AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mais ou va ce monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yngvi
Grizzl'Uuurs

Classe : Chevalier de Sang

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 12:20

Moi a la limite la difficulté jm'en fiche un peu

Mais jvoudrais un monde plus immersif...avec de vrais donjons comme l'etaient Brd et Stratholme par exemple...maintenant les donjons a 5 c'est juste des chemins tous droits jalonnés de trash et de boss et meme en hero ca se fait en 30min maxi
Jveux explorer des villes de pnj ennemies et faire des excursions risquées...pas faire le train fantome a Disneyland...

Et jveux etre au coeur d'evenements qui influent sur l'avenir du monde...
C'etait le sentiment que j'ai eu pendant l'event d'ouverture des portes d'Ahn Qiraj quand yavai la recolte de composants et que tout le monde s'y etait mis pour voir 1 guilde peter le dernier boss
Quand sur le chan commerce on a pu être fiers des representants de notre faction qui avaient réussi la quete de Bwl en 5h

C'est ca que j'aimais dans Wow et qui n'est plus présent...et ca n'a aucun rapport avec le temps de jeu ou quoi que ce soit...

Maintenant t'as juste un nouveau donjon de raid qui s'ouvre tous les 5-6 mois avec X boss a la chaine a tuer et des haut-faits idiots genre tuer le boss en courant tout nu avec un lapin diabolique aux fesses pendant que le tank survis alors que le raid lance l'invocation de la saucisse géante magique pour faire un barbecue afin que le boss donne des loots encore mieux pour remercier le groupe de ce fabuleux festin

C'est l'immersion et l'impression d'etre un membre d'un monde qui évolue qui me plait et j'ai plus du tout cette impression
j'ai juste l'impression d'avoir des taches a effectuer (les daily) autant de fois qu'il le faut jusqu'a avoir la chance de voir tomber mon ours/proto/autre qui a 1% de chance de tomber...
de faire tel donjon X fois pour que ce soit mon tour d'avoir tel objet que jtrouve joli ou puissant et apres aider les copains a chopper aussi leur objet
Revenir en haut Aller en bas
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 12:38

@evy : tu te contentes de comparer naxx et le début de ulduar 25 je pense. Sache que depuis (sans jeter la pierre à personne), on bloque toujours sur mirmiron et en 25 c'est pas si facile que cela.

Je ne pense objectivement pas qu'ulduar 10 (je le connais assez bien la XD) même après nerf soit une partie de rigolade. Il ne l'est que si tu réunis 10 des 15 meileurs uuurs en stuff naxxx 25 (alors que dans l'esprit-discutable-de blizzard la transition se fait de 10 à 10 et de 25 en 25). J'ajouerais qu'actuellement cette configuration est impossible car ils sont ... ailleurs ! :p

Par contre rejoins yngvi sur l'esprit immersif qui est selon moi en perte de vitesse. Le seul point où ils ont fait un putain de gros efforts c est les quêtes. J'ose le dire elles sont (si on les lit XD) immersives. l'histoire est bien faite et tout et tout.

J'ai refait stratholme il y a pas longtemps et j'avoue que c'était grave fun même en rush car cette instance a une vraie personnalité. Gt4 aussi à lk. Le fort poupre a son utilité mais pour le reste, elles sont pas prenantes. Ne vous méprenez pas. Cela n'a à mon sens rien avoir avec la durée (brd c'est trop long :p) mais pourquoi ne pas faire des instances mona-like ? courtes mais amusantes avec une vraie impression de combattre un truc. La décomposition par aile a son utilté.
Moufle
est AMAZING !

Classe : George Abitbol

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 12:40

Citation :
( Pour les HG, il reste l'ESL)

lol!

A l'ESL ne sont admis que les jeux équilibrés. ( WoW a été refusé plusieurs fois, c'est pour ça que Blizzard fait son propre tournoi arène chaque année car a part la MLG personne ne veut faire de compet avec Very Happy

Sur le fond, on se rejoint, il ya quand même quelque chose d'organisé pour les HG.

Sinon, désolé yngvi mais le monde tourne autour de l'argent (moi aussi j'aimerai pouvoir entrer dans une auberge et me réveiller reposé sans payer une thune, manger et boire pour ma journée pour 50 cent, bosser 1h par jour et avoir le reste pour m'occuper librement) et cela continuera avec ou sans toi (avec ou sans les gens qui rejoignent tes idées).

Une vie de loisirs, peu de gens peuvent se le permettre.

Dernière édition par Moufle le Ven 12 Juin 2009 - 13:53, édité 1 fois
Ptiteloutre
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 12:53

Alors ok pour plus d'immersion, ça c'est bien.
Mais le coup des portes AQ40 mais lolilol le truc de nolife pour se faire mousser.
Ramener 400000 rouleaux de PQ pour permettre l'ouverture des portes à un serveur, je trouve ça un moyen risible à la farmer chinois. Avec en prime l'exclusivité pour 1 seule personne d'une monture, lol. Je pense que si y'a bien un monde où l'on devrait pouvoir donner à tous la possibilité d'obtenir quelque chose sans faire dans le farming débile, c'est le jeu vidéo. Les arènes, tu mérites (selon la classe ton titre) mais ici c'est bof comme exemple. Sinon ok encore une fois sur des instances plus logiques en terme de rp tout ça.
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 13:40

De toutes façons râler et exprimer ce que nous aurions souhaité ne changera pas le jeu.

Les heureux sont encore là et les autres ont changé de prairie même si c'est peut-être temporaire.
On reprendra cette discu lorsque quelqu'un proposera de la concurrence "tout public" a WoW.
http://Nunuuurs.com
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 13:51

De tte facon nique la schnouffffffffff !!
Tous les MMO cest la même et ca changera plus jamais l'ancien wow (pré bc) n'existe plus et n'existera plus et aucun jeu à venir ne le fera revenir....a part si yngvi se met à développer un mmo...
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 13:55

Oh moi j'adooooooooooore star wars !!
Et je me mettrais bien à RP, ca pourrais me changer de "Yo les noobs"
"Go héroday?"
asmo
Winnie l'Uuurson

Classe : Chaman évidemment

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 14:40

Ce n'est pas demain qu'il sort effectivement mais il a plus d'atouts que la plus grande part des mmo qui sortent à l'heure actuelle.

Premièrement comme wow, StarWars est une grosse licence. Tu me diras que Warhammer et Conan sont aussi des jeux à licence, mais ils ne boxeront jamais dans la même catégorie que StarWars.

Deuxièmement, Star wars possède un univers profond (des films, séries, jeux, livres, jeux plateaux,...), bien plus profond que wow à sa sortie je dirais . C'est un univers qui plait, avec masse de fans, et c'est un bon point puisque le jeu n'a rien à prouver de ce coté, sinon le fait de bien s'incruster dans cet univers.

Pour continuer dans le domaine de l'univers des jeux justement, ce StarWars ne fait pas dans le classique héroic fantasy tellement cher aux jeux du moment. Ce qui, d'un certain point de vue sera des plus rafraichissant et est encore un des gros points positifs du jeu.

On ne retrouvera pas non plus les classes communes des guerriers, mages, prêtres, chasseurs et autres (je n'ai pas dit qu'on ne retrouverait pas les archétypes courants par contre) qui ont tendance à faire se ressembler tous les mmo.

Et puis soyons réalistes! Quand on vous dit Jedi, Sith, Republic troopers,... vous avez de suite un image qui vous vient à l'esprit. Ce sont des personnages ultra-charismatiques.

Ensuite, et contrairement à beaucoup des mmo récents, StaWars the Old républic, ne part pas de zéro en matière de jeu de rôle pc, et Bioware n'en est pas à son premier RPG non plus(on lui doit quand même le premier kotor, les énormes Baldur's gate et NWN, mass effect et prochainement mass effect 2 et dragon age: origine) et même si ils ne sont pas champion dans le domaine du mmo, ils ont une certaine expérience du jeu multi.

Et concernant le côté RP qui t'est cher Loutre (et que j'apprécie pas mal moi aussi), Bioware s'est expliqué à ce sujet si je ne me trompe. Il veulent ajouter une quatrième dimension au jeu qui est justement ce coté histoire poussée(ce que wo tente de faire depuis le dernier X-pack) et rp plus présent, et ne pas se limiter aux éternelles explorations, combats et pexage.

Sans compter que d'un point de vue graphique, il a l'air vraiment bien et que ça peut encore s'améliorer d'ici sa sortie.

Oui, on l'aura compris, je suis fan de StarWars et j'attends vraiment ce jeu. Seulement quelques classes ont été révélées et on en a encore pour (très) longtemps avant de prendre en main ce bijoux, mais je suis certain que ça vaudra le coup.
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 14:49

Moi je veux un kikoo jedi du coté obscur de la force :p
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 15:26

Sans compter que la quasi totalité d'entre vous reboufferons du blizzard avant SWOR avec ... DIABLO III Very Happy (neeed de l'info, nique le schnouf!!!)

Sinon juste un point qui semble important de preciser concernant le debat : hardcore gamer ne rime pas forcement avec skill, tout comme casu avec gros noob...

Et puis wipe est pas forcement egal a disputes. Rappelez vous sur Gw, quand les premiers uuurs wipait en UW et autre challgens end game, y'avait jamais de prise de tetes ou de tensions (a moins que ma memoire me fasse defaut?). Je reste persuadé que Wow en plus de changer le regard des autres sur le mmo, a devellopé grace a sa communauté et son succès une vraie "mentalité", où devant le succès explosif de l'editeur, le client estime legitime de gueuler quand il n'a pas ce qu'il veut. Moi quand un film me plait pas, bha je sors de la salle voir autre chose, j'ecris pas a monsieur besson que c'est un scandale que j'ai payé 8euro pour voir une daube commerciale. Je reste concient que ca plait a un certain public mais que ce n'est pas un film conçu pour plaire a tout le monde. Pourquoi devrait-on tout le temps satisfaire tout le monde? Si t'aime pas un jeu change-en :p Sinon tu m'etonne qu'on trouvera jamais de concurrent a wow...

Si seulment on avait ce genre de discussion aux IRL chez maman uuurs plutot que de jouer les desperate housewives d'azeroth en colportant les ragots des guildes concurrentes xD
Yngvi
Grizzl'Uuurs

Classe : Chevalier de Sang

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 15:30

@ Moufle : ca n'empeche pas qu'il y a surement des possibilités ou des choix a faire dans la vie pour rester assez libre et ne pas vivre avec un paysage terne et insipide devant soit

sinon +1 Ash

C'est vraiment chiant a force de voir la gueguerre Nolife/Casu qui est totalement stupide et dont le carburant est le mépris et la jalousie...

et Need SW FFS !!!
asmo
Winnie l'Uuurson

Classe : Chaman évidemment

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 15:35

Bien que je pense qu'on dévie du sujet principal :

http://www.swtor.com/community/

si vous avez des heures libres devant vous!
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 15:49

LOL, les gens ce sont des dinguos !!
Il ya déjà des guildes....
Ptiteloutre
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 15:56

Embarassed J'avais déjà une guilde avant la sortie de Star Wars Galaxies ^^. Le background du perso, des histoires et des échanges avec les futurs persos de la guilde avaient été rédigés sur le forum. Smile

Vive le rp cat
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 15:58

Du reste personne aurait les livres depuis le début du genre la série de darth bane?

Et voudrait bien me les louer :p

J'aimerai bien m'y plonger dedans !
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 16:27

J'ai que la sacro sainte trilogie (la guerre des etoiles/l'empire contre attaque/ le retour du jedi) et le volume qui suit "l'heritier de l'empire". Désolé silent En plus il doit y en avoir une tetra chié non de bouquin SW?
Ptiteloutre
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 16:38

Je n'ai malheureusement pas tous les bouquins (certains en rupture de stock :/ )
Et les miens commencent à partir de l'an -27 jusqu'à l'an 36

Un lien pour connaître les romans : (c'était le site sur lequel je passais le plus de temps à l'époque où je jouais à swg)
http://www.swtor-fr.com/forums/showthread.php?t=20552
Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Ven 12 Juin 2009 - 19:27

PROUT !!

nb:Car il est hors de question que je reste muet sur un sujet potentiellement conflictuel xD
Faram
Uuurs des Cavernes

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 18 Juin 2009 - 10:58

Evy a écrit:

Proposer un mode Hero 10 et un mode Hero 25 avec de la vraie difficultée aurait été plus intelligent imo que proposer un 10 + 25 avec la même difficultée et jetter quelques miettes pour les HC ( HF les gars ya 2 boss spé pour vous )

A more intuitive structure for harder encounters. This raid dungeon will have four different versions: 10-player, 25-player, 10-player Heroic, and 25-player Heroic, with each one using a separate lockout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   

Mais ou va ce monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3