (le désir... le désir est le moteur du MMO comme de l'amour) pour briser le cycle : Donj 1, Donj 2, Donj 3, pétage du gros méchant, loot de la super arme, fin de l'addon... De la surprise, de la diversité... et du courage car les joueurs con-servateurs vont râler, bien sûr.

Bref, la joueuse, mais également l'ex-professionnelle du jeu (si on peut dire) et l'universitaire que je suis ne peuvent que suivre avec une immense attention ce coup de pocker(face) de Blibli (qui j'espère sera plus qu'un coup de pocker).
Et surtout, Maman Uuurs a été touchée par le DESIR ! Vite vite, on l'a quand ce truc moumoute !!!!

Maman Uuurs, qui saute partout malgré son mal de dos et qui a même envie de se pencher sur l'univers de wow qui, d'un coup, prend un relief singulier...
Zab la Hyène
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 21:47

Ah si, un dernier point.
Me semble, historiquement, que le MMO tente de réaliser ce que le JDR a réalisé il y a un peu moins de 20 ans : impliquer les joueurs dans une story-line où tout peut changer et où leurs actes ont une implication (même si elle est factice) sur le monde.

Maman Uuurs en direct des neurones survoltés !
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 22:18

Falvine a écrit:
Sinon, un sujet à lire si vous avez envie de rigoler ! xD
Par ici.

Toute la beauté de l'intelligence humaine...

C'est con, à force de cotoyer des gens dans le métro, sur la route ou dans les centres commerciaux, je deviens misanthrope.

Faram
Uuurs des Cavernes

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 22:53

Citation :
Guild Leveling

* Guild experience is earned through multiple ways, players leveling, killing bosses, leveling professions, PvP victories, reputations.
* Each guild level rewards you with one talent point, these talents affect the whole guild. The top 20 earners of the guild will contribute to the guild experience for the day.
* Some of the guild talents will allow you to remove reagent costs from spell, get increased gold drops, summon your entire raid, rez your entire raid after a wipe, automatically transfer a % of gold dropped by bosses to the guild bank. Guild talents can be reset.
* Once your guild reached level 20, the guild experience becomes a currency and let you buy things like mounts, professions plans, banners, potions, rare reagents and guild talent respecs.
* Anyone can learn a guild profession recipe, if you leave the guild after learning it you will loose the recipe and it will be transferred back to the guild bank. Guild heirlooms also work the same way and are bound to the guild.

Guild Interface

* Guilds will have their own achievements, some of the old achievements might be converted to guild achievements. Some of the achievements are building a legendary item, maxing out every profession, etc ...
* A guild news feed will be added, it will shows boss kills, items looted, it will come with different filters to let you find specific information.
* You can now check the professions of every members of your guild and check their recipes list to see if they can create an item.
* You will also be able to invite other guilds to your guild events through the in-game calendar.

Eh bien ça roxx Smile

Voila un très bon moyen de garder une guilde soudée, c'est très bon pour nous!

On sera vite niveau 20 x)
Faram
Uuurs des Cavernes

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 23:01

Nan faut pas déconné Icecrown on va l'avoir dans pas trop longtemps ^^

Aux dernières infos elle sera accompagnée d'un donjon 5 joueurs et de quêtes épiques.

Elle se terminera bien par Arthas et on aura droit à un combat à bord du vaisseau volant de la horde Smile

Ah tiens les futurs donjons 5 joueurs sont pour la plupart annoncé comme "non-linéaires" et comprendront plus de boss ^^
Falv/Bard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Sam 22 Aoû 2009 - 23:21

Une bonne chose pour les donjons non linéaires. Retour aux instances comme en prébc. =D
Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Dim 23 Aoû 2009 - 0:24

Une chose est sure...blibli sait ce qu il fait, je le pense sincerement, et Aion coincidera avec la sortie de cataclysme, assez probablement....par hasard^^

J´ai, comme l´ont dit Max et Isa que nous sommes aux premieres loges d´un vrai évènement, evenement MMO, evenement marketing majeur....oui, l un des deux, voire les deux....et je ne serai pas surpris que le declin de Wow dans un an ou deux soit le pretexte a une transition cers le nouveau MMO que Blibli nous proposera!!

Il est impensable que Wow disparaisse, et pourtant nous savons tous qu il disparaitra
Il est impensable que Blibli laisse la voie libre a la concurrence, ils ne l ont jamais permis....donc quand ils le jugeront opportun, il insereront leur nouveau MMO qui, je pense aura qque chose a voir avec le monde de Wow....et pourquoi pas un monde POST WOW, une suite....une epoque differente.....un monde parallele....allez savoir...mais pour ma part tout ceci a une raison d être : la destruction du monde de Wow, le cataclysme...tout cela prepare qque chose de MAJEUR!

@Max : Je ne suis pas dans la tête de ta femme (Isa)...c´est juste que le bon sens....n´a qu´un sens?! Wink
Falv/Bard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   Dim 23 Aoû 2009 - 0:31

Enthropie a écrit:
Une chose est sure...blibli sait ce qu il fait, je le pense sincerement, et Aion coincidera avec la sortie de cataclysme, assez probablement....par hasard^^

Aion sort en septembre en Europe. Alors euh, je crois pas non. :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochaine extension cataclysme confirmée !   

Prochaine extension cataclysme confirmée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant