AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mais ou va ce monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yngvi
Grizzl'Uuurs

Classe : Chevalier de Sang

MessageSujet: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 6:14

http://blue.mmo-champion.com/1/17730154175-upcoming-mount-changes.html

In the next major content patch, we intend to adjust mount requirements to further improve the leveling experience in World of Warcraft. In addition, cast times for summoning all mounts will be reduced to 1.5 seconds, down from 3 seconds. The following is a breakdown of the upcoming cost and level requirement changes we are making for each riding skill.

* Apprentice Riding (Skill 75)

o 60% land mount speed
o Requires level 20
o Cost: 4 gold
o Mount cost: 1 gold
o Mail will be sent to players at level 20 guiding them to the riding trainer

* Journeyman Riding (Skill 150)

o 100% land mount speed
o Requires level 40
o Cost: 50 gold
o Mount cost: 10 gold
o Mail will be sent to players at level 40 guiding them back to the riding trainer

* Expert Riding (Skill 225)

o 150% flying mount speed; 60% land mount speed
o Requires level 60
o Cost: 600 gold (faction discounts now apply)
o Mount Cost: 50 gold
o Can now be learned in Honor Hold (Alliance) or Thrallmar (Horde)

* Artisan Riding (Skill 300)

o 280% flying mount speed; 100% land mount speed
o Requires level 70
o Cost: 5,000 gold (faction discounts now apply)
o Mount Cost: 100 gold

Encore du lissage, toujours du lissage...

World of Casucraft...

Yngvi qui a l'impression que cet univers qu'il a chéri perd toute sa magie...
Revenir en haut Aller en bas
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 7:32

Yngvi a écrit:
Encore du lissage, toujours du lissage...

World of Casucraft...

Yngvi qui a l'impression que cet univers qu'il a chéri perd toute sa magie...

Tout est bon pour se plaindre...

takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 7:52

maxime qui est content de pas avoir payé sa monture 100 à tous ses rerolls !
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 9:23

Les FDP ils réduisent pas le prix de la 280 ><

Dernière édition par Foone le Jeu 11 Juin 2009 - 9:25, édité 1 fois
Yngvi
Grizzl'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 9:25

C'est bien pour pex je dis pas
ca va aider beaucoup a monter les persos

et la monture volante de base qui passe a 150% au lieu de 60% c'est une epine dans le pied en moins

c'est un gros up mais en meme temps c'est encore un truc qui facilite tout

c'est plein de ptits trucs nerfés par ci par la qui au final font que rien n'a plus de valeur (puisque en général c'est la difficulté et la rareté qui donnent la valeur aux choses)

ya plus rien de difficile a obtenir dans le jeu...tout n'est plus qu'une question de temps a passer ou plus généralement de la moule

difficulté = quetes J avec truc rare a faible droprate (ours polaire, proto vert, pets, etc)

Ya plus aucun aspect d'exploration dans le jeu...les zones se traversent toutes en 30sec a coup de 280
Yngvi
Grizzl'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 9:26

en meme temps foone...j'ai fait facile 800po en rushant 3 zones en OT avec mon war...

et tu te fais au moins 6000po (280 + vol par temps froid) en quetant intelligement et en économisant en NF
Foone
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 9:28

I know , jsuis en train de faire les dernieres quetes que j'ai pas faites...me reste tout le fjord, le bassin, la moitié des pics et toute la couronne...et je suis à 2K po...
Yngvi
Grizzl'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 9:41

ca va le faire Smile
leldorinn
Grizzl'Uuurs

Classe : Mago

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 11:53

Putain, j'viens de payer la 100% à mon mage...
Yngvi
Grizzl'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 12:23

c'est au prochain patch de contenu majeur hein...

la 3.2 quoi...c'est pas avant Aout/Septembre jpense :p
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 12:35

La suite c'est ça http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=45084
http://Nunuuurs.com
leldorinn
Grizzl'Uuurs

Classe : Mago

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 12:38

Lol Evy, ça me rappelle un lien armurerie d'une canne à pêche légendaire...
J'm'étais bien marré
asmo
Winnie l'Uuurson

Classe : Chaman évidemment

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 13:37

Dans un certains sens faut bien avouer qu'il doit y avoir de moins en moins de reroll et qu'il devient de plus en plus difficile de monter des groupes pour faire d'anciennes instances.

Blizzard tente de faciliter un maximum la pex pour que les gens accèdent plus rapidement au contenu HL.
Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 13:48

Ben, jsais pas vous mais j ai 3 persos80, un perso en passe de l´Être (74/75), un perso 70, un perso 69 et 2 persos 40/45....juste sur Krasus, et juste coté horde...donc j´ai un peu reroll en fait ^^ et ces annonces sont cool juste si elles supposent le remboursement de ce que j ai payé pour tant de rerolls xD
Qihil
Fœt'Uuurs

Classe : Prêtresse

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 13:56

bah zut ca fait loin le prochaine patch : / vais pas attendre autant pour mon drake albinos moi T___T
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 14:06

Je rejoins Yngvi dans le sens où c'est avec un petit pincement au coeur qu'on se rapelle l'epoque ou jadis on en chiait plus pour up son perso, qu'a cette epoque le jeu se basait plus sur l'aide communautaire et qu'a l'epoque les gens avaient pas le meme mentalité (meme sur wow, dur a croire mais c'est vrai). Les gens etaient moins préssés aussi j'ai l'impression et il y avait un veritable monde pour casu et pour hardcore gamer, sans pour autant laisser le monde casu limité et vite torché.

Aujourd'hui quelle satisfaction peut-on avoir a up un perso 80? Tout y est facilité a tel point que meme le casu avec 2h par soir peut limite avoir son perso 80 en trois semaines! Beaucoup d'entre vous pensent que c'est super, le casu on lui facilite la tache il s'eclate plus. Moi je pense pas. On lui premache tout le boulot, il ne decouvre meme pas la totalité des zones durant son leveling (ah bha chui deja 58 et j'ai pas mis les pieds aux maleterres ni au berceau de l'hiver, ni à silithius bon bha tant pis go peninsule), encore moins la totalité des instances (bon personne pour le temple englouti tant pis je zappe, ah bha parail pour maraudon, scholo, strat, ht,...). Du coup le joueur "nouvelle generation" (j'entend par la celui qui a decouvert le jeu avec toutes ces petites améliorations) a pris pour habitute de pas en chier du tout, et a la moindre difficulté il passe son chemin pour rush direct 80 (sans oublier de whine que tel truc c'est abusé comme c'est dur quand y'en a encore), niveau auquel on lui premache encore tout : nerfs consecutifs sur la totalité des raids, histoire encore que, le pauvre petit casu ne puisse plus whiner "han nerf uldu strodur kwa!". Et on se retrouve avec une grande majorité de joueurs qui ont eu une experience de jeu fadasse, avec un skill digne d'un acheteur de compte sur ebay et qui en plus a bien baigné dans "l'esprit wow" et ne supporte pas la moindre remarque quant a sa façon de jouer.

Qu'on se le dise, les jeux pour casu ca n'existe pas. Ce qui determine le casu c'est son temps de jeu qui est bien moindre, ce qui en consequence me paraitrait normal c'est de le voir mettre x fois plus de temps pour arriver au meme resultat que les autres. Après tout wow c'est pas une course et tout le monde à bien vu qu'une fois 80 y'a plus grand chose a foutre tellement tout est "simple". Dailleur a mon avis c'est ce qui precipe wow a sa perte : vouloir engrager sans cesse de nouveaux joueurs en auglentent l'accessibilité au detriment du plaisir des joueurs plus anciens qui patch après patch ne reconnaissent plus leur jeu. Business is business...

Dernière édition par Ashgard le Jeu 11 Juin 2009 - 14:10, édité 1 fois
Qihil
Fœt'Uuurs

Classe : Prêtresse

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 14:10

ce qui aurait été bien pensé c'est plutot un échellonage des facilités de pex mais bon difficilement réalisable.
En gros si déjà un lvl 80 sur le compte bah le pex d'un reroll est plus facile.
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 15:29

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais arrêtons de tout noircir ^^.

Wow a atteint 13 millions de joueurs. Ce qu'ils le font je pense que c'est pour garder les anciens et lutter contre une certaine lassitude.

Exemple de dialogue entre wow et un vieux joueur :

-Le contenu 80 étant ce qu'il est, go reroll !

-Oui mais c'est chiant de reroll (c'est ce que je pense).

-T'inquiètes pas mon petit tu as de quoi farmer pour que ton reroll il tabasse !(j'ai tous les héritages, une fois avec c'est plus le même jeu).

-ah cool dans ces conditions, je veux bien pex dans ce cas !

je schématise l'idée.

Pour le nouveau, certes il en a pas chié mais un bon joueur est un bon joueur et cela n'a à mon sens rien avoir avec le fait d'en chier ou pas. Après, que le jeu a de moins en moins à offrir aux gens à gros temps de jeu, ce n'est pas un secret je pense.
Ashgard
Uuurs mal léché

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 16:28

Quand je parlais de joueurs qui up 80 sans savoir jouer, je parlais enfait du fait que a rusher sans difficulté avec son perso jusqu'au 80, on ne tombe jamais sur des situations delicates qui force le joueur a pousser son perso dans les derniers retranchements de sa classe pour trouver la subtilité qui fait que bin pour telle situation enfait il fallait se servir de ces skills que je ne joue jamais (par exemple). Du coup on automatise le gameplay et le joueur ne va pas avoir besoin de se forger son propre skill car avec l'experience de jeu actuelle, pas besoin de trop reflechir pour ne pas mourrir. Certes on apprend le jeu en groupe pour la plupart au 80 mais moi ca me choque de voir des gens qui au 80 ne connaissent meme pas l'utilité des deux tiers de leurs sorts. Ca aussi je pense que c'est une consequence de la modif assez ancienne "on enleve tous les elites hors des instances". Pour ce genre de modifs par exemple je ne voyait pas l'obligation de simplifier l'environnement. Y'avait toujours les quetes faciles a faire pour ceux qui preferent soloter et sans suer et puis y'avait les zones a mobs elites qu'on pouvait soloter avec un minimum de connaissance de sa classe ou des amis le cas echeant.

Moi ce qui me gene je crois ca a été l'arrivé des hauts faits qui sert actuellement de pretexte "eh oh les hardcore gamers, vous avez ENCORE des trucs a faire alors stop vous plaindre". C'est un peu comme ces jeux de baston qui clament avoir une super durée de vie alors que ca se resume juste a "easy, normal, hard, very hard, very very hard" sans aucune innovation.

Quand a la rerollite comme seul but pour les joueurs qui tourent en rond au 80, oui mais bon ca saoule vite fait. Deja y'a d'une part les gens qui n'aime pas ca (toi, yngvi, loutre ect) et d'autre part les gens qui adorent ca (nagi, enthro, moi, ect). Pourtant recemment, le rerolling est devenu moins fun sur les aspect qui m'interressait dans cette pratique. Oui c'est sur y'a des trucs sympatoche du genre le prix des montures moins cher, accessible au lvl30 (je ne parle pas des modifs 3.2 mais celle deja en jeu), les items heritages comme tu dis. Mais moi ce que j'aime quand je reroll c'est suer autant que sur le premier perso, pour avoir ce petit plaisir une fois 80 de dire "whoa putain j'en ai chié mais je l'ai fait! Et finalement ce fut fun!". La je vois j'ai toutes les classes (sauf druide lvl2x) au lvl70 et quelques dont trois 80 et ca parait tellement accessible qu'on aurait presque dans l'idée de les faire a la chaine comme en usine. Du coup on ne prend plus le meme plaisir a optimiser son perso une fois 80, a farmer les hero pour telle ou telle piece avant de chopper ses premirs epiques gratifiants en raid. On ding 80 et vu qu'en une semaine le perso est poussé a fond deja (tant tout est accessible) on enchaine sur le reroll suivant ect

Le schema du periple initiatique (qui a mon avis a une certaine valeur pedagogique, ce qui est un plus pour les jeunes joueurs de wow) est completement flingué. Ce n'est pas le niveau 80 qui devrait etre un but en soi, mais tout l'apprentissage que l'on fait pour y parvenir : que ce soit en terme d'apprentissage de sa classe et les differents roles qu'elle peut jouer ou l'apprentissage social propre a presque tous les mmo : l'aide gratuite (un joueur hordeux ou ally lambda qu'on aperçoit en difficuté et qu'on aide comme ca sans reflechir et sans retour), la cooperation (grouper pour faire une quete difficilement realisable en solo sans pour autant faire appel a un joueur 80), les affrontements aussi (apprendre a gerer le pvp et les emotions qui s'y rattache : colere, frustration, defaitisme,ect),ect

Je dirais pour finir que evidemment c'est ce que JE pense, je ne dis pas que c'est l'avis que tout le monde devrait avoir, que evidemment c'est le fruit de mes experiences de jeu sur wow et autre qui me permette de dire ca de wow et que vous avez tout a fait le droit de ne pas etre d'accord sans pour autant dire que mon avis c'est de la merde :p (comme c'est souvent le cas dans la "mentalité wow").
Falv/Bard
Uuurs mal léché

Classe : DH

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 16:32

omg, stop pavé ! beeeeeeh
asmo
Winnie l'Uuurson

Classe : Chaman évidemment

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 17:11

Et encore, tu n'imagines même pas le nombre de gens qui pleurent pour pouvoir reroll n'importe quelle classe en débutant lvl 55 comme les DK. Les forums en sont plein. Et un jour, Bli l'autorisera.
Enthropie
Uuurs'in

Classe : Tonton Uuurs

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 17:53

Que dire? que puis-je ajouter ? (rien Enthro ferme ta gueule) nameho jamais! :p

Oui, Wow est un micro-monde (un microcosme si vous voulez, mais j aime pas le mot)....la plupart des "vices" de notre monde y sont reproduits....mais pourquoi, comment?....car ce sont des humains qui y jouent, pas plus dur que ça!

Je m´explique :

C est trop dur?
Les gens qui y parviennent forment une "elite", ils en ont chié, ils le meritent la plupart du temps, mais ceux qui ne peuvent pas y aprvenir deviennent jaloux, envieux, j ai pas le temps de jouer autant, j´ai pas son skill, (irl ça serait, j´ai pas son pognon a ce connard de bourgeois...etc).

Tout pourrait s´arreter là si l´ultime quête humaine n´était pas de tenter de satisfaire tout le monde en même temps sachant parfaitement que c´est d´avance voué à l´échec.

Donc, On nerf!
IG ça donne des gens qui ont plus facilement accès a certaines choses (mais les gens qui jadis devaient en suer pour y arriver ont se sentiment amer dans la bouche, bien comprehensible), on leur donne l´impression qu ils sont ceux qu´ils regardaient il y a peu comme des roxxor.
IR ça donne des banques qui concedent des prets trop facilement, des gens qui sont prets a tous les sacrifices pour se donner l´impression, même fugace, qu´ils sont ceux qu´ils revent d´Être....etc...
Tout cela est comprehensible, et tellement humain....mais tellement pervers finalement!
Pervers car le "fort" voit ses "attributs" devalorisés et le "faible" croit qu il est fort alorts que seul le niveau a baissé Smile

J´ignore qu´elle est LA SOLUTION a cela, je pense qu´elle n´existe malheureusement pas, je pense que la morale humaine est et sera toujours en conflit permanent avec les necessités reelles de notre société....nous sommes ainsi....tout entier d´une chose et tout entier de son contraire ^^ (la littérature regorge d´ouvrages traitant ce theme)

Donc, evidemment, je vais donner mon opinion, puisqu´il n ´existe aucun verité absolue dans ce domaine, je pense que la valeur des choses la SEULE ET UNIQUE valeur qui peut etre objectivement donnée à une chose, c est l´intensité du travail qui a du être realisé pour l´obtenir....je usis donc un sale con d´élitiste oui et je n´ai aucun pensée pour ceux qui ne peuvent pas, car finalement, objectivement, combien d entre vous offriraient leur perso full stuff, full hf a un kevin qui vient de commencé et qui n a pas de temps de jeu? xD

J´adhère donc (ouais ok, je parle trop, et vous....vous......ah vous.... :p)

*/Enthro qui part, en regardant derrière lui, méfiant scratch
Moufle
est AMAZING !

Classe : George Abitbol

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 18:35

En même temps, c'est un jeu.

Les gens qui suent à gagner leur vie IRL n'ont pas forcément envie de retrouver le même schéma IG.

Donc, ouais les casus sont la cause des nerfs répétitifs mais sans eux, moins de thunes pour blibli et au final, plus de WoW pour les HG.
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 19:15

Le raccourci est simple moufle ^^

@ashgard : je pense que tu as mal compris mon message. Quelqu'un comme toi, aimant le challenge et le reroll, ne peut à l'heure actuelle que partagé tes sentiments.

Mais il y a des gens qui ne jouent que le soir voire certains seulement quand bobonne est pas la ou le veux bien. C'est je pense la majorité des joueurs (faudrait nerfer les bobonnes !). Et on m'a révélé de sources sûres que c'était en fonction de ses joueurs la que blizzard tranchait dans leurs hésitations. Tout pour le casual.

Donc, pour résumé, je comprend tout à fait ton sentiment et je tiendrais à te donner raison encore une fois sur le fond mais tout est question de situation. Et tu es dans la partie non prépondérante... dommage que cela nous coûte ta présence sympathique sur le /g :p
Moufle
est AMAZING !

Classe : George Abitbol

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   Jeu 11 Juin 2009 - 19:31

Simple mais on ne peut plus proche de la réalité. (Je ne suis pas fan des grandes tartines, esprit scientifique, je fais dans le concis....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais ou va ce monde ?   

Mais ou va ce monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant