AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chroniques d'un druide qui brille, et qui heal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kebree
Embryon'Uuurs

MessageSujet: Chroniques d'un druide qui brille, et qui heal.   Dim 8 Fév 2009 - 17:01

Bon, tout le monde se sent d'humeur à faire des guides en ce moment, et maintenant que je commence à pas trop mal connaître mon druide, je vais essayer de rapporter mes impressions. Mais je pense pas m'y connaitre assez pour faire un guide parfait du druide arbre !

I) Template(s?) (à compléter ? )

Le template du druide heal est facilement modulable je pense. J'ai opté pour ma part pour celui-ci : 14/0/57
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/druid/talents.html?tal=05320031000000000000000000000000000000000000000000000000023002331223150053135301351

J'ai mis pas mal de points en équilibre, cela me permet d'avoir accès au +2s de la fleur de vie (un must-have) et Grâce de la nature, parce que -0.5s d'incantation, c'est beaucoup quand on spam rétablissement qui crit à 60%.

Niveau restauration, on peut changer quelques points, notamment :
-augmenter Tranquillité de l'esprit si on est fan de toucher guérisseur, mais pas moi...
-Enlever des points dans perfection naturelle. En effet, le druide arbre n'est pas censé se faire taper (en raid, si il se fait taper, tout de façon, c'est 1 ou 2 - shot, donc le proc Perfection naturelle ne sert à rien).
-Si on est pas trop fan, don de la Terre-Mère peut être diminué, mais je trouve ça très sympa dès qu'on risque de spammer Recuperation et Fleur de vie (Malygos, ou même Le Recousu, etc... c'est très fréquent)

-Croissance sauvage est, à mon avis, nécéssaire. Même maintenant que le CD est passé à 6s, ça reste assez monstrueux un instant aoe.
-Esprit vif maxé, ça fait +15% Esprit, ça me semble nécéssaire aussi, car quand on a 1000 Esprit... on est content (1 esprit = presque 1mp5, et 1esprit = 0.15sp)

II) Stats.

La stat Hypra-importante du druide en bois est sans conteste l'esprit. Comme je l'ai deja dit, 1 esprit = 0.15sp et un peu moins de 1 mp5. Donc, à maxer absolument.
Ensuite, le sp & le mp5.

L'intelligence est utile, mais dans une moindre mesure. Ca augmente la mana pool, qui n'a pas besoin d'être énorme si on a deja boosté l'esprit. Ca augmente aussi le sp, mais dans une moindre mesure que l'esprit en arbre.

Selon les styles de jeu, on pourra essayer de privilégier la hâte, le crit, ou encore plus le sp et mp5.

-La hâte réduit légérement le GCD, mais pas beaucoup. Elle s'adresse donc plutot aux joueurs fan de Retablissement, car avec un petit score, on peut deja faire passer le CD à 1.7s au lieu de 2s, et ça permet de vite hoter tout le monde !

-Le crit est plus ou moins utile. Sur les hots, un crit ça change pas beaucoup à priori, puisque c'est juste un tick parmi d'autre qui va crit.
Donc a priori seulement utile sur les soins directs, c'est à dire le rétablissement et "nourrir". Mais Retablissement crit deja à environ 60% avec le talent donc...

-Le sp c'est toujours sympa. Ca augmente légérement la puissance d'un hot.

-Le mp5, il en faut il en faut il en faut ! Les flash heals, ça coute cher en mana. Malgré l'innerv, on peut vite arriver oom si on a beaucoup de regen mana et si on spam...

Pour les autres stats :
Inutile de dire que agi, force, expertise, etc... ça sert à rien.
L'endurance, bah par contre c'est agréable ! En particulier sur les boss Tout-le-monde-s'en-prend-plein-la-gueule tels que Horreb ou Malygos.

III) Le stuff

Bon, je vais pas faire une liste de ce qu'il faut, ou de ce qui est ultime, parce que je connais pas tous les objets par coeur, etc... Mais en gros, je pense qu'il faut privilégier :
-D'abord l'esprit
-Puis le sp
-Puis le mp5 et l'endurance
-Puis l'intelligence.

C'est pas forcément une règle à respecter (sauf pour l'esprit :p ) mais ça résume assez bien l'importance des stats.
Le T7 restauration est pas mal je trouve.

IV) Le gameplay

En jeu, malgré qu'un arbre se soit très sexy, etc..., le mot d'ordre, c'est "stay@the taquet" évidemment.
On peut préferer fleur de vie à récuperation, ou récuperation à retablissement, les styles de jeu diffèrent, mais sont communs sur certains points :

-il faut être capable de lancer très vite une prompte guérison, et ne pas hésiter à le lancer, parce que le CD n'est que de 15s.

-De même pour Rapidité de la Nature, c'est un toutes les 5 minutes. Donc on peut aisément en balancer un sur chaque boss.

-Ne pas hésiter à lancer une innerv sur chaque boss aussi. Inutile d'économiser le mana, et de risquer qu'un autre crève.

-Full hoter le tank tant que c'est possible : Rétablissement, Récuperation, et 3 fleurs de vie. Notamment sur les boss "pilier" et/ou ceux qui font très très mal, ça devient une nécéssité. Dans la mesure du nécéssaire aussi. N'allons pas vider tout son mana sur des trash en Nexus normal...

-En hero/raid : avoir "abolir le poison" et "Delivrance de la malédiction" accessibles. Très pratique, surtout le dispell poison qui dure 8s !

A propos des sorts à utiliser :
J'aime bien Retablissement, parce que c'est un hot qui dure 27s, et ça permet donc d'en poser un sur des personnes qui risquent de perdre des points de vie (les cacs, les off tanks) ou même sur ceux qui ont pas beaucoup de points de vie, et qui risquent d'y passer.
Fleur de vie est très efficace, mais ça coute pas mal de mana quand même : presque autant qu'une récup qui rendra au total plus de points de vie. Cependant, le tick de fin de la fleur de vie est monstrueux, surtout quand on en a stacké 3 ! Ne pas hésiter donc à régulièrement en stacker 3 sur le tank.

J'ai découvert que "Nourrir" est assez sympa : Le temps d'incantation est assez faible, et en plus, on gagne +20% par hot sur la cible (25% si 4 morceaux de T7), c'est donc très efficace sur un tank qui a deja Retab, Recup et Fleur de vie, voire parfois une Croissance sauvage....

-Croissance sauvage est très très sympa, le cout de mana n'est pas énorme, et ça permet de restaurer en quelques secondes pas mal de points de vie sur pas mal de cible. Ne surtout pas hésiter à l'utiliser, même si il ne concerne que 2 personnes.
Attention toutefois : Croissance sauvage cible un joueur, et 5 joueurs à 15 mètres sont pris pour cible. Cela comprend le joueur ciblé ou non, c'est aléatoire. Croissance sauvage ne doit donc pas être utilisé pour remonter la vie d'un joueur en danger ! Dans ce cas, préférer une simple prompte guérison.

-Si on a suffisamment de mana, il peut être intéressant de mettre une récup sur quasiment tout le monde. Dès que quelqu'un passe dans le rouge, on claque alors prompte guérison. Comme ça, pas besoin d'utiliser Rapidité de la Nature, ou pas besoin de lancer une récup avant. Technique à utiliser quand on est pas trop (ou alors, ne le faire que sur les personnes susceptibles de prendre cher), et sur les boss qui envoient aléatoirement des dégâts parfois monstrueux sur une personne.

Et puis surtout... anticipeeeeeer !!!

Voila, Je m'arrête là. Je rajouterai peut-être des choses si ça me vient à l'esprit en jouant, et si ça présente un quelconque intérêt !
Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'un druide qui brille, et qui heal.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1