AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les trucs de chassou de la mère Adirelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Les trucs de chassou de la mère Adirelle   Lun 9 Fév 2009 - 9:44

Ces quelques trucs s'appliquent surtout aux raids et quelque soit la spé du chassou.

Ciblage

Pour le ciblage, j'utilise la plupart du temps le tab et le soutien (touche "F" par défaut).

Sur les packs de 2/3 trashs, je tab rapidement pour trouver la bonne cible. Vous voudrez sans doute activer l'option "désactiver le tir automatique en changeant de cicle" pour éviter les accidents.

Une autre option est de cibler le tank puis de le soutenir (touche "F"), cela permet de sélectionner la cible du tank.

Vous pouvez tenter le "double-soutien" : ciblez un mob au hasard puis appuyez deux fois sur "F". La première pression vous fait cibler le tank, puis la seconde la cible de ce tank.

Une option de l'interface un peu délicate à manier mais qui peut vous aider est "changement auto mêlée / distance". Lorsqu'elle est activée, vous soutiendrez automatiquement votre cible si elle est alliée. Attention, cela fait aussi cibler automatiquement un mob si vous n'avez plus de cible. Et là il y a un risque de pull involontaire si vous être trop près d'autres packs de mob.

Je vous conseille enfin d'activer l'affichage des barres de vie des ennemis ("maj+v" par défaut). Cela permet de voir la vie des mobs et les symboles à moins de 20m, et vous pouvez cliquer directement sur ces barres pour les sélectionner.

Timing

Le timing des tirs est relativement important pour optimiser le DPS. Je ne parle pas de l'enchaînement des différents tirs mais de réduire le temps entre deux tirs, quelques qu'ils soient, afin de placer un maximum de tirs/techniques en un minimum de temps.

Toute la subtilité du timing vient de la latence. Je passe la théorie pour arriver directement à la pratique : si vous avez 250ms de latence, cela signifie qu'il faut compter 250ms entre le moment où vous appuyez sur une touche pour lancer un sort et le moment où votre PC reçoit la confirmation qu'il peut bien lancer ce sort.

Ca veut dire que vous pouvez lancer le prochain sort dans les 250ms qui précèdent la fin du cast (ou GCD) du sort en cours.

Voici un petit schéma illustrant tout ça :

N.B. : dans ce schéma les proportions entre le temps d'incantation et la latence sont exagérées. Normalement la latence ne représente qu'une petite fraction de l'incantation (250ms = 1/8 de l'incantation du tir assuré).

Dans le timing non-optimisé, le joueur attend que WoW ferme la barre de cast avant de lancer le sort suivant. Du coup, il y a un délai (la latence) entre chaque sort.

Dans le timing optimisé, le joueur commence à caster le sort suivant avant la fin du sors en cours, dans la limite de la latence. De cette façon, il parvient à enchaîner plus efficacement tous les tirs.

Bien évidemment, cela demande un certain entraînement. On peut obtenir ce résultat tout seu mais pour vous aider, l'addon Quartz permet d'intégrer la latence dans la barre de cast, ce qui facilite grandement.

Gestion du familier

Sur les trashs, mettre le familier en défensif vous permettra de vous passer de lui ordonner d'attaquer chacun des mobs.

En revanche, sur les boss il est plus intéressant de le laisser en passif pour être sûr de pouvoir le rappeler quand c'est nécessaire. Si vous le laissez en passif il retournera sur le boss même si vous lui dites de revenir.

A noter que les familiers prennent rarement les effets les plus néfastes des boss. Par exemple, ils ne prennent pas de polarité sur Thaddius (et n'infligent ni ne reçoivent pas de dégâts à cause de la polarité), ne génèrent pas de gelée quand Grobullus fait son jet de vomi, etc... A l'inverse, ils subissent parfois de plein fouet certains effets, c'est le cas du poison des fissures d'Heigan ou de l'aura de Saphiron (mais pas du soufle...).

Gestion de l'aggro

Normalement l'aggro n'est pas trop un problème à 5 ou à 10 (sauf en début de combat bien sûr) mais à 25 on sent bien que la génération d'aggro des tanks ne bénéficie pas autant des buffs que nos dégâts.

Le seul truc à mémoriser, c'est qu'il faut FD *avant* de prendre l'aggro. A distance, pour prendre l'aggro il faut dépasser de 30% l'aggro du tank mais en mêlée cette limite s'abaisse à 10%. Ce qui veut dire que si vous amenez un mob dans le groupe de casters et que vous faites un FD, il y a de fortes chances qu'il cible un autre caster plutôt que de retourner sur le tank.

Il faut donc a minima activer les options d'avertissements et d'affichage d'aggro de l'interface de base. Un outil comme Omen serait aussi très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Superbois
Uuurs des Cavernes

Classe : Vengeur masqué!

MessageSujet: Re: Les trucs de chassou de la mère Adirelle   Mar 10 Fév 2009 - 0:16

Pas con l'histoire de la latence, merci guillaume Smile
Zab la Hyène
Pedo b'Uuurs

MessageSujet: Re: Les trucs de chassou de la mère Adirelle   Mer 11 Fév 2009 - 19:12

*Sort de son fou rire*

Je savais que Guillaume était un mutant.
J'en ai confirmation chaque jour.
Je suis béate (béante) devant ses schémas.

Ca me rappelle certaines tables d'anthropométries féeriques ou le recensement impossible des dommages magiques dans certains JdR dont je tairai le nom.

Bref, GUILLAUME WE LOVE YOU !
Adirelle
Bon samarit'Uuurs

Classe : Druide - Chasseur - Démoniste

MessageSujet: Re: Les trucs de chassou de la mère Adirelle   Mer 11 Fév 2009 - 20:56

Toi t'as jamais vu les schémas de cycle DPS pré-LK sur Elitist Jerks. Mon machin a l'air d'un gribouillage à côté. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trucs de chassou de la mère Adirelle   

Les trucs de chassou de la mère Adirelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1