AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karthaj
Est un Ami Uuurs

Classe : Chevalier de la Mort.

MessageSujet: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Mer 4 Fév 2009 - 14:31

Oyo les gens!

Ayant pas mal maté le stuff des DK de la guilde, je me suis aperçu d'une chose : les gens ne privilégient JAMAIS la force.
Je viens donc vous parler de l'importance de cette stat Smile.

#La force, c'est quoi?
Tout d'abord, la force est notre caractéristique principale, et donne de la PA (le rapport est de 1:2).
Elle marche avec nos talents, avec notre rune du Croisé Déchu, bref, elle sert partout!
Elle booste même notre goule! Si c'est-y pas beau ça Very Happy.

#Oui mais de la force, il n'y en a pas sur toutes les pièces épiques!
Oui, je sais, c'est une facétie des développeurs, il y a très peu de capes, bijoux, et colliers avec de la force.

#Ca veut dire que je dois rééquiper du bleu?
Pas dans tous les slots, attention, mais dans certains, oui.
Pour être plus précis, il y a deux objets que toute classe de dps plaque se doit de rééquiper :
- La Cape des eaux ensanglantées, seule cape à compter de la force dans ses stats, tellement bonne qu'on se demande pourquoi Bli² en a fait un trash loot à Gun Drak, et
- L'Amulette des rois en or, collier qui se récupère Sur le roi Ymiron à la cime héroïque, seul collier ayant de la force dans ses stats.

#Ouais mais quand même, tu nous dis de rééquiper des objets qui donnent moins de caractéristiques que ceux qu'on a!
Attention lors de vos calculs! Il faut prendre en compte le proc du croisé déchu (que tout DK qui se respecte a sur au moins une arme) et les talents qui boostent la force. 50 en force vaudront toujours mieux que 100 pa!

Et si les items ont du crit, du toucher, ou toute autre stat vous semblant digne d'intérêt, essayez de voir si vous ne pouvez pas les retrouver ailleurs.

#Donc selon toi, qu'est-ce qu'on doit privilégier?
La force. Ensuite, le crit, puis l'expertise (une fois le toucher cappé, bien sûr).
Le cap toucher pour un DK est de 8%, ce qui représente à peu près 260 au score de toucher (je n'ai pas la valeur exacte sous les yeux).
La hâte est une stat à éviter autant que possible, elle ne sert pour ainsi dire à rien pour nous.
Pour conclure : force, force, force, et euh... force§
J'ai fait ce matin une petite fiche excel (sur Open Office, suite gratuite, donc vous pourrez la lire), servez-vous en pour voir si telle pièce de stuff est plus avantageuse que telle autre Smile.
#Link > http://comet.site.voila.fr/Fiche_vierge.ods.

#Hé, dis, comment on se gemme?
C'est bien simple : + 16 force dans tous les slots, sauf deux, où l'on placera des + 7 force +11 endu afin de pouvoir bénéficier du bonus de notre méta fétiche : le diamant flambeciel chaotique.

#Donc pas de gemmes toucher?
Surtout pas de gemmes toucher, le toucher est présent sur une majorité de pièces plaques, il vaut mieux garder l'item que l'on a déjà et le remplacer lorsqu'on aura récupéré une autre pièce avec du toucher, que l'équiper de suite et passer sous la barre des 8%.

Dernière édition par Karthaj le Jeu 5 Fév 2009 - 15:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karthaj
Est un Ami Uuurs

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Mer 4 Fév 2009 - 14:37

Espace erreurs de stuff

#Choses à ne pas faire :
1/ Equiper autre chose que de la plaque
2/ Mettre des objets +agi

Explications :
#Le stuff tissu, cuir, et mailles n'est pas étudié pour les DK : il ne comporte pas de force, peu d'endu, et de l'agi.
Nous ne tirons pas, en tant que DK, de bénéfice autre qu'une légère augmentation du critique et de l'armure lorsque nous équipons des objets comportant de l'agi.
#L'armure apportée par ces objets ne peut se comparer à celle apportée par la plaque.
Cependant, les objets en cuir peuvent permettre de se constituer un bon starter pack! Mais arrivé à un certain niveau de stuff (naxx 10), il faut chercher à les changer le plus vite possible.
De plus, les DK ayant choisi le talent Armure Tranchante ne devraient pas porter autre chose que de la plaque ; 1800 armure > 500 armure, 50 PA > 10 PA.
Si vous aimez la spé sang, ne portez pas de cuir.

Dernière édition par Karthaj le Mer 11 Fév 2009 - 9:20, édité 2 fois
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Jeu 5 Fév 2009 - 13:17

Heu hmmmmmm j'suis carrément pas d'accord sur plein de trucs...

Déjà, vi vi, la force c'est le bien, ça file de la pa (et même de la parade rien que pour nous), toussa², ok. De là à préférer du stuff bleu à kipik sous prétexte qu'il y a de la force, non ; faut voir le gain de pa global, et de tout le reste.

Dire que la force est la stat la plus importante hmmm moui mais non en fait, ça dépend pas mal des spés... Autant je suis ok pour privilégier la pa en impie, autant en frost ben... non <<.

Le cap toucher des coups jaunes, c'est 9% au fait hin...

Ah et heu, la hâte, ça pue en frost et blood mais pas impie...

Moi j'dis ça, j'dis rien hin...

Classe : Chevalier de Sang

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Jeu 5 Fév 2009 - 13:58

jvais ptete dire une betise (meme surement héhé)

mais de l'idée que j'en ai...la hate boost le dps des coups blancs vu qu'elle ne reduit pas le gdc (il me semble)

donc en fait la hate c'est bien pour ambi mais pourri a la deux mains (vu que le jeu a la 2H s'appuie plus sur des grosses baffes sur coups spéciaux et ambi sur un dps plus fluide avec des coups moins violents, du moins en theorie, de part les plages de degats des armes etc)

sinon, pour moi, le stuff ne se defini par par sa couleur mais par les stats qui sont dessus...

Les objets ont une iLvl qui definit en gros combien de points d'items sont repartis entre les differentes stats...

Mais il iLvl bleu 200 peut etre bien meilleur qu'un iLvl epique 213 selon les stats qui ont gagné des points

Par exemple, mon paladin se trimballe encore avec http://fr.wowhead.com/?item=37647#dropped-by

car par rapport a http://fr.wowhead.com/?item=40721

je perd 26pa (et donc 8 SpellPower) pour gagner 240pv, 0.73% crit et 0.20% SpellCrit et 32Hate (que je chie dessus)

Le cap toucher des coups spéciaux est de 8% contrairement au 9% de BC, d'apres ce que j'ai lu Smile
et ca fait un score de 264 il me semble
Karthaj
Est un Ami Uuurs

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Jeu 5 Fév 2009 - 14:41

Naginata a écrit:
...
Je suis d'accord avec toi, mais avec les procs du Croisé Déchu, il est préférable de maxer sa force (perdre 10 points de PA pour en gagner 25 sur un proc quasi automatique -chez moi ça proc tout le temps- est un sacrifice que je me résous à faire, sans soucis).
Souvent, sur les objets sans force, avec juste de la PA, il ya aussi de l'agi, caractéristique inutile pour un DK (nous n'en tirons pas de PA, seulement un peu de crit), ce qui pousse à penser que ce ne sont pas des objets de dps plaque.

Un point m'intrigue cependant : si tu ne prends pas de force en spé frost, que prends-tu?

Edit : je suis allé repêcher mes infos depuis Elitistjerks, et ils sont formels :

Elitistjerks a écrit:
"Speaking of stats, avoid haste on gear if possible"
Elitistjerks a écrit:
"It cannot be emphasized enough: haste on gear is FAIL."
Modification du post de départ, donc.
Alkhor
Est un Uuurs a la retraite !

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Jeu 5 Fév 2009 - 17:18

Oui, la force est importante pour les DK, mais on s'équipe avec ce qu'on trouve :-)

Dire Force > All est un peu simplificateur, il y a tout un tas de choses qui rentrent en jeu, comme tu l'as souligné a plusieurs reprises :
- %crit (important en spé frost, même si moins avec le changement sur KM)
- Armure (si bladed armor dans le template)
- %toucher
- cap def (pour les tanks toutefois)
- cap expertise

etc etc etc...... le tout en prenant en compte la chance sur les loots (qui ne tombent pas toujours dans l'ordre qu'on le souhaiterait)

Concernant la hate, c'est aujourd'hui en effet la pire (ou presque) stat DK. Toutefois, blizzard est bien conscient du problème et est sur le "up" de l'utilité de la hâte (blue post a retrouver sur le sujet).
Karthaj
Est un Ami Uuurs

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Jeu 5 Fév 2009 - 17:23

Alkhor a écrit:
Dire Force > All est un peu simplificateur, il y a tout un tas de choses qui rentrent en jeu, comme tu l'as souligné a plusieurs reprises :
- %crit (important en spé frost, même si moins avec le changement sur KM)
- Armure (si bladed armor dans le template)
- %toucher
C'est sûr, notons par exemple que la hache de KT en 25 est meilleure que la hache de KT 10 Smile.
Il faut juste privilégier cette stat autant qu'on le peut.
L'armure quant à elle n'est jamais un problème : seule la plaque comporte de la force.
Cependant, il faut en effet s'en préoccuper, car 5 points de PA / 180 armure, ça n'est pas négligeable Smile.

Au final, tout est affaire de goûts, et de volonté d'optimisation : en effet, nous entrons dans les raids 25, il serait dommage de ne pas exploiter nos capacités au maximum .

------------

Personne n'aurait de templates à proposer? Yngvi me demandait tout à l'heure un template frost dw, et je n'en avais pas sous la main.

Any idea?
Yngvi
Grizzl'Uuurs

Classe : Chevalier de Sang

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Jeu 5 Fév 2009 - 17:59

http://fr.wowhead.com/?talent=jZG0exhxbRhoZf0hhtcoxcq00o

jpensais faire ca (apres bidouillage d'un link filé par karthaj :O)
Karthaj
Est un Ami Uuurs

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Jeu 5 Fév 2009 - 18:51

Yngvi a écrit:
http://fr.wowhead.com/?talent=jZG0exhxbRhoZf0hhtcoxcq00o

jpensais faire ca (apres bidouillage d'un link filé par karthaj :O)
Il est dommage que tu aies mis des points dans annihilation, ils sont mal placés : tu ne te serviras pas d'anéantissement vu que ton jeu sera uniquement axé autour de la rafale.
Naginata
Encul'Uuurs

Classe : Moine

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Jeu 5 Fév 2009 - 20:20

Je trouve au contraire qu'annihilation est très intéressant, non seulement pour le crit, mais aussi à cause du cd de rafale hurlante. Quand tu peux balancer 2 frappes à 1 rune impie/1 rune frost, c'est hachement plus intéressant de balancer rafale + obliterate qu'une seule rafale et de combler la suite comme on peut <<

Enfin c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivée sur mon template ambi (alors que les frappes physiques sont moins intéressantes en ambi qu'à la 2H).

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Jeu 5 Fév 2009 - 21:42

Naginata a écrit:
Je trouve au contraire qu'annihilation est très intéressant, non seulement pour le crit, mais aussi à cause du cd de rafale hurlante. Quand tu peux balancer 2 frappes à 1 rune impie/1 rune frost, c'est hachement plus intéressant de balancer rafale + obliterate qu'une seule rafale et de combler la suite comme on peut <<

Enfin c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivée sur mon template ambi (alors que les frappes physiques sont moins intéressantes en ambi qu'à la 2H).
3% de crit sur des attaques spéciales de mêlée ne servent à rien dans une spé qui ne tape qu'en coup blanc et à la frappe de sang.
La majeure partie de son dps viendra de la rafale, qui est un sort, alors mieux vaut choisir des compétences qui influent sur son gameplay (nuit des morts, explosion morbide, etc.)
Alkhor

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Ven 6 Fév 2009 - 7:52

Pour ma part, je pense que les 3 points sont également bien dépensés.

Rafale est un bon sort, mais un bon sort a 5 secondes de CD. Dans ce contexte, annhilation est (selon moi) la meilleure alternative restante.

Maintenant, il y a pas mal de débats dessus, et je n'ai jamais testé ce dernier avec un arme 1 main. Toutefois, pour sûr, Obliterate reste la meilleure technique monocible dont je dispose dans mon arsenal.

Si je ne m'abuse, le cycle avec ce template sera très proche du mien, a savoir :

IT, PS, P, HB, BB (si multicible), O (si rime a proc), IT, PS, P, HB, O, O, O

N'oublions pas non plus que Obliterate dispose de +15% de critique dans ce build.... ce qui est loin d'être négligeable, surtout lorsque 1/5 des HB seront claquées sans consommer de runes.
Karthaj
Est un Ami Uuurs

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Ven 6 Fév 2009 - 11:06

Dans toutes les discussions que j'ai pu lire sur EJ, mais également de ma propre expérience, OB n'est jamais utilisé. J'arrive toujours à dump ma PR correctement, et même si j'ai un proc de Rime, mes rafales partent toujours sensiblement à la même fréquence.

Ma rotation ressemblait plutôt à ça : toucher glacial + frappe de peste + rafale + frappe de sang + frappe de sang + voile mortel, et on recommence. Les procs de Rime impactent peu la rotation, mais peuvent faire "sauter" quelque peu la rotation (dû aux 5 secondes de CD de rafale). J'essayais donc à ce moment-là d'en profiter pour lâcher ma goule, ou refresh mon bouclier, etc.

Pour finir, une petite citation d'EJ sur le 32/39 (le template détaillé est ici 31/40, mais cela ne change rien à part la répartition des points) :

Elitistjerks a écrit:
0/31/40
The standard 0/32/39 is to remove my 1 point in Night of the Dead to fill 2/2 Merciless combat. I prefer at least ONE point in NOTD to keep ghouly up, and it was a dps loss of < 3% overall in raids for 1 point in MC from my parses. However, spec as you like there, its more preference than anything.
Your rotation is:
IT>PS>HB>BSx2>RP Dump
IT>PS>HB>ITx2>RP Dump
Yer RP dump is Death Coil (duh,) and if at all possible, save killing machine procs for howlingblast. Try to avoid using them on an icy touch, unless it pushes back your rotation too far (2 to 3 seconds or more.) Instead of using a touch, dump RP on death coil so you can save KM procs for HB. Simple, easy build.
Alkhor

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Ven 6 Fév 2009 - 12:25

Karthaj a écrit:
Dans toutes les discussions que j'ai pu lire sur EJ, mais également de ma propre expérience, OB n'est jamais utilisé. J'arrive toujours à dump ma PR correctement, et même si j'ai un proc de Rime, mes rafales partent toujours sensiblement à la même fréquence.

Le proc de rime, c'était juste pour souligner que l'on avait 2 runes "encore up", et que du coup on pouvait les dépenser en Obli.

Citation :

Ma rotation ressemblait plutôt à ça : toucher glacial + frappe de peste + rafale + frappe de sang + frappe de sang + voile mortel, et on recommence.

C'est la ou je propose, avec obliterate, un cycle en deux temps (vu que la frappe de sang dans ce template est a prioris "moulesque", et qu'en plus on a dépensé 3 points pour convertir des sang en mort..... autant s'en servir ou alors virer les points en question).

Donc en gros, le début de rotation est ok, a savoir :

toucher glacial + frappe de peste + rafale + frappe de sang + frappe de sang + voile mortel : OK

Mais le deuxième temps devrait être

toucher glacial + frappe de peste + rafale + Obliterate + voile mortel

Ou alors, comme le propose la personne que tu as cité

toucher glacial + frappe de peste + rafale + IT + IT + voile mortel, qui semble en effet plus malin que ce que je proposais avec 3*O.... sauf s'il est question de gaspiller un proc de KM (ou O revient du coup a la meilleure place.... sauvant le proc pour le prochain HB)

D'ailleurs, ce dernier cycle est accompagné d'un glyphage IT (+10 RP sur IT) et probablement du cachet +220 IT.

Citation :

Les procs de Rime impactent peu la rotation, mais peuvent faire "sauter" quelque peu la rotation (dû aux 5 secondes de CD de rafale). J'essayais donc à ce moment-là d'en profiter pour lâcher ma goule, ou refresh mon bouclier, etc.

Les proc de rime devraient "toujours" être une opportunité pour lancer Obliterate, c'est la meilleure attaque après HB, qui dépasse les domages de HB en monocible (a vérifier toutefois en dual en fonction de l'arme utilisée.... sans oublier le glyphage Obliterate (+20%)).
Karthaj
Est un Ami Uuurs

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Ven 6 Fév 2009 - 13:01

Citation :
Le deuxième temps devrait être toucher glacial + frappe de peste + rafale + Obliterate + voile mortel

toucher glacial + frappe de peste + rafale + IT + IT + voile mortel, qui semble en effet plus malin que ce que je proposais avec 3*O.... sauf s'il est question de gaspiller un proc de KM (ou O revient du coup a la meilleure place.... sauvant le proc pour le prochain HB)
Il faut parfois savoir sacrifier Rime (certains ont même des macros pour ça) pour garder une rotation parfaite.

L'utilisation d'OB est problématique puisque dans un template 32/39 on ne souhaite pas l'utiliser : en effet, il retire les maladies déjà présentes sur la cible, ce qui oblige à relancer it + ps, et gimp complètement le cycle. De plus, mettre des points dans OB nous oblige à en retirer de Gargoyle, ou encore de NotD. Il est problématique de renoncer à 1k dps sur une minute, ou bien 40% de dégâts en moins sur un pet qui représente une part non négligeable de notre dps. Un pet mort est un pet qui ne dps pas.

Citation :
Les proc de rime devraient "toujours" être une opportunité pour lancer Obliterate, c'est la meilleure attaque après HB, qui dépasse les domages de HB en monocible (a vérifier toutefois en dual en fonction de l'arme utilisée.... sans oublier le glyphage Obliterate (+20%)).
Sur ce point-là, il n'y a pas à hésiter : les dégâts d'OB seront toujours plus faibles en dw qu'en 2h. A éviter donc.
Alkhor

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Ven 6 Fév 2009 - 13:56

Karthaj a écrit:
Citation :
Le deuxième temps devrait être toucher glacial + frappe de peste + rafale + Obliterate + voile mortel

Il faut parfois savoir sacrifier Rime (certains ont même des macros pour ça) pour garder une rotation parfaite.

L'utilisation d'OB est problématique puisque dans un template 32/39 on ne souhaite pas l'utiliser : en effet, il retire les maladies déjà présentes sur la cible, ce qui oblige à relancer it + ps, et gimp complètement le cycle.

Pour le coup, on discutais de l'opportunité d'utiliser OB dans le template proposé par Yngvi, donc les maladies étaient toujours présentes => OB reste dans la course.

Pour le sacrifice de Rime, j'avoue que c'est étrange de ne pas vouloir profiter de deux runes gratuites, et le cycle reste parfais si on en profite avec OB...

Citation :

Sur ce point-là, il n'y a pas à hésiter : les dégâts d'OB seront toujours plus faibles en dw qu'en 2h. A éviter donc.
Attention, pas "a éviter", simplement prioriser HB lorsqu'il est up..... toutes les 5 secondes.

Réellement, pour en revenir au débat de base, je pense que les 3 points en obliterate sont justifiés et proposent simplement une alternative très correcte sur le gameplay.
Karthaj
Est un Ami Uuurs

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Ven 6 Fév 2009 - 16:04

Alkhor a écrit:
Réellement, pour en revenir au débat de base, je pense que les 3 points en obliterate sont justifiés et proposent simplement une alternative très correcte sur le gameplay.
Pas moi, mais après c'est suivant la façon de jouer. Si on peut reposer ses maladies sans shunter son cycle, ok, sinon ça ne vaut pas le coup.

Je pense que ces 3 points ne sont pas placés au bon endroit.
Alkhor

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Ven 6 Fév 2009 - 16:48

Karthaj a écrit:

Si on peut reposer ses maladies sans shunter son cycle, ok, sinon ça ne vaut pas le coup.

Justement, ce talent permet a annéantissement de NE PAS supprimer les maladies lorsqu'il est utilisé, et en plus, ce qui n'est pas négligeable, donne 3% de critiques aux attaques spéciales.

Ce qui fait donc un Obliterate (deuxième meilleure attaque dans l'arsenal du template donné, juste après rafale) avec :
- +18% de chances de critique "de base"
- Permet d'utiliser les runes de sang converties correctement (car frappe de sang dans un tel template est plus un "filler" qu'autre chose)
- Profite de la glyphe +20% de dommages
- ne perturbe pas le cycle de dps, au contraire s'y intègre parfaitement, d'autant plus sur un proc de rime
Karthaj
Est un Ami Uuurs

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Ven 6 Fév 2009 - 16:54

Alkhor a écrit:
Justement, ce talent permet a annéantissement de NE PAS supprimer les maladies lorsqu'il est utilisé, et en plus, ce qui n'est pas négligeable, donne 3% de critiques aux attaques spéciales.
Je le sais, je jouais avec OB avant, et j'ai bien compris ton idée :].
Il faut simplement se projeter dans un template sans 3 points dans annihilation.

Citation :
Ce qui fait donc un Obliterate (deuxième meilleure attaque dans l'arsenal du template donné, juste après rafale) avec :
- +18% de chances de critique "de base" OK
- Permet d'utiliser les runes de sang converties correctement (car frappe de sang dans un tel template est plus un "filler" qu'autre chose) C'est ce qu'on leur demande.
- Profite de la glyphe +20% de dommages On le remplacera par autre chose.
- ne perturbe pas le cycle de dps, au contraire s'y intègre parfaitement, d'autant plus sur un proc de rime Le but n'est pas de remplacer une rafale, il est ici de remplir avec BS*2 quand up. Il n'y a rien de dramatique à attendre quelque secondes.
Les 3% de crit sur mêlée ne servent à rien, il faudrait les remettre ailleurs. Et dans cette configuration, OB serait ici inutile puisqu'il retirerait les maladies.

Si on laisse les 3 points dans annihilation, on troquera une gargouille/une explosion morbide et 40-70% de dégâts en moins (plus un CD réduit) sur le pet contre 3% de crit sur des techniques de mêlée qui resteront de toute façon situationnelles et inefficaces, le template ne reposant pas dessus.

Est-ce que tu me suis?
Alkhor

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Ven 6 Fév 2009 - 17:36

Citation :

- Profite de la glyphe +20% de dommages On le remplacera par autre chose.
Oui, argument con de ma part.

Citation :

- ne perturbe pas le cycle de dps, au contraire s'y intègre parfaitement, d'autant plus sur un proc de rime Le but n'est pas de remplacer une rafale, il est ici de remplir avec BS*2 quand up. Il n'y a rien de dramatique à attendre quelque secondes.
Dramatique non, mais je trouve que l'utilisation de Obliterate ici est plus optimale

Citation :

Les 3% de crit sur mêlée ne servent à rien, il faudrait les remettre ailleurs. Et dans cette configuration, OB serait ici inutile puisqu'il retirerait les maladies.
Pour le coup de mon coté j'argumente "la situation avec" et toi "la situation sans". Oui, je suis d'accord, si on ne prend pas le talent, il ne faut pas utiliser Obliterate. Toutefois, si on prend le talent, il faut l'utiliser et c'est bien.

Citation :

Si on laisse les 3 points dans annihilation, on troquera une gargouille/une explosion morbide et 40-70% de dégâts en moins (plus un CD réduit) sur le pet contre 3% de crit sur des techniques de mêlée qui resteront de toute façon situationnelles et inefficaces, le template ne reposant pas dessus.

Je te suis..... mais la ou je ne te suis pas, c'est que si tu utilises BS*2 au lieu de Obliterate.... pourquoi, mais alors pourquoi laisser "Moisson" ?

Si vraiment il fallait garder les "musts have" que tu cites, j'orienterais vers ce template ci :
http://fr.wowhead.com/?talent=jZG0exhx0RhoZf0hhtckxMq0bo

Changements :
- Je vire froid de la tombe (+5 RP sur IT, O & HB) pour mettre les deux points en Gargouille et Nuit des morts.
- Je vire un point de "moisson" en nuit des morts (pour l'avoir a 2/2).

Sinon, j'avoue que 2*IT en lieu et place de O me semble rentable mais a tester (génération de 40 RP (10 glyphe et 5Talent * 2 + RP de base) au lieu de 20, chances de proc rime et donc de "rebeloter", le tout pour 3 points de talents et une glyphe majeure économisée...... c'est séduisant.

Je vais peut être tester histoire de voir les chiffres associés.

EDIT : Non, pour moi c'est vraiment une connerie, mon obliterate est vraiment sans comparaison avec IT, même en considérant la liste ci dessus (IT ne profite pas de 45% de bonus aux critiques de ruse de fielsang, les 3 points de template seraient utilisés au mieux dans froid de la tombe et un point bonus en.... KM ? et la glyphe libre n'arriverait pas a combler le manque).

HB n'aurait pas de CD, il n'y aurait même pas débat, mais ce n'est pas le cas :-(
Karthaj
Est un Ami Uuurs

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   Ven 6 Fév 2009 - 19:35

Alkhor a écrit:
...
Je crois qu'on est chacun parti de notre côté, on a entamé un dialogue de sourds ^^.
Je te propose donc de reprendre à zéro.

Un template avec Obliterate serait certes viable, là n'est pas la question ; cependant, le template 32/39 est un template magique, et non physique :/.
Il ne sera optimisé que pour des dégâts magiques. Lorsque les runes de mort sortiront, ce sera clairement pour claquer des it (en plus avec le sigil, 400 dégâts de base... miam!), et les dégâts d'OB avec une 1h seront... sans comparaison avec ce que sort une 2h.
Le stuff ne sera pas opti pour une utilisation optimale de OB : il ne comportera que de la force, à la rigueur de la PA, peu de toucher, et peu de crit.
De plus, les dégâts de mêlée ne représenteront que 25 à 30% des dégâts totaux du joueur, ce qui est clairement faiblard. Le reste sera assuré par IT, HB, et surtout la fièvre de givre.

Celà m'amène à penser que si nous prenons OB au lieu de CotG, nous manquerons de PR pour lancer nos DC, ce qui plantera complètement la rotation.

Cependant, et je le répète, le template tel que vous l'envisagez Yngvi et toi est viable, je ne m'inquiète que du manque de dps qui suivrait une utilisation purement càc.

Alkhor a écrit:
HB n'aurait pas de CD, il n'y aurait même pas débat, mais ce n'est pas le cas :-(
Hélas Sad.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)   

Post qui parle de tout, mais surtout de stuff (spé incoming)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1