AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un site pour la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anerish
Spermatozoïd'Uuurs

Classe : Démoniste

MessageSujet: Un site pour la guilde   Lun 2 Juil 2007 - 18:15

Comme annoncé à certains, j'ai proposé de faire un site pour la guilde pendant mes heures perdues Razz.

J'ai déjà commencé et sa donne sa : http://nunuuurs.winry.org

C'est une base très grossière, le site va bien changer mais en gros mon idée partait de ça. Je trouve parcontre qu'il est très light, en ce qui concerne le contenu, donc si vous avez des idées des propositions alors c'est volontier que j'y jéte un coup d'oeil.

Haro et Nagi, vous m'excuserez si mon code fait pas parti des normes W3HaroNagi Corp....cyclops

J'ai entendu dire aussi que Nagi c'est un gros perfectionniste qui ne laisse absolument rien au hasard en matière de conception web... donc ouai Nagi si tu veux ma charte graphique, mon cahier des charges ou autre chose, fais moi signe lol!.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissdiox.ch
Ptiteloutre
Ptit'Uuurs

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   Lun 2 Juil 2007 - 18:51

Bonne idée ça et un bon début Smile Bravo.
junta
Bisoun'Uuurs

Classe : Clerc

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   Lun 2 Juil 2007 - 21:48

Bah s'pas mal pour commencer, le truc sur lequel nagi risque de faire sa pointilleuse, c'est le code (mais j'ai regardé, y a nettement pire a ses yeux donc ca devrait aller, la preuve, elle a pas encore goulé sur le sujet).

sinon niveau design, c'est a finir je suppute hein... Si y a personne de motivé pour la bannière, j'vous recruterais tous sous peu pour une séance de screen et on tentera d'en sortir un truc pas trop moisis des fougères...
ou alors je laisserais ce plaisir a quelqu'un d'autre... :p
leldorinn
Grizzl'Uuurs

Classe : Mago

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   Mar 3 Juil 2007 - 0:16

Pour la bannière j'veux bien essayer, j'ai quelque experience en ce qui concèrne Toshop... Wala wala.

Et sinon, bonne idée pour site, à continuer =).
Belebon
Invit'Uuurs

Classe : Chaman

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   Mar 3 Juil 2007 - 7:07

Bonjour,

Super GG ca va être excellent !!!

Un grand bravo à toi
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   Mar 3 Juil 2007 - 15:25

Waaaaaaaaaaaah *_*
Bon alors déjà, je ne suis pas pointilleux, mais pointillEUSE :p

J'ai rien à dire si ce n'est un gros bravo, le code est sublime à première vue, du xhtml strict, miam, tu es mon ami ^^

Je vais matter le code en profondeur, pour faire ma chieuse :p

Pour la bannière, je peux m'en charger si tu veux ; comme Leldo a l'air motivé, on pourra comparer et choisir =)
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   Mar 3 Juil 2007 - 15:41

Alors, j'ai quand même des remontrances à faire :p
C'parti :

- déjà, la double balise style dans la partie d'entête est inutile ; ça peut se regrouper, on gagne quelques octets, ça fait toujours du bien :p

- "font-size: 9px;" : Pas d'accord avec ça. Pour la taille de la police, on utilise toujours comme unité soit l'em, soit les %. Pourquoi ? Car donner la valeur en pixel la rend toujours fixe ; c'est à dire que si pour une personne, le texte est trop petit, elle ne pourra pas l'agrandir à l'aide des options du navigateur. J'ai un faible pour les % personnellement, un 80 ou 85% fait en général bien l'affaire.

- "
Code:
<p><strong>Ouverture du site ! </strong></p>
" : c'est dommage, la sémantique était parfaite jusque là ^^ Mais là, ça coince : un titre, c'est un titre, et ça appelle donc une balise titre ; pour le cas présent, je mettrai bien un h2 ou h3.

- "
Code:
<p>&nbsp;</p>
" : ça, c'est la honte, et ça trahit peut-être l'utilisation d'un logiciel autre que le bloc-note x) Un paragraphe ne contenant qu'un vide, caytraymal !!! A la rigueur, si tu voulais faire un saut de ligne, préfère un bon vieux
Code:
<br>

- "
Code:
<p><span class="Style1">Interface en construction... <a href="#"></a></span></p>
" : ici, pas besoin du span ^^ Suffit de mettre le style sur la balise p.

Au passage, on peut faire la même chose pour le menu : s'éviter un div id="menu", et passer le style directement sur la balise ul de la liste, ce qui réclame cependant de rajouter un p'tit margin=0; padding=0; dans le style de la liste (chaque navigateur gère différemment les marges pour les listes, autant les remettre à 0 pour en faire ce qu'on veut Wink )

Et une dernière chose au sujet de l'entête : "
Code:
 charset=iso-8859-1"
" : étant donné que tu annonces un charset qui prend en compte les accents, pas besoin de s'emmerder avec les &eacute etc. La norme actuelle, c'est plutôt l'iso-8859-15, mais je chipote ; au moins, t'as pas mis d'utf-8, c'est parfait !
Anerish
Spermatozoïd'Uuurs

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   Mar 3 Juil 2007 - 17:41

Petites précisions :

Nagi, je sais que t'es belle, je t'aime beaucoup cyclops, mais petite chose que j'avai dis à Haro mais pas à toi j'ai l'impression... je suis un GROS débutant en codage html hihi Razz.
Par chance j'ai compris tous les points que tu m'as cités, et donc je précise autre chose, j'ai codé avec un programme Wysiwyg Embarassed. Je veux pas trop argumenter les erreurs que tu m'as dis mais certaines sont volontaires et d'autres j'ai un peu fais mon n@@b (mon prof me pardonnera!).

Autre chose, pour la bannière, je suis parti sur une taille qui colle super bien au reste de l'interface, c'est du 800 x 170. Je vais essayer de mettre un truc tout dég pour vous donner une petite idée.
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   Mar 3 Juil 2007 - 18:52

Faut pas que tu t'offusques parce que je pointe les choses qui vont pas, je dis et stou ^^

Par contre, si tu comptes vraiment en faire ton métier, jette le wysiwyg. C'est vraiment vraiment vraiment de la merde et mieux vaut savoir ce qui se cache derrière chaque parcelle de code.

Et pour les erreurs faites exprès... pourquoi ? Je comprend pas bien le principe ^^;
Anerish
Spermatozoïd'Uuurs

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   Mar 3 Juil 2007 - 22:50

Enfaite, je suis dans une école où je suis des cours Généralistes (informatique) et on passe par le HTML. Le truc enfaite, c'est qu'on nous enseigne et on nous oblige d'utiliser une programme wysiwyg, ils ont pas le temps de nous enseigner les détails du codage, heureusement que certains profs sont pas des gros glandeurs comme d'autres et nous ont fait une sorte de petit dico avec tous les points les plus important du codage.

Donc non je ne veux pas en faire mon métier enfaite, j'ai voulu faire un projet pour développer le peu connaissance que j'ai en matière de HTML et donc j'ai proposer un site pour la guilde Wink.
Naginata
Encul'Uuurs

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   Mer 4 Juil 2007 - 11:43

Et je t'y encourage, même si avec mes gros sabots d'Uuurs, on dirait pas ^^
Anerish
Spermatozoïd'Uuurs

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   Mer 4 Juil 2007 - 15:13

Ajout d'une bannière toute dég histoire de vous montrer à quoi ça peut ressembler geek.
Anerish
Spermatozoïd'Uuurs

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   Mer 4 Juil 2007 - 17:36

Je voudrai votre avi bounce.

Je n'ai pas d'idée sur la façon de présenter les membres dans la page Membres. En gros je voulais mettre tous le monde dans une rubrique qui correspond à sa classe mais... je ne sais pas comment le représenter d'une façon simpa (tableau, image etc...).

Donc si vous avez une idée, ou même un endroit où je pourrai aller plagier (bouh! je dis quoi la!) alors je vous écoute Razz.

Edit : par la même occasion, je suis dans le même cas pour la partie Craft et Addons, je vais essayer prochainement de trouver une façon de mettre un système comme l'Armurerie pour nos crafts scratch.
Evy
Bon samarit'Uuurs

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   Mer 4 Juil 2007 - 22:11

Sa rosske un site , enfin mieux que tout ces forum crado qu'on se tape quand on change de jeu xD
Sinon GG l'avancée dans Karazhan lol!
http://Nunuuurs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un site pour la guilde   

Un site pour la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1