AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'afflcition et wotlk : push the button !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: L'afflcition et wotlk : push the button !   Dim 21 Déc 2008 - 20:15

Bonjour,

Un tit post qui fera la synthèse de ce que j'ai lu lors de mes tribulations nettesques sur la question. Tout d'abord et il semblerait que le dps de l'affiction toute chose égale par ailleurs soit moins fort que celui des (bourrins de) destru. Néanmoins (et c'est mon avis), cette spé n'est pas à jeter car elle reste imba quand il faut se bouger et possède une sacrée survivabilité.

let's go :

Quelles stats privilégiée ?

Le toucher jusque qu'au cap (voir plus bas)

le dégâts des sorts

la hâte (le cap intéressant est de 327.9... mais à atteindre que si le matos suit).

le crit

L'esprit

L'inté

Les talents :

Le bon build pour débuter avec tous les talents touchers

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?tal=235002200102351005351033135100000000000000000000000000025003005000000000000000000

les sorts : la rotation

shadow bolt qui mets un debuff d ombre sur la cible qui augmentera les dots

Hanter : tout pareil. a garder up sur 100% du combat.

affliction instable (15 sec de cd)

immolation (pas de l'ombre mais le dot est supérieur au spam de trait d'ombre. (15 sec de cd)

malé d'agonie (oui éléments si pas de choucas ou pas de dk unholy...)

corruption

Siphon de vie.

Soit six dots ! et un sort... Avoir un dottracker (genre Asheyla's DoTimer) n'est pas du luxe donc.

Le but du jeu est d'avoir tout le temps les 6 dots en permanence. Si par exemple, immoler va finir, ne pas attendre que le dot arrête de courir pour le recast quitte à gaspiller un tic. A savoir que normalement corruption ne sera pas à réup... un de moins ouf :p

Combler les trous par le trait d'ombre SEULEMENT si aucun dot ne doit être refresh.

Enfin, utiliser le pace noir pour regen la mana (moins efficace que connexion mais 0 perte de pv)

Surtout la regle d'or de l'affliction : ne jamais rester à rien caster !

Enchantement/gemmes/glyphes

deux cas de figure si le cap touché n'est pas atteint :

rouge : +19 dégâts des sorts

bleu : +9 spell+8 esprits

jaune : +9spell+8toucher

si c'est le cas :

rouge +19 dégâts

bleu +9spell+8esprit

jaune +9spell et +8 hâte

Si le bonus n'a aucune importance, le meilleur choix reste le dégats des sorts purs.

Pour les meta :

+25 dégâts des sorts et 2 % de l'inté (le meilleur choix)

mais encore +25% dégâts et 2% de réduc de menace

les autres sont nettement moins intéressantes.

Les glyphes

glyphe d'immolation : augmente les dots mais diminue les dégats initial

glyphe de siphon de vie : augmente les dégats

glyphe d'agonie : augmente la durée

Quelques remarques :

le toucher :

sur un boss level 83 à sec, il faut 442 de toucher (soit 17 %)

Suppression/cataclysme donne 3 % de toucher (soit 14 % de cap)

Tout un tas de sorts de caster ou autre donnent encore en raid 3 % de toucher soit 11 % de cap final.

En résumé : 11% soit 289 de toucher est assez pour les demos affli.

Inutile de dire que c'est la stats à aller chercher en prio !

Comment ne pas être nul au kiki sur les trashs ?

Doter tout. voila facile et efficace Very Happy

mais le plus important c'est d'être efficace sur les boss !
Revenir en haut Aller en bas
Manone
Invit'Uuurs

MessageSujet: merci pour cette recherche j'étais tombé (sans trop avoir ma   Lun 22 Déc 2008 - 18:43

Cycle: Malédiction des Elements (si vous devez la poser); Hanter; Affliction Instable; Corruption; Malédiction d'Agonie (si vous ne posez pas CoE); Syphon de Vie.

Une fois que tout ça est posé, vous pouvez commencer à caster des SB ou à connexion/pacte noir.
Ne jamais annuler son cast de SB pour refresh ses DoTs, si vous avez commencé, il faut finir. Sinon, c'est du DPS qui s'envole.
Les DoTs sont à refresh quand c'est nécessaire. Ne pas oublier que Hanter refresh Corruption donc si vous gérez bien vos timers, vous n'avais jamais à refresh Corruption.
Vous devez toujours être en train de spammer une touche. si il y a des moments ou vous avez des trous ne serais-ce que de 1s, c'est que vous avez hésité et c'est pas bon. Quand vous n'avez vraiment pas le temps de caster une SB mais que vous allez avoir un blanc, faites un Pacte Noir/Connexion.

c'est l'extrait d'un post que j'ai fait sur le forum de ma guilde pour ce template:

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?tal=235022000102351025151033135100000000000000000000000000025003005000000000000000000

Score de toucher et cap toucher:
Au niveau 80, 1% de toucher des sorts équivaut à 26.23 au score de toucher, soit un cap à 446 au score de toucher (17%) pour 0% de miss sur les cibles lvl83 (boss raids).
Sont à déduire selon la compo et la spé:
- 3% des talents en affli (suppression) et / destru (cataclysme)
- 3% apportés par un éventuel prêtre ombre
- 1% apporté par un draenei
Soit dans les meilleur des cas -7%, donc un cap à 10% / 262 score de toucher.

Priorité des stats:
1% hate= 32.8 au score de hate
1% crit= 45.9 au score de crit = 166 intell
1 esprit= +3 à connexion et +0.3 dégats des sorts.

* Prio 1: score de toucher > atteindre le cap
* Prio 2: toutes spé confondues, + dégâts des sorts, particulièrement dans les spé basées sur l'affliction
* Prio 3: critique et hâte. Il est plus ou moins reconnu que 10% de hâte est une base solide et que passé cette valeur la hâte influe de moins en moins (sauf changement à venir en affli sur le scaling des dots et du GCD). Pour le critique, dans les spés tirant parti de ruine, 30% est un bon objectif à atteindre.

Exemples de répartition: (stats feuille de personnage self buff)
Spé démonologie / ruine: 262 toucher / 2000+ dégâts des sorts / 320 hâte / 25% crit
Spé affliction: 262 toucher / 2000+ dégâts des sorts / 320 hâte / 15% crit
Spé deep destruction: 262 toucher / 1800+ dégâts des sorts / 320 hâte / 30% crit

Template : 56/0/15
Caractéristiques du personnage unbuff : +1700 aux sorts d'ombre avec gangarmure / 10% crit. avec talents / 285 au toucher hors talents, 450 hate avec pierre de sort
Utilisation du template : Raid 10 / Raid 25 / Heroique / farm

Impressions générales : Affli bolt next gen.
Le nouveau template à la mode, qui se base sur des dots surpuissants (tick de corruption à 2000) et du spam sb avec ruine.
Pour l'instant c'est peut être le template qui dispose du plus gros dps potentiel, mais il est encore pire que l'affli de bc: dps encore plus long à démarrer, encore plus de dots à gérer, sous des timers différents, ce qui lui vaut d'être comparé à une spé guitare héro. Correctement joué, on peut tout de même sortir un dps honnête sur les trash, et se comparer aux plus fortes classes du moment sur boss.
Par ailleurs, on garde de bonnes capacités de se heal via hanter, siphon voire drain (ce qui le rend complètement uber pour le farm), mais une grande qualité de l'affli a disparu: la mobilité. Si sous bc on pouvait se balader avec pas mal d'instants, l'obligation de caster hanter toutes les 10 secondes, et les sb pour maintenir étreinte de l'ombre limite méchamment notre mobilité sous peine de perte massive de dps.

Les + : L'un des meilleurs DPS actuellement (à voir avec l'arrivée massive de hate/crit sur notre stuff), régen mana et vie énorme, gameplay intéressant. Meilleur template de farm, supérieur même à un template spé gg.
Les - : très exigeant sur le refresh de dots, beaucoup de trucs à surveiller, mobilité très limitée, dps faible sur les trash.

mais j'avoue que les chiffres de score de toucher dépassent mon entendement !!! need des explications
bises
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: L'afflcition et wotlk : push the button !   Lun 22 Déc 2008 - 19:32

Alors :

pour le cycle :

Je suis pas d'accord je préfère celui que j'ai noté. Pourquoi ? parceque ton cycle ne tient pas compte du up de dégats donné par le trait de l'ombre pour commencer (entre autre). D'apres les feuilles de calcul en plus, chaque dot vaut plus que le spam sb donc reupper un dot est plus intéressant que caster un sort.

Pour le score de toucher :

On va partir du max à atteindre. Soit un boss level 83.

Il faut atteindre 17 % de toucher pour RIEN rater. C'est comme ca, c est la mécanique du jeu.

Dans les talents de quasi tous les casters,il y a toujours 3 % de toucher offerts. Exemple pour le demo : affli premiere ligne.

donc sur un boss 83 on est a 14 % de toucher nécessaire oki ?

Parfois certaines spés, posent un debuff sur le boss qui permets de donner encore 3 % en cadeau.

14-3=11 % !

Reste à savoir 11 % ca fait combien en valeur dans ce jeu ?

réponse : 289 puisque 26.3 toucher fait 1 %...

Donc je te propose d'essayer cette nouvelle facon de jouer...

D'autres questions ?

afro
Manone
Invit'Uuurs

MessageSujet: okidoki mais les macros est ce le mal   Mar 23 Déc 2008 - 9:15

je parlais juste de caster l'affliction en dernier rapport à la durée donc un ordre
sb
hanter
agonie et corrup (même durée) 18 s
immo
affliction (15 sec)
et
à part vie (30 sec)
j'essaie en ce moment d'intercaller incinerer

ma seconde question concerne les macros
est-ce le mal
mon ancienne guilde me l'avait suggéré ceci étant dit à plusieurs reprise un mesage m'indique lors de ma séquence un sort plus puissant est déjà actif !!
je ne sais pourquoi quel est votre avis ?
Midrashim
Pedo b'Uuurs

Classe : Démoniste

MessageSujet: Re: L'afflcition et wotlk : push the button !   Mar 23 Déc 2008 - 11:17

La vraie question c'est : hanter prend en compte les dots au fur et à mesure, ou ne le prend-il en compte que lorsqu'ils sont déjà posés ?

Auquel cas, faut changer la place de hanter, et le mettre après les dots. Ce que je faisais avant WOTLK, ça marche fort bien.
takuan
Plus d'iduuurs !

MessageSujet: Re: L'afflcition et wotlk : push the button !   Mar 23 Déc 2008 - 12:34

Hanter tout comme le trait d'ombre augmente les dégats périodiques d'ombres. De plus, il te rends de la vien au prorata des dégats faits pendant la durée de sa présences sur la cible. Autant dire qu'il est a casté des que possible. Pourquoi pas avant sb ? c'est simple étant un dot lui aussi bénéficie de l'augmentation de dégats d'étreinte de l'ombre.

Inciérer : excellent sort ... pour un démo destru. RIEN dans l'abre affliction ne le fait bénéficier de l'augmentation de dégats. Autrement dit il sert à rien pour un demo affli. Autant caster trait d'ombre qui réup l'étreinte.

Pour l'ordre des sorts : caster deux sorts de même durée est ce qu'il faut faire. Maintenant dans quel ordre ? : la réponse que je vais te donner est courte mais si tu le désire je te mettrai toutes la partie math.
En résumé donc caster sb/hanter puis immo/AI à la suite font que tu as moins de temps mort dans ton cycle de cast. Apres caster, Corruption et agonie pour les mêmes raison est une excellente chose.

Pour les maccros castsequence :

Apres avoir posé le sb et hanter tu peux faire :

/castsequence reset=10 Immolate, Curse of Agony, Corruption, Siphon Life

Pacte noir et réupper haunt (12 sec de cd donc c'est tout juste :p) et rebelotte.

Dis moi si ca marche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'afflcition et wotlk : push the button !   

L'afflcition et wotlk : push the button !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1